Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

+18
doub
lolo38
multigrigio
acalvi
K'trick
yoyo646
Edouard
repsol38
mabapi
Gil
BiBi
peppoR6
ageron.gregory
Tamak
Flibustier
jerome nimo
cécé
Team636
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Team636 Lun 22 Avr 2013 - 14:02

Rappel du premier message :

Hello,


Un petit CR général des infos que j ai pu retenir tout au long de cette journée. Je vous laisserai apporter votre touche final en commentant votre journée et celle de vos potes.

Nous sommes arrivé les 1 er le samedi soir a 18.00 a Ales, il y avait encore les voitures (groupe Subaru) qui tournaient. Nous avons du attendre environ 19.00 afin de pouvoir récupérer les clés du box que Gil avait réservé (Merci a Gil). Petite mécanique le soir pour certain, changement de démultiplication et d autre remontage de leur moto suite a une remorque qui c est renversée dans un rond point avec la moto dessus Neutral . Le soir petit restaurant au centre ville d Ales ( 11 personnes) pour mieux faire connaissance. Resto sympa, bonne ambiance, bien rigolé, et accueillit limite avec des hôtesse (je pense que le patron recrutait au physique lol! ). J en connait quelque un qui aurait bien passé la nuit a l hôtel avec.... siffle

Le soir dodo hôtel pour certain et d autre au circuit sur le parking en tente et d autre en box.

Le matin:

Nous étions tous reparti sur 3 groupes de niveau: débutant (stage CIP), inter, et pilote.

09.00, départ pour les pilotes, la température est d environ 8°, la piste est encore fraiche mais l adhérence reste plutôt bonne. Dans la foulée les inter pendant que les débutants sont au briefing. Briefing terminé, les débutant s élance, c est un peu le fouillis mais la joie est trop grande il faut rouler V

Plus les sessions passent, plus les débutants s améliorent, ca roule un peu plus propre, ca commence a dépasser...
Pour les inter, chacun prend ses repères, juste un petit soucis sur un 750 Gex qui coupe sans aucune raison (a surveiller).

Pour les débutants, ca serait bien de marquer vos impressions sur les conseils du stage, savoir si le stage a été bénéfique pour tous et seulement pour certain... Merci Wink

Repas du midi, certain mange sur le parking d autre avait prit leurs repas avec le journée de roulage. Petite sieste pour certain, moment de détente pour d autre.

L apres midi:

Plusieurs d entre nous commence a fatiguer, surtout après le repas, mais l envie, la joie de rouler est la donc gazzzz mob
Les roulages sont de plus en plus propres pour tout le monde, beaucoup on le Very Happy jusqu’aux oreilles Wink
La journée se termine avec une légère chute sans gravité pour Topper.
La journée se termine apres 7 sessions de 20 min.

Pour ma part, je suis pas descendu en dessous de 1.23 l ap md. La Kawa marchait fort, le changement de pneus a ete benefique pour faire mes 1.23. Je me suis fais plaisir a me tirer la bourre avec un moniteur du CIP qui a eu du mal a me passer et des qu il ma passé et a vu qu il arrivait pas a me distancé a coupé la piste et est rentré au stand scratch

Un mec en supermot roulait très fort, en glisse a chaque entrée de virages. Le matin impossible de le dépasser que se soit sortie de virage ou au freinage. J ai n ai réussi que l ap md une fois mes pneus changés, je lui est fait l intérieur au freinage d épingle, ensuite 2.3 virage sur la droite que je passai en glisse a l accélération pour pouvoir le distancer.

Voila, j espère que tout le monde est bien rentré. L ambiance était au RDV, des personnes sympa quer je ne connaissait pas avec qui j ai pu bien discuter, entre autre LeGros (CBR noir), PeppoR6 (mais qui roule en R1 blanche), Axon (KAWA verte), mon voisin (GEX noir)de restaurant du soir et du midi avec ses 2 enfants fort sympathique et d autres....


A bientôt sur les circuit Wink

Team636 (Alex).


Team636
Team636
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 425
Masculin
Age : 41
Localisation : La Terre
Moto : Kawasaki

http://www.xela-led.com

Revenir en haut Aller en bas


CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  repsol38 Lun 22 Avr 2013 - 21:32

jerome nimo a écrit:
repsol38 a écrit:Salut

Voila une vidéo de la 2eme session de l’après midi, certain vont pouvoir se voir , par contre soyez indulgent pour ma première sur piste V

A REGARDER EN hd


sympa Wink

Juste 2 remarques pour ta prochaine fois :

- tu rentre trop tôt dans beaucoup de virage (en particulier le 3 et le 11)
- tu exploites pas suffisement la piste

En gros, j'ai les mêmes choses à améliorer Very Happy

Merci des conseils c'est toujours le bien venu j’espère bientôt une prochaine pour mettre en place tout sa ...
Sinon tu a eu le temps de mettre t'ai vidéo ??

repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  jerome nimo Lun 22 Avr 2013 - 21:41

Pour la prochaine, c'est a voir...C'est pas donné le circuit :'(

J'suis en train d'en monter une (session 6, ou j'ai roulé tout le temps avec Edouard et son avion de chasse)...c'est chiant de faire la synchro des caméras avant / arrière
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  BiBi Lun 22 Avr 2013 - 21:56

Topper Harley a écrit:
BiBi a écrit:tain jerome comme tu dois péter un câble avec tous les changements de pièces ces derniers temps Shocked
Tu penses à son entourage et ses proches ? Désespérés ? Non ?
bru c'était comment en 125 alors ?
Une tuerie !
Ca rame le cake en ligne droite, et je les fumais tous en courbes (Panigale, 848 incluses, ZX10R aussi, et même le sale merdeux sosie de Stoner de 12 ans, mais en ligne droite il avait un meilleur rapport poids/puissance que moi sur sa Pré GP 125).
Juste excellent !
Mais, il ne faut jamais prendre un angle de cochon, 200m après la Pit Lane, pneus froids ! Conseil d'ami !

Et sinon Bibi tu vois cette expérience me fait dire qu'une Ninja 250 aurait sa place sur piste, avec de bons pneus, de bons réglages de suspensions, et peut être des commandes reculées, encore que c'est pas dit.

J'ai pris mon pied toute la journée ! Heureux, happy, satisfait, hâte d'y retourner !!!!
Merci pour le retour bru Surprised je veux la garder encore en vie la 250, je suis persuadé de l'exploser sur circuit donc elle attendra la prochaine.
sinon t'as fumé le vieux nain sur sa ktm ? Laughing


Dernière édition par BiBi le Lun 22 Avr 2013 - 21:57, édité 1 fois
BiBi
BiBi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  repsol38 Lun 22 Avr 2013 - 21:57

Oui c'est sur que sa reste cher, comme tout il faut pas mal d'argent pour pouvoir ce faire plaisir ....

pour les vidéos c'est pas facile moi j'y connais rien, mais des que ta fini tu peut me l'envoyer stp car je sais que je me voie sur une partit, merci a toi jerome nimo . V
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  jerome nimo Lun 22 Avr 2013 - 22:16

J'ai une longue période ou je te suis en session 4.

Mais déjà pour le moment, vu de l'extérieur :

jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  repsol38 Lun 22 Avr 2013 - 22:29

jerome nimo a écrit:J'ai une longue période ou je te suis en session 4.

Mais déjà pour le moment, vu de l'extérieur :


merci sa fait bizarre de se voir de l’extérieur V ( très bon cameraman)
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Edouard Lun 22 Avr 2013 - 23:18

bien, c'est excellent de se voir comme ca!!
mais par contre achete toi un truc qui avance et tu feras de bons chronos Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et désolé pour la qualité
Edouard
Edouard
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 99
Masculin
Age : 39
Localisation : Bourgoin
Moto : CB1000R vendue - GSX-R 750 k9

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  repsol38 Lun 22 Avr 2013 - 23:33

Edouard a écrit:bien, c'est excellent de se voir comme ca!!
mais par contre achete toi un truc qui avance et tu feras de bons chronos Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et désolé pour la qualité

C'était en débutant ?
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 0:01

BiBi a écrit:
Merci pour le retour bru Surprised je veux la garder encore en vie la 250, je suis persuadé de l'exploser sur circuit donc elle attendra la prochaine.
sinon t'as fumé le vieux nain sur sa ktm ? Laughing
Le bon calcul pour la suite c'est effectivement de se prendre une bécane sympa pour la route, et un petit jouet peu onéreux pour la piste Wink
Pour la 2ème question, la réponse est : qui ne l'a pas fumé l'ancien ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 0:02

Edouard a écrit:bien, c'est excellent de se voir comme ca!!
mais par contre achete toi un truc qui avance et tu feras de bons chronos Basketball
J'ose pas te demander de t'acheter un truc qui déhanche, car je crois que y'a pas de magasins pour ça Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 0:16

repsol38 a écrit:Salut

Voila une vidéo de la 2eme session de l’après midi, certain vont pouvoir se voir , par contre soyez indulgent pour ma première sur piste V

A REGARDER EN hd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu lèves la main gauche c'est que tu fais des signes de croix ? Laughing
Je suis très déçu je me suis pas vu Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  repsol38 Mar 23 Avr 2013 - 0:33

Topper Harley a écrit:
repsol38 a écrit:Salut

Voila une vidéo de la 2eme session de l’après midi, certain vont pouvoir se voir , par contre soyez indulgent pour ma première sur piste V

A REGARDER EN hd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu lèves la main gauche c'est que tu fais des signes de croix ? Laughing
Je suis très déçu je me suis pas vu Sad

lol! Non juste que ma dorsal est trop grande et quand je me redresse sur la moto elle pousse sur mon casque et je ne voyer plus rien alors je relève le casque a chaque fois .....

"" en plus le signe de croix et de la main droite "" Smile
J'ai encore 3 vidéos il faut que je prenne le temps de les regarde des que je te trouve je mai la vidéo avec un max d'angle Wink mob
V
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  yoyo646 Mar 23 Avr 2013 - 0:35

pareil ! je ne suis pas sur la vidéo!!!!!!!!!!!! Sad

première sortie circuit pour moi avec ma première meule (avec laquelle j'ai fait 300 km de roulage seulement...!), mission découverte quoi !

la nuit de samedi a été froide... et courte ! What a Face
sinon, journée sympa, je ne suis pas trop mécontent de ma journée du 21/4
à mes pb de faux neutres de boite aux virages 4 et 7 près.... !

coucou (entre-autres!) à Topper, géromenimo, aleph, et à LeGros (une vieille connaissance) , et aux autres membres du forum qui ont fait le déplacement !r
yoyo646
yoyo646
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 24
Masculin
Age : 44
Localisation : 38
Moto : 690 SMC evo1

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  ageron.gregory Mar 23 Avr 2013 - 9:01

Edouard a écrit:bien, c'est excellent de se voir comme ca!!
mais par contre achete toi un truc qui avance et tu feras de bons chronos Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et désolé pour la qualité

Pouaaa , l'angle de fou !!! c'est quelle session ?
T'as plus rien à faire en débutant, tu te serais plus amusé en intermédiaire. Moins de dépassement et plus de pilotage .. Very Happy
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Edouard Mar 23 Avr 2013 - 9:09

Lol je triche un peu pour l'angle vu comment est positionnée la Gopro...
Prochaine fois en inter oui, ça me permettra de suivre ta roue et pas seulement sur les 2 premières session!! La c'était la 4 et la 5 je crois.. Ce soir je la mettrai en meilleure qualité la c'est abusé!! C'est dommage que je ne l'avait pas encore branché quand tu étais devant car tallais super bien et tu mettais bien plus d'angle que moi!

En débutant à part l'équipe à bru et Jérôme franchement c'était abusé que des touriste tellement c'était facile à dépasser il n'y avait qu'un demi plaisir lol..
En inter ça devrait aider à progresser encore..
Edouard
Edouard
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 99
Masculin
Age : 39
Localisation : Bourgoin
Moto : CB1000R vendue - GSX-R 750 k9

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  jerome nimo Mar 23 Avr 2013 - 9:10

ageron.gregory a écrit:
Edouard a écrit:bien, c'est excellent de se voir comme ca!!
mais par contre achete toi un truc qui avance et tu feras de bons chronos Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et désolé pour la qualité

Pouaaa , l'angle de fou !!! c'est quelle session ?
T'as plus rien à faire en débutant, tu te serais plus amusé en intermédiaire. Moins de dépassement et plus de pilotage .. Very Happy

Normal l'angle, il déhanche pas What a Face
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  ageron.gregory Mar 23 Avr 2013 - 9:34

Oupps en fait quand on regarde la fin de la session ( entrée au stand) on voie que le caméra n'est plus de niveau. Elle a due bouger avec les vibrations.
--> Tu roules trop vite.
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 9:56

ageron.gregory a écrit:Oupps en fait quand on regarde la fin de la session ( entrée au stand) on voie que le caméra n'est plus de niveau. Elle a due bouger avec les vibrations.
--> Tu roules trop vite.
T'avais pas remarqué qu'il prenait de l'angle en ligne droite ? :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Edouard Mar 23 Avr 2013 - 10:06

Topper Harley a écrit:
T'avais pas remarqué qu'il prenait de l'angle en ligne droite ? :p

Jsuis un dingue!! jocolor
Edouard
Edouard
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 99
Masculin
Age : 39
Localisation : Bourgoin
Moto : CB1000R vendue - GSX-R 750 k9

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  ageron.gregory Mar 23 Avr 2013 - 10:24

Edouard a écrit:
Topper Harley a écrit:
T'avais pas remarqué qu'il prenait de l'angle en ligne droite ? :p

Jsuis un dingue!! jocolor

mob V
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  repsol38 Mar 23 Avr 2013 - 11:19

Edouard a écrit:Lol je triche un peu pour l'angle vu comment est positionnée la Gopro...
Prochaine fois en inter oui, ça me permettra de suivre ta roue et pas seulement sur les 2 premières session!! La c'était la 4 et la 5 je crois.. Ce soir je la mettrai en meilleure qualité la c'est abusé!! C'est dommage que je ne l'avait pas encore branché quand tu étais devant car tallais super bien et tu mettais bien plus d'angle que moi!

En débutant à part l'équipe à bru et Jérôme franchement c'était abusé que des touriste tellement c'était facile à dépasser il n'y avait qu'un demi plaisir lol..
En inter ça devrait aider à progresser encore..

En même tant y en avait pas mal en débutant qui n'avait rien a faire la car ils gâchaient le plaisir a ceux dont c’était la première fois sur piste, en plus aucun intérêt pour eux car je pense pas qu'ils apprennent plus de chose comme ça, d’où les différents niveaux ......

après y en a qui sont de vrai débutant mais qui ont le petit truck des qu'ils arrivent sur piste pour la première ou 2eme fois ....
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  jerome nimo Mar 23 Avr 2013 - 11:29

Edouard...peut etre facile à doubler, mais tu pouvais aussi en profiter pour progresser sur d'autres points Wink

Tu as un avion de chasse ça aidais pas mal...Mais perso j'ai trouvé que le groupe était pas mal, assez homogène. On doublait rarement plusieurs la même personne en une session.

Personne ne se trainait au point d'etre dangereux (CF la speed rouge au Bourbonnais l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent).
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Invité Mar 23 Avr 2013 - 11:42

T'as peut être le niveau Edouard pour les chronos des Intermédiaires, mais en courbe tu te feras torcher ! (bien qu'apparemment en inter y'avait des mecs aussi lents qu'en débutant)

Moi ça m'a pas gêné du tout qu'il y ait des gens plus lents, et pis ça m'a permis de me faire plaisir sans me chier dessus quand un psychopathe avec un meilleur niveau me déboite au freinage.

Et puis tout le monde à le droit de débuter, je préfère progresser en débutants, que me chier dessus en inter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  K'trick Mar 23 Avr 2013 - 11:57

Comment je me suis fait pourrir

Première expérience de la piste malgré 40 ans de permis. Embarassed
Départ 17 heures 30, trajet Grenoble –Valence par l’autochiant puis une jolie portion Valence-Alès par Privas et Aubenas, sympa avec des routes qui sèchent. Coup de téléphone à Gil en arrivant vers 20 heures. Je dépose mes affaires au Mas des Oliviers puis redescend sur Alès. Coup de chance, je retrouve le groupe sans même l’avoir cherché !
Hippopotamus avec serveuses avenantes devant lesquelles bavent les jeunes tandis que les vieux tentent vainement de se placer. Les vieux pistards foutent la pression aux débutants. Retour au gite vers 23 heures. J’ai eu du mal à m’endormir avant 1 heure du matin, non pas à l’idée de ma première expérience de pistard mais grâce à deux bambins insomniaques qui foutent le boxon. Réveil vers 7 heures 45, douche, petit déjeuner gargantuesque puis recherche d’une station essence. Je mets toujours du 98, mais impossible d’en trouver ce matin là. Un comble avant de tourner sur circuit. Je perds ¼ d’heure à tenter, en vain, de modifier la cartographie.
Arrivée sur le circuit où je retrouve la fine équipe. Démontage en règle des rétros et de la plaque par la Jerome’s team. Lorsqu’ils ont parlé de limer une dent de la couronne pour tirer plus court, j’ai enfin pris conscience de mon inconscience de les laisser bricoler ma bécane (merci les gars I love you ).
Très bizarrement, au premier briefing, à la question « certains ont déjà tourné ? » presque personne n’a balancé être déjà venu. Entre les doués, ceux qui ont déjà repéré depuis plusieurs journées et les vrais débutants, les différences étaient énormes et les plus rapides qui râlent contres les lents feraient mieux d’aller se frotter à leur vrai niveau plutôt que flatter leur égo (voilà, ça s’est fait Rolling Eyes ).
Je suis sur le circuit comme je suis sur la route. Le cerveau est encore aux commandes. Mes trajectoires sont approximatives et je me concentre plus sur le fait de ne pas gêner les autres alors que les autres sont là pour me pourrir. Je me fais plaisir, suis attentif aux briefings qui restent très vagues et ne permettent pas de conseils personnalisés sauf pour les plus avancés. La RC8 est un truc de fou que je ne mérite pas encore. Partant du principe que je n’avais pas à redoubler des gars qui m’avaient doublé en courbe je n’ai jamais lâché les bourrins.
En fin de journée je prends vraiment du plaisir et le virage 7 qui me posait un vrai problème s’améliore. Je suis rapide à l’entrée du 1 mais négocie mal l’entrée du 2. N’accélère pas assez entre le 2 et le 3 où je prends trop rapidement la corde . L’entrée au 4 est rapide mais même problème d’enchainement avec le 5 dans lequel je me retrouve en fort appui sur le guidon intérieur et le cale-pied. Je pense tenter, lors d’un prochain stage, un léger contre-braquage pour coucher la moto et attaquer le 6 plus à l’extérieur. Le 7 m’a posé de gros problèmes jusqu’en fin de journée puis j’ai commencé à l’attaquer plus large et, ma trajectoire n’évitant plus les raccords, mon positionnement sur le 8 est devenu plus facile. Mon attaque du 9 est trop timide et mes 40 ans de route avec des bécanes équipées de K81 et de cadres en shamallow sont difficiles à oublier. Je ne déhanche pas assez et surtout je n’angle pas assez. Sur la grande droite des stands j’étais en mode touriste.
Beaucoup de points à améliorer mais en fin de journée je commençais à prendre des roues et repérer quelques lignes de mires. Je me suis appliqué tout au long de la journée et mon manque d’agressivité a sans doute fait plaisir à de nombreux participants qui ont pu se payer une RC8. J’en ai vu me doubler qui étaient à l’agonie et d’autres qui étaient très propres. Mention spéciale à la Ducati qui me double en bout de ligne des stands, pile avant la courbe 1 que j’ai négocié sur les freins à 10 cm de sa roue et avoir beaucoup de mal à ne pas le redoubler à l’entrée du 3.
Cette première journée de piste était un vrai plaisir et la gentillesse de chacun est impressionnante. Merci de m’avoir nourri à midi et à Gil d'avoir transporter mes effets dont mon pyjama qui a passé la nuit en sécurité dans le box ... ou je n'étais pas siffle
Parti vers 18 heures 15, les virages de la partie Alès – Valence ont été une vraie partie de plaisir et j’aurais bien enquillé la nationale par le chemin des écoliers si le temps me l’avait permis. Arrivé en pleine forme vers 20 heures 30, séance enfilage de combine de pluie comprise, avec juste une raideur dans le mollet gauche, peut-être dû à la crispation dans le virage 5.
En conclusion, j’ai hâte de recommencer et de progresser tranquillement pour vous pourrir méchamment.
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  acalvi Mar 23 Avr 2013 - 12:30

merci Patrick, tu as représenté dignement les vieux birbes ont ne peux juste que te tirer un gros hello
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  peppoR6 Mar 23 Avr 2013 - 12:31

K'trick a écrit:Comment je me suis fait pourrir

Première expérience de la piste malgré 40 ans de permis. Embarassed
Départ 17 heures 30, trajet Grenoble –Valence par l’autochiant puis une jolie portion Valence-Alès par Privas et Aubenas, sympa avec des routes qui sèchent. Coup de téléphone à Gil en arrivant vers 20 heures. Je dépose mes affaires au Mas des Oliviers puis redescend sur Alès. Coup de chance, je retrouve le groupe sans même l’avoir cherché !
Hippopotamus avec serveuses avenantes devant lesquelles bavent les jeunes tandis que les vieux tentent vainement de se placer. Les vieux pistards foutent la pression aux débutants. Retour au gite vers 23 heures. J’ai eu du mal à m’endormir avant 1 heure du matin, non pas à l’idée de ma première expérience de pistard mais grâce à deux bambins insomniaques qui foutent le boxon. Réveil vers 7 heures 45, douche, petit déjeuner gargantuesque puis recherche d’une station essence. Je mets toujours du 98, mais impossible d’en trouver ce matin là. Un comble avant de tourner sur circuit. Je perds ¼ d’heure à tenter, en vain, de modifier la cartographie.
Arrivée sur le circuit où je retrouve la fine équipe. Démontage en règle des rétros et de la plaque par la Jerome’s team. Lorsqu’ils ont parlé de limer une dent de la couronne pour tirer plus court, j’ai enfin pris conscience de mon inconscience de les laisser bricoler ma bécane (merci les gars I love you ).
Très bizarrement, au premier briefing, à la question « certains ont déjà tourné ? » presque personne n’a balancé être déjà venu. Entre les doués, ceux qui ont déjà repéré depuis plusieurs journées et les vrais débutants, les différences étaient énormes et les plus rapides qui râlent contres les lents feraient mieux d’aller se frotter à leur vrai niveau plutôt que flatter leur égo (voilà, ça s’est fait Rolling Eyes ).
Je suis sur le circuit comme je suis sur la route. Le cerveau est encore aux commandes. Mes trajectoires sont approximatives et je me concentre plus sur le fait de ne pas gêner les autres alors que les autres sont là pour me pourrir. Je me fais plaisir, suis attentif aux briefings qui restent très vagues et ne permettent pas de conseils personnalisés sauf pour les plus avancés. La RC8 est un truc de fou que je ne mérite pas encore. Partant du principe que je n’avais pas à redoubler des gars qui m’avaient doublé en courbe je n’ai jamais lâché les bourrins.
En fin de journée je prends vraiment du plaisir et le virage 7 qui me posait un vrai problème s’améliore. Je suis rapide à l’entrée du 1 mais négocie mal l’entrée du 2. N’accélère pas assez entre le 2 et le 3 où je prends trop rapidement la corde . L’entrée au 4 est rapide mais même problème d’enchainement avec le 5 dans lequel je me retrouve en fort appui sur le guidon intérieur et le cale-pied. Je pense tenter, lors d’un prochain stage, un léger contre-braquage pour coucher la moto et attaquer le 6 plus à l’extérieur. Le 7 m’a posé de gros problèmes jusqu’en fin de journée puis j’ai commencé à l’attaquer plus large et, ma trajectoire n’évitant plus les raccords, mon positionnement sur le 8 est devenu plus facile. Mon attaque du 9 est trop timide et mes 40 ans de route avec des bécanes équipées de K81 et de cadres en shamallow sont difficiles à oublier. Je ne déhanche pas assez et surtout je n’angle pas assez. Sur la grande droite des stands j’étais en mode touriste.
Beaucoup de points à améliorer mais en fin de journée je commençais à prendre des roues et repérer quelques lignes de mires. Je me suis appliqué tout au long de la journée et mon manque d’agressivité a sans doute fait plaisir à de nombreux participants qui ont pu se payer une RC8. J’en ai vu me doubler qui étaient à l’agonie et d’autres qui étaient très propres. Mention spéciale à la Ducati qui me double en bout de ligne des stands, pile avant la courbe 1 que j’ai négocié sur les freins à 10 cm de sa roue et avoir beaucoup de mal à ne pas le redoubler à l’entrée du 3.
Cette première journée de piste était un vrai plaisir et la gentillesse de chacun est impressionnante. Merci de m’avoir nourri à midi et à Gil d'avoir transporter mes effets dont mon pyjama qui a passé la nuit en sécurité dans le box ... ou je n'étais pas siffle
Parti vers 18 heures 15, les virages de la partie Alès – Valence ont été une vraie partie de plaisir et j’aurais bien enquillé la nationale par le chemin des écoliers si le temps me l’avait permis. Arrivé en pleine forme vers 20 heures 30, séance enfilage de combine de pluie comprise, avec juste une raideur dans le mollet gauche, peut-être dû à la crispation dans le virage 5.
En conclusion, j’ai hâte de recommencer et de progresser tranquillement pour vous pourrir méchamment.

Et bon, ça c'est un bon CR! et suis d'accord avec toi, si il y a un groupe "débutant" c'est effectivement pour permettre aux débutants de se rapprocher a la piste. Donc pour ceux qui se sont plaint dans les posts précédents, je répète ce que tu dis, vous vous êtes peut être trompe de groupe ou peut être pas ;P chacun a le droit d'aller en piste. Apres c'est une chose sure et certaine, de que possible c'est mieux bouger en intermédiaire. Apres même en intermédiaire il en avait de vrai débutants! finalement ne sont pas dangereux ceux qui font leur trajectoires proprement...les plus dangereux sont ceux qui regardent arrière pour comprendre si gênent ou pas et en faisant ça on ne sait jamais ce que ils vont faire.. Donc mon avis c'est être tous un peu plus humbles Smile Je trouve que Bru a le bon approche! Apres je suis sur que la plus part de vous aurait du s'inscrire en intermédiaire..mais pour une première fois c'est pas mal non plus. Apres en intermédiaire ça dépend d'ou on va..selon le circuit (Ledenon par example) même en intermédiaire le niveau commence être très bon habituellement..

Ktrick chapeau pour avoir finalement eu l'envie de rouler en piste, avec 40 ans de conduite aux épaules, avec un peu d’expérience tu te ferais bientôt plaisir Smile et pour les doublages au limite..bon il faut accepter ça car si tu continue tu en verras et il faut gérer Smile

J’espère qu'on roulera tous ensemble bientôt! si vous trouvez une date d'ici avant Août je serais très partant!
Giuseppe
peppoR6
peppoR6
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 482
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP - Page 2 Empty Re: CR du 21 Avril 2013 a Ales avec le CIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum