Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

+2
Gil
poluxXx-riderZ
6 participants

Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 19:53

Salut à tous!!!
Bon, on s'attendait à la pluie, ben on a pas été déçus!!! affraid
Comme l'a dit Bourelo, petit matin sous une pluie battante. Montage des pneus pluie pour Bourelo et pollux et moi. Pollux et moi on se partage le R6 de Scarlett. Car on n'a qu'un seul train de pneus pluie.
Vue l'affluence de candidats, roulage libre le matin. Gavage intégral pour nous 3. Bourelo et pollux prennent confiance dans les pneus pluie et le rythme s'accélère. Vers 11h30, mega orage sur Alès. Des torrents d'eau sur la piste. Il est décidé sagement de fermer la piste. Repas, bla bla et ça repart à 14h. La pluie s'est quasi arrêtée, 2 groupes sont constitués. Les débutants et moyens, ainsi que les confirmés et pilotes.
Des sessions de 30'. Bourelo et pollux se tire des bourres effrénées à un rythme endiablé.
Jusque 17h30. Bourelo est parti à l'instant, hyper content de sa journée. Et enchanté de son achat de pneus.
Là, c'est nettoyage à fond de la moto, chaîne, niveaux, douche, manger et au lit.
À vous les studios!!! cheers
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  poluxXx-riderZ Dim 20 Mai 2012 - 20:28

Le mouillé c'est dans la tête Twisted Evil
poluxXx-riderZ
poluxXx-riderZ
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 455
Masculin
Age : 32
Localisation : Renage
Moto : Le CB500 de la mort qui tue sa race !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 20:56

poluxXx-riderZ a écrit:Le mouillé c'est dans la tête Twisted Evil

tel père,tel fils cheers !
la tête pleine de flotte! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Gil Dim 20 Mai 2012 - 21:07


Vous êtes des malades. Laughing
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  poluxXx-riderZ Dim 20 Mai 2012 - 21:13

Bon pour développer un peu, on arrive le soir sous un ciel dangereusement couvert... On se refuse à parler au futur car nous ne sommes point pessimiste ! Malgrès je lache un juron dans mon oreiller quand le bruit de goutes de pluie bien lourdes retentit dans ma tente. Le matin fut un crescendo pluvial étonnant ! Bourelo et moi découvront la performance des pneus pluie au fur et à mesure. la progression sur la journée est de 25 secondes ! Enorme ! Un truc de fou ! L'aprem on s'arsouille avec boutelo dans les règles de l'art ! Tout le monde se barrait et le padock et actuellement une etendue de goudron quasi vierge. franchement, le top !
poluxXx-riderZ
poluxXx-riderZ
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 455
Masculin
Age : 32
Localisation : Renage
Moto : Le CB500 de la mort qui tue sa race !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  bourelo38 Dim 20 Mai 2012 - 23:40

Rentré à l'instant avec la vallée du rhône toute bouchée Evil or Very Mad
bourelo38
bourelo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 252
Masculin
Age : 37
Localisation : Ivory Coast
Moto : gsxr 750

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Gil Lun 21 Mai 2012 - 11:05


Arrivé à 8H à Alès et pluie, pluie, pluie.

Polo et Polux ont déjà roulé, Spermot va commencer sa première session et moi, la moto est toujours sur la remorque. Sad
4G et Dafy n'ont plus de pneu pluie et je ne suis pas trop motivé pour rouler sous la pluie. On verra dans l'après midi si le temps s'améliore. sunny


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 11:42

Pt'ites bites!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  la grenouille Lun 21 Mai 2012 - 18:27

C'est pas grave Gil comme ca Spermot il avait son chauffeur pour la journée ! c'est bien !! Very Happy

C'est pas de chance pour cette fois ! j'espère que ce sera mieux la prochaine ! (et la je me moque pas!) Twisted Evil

la grenouille
la grenouille
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 171
Féminin
Age : 45
Localisation : Saint Barthélémy de Séchilienne
Moto : 650SV

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  bourelo38 Lun 21 Mai 2012 - 20:20

Voici mon petit CR

Arrivé la veille vers 18h sous un temps menaçant mais sans pluie, un peu plus tard arrivent Polo et Pollux dans une voiture bien chargée comme d'hab
Déchargement des bécanes montage du camp, heureusement que Polo avait ramené la tonnelle pour nous protéger de la flotte cheers
Repas du soir 5 étoiles il manquait que le soleil et le bruit des cigales.
Le matin ben il pleut cheers et pas grand monde sur le paddock on va avoir le circuit rien que pour nous Very Happy
Montage des pneus pluie sur le R6 et le Gex, du coup j'ai loupé le briefing du matin donc je vai faire la 1ère session en mode lopette pour avoir le debriefing derrière.
Juste avant midi des trompes d'eau s'abatte sur le circuit, impraticable à certains endroit à moins d'avoir une moto amphibie affraid du coup session annulé, donc fini pour ce matin mais déjà bien fatigué clown
Après le repas les session passe à 30min affraid en mixant les pilotes avec les confirmés et les débutants avec les moyens
30min à se tiré la bourre avec Pollux un régale cheers à là fin plus de bras plus de jambes complètement fracassé
Pendant le roulage à Polo un mec avec une S1000RR chute assez violament dans le droit après la ligne droite des stands pale le pilote est évacué par le médecin du circuit vraiment pas rassurant ...(t'as des news Polo?)

