Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR live de la sortie bivouac des crotteux.

+13
JiPé
Bilbo
Cat
BiBi
Daniel
Tamak
snake
Gil
Vara
stanleysantiagoson
K'trick
mabapi
acalvi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 6:26

Salut à tous!!!
Nous voilà partis à 3, Jipé, Toxx et moi, motos chargées, moral à bloc.
Direction l'oisans et bivouac sur le plateau d'Emparis.
Arrivés à Bourg d'Oisans, Jipé nous entraîne sur une piste qui nous mène à Venosc. Joli, varié, une traversée de rivière bien sympa, Toxx qui réclame des tétines, le Panzer qui racle (pas du guidon!!!) des petits coups de cul bien raides, bref, du bonheur...
Jipe voulait nous entraîner sur un chemin qui après discussion avec les locaux s'est avéré être une via ferrata... On l'a échappé belle!!! What a Face
Petit orage au désespoir, nous laissons passer dans un
Bar puis reprenons la piste qui monte au plateau par Besse. Un pur bonheur. La piste légèrement humide ne fait pas de poussière et glisse gentiment. Un pur régal.
Arrivés en haut, toujours le même éblouissement.
On pose le camp de base, la cuisine et en avant l'apéro pastis, les merguez, les chipos, les salades et bla bla bla!!!
Une super soirée sous la pleine lune entre joyeux lurons.
Le soleil se lève, je vais mettre le café en route.
La suite plus tard. Photos et vidéo à la maison.
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  acalvi Ven 3 Aoû 2012 - 6:33

Super, je connais bien le coin, c'est magnifique ..... par contre ça doit peler un peux ce matin !!!!! Laughing
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 6:54

Non, ça va bien. Le toxinou dort comme un bébé, je l'entends ronfler d'ici.
Au programme de la journée, le parpaillon, restefond, et les chemins qui vont vers la Cayolle et col d'allos. Ça va être trop bon!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  mabapi Ven 3 Aoû 2012 - 6:58

Punaise, petits veinards
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  acalvi Ven 3 Aoû 2012 - 7:18

profitez en bien les gars et bonne journée ..... V
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  K'trick Ven 3 Aoû 2012 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  stanleysantiagoson Ven 3 Aoû 2012 - 9:00

..Foirée colère Z'auriez pu m'attendre siffle

Vivement que je trouve du temps ...... et des tétines scratch

Bien le bonjour à Papy Jipé hello

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Vara Ven 3 Aoû 2012 - 9:10

trop bon ce genre de délire cheers cheers cheers profitez en bien Wink
Vara
Vara
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 200
Masculin
Age : 52
Localisation : 38
Moto : Bréva 1200 Noirte

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Gil Ven 3 Aoû 2012 - 9:17


Bande de pollueur, arrêter de salir les montagnes avec vos bécanes qui ne sont même pas catalysées.

Si vous voulez être en pleine nature, faites comme Aster et Snake : Utiliser vos jambes cagnieuses qui manquent cruellement d'exercice.

Et ne laissez pas votre papier cul sur place. hello



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  snake Ven 3 Aoû 2012 - 9:52

Gil a écrit:
Bande de pollueur, arrêter de salir les montagnes avec vos bécanes qui ne sont même pas catalysées.

Si vous voulez être en pleine nature, faites comme Aster et Snake : Utiliser vos jambes cagnieuses qui manquent cruellement d'exercice.

Et ne laissez pas votre papier cul sur place. hello



Bien d'accord avec toi gil ....
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Tamak Ven 3 Aoû 2012 - 10:01

C'est plus le Paris-Dakar, c'est le Lyon-Bourg d'Oisans: le niveau baisse... Laughing
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  acalvi Ven 3 Aoû 2012 - 10:07

Tamak a écrit:C'est plus le Paris-Dakar, c'est le Lyon-Bourg d'Oisans: le niveau baisse... Laughing

Quoique , le Paris-Dakar, ça fait bien longtemps qu'il n'éxiste plus !!!!!! Laughing
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Daniel Ven 3 Aoû 2012 - 11:26

snake a écrit:
Gil a écrit:
Bande de pollueur, arrêter de salir les montagnes avec vos bécanes qui ne sont même pas catalysées.

Si vous voulez être en pleine nature, faites comme Aster et Snake : Utiliser vos jambes cagnieuses qui manquent cruellement d'exercice.

Et ne laissez pas votre papier cul sur place. hello



Bien d'accord avec toi gil ....

La nuit prochaine, tu pourrais pas leur envoyer un groupe de tes amis grimés comme des commandos et poignard entre les dents pour leur faire une petite frayeur ? affraid
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Gil Ven 3 Aoû 2012 - 11:38


Excellent Daniel.
Très bonne idée lol!

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Daniel Ven 3 Aoû 2012 - 11:54

Gil a écrit:
Excellent Daniel.
Très bonne idée lol!


Pas la peine de fayoter Gil, tu restes sur la sellette. siffle
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  BiBi Ven 3 Aoû 2012 - 12:04

trop bon afro
BiBi
BiBi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 13:22

Pause déjeuner dans un coin de paradis dans la forêt entre deux stations de ski.
Bonheur total!!! cheers
Gil, on s'occupera de toi demain, N'aies crainte. Basketball
Ciao
Polo


Dernière édition par polo-rider le Dim 5 Aoû 2012 - 9:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  acalvi Ven 3 Aoû 2012 - 13:55

Gil, je crains que demain le pot d'échappement de ton étron ce retrouve plein de papiers cul !!!!!!! Rolling Eyes
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Cat Ven 3 Aoû 2012 - 14:02

acalvi a écrit:Gil, je crains que demain le pot d'échappement de ton étron ce retrouve plein de papiers cul !!!!!!! Rolling Eyes

lol!
Gil, finalement tu devrais peut-être partir en vacances demain siffle Laughing Wink

Le coin est splendide, profitez-bien veinards Wink sunny
Cat
Cat
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1583
Féminin
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Bilbo Ven 3 Aoû 2012 - 14:09

polo-rider a écrit:
Nous voilà partis à 3, Jipé, Toxx et moi, des petits coups de cul bien raides, bref, du bonheur...
Jipe voulait nous entraîner sur un chemin
polo-rider a écrit:
Bonheur total!!! cheers
l'étalage de vos turpitudes à 3 est tout simplement honteux
je demande le bannissement immédiat

Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Gil Ven 3 Aoû 2012 - 14:37


Tu as raison Bilbo. cheers

A deux, on appelle ça de l'amour I love you mais à 3 c'est franchement dégueulasse et honteux. pig

Surtout que Toxx est beaucoup plus jeune. Laughing



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 14:51

A quand les photos de cette petite virée "Brokeback Mountain" ??? Very Happy Ca m'a lair plus que sympa tous ça tongue

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  acalvi Ven 3 Aoû 2012 - 14:56

Mymy a écrit:A quand les photos de cette petite virée "Brokeback Mountain" ??? Very Happy Ca m'a lair plus que sympa tous ça tongue

Biz

Soit patiente, des son retour, Polo va nous innonder de c'est frasques !!!!! cheers pour une fois qu'il innonde pas d'autre chose !!!
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Cat Ven 3 Aoû 2012 - 15:15

Bilbo a écrit:
polo-rider a écrit:
Nous voilà partis à 3, Jipé, Toxx et moi, des petits coups de cul bien raides, bref, du bonheur...
Jipe voulait nous entraîner sur un chemin
polo-rider a écrit:
Bonheur total!!! cheers
l'étalage de vos turpitudes à 3 est tout simplement honteux
je demande le bannissement immédiat

cheers Laughing pig clown
ET en plus...
polo-rider a écrit: ... Toxx qui réclame des tétines du bonheur...

Eh bé, ça doit être chouette tout çà slip pig Laughing Laughing Laughing vite vite les vidéos youp
Cat
Cat
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1583
Féminin
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  JiPé Ven 3 Aoû 2012 - 21:29

Bien rentré, un peu crevé, mais content de cette virée.

Découverte d'un itinéraire facile pour commencer. Je connais donc je pars en tête. Mais las de manger ma poussière, mes deux acolytes me dépassent. Or il y avait un petit piège, que je connaissais pour l'avoir franchi une fois et du faire demi-tour une autre fois : le franchissement d'un torrent. J'avais longuement étudié la carte et les photos aériennes, trouvé le moyen d'éviter le passage. Mais lorsque j'arrive à la fourche où il faudrait prendre à droite, les deux loustics ont déjà pris à gauche. Je les rejoins pour trouver Polo qui a déjà franchi l'obstacle et Toxx qui se lance avec sa grosse Bertha. Trop tard pour lui dire de faire demi-tour, et je ne peux que croiser les doigts en espérant qu'on ne va pas être obligés de sortir les 250 kg du monstre du torrent. Ouf, ça passe... Je suis le dernier mais j'ai la moto la plus légère, donc pas de problème, même pas les pieds mouillés.

Il pleut après ce passage, donc nous écourtons en évitant d'aller voir si ça passe sur le tronçon suivant que j'avais repéré. Au bar un peu plus haut, un gars du coin - a t'il vraiment compris où je voulais passer - nous explique que des vttistes le passent, mais il y a un passage où il faut se tenir à un câble avec une main en portant le vtt sur le dos ! Heureusement qu'on ne s'y est pas lancés : on était bons pour un demi-tour, sauf peut-être si Toxx voulait porter sa grosse Bertha sur le dos ...

Montée au bivouac sympa, très roulant. Tellement roulant que Toxx passe à fond les barres destinées à empêcher les bestiaux de quitter les parcs, et que la grosse Bertha fait sauter l'une des barres. Je dois m'arrêter derrière pour la remettre en place.

Montage des tentes. Repas du soir préparé par Polo : des grillades sur un barbec au gaz ! Le pastis, du vin rouge. On ne se refuse rien. Dodo, tôt le soir, bercés par le bruit de la cascade d'en face.

Frisquet le matin, brume, dur-dur de mettre le nez dehors, surtout qu'il doit faire moins de 10°. On casse la dalle et là... mmmmmm la brume se déchire et on a la vue sur la Meije, les glaciers des Deux Alpes. Magnifique.

On plie le camp et on part. Redescente par une autre piste, sympa jusquà Mizoen. Route chiante, du monde jusqu'à Guillestre. On monte dans une station de ski, et après une tentative infructueuse, on trouve la liaison sur une autre station ainsi qu'une piste qui redescend dans la vallée. A vue de nez, je dirais 25 bornes de terre d'affilée. Que du bon, pas de difficulté. Casse-croute au milieu dans une clairière de rêve.

Puis montée sur le Parpaillon. Pas mal mais un peu cassant : trop fréquenté, le chemin se dégrade. On passe le tunnel, boue à gogo, les motos se crottent à souhait. Descente de l'autre côté. Pas difficile, mais il vaut mieux ne pas sortir de la piste côté aval, donc on assure. Puis route forestière en terre sympa assez roulante. Enfin, retour par la route en pestant contre ces motos tout terrain qui ne sont vraiment pas faites pour doubler les voitures (sauf la grosse Bertha, évidemment).

Voili voilou : une jolie sortie comme je les aime. Comme toujours, des améliorations à apporter au matos. Ma position sur la drz, pas top avec le sac de voyage à la place de la passagère. De toute manière un DRZ c'est pas fait pour emmener une passagère, et donc pas plus un sac. Pour Polo, ce sera séance de soudure à l'arc pour réparer le support du top case. Et pour la grosse Bertha, rien à dire, si ce n'est que Toxx devrait transformer la valise gauche en glacière !





Dernière édition par JiPé le Ven 3 Aoû 2012 - 22:01, édité 1 fois
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie bivouac des crotteux.  Empty Re: CR live de la sortie bivouac des crotteux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum