CR ales le 21
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jerome nimo
cécé
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CR ales le 21
Bon je m'y colle ....
Après hésitation départ 5h le samedi matin. La veille j'arrache la moitié des cables de la remorque de rom en manoeuvrant ... Je pense qu' en faisant demi tour un cable s'est coincé, ça a tiré au niveau de la prise et tout débranché. Je ferai donc le voyage en mode furtif en priant pour ne pas croiser la gendarmerie...
En mettant les sangles pour fixer la moto je me rends compte que mes super sangles neuves sont trop longues... le machin métallique arrive sur le carenage. Ptin ya tout qui me fait chier en ce moment...Je cours chez un voisin motard qui me prete 2 sangles! Ouf
Le matin 5h en fermant le portail je réalise que j'ai pas pris les clés de la moto:siffle:
Top départ enfin, 5h15 ce pitre de bru m'envoie un sms... que je ne pourrais jamais lire car l'écran tactile de mon portable rend l'ame...plus moyen de l'utiliser. Il redemarrera l'apres midi pour finalement s'éteindre définitivement lundi matin...
Je ne suis pas supersticieux mais je commence à m'inquiéter...
Arrivée 7h40, le circuit est encore fermé et je reconnais la caca wasaki de lolo juste devant dans la file de bars.
Blabla, il s'est bien éclaté la veille, ils n'étaient pas nombreux à rouler et il a bien profité.
Enfin on s'installe, et arrivent bru, tamak et jeronimo.
Brifing bidon et groupe de débutants complet...
premiere session pourrie, je me traine, j'erre au milieu de la piste en me demandant ce que je fais là. Même chose pour tamak je crois...
deuxième session je chope un moniteur et il m'ouvre la piste en 125 pour me remettre sur les traj, je le perds dans chaque virage pour ensuite le recoller de justesse dans les lignes droites En rentrant il corrige ma position sur la moto.
A partir de là le bonheur, je m'éclate tout le reste de la journée.
Par contre j'ai pas apprécié qques motards du groupe qui auraient du se placer en moyen, qui doublaient en nous frolant, et même parfois sous drapeau rouge...
Bru s'est fait plaisir avec son monstre malgré une virgule dans le virage avant la ligne droite des stands, et oui 180 chevaux sur l'angle....ça pousse...
jeronimo a posé le genou et le coude...et les fesses et le dos et la moto:pale: dans le grand droit du fond. Rien de grave, même la moto s'en sort bien. Faut que jeunesse se passe!
Lolo, je crois, a du gérer la fatigue de la veille en écourtant les sessions.
Tamak, comme moi, a été géné par le trop grand nombre de motos en piste. Il veut lourder la street pour une moto de piste et tous nous pourrir
Une super journée avec des potes, de la moto, une bonne ambiance. vivement la prochaine
A+
Après hésitation départ 5h le samedi matin. La veille j'arrache la moitié des cables de la remorque de rom en manoeuvrant ... Je pense qu' en faisant demi tour un cable s'est coincé, ça a tiré au niveau de la prise et tout débranché. Je ferai donc le voyage en mode furtif en priant pour ne pas croiser la gendarmerie...
En mettant les sangles pour fixer la moto je me rends compte que mes super sangles neuves sont trop longues... le machin métallique arrive sur le carenage. Ptin ya tout qui me fait chier en ce moment...Je cours chez un voisin motard qui me prete 2 sangles! Ouf
Le matin 5h en fermant le portail je réalise que j'ai pas pris les clés de la moto:siffle:
Top départ enfin, 5h15 ce pitre de bru m'envoie un sms... que je ne pourrais jamais lire car l'écran tactile de mon portable rend l'ame...plus moyen de l'utiliser. Il redemarrera l'apres midi pour finalement s'éteindre définitivement lundi matin...
Je ne suis pas supersticieux mais je commence à m'inquiéter...
Arrivée 7h40, le circuit est encore fermé et je reconnais la caca wasaki de lolo juste devant dans la file de bars.
Blabla, il s'est bien éclaté la veille, ils n'étaient pas nombreux à rouler et il a bien profité.
Enfin on s'installe, et arrivent bru, tamak et jeronimo.
Brifing bidon et groupe de débutants complet...
premiere session pourrie, je me traine, j'erre au milieu de la piste en me demandant ce que je fais là. Même chose pour tamak je crois...
deuxième session je chope un moniteur et il m'ouvre la piste en 125 pour me remettre sur les traj, je le perds dans chaque virage pour ensuite le recoller de justesse dans les lignes droites En rentrant il corrige ma position sur la moto.
A partir de là le bonheur, je m'éclate tout le reste de la journée.
Par contre j'ai pas apprécié qques motards du groupe qui auraient du se placer en moyen, qui doublaient en nous frolant, et même parfois sous drapeau rouge...
Bru s'est fait plaisir avec son monstre malgré une virgule dans le virage avant la ligne droite des stands, et oui 180 chevaux sur l'angle....ça pousse...
jeronimo a posé le genou et le coude...et les fesses et le dos et la moto:pale: dans le grand droit du fond. Rien de grave, même la moto s'en sort bien. Faut que jeunesse se passe!
Lolo, je crois, a du gérer la fatigue de la veille en écourtant les sessions.
Tamak, comme moi, a été géné par le trop grand nombre de motos en piste. Il veut lourder la street pour une moto de piste et tous nous pourrir
Une super journée avec des potes, de la moto, une bonne ambiance. vivement la prochaine
A+
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
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Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: CR ales le 21
Nickel ton CR
Je ferais le mien plus tard...j'ai oublié le chargeur du PC, et du portable, c'est pô top...
Je ferais le mien plus tard...j'ai oublié le chargeur du PC, et du portable, c'est pô top...
jerome nimo- roule tout le temps
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Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: CR ales le 21
Pour ma part, comme la dit cece le vendredi fut la meilleur journée
Seulement 15 en piste ça laisse des possibilitées de bien s'amusé, etait present Doub et son frere Carlos, on s'est fait plaisir est on n'a bien rigolés
Le samedi fut plus merdique ( n'ayont pas peur des mots ), 30 motos en pistes, chaleur plus pesante, et surtout les pneux qui arrivent en fin de vie ce qui ce traduit par de nombreuses glisses de l'arriere ( la s'est moins grave on gere la glisse ) mais lorsque l'avant decroche ça change de music et on ce fait tout de suite plus
Donc on relache et on roule moins vite et avec la fatigue de la veille on reduit les sessions.
A la pause de midi petite aide mecanique a mon pote bru, remontage de ça roue avant et arriere qu'il venait de faire changer car lui aussi avait les pneux en fin de vie mais lui a eu droit à ça grosse frayeur
Derniere sessions pour moi, j'ouvre la piste à tamak on roule cool et on s'amuse bien
Voila la saison 2013 s'acheve pour moi, 6 roulages, 2014 est encore loin mais il y aura au calendrier 2 jours au Mans en aout, et les journées des premieres à Ledenon - Bresse et Barcelone sur le circuit de Catalunya
Bonne fin de roulage 2013 pour ceux qui n'ont pas fini et à tres vite
Seulement 15 en piste ça laisse des possibilitées de bien s'amusé, etait present Doub et son frere Carlos, on s'est fait plaisir est on n'a bien rigolés
Le samedi fut plus merdique ( n'ayont pas peur des mots ), 30 motos en pistes, chaleur plus pesante, et surtout les pneux qui arrivent en fin de vie ce qui ce traduit par de nombreuses glisses de l'arriere ( la s'est moins grave on gere la glisse ) mais lorsque l'avant decroche ça change de music et on ce fait tout de suite plus
Donc on relache et on roule moins vite et avec la fatigue de la veille on reduit les sessions.
A la pause de midi petite aide mecanique a mon pote bru, remontage de ça roue avant et arriere qu'il venait de faire changer car lui aussi avait les pneux en fin de vie mais lui a eu droit à ça grosse frayeur
Derniere sessions pour moi, j'ouvre la piste à tamak on roule cool et on s'amuse bien
Voila la saison 2013 s'acheve pour moi, 6 roulages, 2014 est encore loin mais il y aura au calendrier 2 jours au Mans en aout, et les journées des premieres à Ledenon - Bresse et Barcelone sur le circuit de Catalunya
Bonne fin de roulage 2013 pour ceux qui n'ont pas fini et à tres vite
Dernière édition par lolo38 le Dim 29 Sep 2013 - 11:22, édité 1 fois
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
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Localisation : Dans la montagne
Re: CR ales le 21
Je suis d'accordlolo38 a écrit:mais lorsque l'avant decroche ça change de music et on ce fait tout de suite plus
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: CR ales le 21
Belle journée avec Bru qui appréhende de passer de la 125 à la mille (gros delta) mais qui finalement trajecte avec précision et puissance
Géronimo qui fait l'indien en se cachant derrière sa monture mais qui voulait voir les graviers de près
Cécé qui est passé de hésitant à performant en une journée
Lolo, coach roulage!
Et moi je me suis fait plaiz!
Géronimo qui fait l'indien en se cachant derrière sa monture mais qui voulait voir les graviers de près
Cécé qui est passé de hésitant à performant en une journée
Lolo, coach roulage!
Et moi je me suis fait plaiz!
Tamak- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille
Re: CR ales le 21
Mon CR rapido !
Après une nuit écourtée, car impossible de trouver le sommeil à cause de l'excitation, c'est après un court sommeil que je me lève à 4H30 pour partir vers 5H15 dixit Cécé avec mon attelage de ouf en direction d'Alès.
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Je fais un plein du bidon d'essence et de la moto à Tullins et en profite pour retendre toutes les sangles que j'avais mal tendues
Là un chasseur m'interpelle "ça sent la piste ça" (à 5H30 du matin, tête dans le cul et tout).
Je lui dis que je vais faire de la piste en effet, il me demande si je vais à Lédenon je lui dis que non Alès.
Il me dit qu'il connait très bien le CIP car sa boite les sponsorise pour le GP de Catalunya (micro injection, un truc du style).
Il me souhaite bonne route, moi de même, et c'est parti pour les 1H30 d'autobahn et 1H de nationale qui me séparent du paddock.
La route se passe bien, les 135ch de ma S16 toutes options tractent à merveille la remorque que Laurent m'a prêtée et que mon papa a équipé.
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Je profite d'un arrêt pipi/clope pour envoyer un message à Joshua lui signalant de me réserver une place de bagnole sur le paddock et que j'arriverai vers 8H00.
8H00 pile, et après une bourre mémorable avec une Mégane III Coupé bleue qui s'avèrera être la bagnole d'un membre du CIP, je franchis le portail du paddock. Oui oui 8H00 pile !
Là je retrouve la joyeuse bande, Lolotino qui m'accueille "HOOOO QUASIIII"
Je dis bonjour à tout le monde et dételle ma bécane.
Hop inscriptions, formalités administratives (c'est relouuuu) et sonomètre "surtout tu enlèves pas la chicane" "ben non pourquoi ?" mes couilles ouai, vu le bruit du 625SM qui tournera en session intermédiaire... on se paie ma tête ! Et on ne l'a pas sanctionné lui et son pet gras.
Bref c'est pas grave, même avec sa réduction pénienne ma moto pousse grave sa race.
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On s'équipe, stress, inquiétude, angoisse, pipi acide et c'est parti pour la pré grille...
Session 1
Le temps de faire chauffer les pneus et de trouver mes marques, car la moto n'est pas aussi facile que la 125, il me faudra 3 tours pour prendre l'ampleur de la mesure de ma 10R et commencer à prendre de l'angle et à tâter le bitume avec les sliders.
Chrono pas exceptionnel, sans se forcer, 1:37 et des brouettes... Toujours mieux qu'avec la 125, comme quoi, size DOES matter.
Pour finir par 1:35 en meilleur chrono (au dernier tour chrono), content ! Les sensations sont là et j'arrive à exploiter un peu mon châssis.
Session 2
2 tours de chauffe, et on attaque, le chrono descend légèrement et ça commence à être bien.
J'attaque, je m'amuse, grosses accels, gros freinages pneu arrière qui balaie la piste, 1:33 et des brouettes
Cependant dans la prégrille j'avais vu un truc pas cool Mon TBR de gauche totalement dévissé ne tenant plus que par une vis... Ils les livrent vissés à moitié leurs patins ?
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Grâce à Allah, ou Bouddah ou l'un de ces sales cons qui servent de dieux, la vis sera bloquée par le poly et ne tombera pas...
Aller on sort les allen Facom et on solutionne ça vite fait avant de repartir pour la dernière session du matin.
Session 3
La confiance est là, je décide donc de faire chauffer mes pneus en suivant Lolo38 histoire de le filmer un peu, je me fais doubler par 2 sportives, une noire, une jaune, c'est beau la mixité, que je récupèrerai après avoir lâché Lolo38 par la seule force de mes 185ch.
S'en suit une bourre de 2 tours avec une CBR Rossi jaune, pas très intense car le mec bouchonnait pas mal aux freins et en courbe, mais sortait fort des virages, du coup il m'aura motivé à le pourrir sur un gros freinage "à l'arrache" un tour après avoir réveillé en moi l'instinct du glisseur Quasi Stoner.
La réponse vers 13:30 :
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Une très belle session pour moi car je signerai mon meilleur chrono tout en prenant un pied d'enfer !
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A la suite de ça, après la session, je décide d'aller voir les gars du CIP pour leur demander leurs avis sur ça :
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Les gars du CIP (Super sympas par ailleurs ) me répondront ça (sur 2 avis) : "ils sont complètement morts, si tu veux rester sur tes roues faudrait ptet les changer"
Cool, j'avais prévu un jeu de Rennsport d'avance, aller démontage entre midi et 2, trimballage des pneus et jantes sur ma remorque (on est à l'autre bout du paddock), 20e et go pour les sessions de l'aprem.
Merci à Joshua Nimo et Lolo 38 pour l'aide pour le démontage et le remontage, merci au POOOTE à Lolo pour les encouragements (car en terme de mécanique... euuh comment dire : "écartes voir les tubes de fourche" "c'est quoi un tube ?" )
Miam miam, clope, pipi, discutailles avec Leila et sa Moman, pré commande des photos, repos, Monster Energy, clope, transat'...
Et c'est parti pour les sessions de l'après midi !
Session 4
Euuuh rodage des pneus... 3 tours en mode lopette, 2 tours en mode train avant qui vibre en courbe (surement parce que la contrainte n'était pas assez élevée pour la pression ?)
Bref session pas top et des chronos en 1:35...
Mais les pneus sont rodés :
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Session 5
Une tuerie, je me suis amusé comme un fou !
Pneus rodés, la confiance revient, glisses au freinage, toussa toussa, chrono en 1:32:75 et des brouettes, bourre avec un mec en Street Blanche, jme fais pourrir par un psycho en Moto Morini, je prends un pied d'enfer, mais ma caméra (bas de gamme) rendra l'âme de sa batterie :
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Très bonne session pour moi, mais je quitte plus tôt, je me suis essoufflé un peu en forçant pour le chrono. Au final il restera un seul tour, en rentrant dans la Pit Lane je vois le damier s'agiter.
Session 6
Je vérifie mon plein avant pourtant hein
Mais au bout de 2 tours de chauffe, 1 tour de bourre avec le mec en Moto Morini et 1 tour avec le voyant de réserve allumé je me rentre pour donner à boire à Eva...
Un peu les boules, je ne suis jamais rentré aussi en forme après une session de roulage
C'est pas grave je me vengerai dans la session 7 !
Session 7, la der des der
Ne m'ayant pas porté chance en avril, ne l'ayant pas faite en juillet à cause de la fatigue, je décide de tout donner !!!!
Cécé et Tamak m'accompagnent tels des warriors sans peur ni crainte.
Jolie session, écourtée pour ma part, à 2 tours de la fin, car fatigué et syndrome des loges plein les bras.
Chrono bof bof je ne descendrai pas en dessous de 1:33... Tandis que certains me narguaient le midi sur facebook en me disant que si je ne descendais pas sous les 1:30 je n'étais qu'une grosse lop' !
BEN TANT PIS J'ASSUME !
Je préfère être une grosse lop au dessus des 30 mais qui n'est pas tombé et qui a pris un pied d'enfer toute la journée !
Ultra heureux de mon choix de passer la 10R sur piste, que du bonheur, elle est taillée pour ça !
Hormis son freinage... Qui se fade tout au long des roulages... Merci les étriers Tokico... Ce qui ne m'a pas aidé l'après midi pour descendre le chrono, ne pouvant plus freiner à mon aise. Je pense mettre un PR 19/18 monobloc taillé dans la masse Brembo à 6599€ car j'aime le beau matériel.
Je n'aurai pas touché les réglages suspension ni rien, tout était nickel (pour mon niveau, mais comme j'aime les R1 Crossplane je ne suis pas un pilote, donc je ne peux pas avoir mon avis sur le réglage des suspensions).
Bilan final : pied d'enfer, 7 sessions, Leila ,Jérôme qui est allerla bourrer labourer, glisses, freins qui se fadent, 200km/h dans les stands (avec les coucougnettes qui se rétractent).
Bravo à la Progression régulière de Tamak et carrément radicale de Cécé !!! Qui est passé de Poireaux à Pilote en 7 sessions !
1 : poireau
2 : débutant
3 : débutant moyen
4 à 7 : pilote de CBRF croissant ! Genou par terre, staïle et tout !!!
Vivement le 6 Octobre
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Après une nuit écourtée, car impossible de trouver le sommeil à cause de l'excitation, c'est après un court sommeil que je me lève à 4H30 pour partir vers 5H15 dixit Cécé avec mon attelage de ouf en direction d'Alès.
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Je fais un plein du bidon d'essence et de la moto à Tullins et en profite pour retendre toutes les sangles que j'avais mal tendues
Là un chasseur m'interpelle "ça sent la piste ça" (à 5H30 du matin, tête dans le cul et tout).
Je lui dis que je vais faire de la piste en effet, il me demande si je vais à Lédenon je lui dis que non Alès.
Il me dit qu'il connait très bien le CIP car sa boite les sponsorise pour le GP de Catalunya (micro injection, un truc du style).
Il me souhaite bonne route, moi de même, et c'est parti pour les 1H30 d'autobahn et 1H de nationale qui me séparent du paddock.
La route se passe bien, les 135ch de ma S16 toutes options tractent à merveille la remorque que Laurent m'a prêtée et que mon papa a équipé.
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Je profite d'un arrêt pipi/clope pour envoyer un message à Joshua lui signalant de me réserver une place de bagnole sur le paddock et que j'arriverai vers 8H00.
8H00 pile, et après une bourre mémorable avec une Mégane III Coupé bleue qui s'avèrera être la bagnole d'un membre du CIP, je franchis le portail du paddock. Oui oui 8H00 pile !
Là je retrouve la joyeuse bande, Lolotino qui m'accueille "HOOOO QUASIIII"
Je dis bonjour à tout le monde et dételle ma bécane.
Hop inscriptions, formalités administratives (c'est relouuuu) et sonomètre "surtout tu enlèves pas la chicane" "ben non pourquoi ?" mes couilles ouai, vu le bruit du 625SM qui tournera en session intermédiaire... on se paie ma tête ! Et on ne l'a pas sanctionné lui et son pet gras.
Bref c'est pas grave, même avec sa réduction pénienne ma moto pousse grave sa race.
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On s'équipe, stress, inquiétude, angoisse, pipi acide et c'est parti pour la pré grille...
Session 1
Le temps de faire chauffer les pneus et de trouver mes marques, car la moto n'est pas aussi facile que la 125, il me faudra 3 tours pour prendre l'ampleur de la mesure de ma 10R et commencer à prendre de l'angle et à tâter le bitume avec les sliders.
Chrono pas exceptionnel, sans se forcer, 1:37 et des brouettes... Toujours mieux qu'avec la 125, comme quoi, size DOES matter.
Pour finir par 1:35 en meilleur chrono (au dernier tour chrono), content ! Les sensations sont là et j'arrive à exploiter un peu mon châssis.
Session 2
2 tours de chauffe, et on attaque, le chrono descend légèrement et ça commence à être bien.
J'attaque, je m'amuse, grosses accels, gros freinages pneu arrière qui balaie la piste, 1:33 et des brouettes
Cependant dans la prégrille j'avais vu un truc pas cool Mon TBR de gauche totalement dévissé ne tenant plus que par une vis... Ils les livrent vissés à moitié leurs patins ?
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Aller on sort les allen Facom et on solutionne ça vite fait avant de repartir pour la dernière session du matin.
Session 3
La confiance est là, je décide donc de faire chauffer mes pneus en suivant Lolo38 histoire de le filmer un peu, je me fais doubler par 2 sportives, une noire, une jaune, c'est beau la mixité, que je récupèrerai après avoir lâché Lolo38 par la seule force de mes 185ch.
S'en suit une bourre de 2 tours avec une CBR Rossi jaune, pas très intense car le mec bouchonnait pas mal aux freins et en courbe, mais sortait fort des virages, du coup il m'aura motivé à le pourrir sur un gros freinage "à l'arrache" un tour après avoir réveillé en moi l'instinct du glisseur Quasi Stoner.
La réponse vers 13:30 :
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Une très belle session pour moi car je signerai mon meilleur chrono tout en prenant un pied d'enfer !
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A la suite de ça, après la session, je décide d'aller voir les gars du CIP pour leur demander leurs avis sur ça :
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Les gars du CIP (Super sympas par ailleurs ) me répondront ça (sur 2 avis) : "ils sont complètement morts, si tu veux rester sur tes roues faudrait ptet les changer"
Cool, j'avais prévu un jeu de Rennsport d'avance, aller démontage entre midi et 2, trimballage des pneus et jantes sur ma remorque (on est à l'autre bout du paddock), 20e et go pour les sessions de l'aprem.
Merci à Joshua Nimo et Lolo 38 pour l'aide pour le démontage et le remontage, merci au POOOTE à Lolo pour les encouragements (car en terme de mécanique... euuh comment dire : "écartes voir les tubes de fourche" "c'est quoi un tube ?" )
Miam miam, clope, pipi, discutailles avec Leila et sa Moman, pré commande des photos, repos, Monster Energy, clope, transat'...
Et c'est parti pour les sessions de l'après midi !
Session 4
Euuuh rodage des pneus... 3 tours en mode lopette, 2 tours en mode train avant qui vibre en courbe (surement parce que la contrainte n'était pas assez élevée pour la pression ?)
Bref session pas top et des chronos en 1:35...
Mais les pneus sont rodés :
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Session 5
Une tuerie, je me suis amusé comme un fou !
Pneus rodés, la confiance revient, glisses au freinage, toussa toussa, chrono en 1:32:75 et des brouettes, bourre avec un mec en Street Blanche, jme fais pourrir par un psycho en Moto Morini, je prends un pied d'enfer, mais ma caméra (bas de gamme) rendra l'âme de sa batterie :
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Très bonne session pour moi, mais je quitte plus tôt, je me suis essoufflé un peu en forçant pour le chrono. Au final il restera un seul tour, en rentrant dans la Pit Lane je vois le damier s'agiter.
Session 6
Je vérifie mon plein avant pourtant hein
Mais au bout de 2 tours de chauffe, 1 tour de bourre avec le mec en Moto Morini et 1 tour avec le voyant de réserve allumé je me rentre pour donner à boire à Eva...
Un peu les boules, je ne suis jamais rentré aussi en forme après une session de roulage
C'est pas grave je me vengerai dans la session 7 !
Session 7, la der des der
Ne m'ayant pas porté chance en avril, ne l'ayant pas faite en juillet à cause de la fatigue, je décide de tout donner !!!!
Cécé et Tamak m'accompagnent tels des warriors sans peur ni crainte.
Jolie session, écourtée pour ma part, à 2 tours de la fin, car fatigué et syndrome des loges plein les bras.
Chrono bof bof je ne descendrai pas en dessous de 1:33... Tandis que certains me narguaient le midi sur facebook en me disant que si je ne descendais pas sous les 1:30 je n'étais qu'une grosse lop' !
BEN TANT PIS J'ASSUME !
Je préfère être une grosse lop au dessus des 30 mais qui n'est pas tombé et qui a pris un pied d'enfer toute la journée !
Ultra heureux de mon choix de passer la 10R sur piste, que du bonheur, elle est taillée pour ça !
Hormis son freinage... Qui se fade tout au long des roulages... Merci les étriers Tokico... Ce qui ne m'a pas aidé l'après midi pour descendre le chrono, ne pouvant plus freiner à mon aise. Je pense mettre un PR 19/18 monobloc taillé dans la masse Brembo à 6599€ car j'aime le beau matériel.
Je n'aurai pas touché les réglages suspension ni rien, tout était nickel (pour mon niveau, mais comme j'aime les R1 Crossplane je ne suis pas un pilote, donc je ne peux pas avoir mon avis sur le réglage des suspensions).
Bilan final : pied d'enfer, 7 sessions, Leila ,Jérôme qui est aller
Bravo à la Progression régulière de Tamak et carrément radicale de Cécé !!! Qui est passé de Poireaux à Pilote en 7 sessions !
1 : poireau
2 : débutant
3 : débutant moyen
4 à 7 : pilote de CBRF croissant ! Genou par terre, staïle et tout !!!
Vivement le 6 Octobre
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Invité- Invité
Re: CR ales le 21
Nickel les CRs, ca donne envie de venir un de ces quatres
a vous
a vous
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: CR ales le 21
Topper Harley a écrit:
Jérôme qui est allerla bourrer
Si seulement
Et heureusement que c'est une CR rapidos ton truc...j'imagine pas la version détaillée
jerome nimo- roule tout le temps
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Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: CR ales le 21
Beau CR, effectivement in peu court...
Une photo de Cécé?
D'aubergine, je suis passé à poireau puis sur les dernières sessions à courgette farcie!
In ratatouille we trust!
Une photo de Cécé?
D'aubergine, je suis passé à poireau puis sur les dernières sessions à courgette farcie!
In ratatouille we trust!
Tamak- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille
Re: CR ales le 21
Bon, j'ai récupérer mon chargeur de PC donc je peux passer au CR
Pour ma part, départ vers 12h de Cluses, avec la moto chargée au milieu de la remorque...j'ai pas envie de tenter le diable
J'arrive chez Tamak, on commence par décharge la SS et la remettre sur un coté, puis on mange, d'ailleurs, Tamak est un super cuistot, et ça va se répéter plus tard ça
On charge ensuite la street, puis Tamak va emmener son fils rater son train . On fini de charger et après qu'il ai posé une caisse sur le sac contenant tout mon équipement, je lui fait remarquer d'y aller molo sur ce sac et là, la phrase qui tue : " Merde, mon équipement" Partir sur piste sans, c'est génant
Bref, départ vers Alès, arrivé en début de soirée, directement au camping vu qu'on peut pas dormir sur le paddock (pas cool du tout ça ). Et je découvre le coté super intendant de Tam'
Au menu, Couscous avec du rosé et fromage, le tout sur une table bien classe
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Seul soucis, pas d'ouvre boite. Pas grave, un tournevis et une massette, ça fait l'affaire
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Bon après, dodo..c'est qu'il faut être en forme demain
Le jour J, après tout l'administratif, mise à la pression des pneus, c'est le départ Toujours stréssé à ce moment là, il me faut plusieurs tour pour me remettre dans le bain. Je me fait déboiter dans tous les sens lors de mes tours de chauffe, et après ça va. Je double, je me fait aussi un peu doubler, bref je suis dans le rythme.
Alors autant, certain en débutant auraient du être en inter, autant l'inverse est vrai. Réaccélérer en entrée de virage pour faire l'exter, ça m'était pas arrivé encore
Bon par contre, 5min avant la fin je sort, trop crevé.
Deuxième session pareil, juste plus à l'aise. Je commence a freiner et non plus juste ralentir
Troisième session, j'essaie surtout de fluidifier le tout, moins me fatiguer et sans aller chercher le chrono (j'en ai pas de toute façon ).
Le midi après être allé discuté avec Leila ( ) pour les photos, je discute avec Cécé et un marshall a propos de la position. Que ça soit des pied, mais aussi du cul, et je me rend compte compte que je me recule bien trop pour déhancher. Bosser ce point là va donc être l'objet de ma quatrième session.
Entre la Session 4 et 5, je discute avec notre voisin, bien sympa, ui roule en 10r et en 1'24. Quand il me dit qu'il prend plus de 200 dans la ligne droite des stands et qu'il freine pas pour le premier virage, je me dis que en arrivant à 160 il y a AUCUNE raison pour que je freine
Session 5, je part avec un mec en 996 S ( )? Comme d'hab il me double dans les tours de chauffe, je le redouble plus tard Ensuite, je me retrouve derrière un groupe qui bouchonne en virage et qui s'envole dans les lignes droites. Bref au bout d'un moment je me décide à passer à la sortie du premier virage. J'en passe un, mais me retrouve derrière un autre avant de prendre la corde et décide de ne pas tenter le diable et rester derrière les deux. Je re-tente à la sortie de la première cuvette à gauche. J'en passe un, tente un deuxième, mais trop juste a mon gout pour faire l'inter, donc je reste derrière. Je pars pour lui faire les freins à l'épingle, fait un faut point mort et tire droit, mais sans sortir de la piste . Celui en 996 en profite lâchement pour me repasser
Bon, un tour plus tard j'ai enfin réussi a passer devant tout ce monde là, et maintenant je ne freine plus à la fin de la ligne droite des stand, juste une toute petit lichette pour amorcer le virage
Session 6, je me fait violence pour faire un tour de chauffe en moins, ou plutot moins lentement. Au bout de plusieurs tours, je me fait doubler par une 848 au bout de la ligne droite. Dans les 2 premier virages, je remarque que je passe plus vite que lui. Arrivé au troisième virage j'essaie de refaire mon retard du à la ligne droite d'avant, j'amorce mon virage et puis PAF.
Perte de l'avant, glissade et finish dans l'herbe
Je me relève tout de suite, vais éteindre la moto, la relève pour faire l'état des lieu. Bilan, perso rien, un peu chaud sur le coté de la main mais c'est tout. La combi quelques dégats, mais rien de grave, les gants et bottes rien. Ensuite la moto, un flanc rayé (pas grave, dédié piste), levier de frein pété, embout de guidon, bulle, protec carbone faite maison crash-testé, et c'est tout
Bref, dommage de finir une journée comme ça, mais bilan positif quand même, je me suis fais plaisir !
Bilan, c'est ma dernière sortie piste en pneu route...la prochaine fois, ça sera en D211.
Quelques photos :
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Pneus en cours de journée :
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Et en fin de journée
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Protec carter :
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Embout de guidon...bien rentabilisé
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Et le pot..."C'est bien des gros pot comme ça, ça protège" Mattéo, Mini stoner
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Et voilà...vivement la prochaine
Pour ma part, départ vers 12h de Cluses, avec la moto chargée au milieu de la remorque...j'ai pas envie de tenter le diable
J'arrive chez Tamak, on commence par décharge la SS et la remettre sur un coté, puis on mange, d'ailleurs, Tamak est un super cuistot, et ça va se répéter plus tard ça
On charge ensuite la street, puis Tamak va emmener son fils rater son train . On fini de charger et après qu'il ai posé une caisse sur le sac contenant tout mon équipement, je lui fait remarquer d'y aller molo sur ce sac et là, la phrase qui tue : " Merde, mon équipement" Partir sur piste sans, c'est génant
Bref, départ vers Alès, arrivé en début de soirée, directement au camping vu qu'on peut pas dormir sur le paddock (pas cool du tout ça ). Et je découvre le coté super intendant de Tam'
Au menu, Couscous avec du rosé et fromage, le tout sur une table bien classe
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Seul soucis, pas d'ouvre boite. Pas grave, un tournevis et une massette, ça fait l'affaire
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Bon après, dodo..c'est qu'il faut être en forme demain
Le jour J, après tout l'administratif, mise à la pression des pneus, c'est le départ Toujours stréssé à ce moment là, il me faut plusieurs tour pour me remettre dans le bain. Je me fait déboiter dans tous les sens lors de mes tours de chauffe, et après ça va. Je double, je me fait aussi un peu doubler, bref je suis dans le rythme.
Alors autant, certain en débutant auraient du être en inter, autant l'inverse est vrai. Réaccélérer en entrée de virage pour faire l'exter, ça m'était pas arrivé encore
Bon par contre, 5min avant la fin je sort, trop crevé.
Deuxième session pareil, juste plus à l'aise. Je commence a freiner et non plus juste ralentir
Troisième session, j'essaie surtout de fluidifier le tout, moins me fatiguer et sans aller chercher le chrono (j'en ai pas de toute façon ).
Le midi après être allé discuté avec Leila ( ) pour les photos, je discute avec Cécé et un marshall a propos de la position. Que ça soit des pied, mais aussi du cul, et je me rend compte compte que je me recule bien trop pour déhancher. Bosser ce point là va donc être l'objet de ma quatrième session.
Entre la Session 4 et 5, je discute avec notre voisin, bien sympa, ui roule en 10r et en 1'24. Quand il me dit qu'il prend plus de 200 dans la ligne droite des stands et qu'il freine pas pour le premier virage, je me dis que en arrivant à 160 il y a AUCUNE raison pour que je freine
Session 5, je part avec un mec en 996 S ( )? Comme d'hab il me double dans les tours de chauffe, je le redouble plus tard Ensuite, je me retrouve derrière un groupe qui bouchonne en virage et qui s'envole dans les lignes droites. Bref au bout d'un moment je me décide à passer à la sortie du premier virage. J'en passe un, mais me retrouve derrière un autre avant de prendre la corde et décide de ne pas tenter le diable et rester derrière les deux. Je re-tente à la sortie de la première cuvette à gauche. J'en passe un, tente un deuxième, mais trop juste a mon gout pour faire l'inter, donc je reste derrière. Je pars pour lui faire les freins à l'épingle, fait un faut point mort et tire droit, mais sans sortir de la piste . Celui en 996 en profite lâchement pour me repasser
Bon, un tour plus tard j'ai enfin réussi a passer devant tout ce monde là, et maintenant je ne freine plus à la fin de la ligne droite des stand, juste une toute petit lichette pour amorcer le virage
Session 6, je me fait violence pour faire un tour de chauffe en moins, ou plutot moins lentement. Au bout de plusieurs tours, je me fait doubler par une 848 au bout de la ligne droite. Dans les 2 premier virages, je remarque que je passe plus vite que lui. Arrivé au troisième virage j'essaie de refaire mon retard du à la ligne droite d'avant, j'amorce mon virage et puis PAF.
Perte de l'avant, glissade et finish dans l'herbe
Je me relève tout de suite, vais éteindre la moto, la relève pour faire l'état des lieu. Bilan, perso rien, un peu chaud sur le coté de la main mais c'est tout. La combi quelques dégats, mais rien de grave, les gants et bottes rien. Ensuite la moto, un flanc rayé (pas grave, dédié piste), levier de frein pété, embout de guidon, bulle, protec carbone faite maison crash-testé, et c'est tout
Bref, dommage de finir une journée comme ça, mais bilan positif quand même, je me suis fais plaisir !
Bilan, c'est ma dernière sortie piste en pneu route...la prochaine fois, ça sera en D211.
Quelques photos :
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Pneus en cours de journée :
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Et en fin de journée
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Protec carter :
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Embout de guidon...bien rentabilisé
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Et le pot..."C'est bien des gros pot comme ça, ça protège" Mattéo, Mini stoner
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Et voilà...vivement la prochaine
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: CR ales le 21
Il ne freine pas au bout de la ligne droite????
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: CR ales le 21
Ben non
Bon après il est pas mauvais et roule en slick (Dunlop KR), mais quand même
Bon après il est pas mauvais et roule en slick (Dunlop KR), mais quand même
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
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