Il reste encore 2x30 min et vue là fatigue avec Pollux on décide de bossé les trajectoires et le déhanchement et sa c'est révélé vraiment efficace car à 2 reprise le slid à touché cheers ENFIN

Pour conclure je pensais pas me faire autant plaisir sous la pluie le grip est impressionnant vraiment à refaire sans hésiter Very Happy


bourelo38
bourelo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 252
Masculin
Age : 37
Localisation : Ivory Coast
Moto : gsxr 750

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  spermot Lun 21 Mai 2012 - 22:15

journée bof sur la piste sans peu pluie c'est holiday on ice
mais bonne ambiance comme d'hab avec cet équipe
bon sinon je balance pas mais moi au moins la moto a roulé siffle
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 23:21

Moi non plus je balance pas, mais j'ai une photo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Gil Lun 21 Mai 2012 - 23:27


La photo avec des bandes de peur de 28 mm après une journée piste. siffle

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  spermot Mar 22 Mai 2012 - 9:45

on a pas les memes valeur pour moi c'est 211gp et d'autre pneu pluie,pour moi c'est bolinos et pour d'autre poisson grillé au romarin avec rondelles d'ananas ptit salade de tomate coeur de boeuf et en dessert chocolat sur morceau de mangue,avec ça comment veut tu rouler et faire tomber des chronos, pendu
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  spermot Mar 22 Mai 2012 - 9:46

polo-rider a écrit:Moi non plus je balance pas, mais j'ai une photo...

t'as pas le droit colère
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  spermot Mar 22 Mai 2012 - 9:47

Gil a écrit:
La photo avec des bandes de peur de 28 mm après une journée piste. siffle


t'as meme pas descendu ton tracteur de la remorque CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai 915220
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Gil Mar 22 Mai 2012 - 10:00


Y-a pas à dire les pneus D211 c'est de la balle. Une journée de piste à Alès et ils sont comme neuf. cheers

Le pneu arrière devrait faire la saison complète pour Spermot. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 10:14

spermot a écrit:
polo-rider a écrit:Moi non plus je balance pas, mais j'ai une photo...

t'as pas le droit colère

si c'est encore une photo de son cul,c'est bon,je crois qu'on l'a tous eu en 3 exemplaires! siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:10

Bon, allez, bien rentré, tout rangé, bien séché.
Ca a été 2 excellentes journées piste. Arrivée samedi vers 19h30, Bourelo est déjà là. Montage du campement, organisation, binouze, repas, dodo.
Dans la nuit, une pluie d'enfer s'abat sur le circuit. Pas de doute, ça va être mouillé. Petit matin blafard et frais, café, inscription, montage des roues avec pneus pluie et le Pollux et bourelo prennent la piste. Comme il y a peu de volontaires, c'est session libre. Beaucoup renoncent à rouler et font piteusement demi tour et rentrent chez eux. Nos deux pilotes prennent graduellement confiance dans les pneus et augmentent gentiment la cadence. Quand ils s'arrêtent, les sourires se voient sous le casque.
Je reprends le R6 et entre en piste. Brrr, déjà trempé... Le grip est excellent, la confiance est là, quelques bonnes roues à prendre et c'est un régal de trajecter sous une pluie battante. Orage, averse quasi tropicale!!! affraid Le circuit n'évacue plus l'eau assez vite et de véritables ruisseaux apparaissent soudain. Ca glisse sévère et je juge opportun de sortir. Quelques instants plus tard, la piste sera sagement fermée. Il est 11h30, fin de la première matinée. reprise à 14h, les groupes ont été fusionnées, il y a maintenant 2 groupes, un pilote+confirmé et un autre débutant+moyen, des sessions de 30' cheers What a Face
Pollux et Bourelo nous offrent un festival d'arsouille, sous une pluie qui faiblit. La piste redevient quasiment séchante, mais finalement, une averse bienvenue mouille à nouveau la piste. Ouf cheers
Les sessions s'enchainent. Grosse chute dans mon groupe, un gars en BM se rate dans le droit après la ligne droite. Moto bien abimée, pilote sonné et évacué pour examens et scanner. On le verra le lendemain avec une minerve et le sourire, tout va bien. Pour la moto, ça va être plus compliqué...
La dernière session est un régal, toujours le duo pollux-bourelo. cheers
Fin de la journée, binouze, mécanique, petit entretien. Bourelo s'en va, ravi de sa journée.
Je consulte la météo, c'est annoncé pluvieux pour le lendemain...
Sans surprise, il pleut toute la nuit.
même principe que la veille: 2 groupes, sessions de 30'
Gil et Spermot sont arrivés vers 8h du mat. Café, re-café, on rigole mais ça manque d'enthousiasme.
Gil part vainement en quête de pneus pluie. Comme il n'est pas le seul ni le premier à entreprendre cette quête du Graal, plus de pneus pluie alentours. Le verdict tombe: la moto restera sur la remorque et sa casquette vissée sur sa boule à Z.
Spermot roule quelques sessions mais le plaisir n'est pas là.
Arrivent des minots en 125. Un régal de s'accrocher derrière eux. Impossible de suivre en courbe, mais avec les petites lignes droite, je parviens à faire quelques tours avec eux. Mais impossible de les dépasser. Un vrai bonheur. cheers
Dans l'après midi, des chutes de plus en plus fréquentes au gré de la fatigue des pneus pluie.
La moto glisse de plus en plus en virage à droite, ce qui m'oblige à quelques acrobaties et surtout baisser le rythme. Je quitte la piste avant d'en prendre une bonne. Après analyse, le pneu arrière est bien malade. Faut dire qu'il aura duré 6 journées, ce qui n'est pas mal.
On plie et retour sur Lyon.
Pour résumer: la pluie, c'est super. Ca oblige à un pilotage extra doux et des trajectoires chiadées au micro poil. Mais faut des pneus pluie!!! cheers

Merci à Scarlett I love you I love you I love you Wink pour le prêt de sa moto. On l'a bien bichonnée et elle a pas eu le temps de refroidir!!! What a Face

Ciao

Polo


Dernière édition par polo-rider le Mar 22 Mai 2012 - 14:37, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:03

Pollux à l'attaque!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la flotte, encore de la flotte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bousier rame sévère derrière le moustique!!! What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  peppoR6 Mar 22 Mai 2012 - 15:22

Punaise il faut avoir la motivation pour rouler avec autant de pluie Wink
vous etes de fous :=)
peppoR6
peppoR6
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 482
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Gil Mar 22 Mai 2012 - 15:37

Ben pour moi réveil à 4 heures pour RV à 4H45 en bas de chez moi avec Spermot et départ à 5H pile poil (les bécanes étaient déjà sur la remorque et les voitures chargées).
Arrivée à 8H à Alès après avoir acheté du pain et des croissants pour le petit déjeuner (je vous conseille la boulangerie qui est dans un rond point juste avant de monter sur le pôle mécanique).
Sinon Polo a tout dit, pluie, pluie, pluie et pluie. Plus de pneus disponibles à 4G et chez Dafy donc moto sur la remorque toute la journée.
Il faut quand même être positif et j'ai passé une bonne journée avec des potes motards dans une ambiance de circuit. Compte tenu des chronos de Polo et Polux ainsi que l'angle des motos dans les virages j'ai pu constater que les pneus pluie avaient vraiment du grip.

A refaire avec du soleil. sunny

Prochain RV le 18 juin et toujours à Alès. cheers sunny sunny sunny sunny sunny


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  peppoR6 Mar 22 Mai 2012 - 16:17

Gil a écrit:Ben pour moi réveil à 4 heures pour RV à 4H45 en bas de chez moi avec Spermot et départ à 5H pile poil (les bécanes étaient déjà sur la remorque et les voitures chargées).
Arrivée à 8H à Alès après avoir acheté du pain et des croissants pour le petit déjeuner (je vous conseille la boulangerie qui est dans un rond point juste avant de monter sur le pôle mécanique).
Sinon Polo a tout dit, pluie, pluie, pluie et pluie. Plus de pneus disponibles à 4G et chez Dafy donc moto sur la remorque toute la journée.
Il faut quand même être positif et j'ai passé une bonne journée avec des potes motards dans une ambiance de circuit. Compte tenu des chronos de Polo et Polux ainsi que l'angle des motos dans les virages j'ai pu constater que les pneus pluie avaient vraiment du grip.

A refaire avec du soleil. sunny

Prochain RV le 18 juin et toujours à Alès. cheers sunny sunny sunny sunny sunny



Le 18 tu as de la place sur remorque?
Giuseppe Smile
peppoR6
peppoR6
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 482
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Gil Mar 22 Mai 2012 - 16:25


Yes, tu n'as plus qu'à t'inscrire sur le post du 18 juin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai Empty Re: CR "live" sortie canyoning Alès 20-21 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum