Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

+26
Tad
acalvi
pipo1100xxdu38
christ'L
ziva
audric
tails
oette
nico38
spermot
multigrigio
Bilbo
mabapi
nono38
i am boss
walt 38
CedHornet
PiticZeBiker
sam
Tamak
pierreblc
Gil
dalton
Daniel
Xen
raphael
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 12:10

Rappel du premier message :

Nous allons faire les choses sérieusement et organiser un vrai RV... A l'appel de la FFMC 38 qui organise un convoi de Grenoble à Chambéry pour faire entendre la voix des motard(e)s sur les lois gouvernementales actuelles ou projets venir dans le cadre de la législation sur la sécurité routière.. le lien officiel qui va bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Départ 14h MAIRIE DE GRENOBLE (blvd Jean Pain) convoi dans GRENOBLE et bassin grenoblois...

Je vous donne RV donc à 13h15 sur le parking d'ALPEXPO (se retrouver avant pour rejoindre le lieu de de rv ensemble), nous rejoindrons d'autres groupes, cette manifestation rassemble des milliers de motards chaque année dans toute la France cheers

Liste à compléter :
- Stéphie


Dernière édition par stephie le Ven 23 Mar 2012 - 12:22, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Tamak Mar 6 Mar 2012 - 18:56

Nan, j'irai pas jusque là Bru, mais je pense que rien n'est fait dans le bon sens dans ce pays pour que les choses changent et ça me fout les boules.
Je suis très attaché au militantisme, mais uniquement si les moyens utilisés aboutissent vraiment à un résultat.
Franchement, pratiquement tous les motards avec qui j'ai roulé depuis l'obtention du permis ont un comportement responsable et/ou raisonnable et on sait que dans 2 cas sur 3, un motard n'est pas à l'origine de l'accident .
Donc y'a quand même à mon avis mieux à faire que nous imposer du fluo ou autres conneries à deux balles et le plus gros travail à faire est à faire auprès des automobilistes.
Toutes les personnes non motards avec qui j'en ai parlé ont changé de vision et ont pris conscience/changé leur comportement, c'est donc que communiquer, ça marche...
Bref, c'est un débat sans fin mais bon, ça nous concerne tous quand même...

Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:58

Diviser pour mieux régner, tu insinues donc que ceux qui s'occupent de la FFMC sont des supos de sarko qui voudraient fédérer les kékés du rupteur aux gens chics en motos oranges ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 19:04

raphael a écrit:
greg972 a écrit:- Stéphie
- Bru
-Greg972

Greg c'est quoi se bordel ????? tu m’enlèves de la manif ................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Stéphie
- Bru
- raphaël
-Greg972

oups desolé j avais point vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Tamak Mar 6 Mar 2012 - 19:12

Bru a écrit:Diviser pour mieux régner, tu insinues donc que ceux qui s'occupent de la FFMC sont des supos de sarko qui voudraient fédérer les kékés du rupteur aux gens chics en motos oranges ?
Laughing Non, quand même, tu vas trop loin! Et puis tu oublie les motos jaune citron!Content Et puis chui pas plus chic, chui un prolo qui rame pour sa passion.
Nan, je dis juste: peux mieux faire et tous ensemble...
Wink
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 19:26

J'ai trouvé cela sur la FFMC :

"La FFMC est une association loi 1901, La FFMC a pour vocation la défense des intérêts du monde motard, d'optimiser les conditions de circulation qui est loin d'être pris en considération pour la réalisation du réseau routier Français.
Toutes les bonnes volontées sont accuiellies à bras ouvert à la FFMC Dauphiné ! Ce n'est qu'en groupant nos efforts que nous parviendrons à faire évoluer les choses. Notre combat de tous les jours consiste à faire tomber l'étiquette du motard irrespectueux et irresponsable qui est bien ancré dans certains esprits. Il consiste à proposer des solutions pour contrer une politique de surrépression ou le facteur vitesse est employé à tout va pour imposer un système lucratif... Depuis de nombreuses années la FFMC demande de favoriser la formation à la répression.La FFMC a créé... :
l'Assurance Mutuelle des Motards (AMDM) il y a près de 20 ans !
Face à la marginalisation des motards par la presse en générale elle a créé un journal nommé Le Pavé dans la Mare, qui deviendra ensuite Moto Magazine.
Face au manque de Formation il a été créé L'Association de Formation des Motards AFDM (Stage de perfectionnement qui offre une réduction à l'AMDM)
Pour permettre une meilleure sécurité la Commission Stop-Vol a vu le jour, elle travaille avec l'AFNOR pour tester les antivols agréés NF/FFMC.
La FFMC c'est aussi une Commission Juridique réservée à nos adhérents, le CLAM etc...

Pour donner réponses à toutes vos questions, venez assister aux réunions publiques de la FFMC Dauphiné tous les 2èmes vendredis de chaque mois au 70 Cours Jean Jaurès à GRENOBLE. Pour Adhérer en ligne vous avez la possiblité de remplir un bulletin de pré-Adhésion FFMC Dauphiné, 38€/an"

Je ne suis pas adhérente de la FFMC mais je serai là bas car j'ai envie de participer à cette manif'. Personnellement je n'y suis jamais allée je n'avais pas le permis moto, donc ma pierre sera une petite pierre mais elle sera là. Smile Ce sera aussi l'occasion de se rencontrer, de papoter, de communiquer avec d'autres motards Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  sam Mer 7 Mar 2012 - 6:37

Stephie, je te rejoins avec d'autres motards sur ton point de rdv Alpexpo Wink Wink
sam
sam
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1927
Féminin
Age : 55
Localisation : Grenoble
Moto : SV 650

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 8:17

sam a écrit:Stephie, je te rejoins avec d'autres motards sur ton point de rdv Alpexpo Wink Wink
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:33

Bru a écrit:
sam a écrit:Stephie, je te rejoins avec d'autres motards sur ton point de rdv Alpexpo Wink Wink
+1

Yesssssssssssssss Sam on te rejoint à Alpexpo, tél en MP cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 23:05

RV à Alpexpo à 13h15 avec :
- Stéphie
- Bru
- raphaël
- Greg972
- Sam et son groupe
-
mob


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 6:45

Xen a écrit:Au risque de me faire lyncher... Tous les usagers de la route sont concernés alors pourquoi pas une manif à pied?
même en bar il va falloir mettre les 150cm2 de réfléchissent !!! affraid affraid affraid
si non je pense que j'irai sur Lyon , plus important et plus d'impact !!! Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  PiticZeBiker Sam 10 Mar 2012 - 8:07

offroad 38 a écrit:
Xen a écrit:Au risque de me faire lyncher... Tous les usagers de la route sont concernés alors pourquoi pas une manif à pied?
même en bar il va falloir mettre les 150cm2 de réfléchissent !!! affraid affraid affraid
si non je pense que j'irai sur Lyon , plus important et plus d'impact !!! Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faux

c'est plutôt quand ça se passe dans plusieurs villes Basketball
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  CedHornet Dim 11 Mar 2012 - 20:03

est ce qu'il y en a qui partent des alentours de la tour du pin ? pour fire la route jusqu'au point de rdv ?
CedHornet
CedHornet
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 124
Masculin
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin
Moto : 1100 XVS Dragstar

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  raphael Dim 11 Mar 2012 - 20:09

je viendrais pas finalement a la manif

D'autre projet en famille
raphael
raphael
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1219
Masculin
Age : 53
Localisation : Meylan
Moto : r6

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 20:43

PiticZeBiker a écrit:
offroad 38 a écrit:
Xen a écrit:Au risque de me faire lyncher... Tous les usagers de la route sont concernés alors pourquoi pas une manif à pied?
même en bar il va falloir mettre les 150cm2 de réfléchissent !!! affraid affraid affraid
si non je pense que j'irai sur Lyon , plus important et plus d'impact !!! Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faux

c'est plutôt quand ça se passe dans plusieurs villes Basketball
vrai !!! il vaut mieux en avoir deux par ville que 20000 dans une seul ville !!! boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 20:53

offroad 38 a écrit:
PiticZeBiker a écrit:
offroad 38 a écrit:
Xen a écrit:Au risque de me faire lyncher... Tous les usagers de la route sont concernés alors pourquoi pas une manif à pied?
même en bar il va falloir mettre les 150cm2 de réfléchissent !!! affraid affraid affraid
si non je pense que j'irai sur Lyon , plus important et plus d'impact !!! Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faux

c'est plutôt quand ça se passe dans plusieurs villes Basketball
vrai !!! il vaut mieux en avoir deux par ville que 20000 dans une seul ville !!! boulet
dans ce cas j organise la manif a st laurent du pont lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:23

RV à Alpexpo à 13h15 avec :
- Stéphie
- Bru
- raphaël
- Greg972
- Sam et son groupe
- Walt38

Petite rectification du parcours, info de la FFMC : le parcours sera similaire aux autres années donc pas sur Chambéry, mais centre ville de Grenoble et bassin grenoblois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:52

Oui le départ se fera là où on avait fini l'avant dernière fois Wink Devant la mairie direction chambéry, mais on va boucler dans Gre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 21:15

Bru a écrit:Oui le départ se fera là où on avait fini l'avant dernière fois Wink Devant la mairie direction chambéry, mais on va boucler dans Gre

Vii Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  walt 38 Sam 17 Mar 2012 - 6:58

pierreblc a écrit:
dalton a écrit:Le tour étant le même à chaque fois, je ne pense pas que ça vaut le coup de vous déplacer. Pas pour ne pas vous faire entendre, mais juste car le parcours nje change jamais d'une manif à une autre et on ne peut pas dire qu'on se fait bien entendre : on ne gêne aucune circulation.

La réflexion montre bien que, pour éventuellement se faire entendre, il faut gêner les gens, donc se faire mal voir et s'entendre répondre: "Pourquoi vous nous em......... quand on ne peut rien y faie, nous ?"

Une action plus significative pourrait avoir lieu au moment des législatives avec nos députés, en leur demandant de s'engager à ne pas voter les propositions de loi qui nous dérangent......Bon, Hulot a essayé en 2007 et il s'est fait entuber pale


Dalton, pour une fois, c'est appelé Manifest'Action !! et pas seulement manifestation... cela implique de l'action Exclamation
ensuite, le départ est devant la mairie et plus la pref !! soit un tracé différent... et puis dire que ça vaut pas le coup est vraiment pas super pour les gens qui se "crevent" a preparer la manif...

parlez de la manif !! on est une poignée de la FFMC a l'organiser, on aimerai que cela serve!!!
VENEZ !! aulieu de ruminer dans son coin, venez ; c'est ensemble qu'on se fera écouter !!!
walt 38
walt 38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 326
Masculin
Age : 41
Localisation : Domène
Moto : CBR 125 Repsol / xl883r Noir

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  walt 38 Sam 17 Mar 2012 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
walt 38
walt 38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 326
Masculin
Age : 41
Localisation : Domène
Moto : CBR 125 Repsol / xl883r Noir

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  walt 38 Sam 17 Mar 2012 - 7:03

stephie a écrit:RV à Alpexpo à 13h15 avec :
- Stéphie
- Bru
- raphaël
- Greg972
- Sam et son groupe
- Walt38

Petite rectification du parcours, info de la FFMC : le parcours sera similaire aux autres années donc pas sur Chambéry, mais centre ville de Grenoble et bassin grenoblois Smile

fallait pas m'ajouter Stéphie...
je peux pas, je participe a la prépa de la manif et a l'encadrement... vous me trouverez sur place :
une HD noir: cf ma tof de profil
walt 38
walt 38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 326
Masculin
Age : 41
Localisation : Domène
Moto : CBR 125 Repsol / xl883r Noir

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 9:44

walt 38 a écrit:
stephie a écrit:RV à Alpexpo à 13h15 avec :
- Stéphie
- Bru
- raphaël
- Greg972
- Sam et son groupe


Petite rectification du parcours, info de la FFMC : le parcours sera similaire aux autres années donc pas sur Chambéry, mais centre ville de Grenoble et bassin grenoblois Smile

fallait pas m'ajouter Stéphie...
je peux pas, je participe a la prépa de la manif et a l'encadrement... vous me trouverez sur place :
une HD noir: cf ma tof de profil

Rectification Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  dalton Sam 17 Mar 2012 - 19:38

[quote="walt 38

Dalton, le départ est devant la mairie et plus la pref !! soit un tracé différent... [/quote]

Pour vous à Grenoble oui, mais nous, d'après ce que je sais, le tracé est toujours le même chaque année puisque c'est la police qui nous le fait et on suit.
dalton
dalton
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 300
Féminin
Age : 46
Localisation : chambery
Moto : transalp 600

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  walt 38 Dim 18 Mar 2012 - 14:11

dalton a écrit:[quote="walt 38]

Dalton, le départ est devant la mairie et plus la pref !! soit un tracé différent...

Pour vous à Grenoble oui, mais nous, d'après ce que je sais, le tracé est toujours le même chaque année puisque c'est la police qui nous le fait et on suit.[/quote]

pardon j'ai pas fait attention que t'etais de chambé... VIENS A GRENOBLE !!! cheers ça fait 30min de trajet ! comme ça fin de manif, ça refroidi le moteur de rentrer... Wink
walt 38
walt 38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 326
Masculin
Age : 41
Localisation : Domène
Moto : CBR 125 Repsol / xl883r Noir

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  dalton Dim 18 Mar 2012 - 14:36

Merci mais je vais au rendez vous, puis au comptage et je dois partir après.
dalton
dalton
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 300
Féminin
Age : 46
Localisation : chambery
Moto : transalp 600

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  i am boss Mar 20 Mar 2012 - 0:02

RV à Alpexpo à 13h15 avec :
- Stéphie
- Bru
- raphaël
- Greg972
- Sam et son groupe
- i am boss ( comme toute manif , je serai la ) et peut etre qu'on pourra faire la photo du jour du " Boss " bounce
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry - Page 2 Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum