Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

+2
Gil
Tøxx
6 participants

Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 10:48

Voilà une sortie pendant laquelle on envoie du bois!!!
1h30 de roulage, 20km.
Quelques références bibliographique pour Jipé:
"hêtre ou pas hêtre" de Georges Tronc, aux éditions Fayard.
Merci à Jipé de nous emmener sur des chemins ouverts, reconnus à pied, par drone et satellite.
Une réussite!!!!
Le tout est en train de se régler sur la terrasse ombragée d'un café en bord de lac.
Fous rires, bonne humeur et entraide au rendez vous!!!
À mettre en pense bête:
Sortie avec Jipé: tronçonneuse, palan, treuil, équipement de via ferrrata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Tøxx Ven 17 Aoû 2012 - 10:55

20 km dont 18 de route! !!
Des vidéos croustillantes, des aveux, des fous rire! Que du bonheur :-)
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Gil Ven 17 Aoû 2012 - 11:25


Qui a fait la femme. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Daniel Ven 17 Aoû 2012 - 11:25

Tøxx a écrit:des aveux

Le coming-out de Jipé ?
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  stanleysantiagoson Ven 17 Aoû 2012 - 12:04

S'permot ou pas, de toute façon ça passe pas tongue

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 12:38

Je te confirme, le supermot', ça passait pas!!!! affraid
La 50 non plus!!!! What a Face
Pause picnic dans un petit coin de paradis. Il assure, le Jipé Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  JiPé Ven 17 Aoû 2012 - 18:24

Fallait bien commencer par le plus dur. Donc j'ai tenté une sortie de la cuvette grenobloise que j'avais repérée sur la carte. Premier passage, limite trialisant, je trouve le moyen de me coucher le DRZ après 5 m sur la terre : ça commence bien... On repart. Montée sympa à travers d'anciens vergers et cabanes abandonnés. Montée sympa, hum... une fouche... ça doit être à droite. On monte. Tiens, un arbre en travers. Pas grave affirme Dr Polo, on va coucher les motos, tirer, pousser... Un quart d'heures d'efforts, on transpire, mais ça passe. Dommage, j'ai pas pensé à tirer une photo.

On repart à la montée, cool, c'est bon, et tout d'un coup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca pourrait passer, en portant encore les motos à moitié couchées. Mais on va voir de l'autre côté : m... on s'est gourés, fallait prendre à gauche à la fourche. Donc on redescend, et comme par hasard, on retrouve le passage qui nous a fait perdre 1/4 h à la montée. On recommence la manip. C'est plus facile à la descente, et puis on commence à avoir l'entrainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On retourne à la fourche, on gère les demi-tours comme on peut, on repart à la montée. Cool, joli parcours. Et m... encore un arbre en travers. Ils le font exprès dans ce pays. Bon, on décide d'arrêter là et de revenir avec une tronçonneuse.

Donc montée par la route, jusqu'à un petit lac où un bistrot nous accueille. Un coup à boire après l'effort, ça fait du bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous voilà repartis. Encore 4 km de route et nous nous retrouvons en haut du chemin qui nous a bloqués à la montée. On prend la suite, et là, c'est que du tout bon, bien roulant, joli, un vrai bonheur de crotteux. La suite devait être sur terre aussi, mais je rate le départ. Donc 2 km sur le bitume. Tant pis, on retrouve un poteau avec l'indication du way point pour les randonneurs, donc retour sur la terre. Encore 2 km, puis traversée d'un village sympa qui sent bon la vache. Sortie côté montagne, et là un méchant chemin de terre bien raviné. Ca grimpe... Polo trouve moyen de coucher son XT en négociant mal une ornière. C'est sur que là, avec les pneus supermot, ça l'aurait pas fait... On arrive en haut de la côte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Redescente vers une route tranquille qu'on prend sur 2 km de montée en lacets. Puis à nouveau la terre. Un chemin super sympa, en hauteur, avec une bourgade posée dans le vert des champs : l'impression de visiter la région en avion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De là descente vers un col. A peine un petit km de bitume, et nous revoilà sur un petit chemin en forêt. On traverse la route au col et on file en face. Chemin dans les bois. Ca roule bien. Puis ça devient étroit. On descend. C'est de plus en plus étroit et sauvage. Je sais que derrière ils se demandent si on va pouvoir sortir les motos de là autrement que par hélico : ça m'a fait le même effet la première fois que j'y suis passé. On passe près de quelques maisons, puis à nouveau descente dans les bois. On passe en dessous d'un village, toujours sur la terre, puis on suit le fond d'un ravin parcouru par un torrent. Chemin très roulant, à part des saignées transversales pour canaliser l'eau de ruissellement. Enfin on arrive dans un endroit de rêve, de l'herbe, des arbres, de l'ombre, le torrent à côté. Il est temps de manger.

On resterait volontiers ici pour la sieste tellement le coin est super. On reviendra bivouaquer, avec le barbec de Polo. On repart. Traversée d'une passerelle. Le DRZ d'abord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis les deux autres arrivent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De là on suit l'autre rive, en dessus du torrent. J'avais testé et je savais qu'il devait y avoir une fourche avec un itinéraire vers la droite. Donc je donne mes consignes : à la fouche on regarde si ça passe et on prend à droite. Ne me laissant pas le temps de regarder l'état du parcours, Toxx prend à droite, descend... ça a l'air bien craignos... et voilà, il est coincé, la BM en travers, couchée dans un raidillon bien terreux. On va l'aider. Mais vexé, Toxx s'en sort après quelques manoeuvres acrobatiques dans la pente et redémarre à la montée juste comme j'arrivais à pied pour l'aider. Chapeau... et dommage que je n'ai pas filmé d'en haut, ça méritait un youtube...

On continue à monter côté gauche de la fourche. Là je sais que ça passe. On arrive sur un petit col, derrière quelques fermes, et sans même remettre les pneus sur le goudron, on enchaine par un petit chemin très agréable en forêt qui redescend. Ambiance de la mer, avec quelques passages sableux sous des pins.

On traverse un village, une route, et on plonge vers le fond de la vallée. Petit chemin bien raide et un peu caillouteux. Passage sur un pont. De l'autre côté, un vieux moulin que des gens doivent retaper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doit pas faire chaud ici en hiver... On remonte sur la route. Et là, un joli départ vers le sud, bien raide. Cette fois ci, je ne prends pas mes acolytes par surprise : "je n'ai pas fait la reco". A l'unanimité, ils décident qu'on arrête les essais pour aujourd'hui, d'ailleurs la BM a soif et il faut aller vers une pompe. OK.

Un petit bout de route bien fréquentée par les touristes. Connaissant bien le coin et sachant à quelle vitesse peuvent arriver les gens en face, je la joue un peu "remontée de file". On doit en passer une bonne trentaine avant de retrouver la route libre, devant le camion qui faisait ch...

Plein d'essence. En fait ça passait surement sans ravito : ce n'était donc qu'un prétexte pour ne plus faire de chemin douteux non reconnu, non sécurisé, non balisé...

On va donc en remettre une couche. On quitte le bled, trois ou quatre km de bitume, puis on monte, on monte, on monte... du bien roulant, des épingles à passer le pied sorti. On arrive dans un alpage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On continue, on monte, on jardine un peu avec les vaches pour admirer l'adhérence de nos pneus enduro (ça l'aurait pas fait avec un SM...), et on arrive dans un col avec un troupeau d'une bonne cinquantaine de vaches. Discussion avec le berger. Manifestement il ne tient pas à ce qu'on continue. Pas la peine de se fâcher avec ce brave homme, surtout qu'il pourrait prendre l'idée de dégainer son téléphone portable et appeler son pote le petit homme vert.

On redescend. On change de chemin. On ouvre le portail, on referme : pas question de laisser échapper du bétail. Du bien cassant. Ca monte, ça descend. Je ne dis rien à mes acolytes, mais je sais que ce détour bizarre a été fait pour contourner un énorme effondrement dans le terrain en dessous. Pas la peine de les inquiéter. Enfin... j'espère que Toxx ne va pas aller explorer des sentiers de traverse en dessous.

Après ça, on roule mieux. On arrive à un portail, qu'on ouvre. On referme évidemment. On monte dans un alpage, du mixte (herbe ou bien cassant). On arrive à la bergerie : des motos et même un scoot garés devant, deux hénormes baffles de sono : ils doivent se faire des soirées décibels à donf le berger et ses potes. Je me demande ce qu'en pensent les vaches : quand je pense que l'autre berger craignait qu'on les dérange avec nos échappements !

Encore du bien roulant, puis descente vers la vallée sur un chemin qui se transforme en route dont l'entretien n'est plus assuré depuis des lustres : bitume... nids de poule (d'autruche)... bitume... herbe... terre... mousse... tout y passe. Mieux vaut ne pas venir ici avec une hypersport !

Pour finir on retrouve la civilisation. Un bled avec piscine, bar de la piscine, table à l'ombre d'un arbre, à boire... Polo et moi nous en aurions volontiers fait encore un peu, avec retour par un joli coin que je connais en dessus de là, mais Toxx a un joint spi qui le lache. Donc retour en ville par une route bien connue des motards limeurs de bitume du coin.

La prochaine fois, Polo met sa tronçonneuse dans le top case et on poursuit plus loin l'expérience.





Dernière édition par JiPé le Ven 17 Aoû 2012 - 21:32, édité 1 fois
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  No xLiMiTx Ven 17 Aoû 2012 - 19:21

Raaaah, sa l'aurai fait tranquille ! Le point positive c'est que la bête ne fait que 86 Kg !! Au pire, j'aurai mis des clous au pneus ..... boulet

Jolie CR !
No xLiMiTx
No xLiMiTx
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 286
Masculin
Age : 29
Localisation : Vous voyez les vaches dans les prairies ? bah c'est encore plus lointain.
Moto : Rieju SM MRT 2011 Faut bien commencé !

https://www.facebook.com/#!/jeremy.canario

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  stanleysantiagoson Ven 17 Aoû 2012 - 21:24

La bonne nouvelle normallement j'aurais trouve deux jantes + pneux cheers

merci pour le CR Wink

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Gil Ven 17 Aoû 2012 - 22:36


C'est pas un CR c'est un audit de la sortie des bouseux. Laughing
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 22:44

Merci Jipe pour le CR. T'as assuré, une fois de plus.
Punaise, quelle journée. Ça a commencé très fort. Après 100m, au round point de Vizille, Jipé qui manque de se taper une voiture juste devant lui qui s'était brusquement arrêtée. 100m... Un signe...
On prend la route direction gueunix la forêt, et la sûr la droite, jipé nous désigne le passage. Ok, on attaque fort!!! Une pente bien sympa, avec quasi pas d'élan, et un grip assez aléatoire, cailloux et feuilles mortes. Toxx passe, je passe, jipé fait quelques mètres, vacille, n'y croit plus et chute avec grâce. Un peu d'aide et il parvient au sommet de la côté, aussi raide que brève. Ça continue sur quelques centaines de mètres et... Il vous a tout dit ou presque!!! On a repassé la vidéo avec Toxx et je dois dire qu'elle n'invite pas à la morosité!!! Les fous rires qu'on s'est tapés!!!!
Bref, une balade avec jp, c'est une maîtrise totale du 180 dans toutes les positions!!!
On aurait cru le making off d'un reportage sur le camel trophy.
Bref, on repart vers le lac de la Fouffe, un bon verre, puis à nouveau du chemin. En tout, environ 90 km de chemins hyper variés. Du trial, du forestier, du caillou, du sable, du raide, du roulant, mais toujours magnifique et une ambiance du tonnerre.
Merci encore Jp pour nous avoir fait découvrir la région de Krissprols.
Les photos demain.
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Tøxx Ven 17 Aoû 2012 - 22:57

Une journée au top !

Dès le petit matin, je sentais que ça n'allait pas se dérouler comme il devait !
Polo devait venir me chercher avec les croissants tout chaud, le voila arriver et il me débite une quantité d'ineptie pour me faire croire que pas une seul boulangerie de Grenoble est ouverte... bravo Suspect

Le Lac de la Fouffe, une réelle découverte, un pur bonheur !
Merci polo pour le coup à boire et la bonne glace !

Tout a été dit, on se serait cru au Scorpions Master avec du Trial, de l'enduro, du supermot (ou presque) !

La vidéo que je posterais parlera d'elle même, fou rire assuré cheers
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:43

On m'informe qu'une expédition serait en train de se monter, avec équipement forestier. Tronçonneuse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  JiPé Dim 19 Aoû 2012 - 20:50

polo-rider a écrit:On m'informe qu'une expédition serait en train de se monter, avec équipement forestier. Tronçonneuse !!!

Si les pros font pas leur boulot, faut bien que quelqu'un le fasse à leur place. D'ailleurs les motards du bitume feraient bien d'en prendre de la graine et de parcourir leurs itinéraires avec des balais pour virer les gravillons avant les sorties.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR live de la sortie des crotteux du 16 août.  Empty Re: CR live de la sortie des crotteux du 16 août.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum