Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CR balade des crotteux 15 et 16 sept

+4
JiPé
stanleysantiagoson
gca
Gil
8 participants

Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 10:38

Salut à tous!!!
De retour aprés deux magnifiques journées en fort bonne compagnie, sur un terrain de jeu exceptionnel.
Départ de Lyon avec Patrick vers 8h du matin, les motos suivent sur la remorque. Temps couvert sur Grenoble, mais le soleil sera là en montagne.
Passage par la station Total à 9h15. Personne.
On enchaîne la montée vers les 2 Alpes.
Départ pour l'aventure vers 10h30. Direction Auris par les chemins qui montent fort et sentent bon la noisette. descente vers le torrent de Sarenne puis remontée façon montée impossible dans un pierrier très raide qui se redresse sur la fin. Gloups. What a Face Malgré mon élan, le XT ralentit, passage en première au plus raide, je perds des tours, la moto en chie autant que moi. Pas vraiment sur son terrain... Bref, quasiment en haut, stop, demi tour acrobatique et laborieux et redescente. Très raide, vraiment!!! affraid
Je passe par le chemin normal et retrouve Patrick en haut qui est monté comme une fleur avec son 200WR. Enfin une moto moderne(1991!!!) I love you
Petite pause sandwich à l'Alpe d'Huez, démontage et nettoyage de la cuve du carbu du WR qui n'avait pas roulé depuis... quelques années. Patrick, élu boulet de la journée.
On repart vers les anciennes mines de l'Herpie. Bien sympa et raide, assez technique. Puis retour à Auris et redescente sur le Freney par des chemins superbes, super variés et souvent bien raides. I love you
Retour aux 2 Alpes. essence et huile puis montée sur les pistes de ski, objectif 3200.
Quelques passages bien corsés, parfois un poil optimistes compte tenu de la cruelle perte de performance due à l'altitude. Les moteurs s'essouflent progressivement, c'est net. affraid
Arrivée sur le glacier, quelques tours de roue dans la neige, pour le fun What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis descente vers 2600 d'où nous remontons dans du bien raide pour se poser sur un bout de rocher, histoire de profiter d'une vue superbe et se griller un clope.
Descente vers la station, chaises longues, apéro bistrot terrasse et quelques courses pour la raclette du soir.
1 confirme son arrivée le soir.
Chouette soirée, bien mangé, bien bu, bien refait le monde cheers
Le lendemain, départ pour Auris par de nouveaux chemins découverts la veille., puis Sarennes, petit arrêt au refuge de Sarennes, saluer le patron Fabrice et lui prendre une bouteille d'eau. On avait prévu le rouge pour le picnic, mais pas d'eau... descente en roue libre sur Besse puis montée magique vers le plateau d'Emparis et picnic au soleil, devant un panorama grandiose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick fait la sieste, pendant que 1 et moi vantons les avantages respectifs de nos 2 mamies!!!
retour aux 2 Alpes et remontée à 3200 avec 1.
Puis bière pour 1, mauresque pour les autres.
Les motos sont chargées, sanglées, 1 prend la route devant nous, on suit de loin. Peu avant Bourg d'Oisans, 1 est arrété sur le bord de la route avec un méchant bruit d'embiellage. Chiasse.
On décharge Mirabelle, on charge la honda et 1 prend la route sur Mirabelle, on se retrouve chez lui le soir, redechargement-chargement et... re-raclette silent
Retour Lyon 1h30... clown

Pour résumer: 2 super journées de crotteux avec une super météo. Bien désolé pour 1 et son moteur... pale
Ciao

Polo


Dernière édition par polo-rider le Lun 17 Sep 2012 - 12:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  Gil Lun 17 Sep 2012 - 11:12


Excellent et belles photos. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  gca Lun 17 Sep 2012 - 14:52

beau cr et belle fotos avé le soleil
faut pas etre étonné si polo il peut plus arké après une viré en chemin , c'est crevant surtout avec un trail
polo avec une enduro c'est plus facile , mais c'est pas le meme prix et pas le meme bruit
ou une trial , pas d'autonomie et pas de selle ( tu te tane le c... ) mais tu monte un mur sans problème
merci polo , c'est pas la peine de faire la ballade , avec ton cr et tes fotos c'est comme si on y etait Very Happy
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  stanleysantiagoson Lun 17 Sep 2012 - 15:01

Y'a rien a redire, superbe photos I love you Le bleu en arriere plan, c'est comme Isabelle Adjani .... avant qu'elle prenne du poids Twisted Evil

Content que vous vous êtes bien amusé, désolé pour "1" et sa fidèle compagne.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  JiPé Lun 17 Sep 2012 - 18:44

Eh bien vous en avez profité. Dommage pour JL et son moteur, mais bon, des bas moteur de 500 XL, ça doit se trouver...

A part ça, je vous pas trop où est le pierrier que vous avez voulu monter : vous vouliez monter au pic blanc à 3000 par le glacier de Sarenne ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 19:03

Non jipé!!! Le chemin très raide, raviné et plein de caillasses qui monte tout droit dans la pente et qui rejoint la route entre l'altiport et sarennes. On le voit bien quand on descend du col de cluy et sur geoportail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  1 Mar 18 Sep 2012 - 21:56

Merci à Polo et Patrick pour la balade, les coins étaient vraiment superbe. L'ambiance au top, comme d'hab et l'intendance du POT (Polo organization team) au top bien évidement. Merci pour le prêt de la Mirabelle de courtoisie, c'était bien sympa et assez différent en moteur de ma Honda (forcement Laughing)

Donc redémontage du moteur. En réfléchissant bien je crois que j'ai un embiellage (peut être propre) dans mon bric à brac. C'est bien dommage parce que des sorties crotteux comme celle là j'aurais aimé en refaire plus souvent.

PS: JP c'est un 600, pas un 500. On trouve des bas moteurs, mais dans un état inconnu et le bas moteur seul coûte quasi le meme prix qu'une moto complète... (80 € le bas moteur, sans stator, démarreur et embrayage et modèle 85 connu pour ses pignons de boite foireux). J'ai payé une XLRM complète 350 € ...


1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  spermot Mer 19 Sep 2012 - 0:57

on croirait les photos d'une balade dans les années 80
CR balade des crotteux 15 et 16 sept 915220
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  Xen Ven 21 Sep 2012 - 15:05

Wahhhh super Shocked
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  Vara Ven 21 Sep 2012 - 21:11

J'adooore cheers
Vara
Vara
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 200
Masculin
Age : 52
Localisation : 38
Moto : Bréva 1200 Noirte

Revenir en haut Aller en bas

CR balade des crotteux 15 et 16 sept Empty Re: CR balade des crotteux 15 et 16 sept

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum