Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

+26
Tad
acalvi
pipo1100xxdu38
christ'L
ziva
audric
tails
oette
nico38
spermot
multigrigio
Bilbo
mabapi
nono38
i am boss
walt 38
CedHornet
PiticZeBiker
sam
Tamak
pierreblc
Gil
dalton
Daniel
Xen
raphael
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 12:10

Nous allons faire les choses sérieusement et organiser un vrai RV... A l'appel de la FFMC 38 qui organise un convoi de Grenoble à Chambéry pour faire entendre la voix des motard(e)s sur les lois gouvernementales actuelles ou projets venir dans le cadre de la législation sur la sécurité routière.. le lien officiel qui va bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Départ 14h MAIRIE DE GRENOBLE (blvd Jean Pain) convoi dans GRENOBLE et bassin grenoblois...

Je vous donne RV donc à 13h15 sur le parking d'ALPEXPO (se retrouver avant pour rejoindre le lieu de de rv ensemble), nous rejoindrons d'autres groupes, cette manifestation rassemble des milliers de motards chaque année dans toute la France cheers

Liste à compléter :
- Stéphie


Dernière édition par stephie le Ven 23 Mar 2012 - 12:22, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 12:16

- Stéphie
- Bru

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  raphael Mar 6 Mar 2012 - 12:38

- Stéphie
- Bru
- Raphaël
raphael
raphael
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1219
Masculin
Age : 53
Localisation : Meylan
Moto : r6

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Xen Mar 6 Mar 2012 - 12:42

affraid les dauphinois veulent envahir la Savoie!!! Vous voulez pas allez à Lyon Razz
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Daniel Mar 6 Mar 2012 - 12:46

Dommage ce jour là, j'organise une manifestation contre les balades sexistes...




Blague a part je vous rejoindrait surement directement à Chambéry
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 13:09

Daniel a écrit:Dommage ce jour là, j'organise une manifestation contre les balades sexistes...

Blague a part je vous rejoindrait surement directement à Chambéry

C'est noté chef Smile Il faudra quand même que je rajoute un mot à côté de la balade sexiste, le mot "humour" I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  dalton Mar 6 Mar 2012 - 13:12

Le tour étant le même à chaque fois, je ne pense pas que ça vaut le coup de vous déplacer. Pas pour ne pas vous faire entendre, mais juste car le parcours nje change jamais d'une manif à une autre et on ne peut pas dire qu'on se fait bien entendre : on ne gêne aucune circulation.
dalton
dalton
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 300
Féminin
Age : 45
Localisation : chambery
Moto : transalp 600

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Gil Mar 6 Mar 2012 - 14:41


En 2012 on ne manifeste plus, on écoute, on respecte et on applique les directives gouvernementales.
Surtout lorsque celles-ci sont en lien avec la sécurité des motards. hello

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  pierreblc Mar 6 Mar 2012 - 15:34

dalton a écrit:Le tour étant le même à chaque fois, je ne pense pas que ça vaut le coup de vous déplacer. Pas pour ne pas vous faire entendre, mais juste car le parcours nje change jamais d'une manif à une autre et on ne peut pas dire qu'on se fait bien entendre : on ne gêne aucune circulation.

La réflexion montre bien que, pour éventuellement se faire entendre, il faut gêner les gens, donc se faire mal voir et s'entendre répondre: "Pourquoi vous nous em......... quand on ne peut rien y faie, nous ?"

Une action plus significative pourrait avoir lieu au moment des législatives avec nos députés, en leur demandant de s'engager à ne pas voter les propositions de loi qui nous dérangent......Bon, Hulot a essayé en 2007 et il s'est fait entuber pale
pierreblc
pierreblc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 461
Masculin
Age : 71
Localisation : Banlieue Nord de Grenoble
Moto : Quadro 3D 350

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Xen Mar 6 Mar 2012 - 16:35

Au risque de me faire lyncher... Tous les usagers de la route sont concernés alors pourquoi pas une manif à pied?
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Gil Mar 6 Mar 2012 - 16:38


Xen a écrit:Au risque de me faire lyncher... Tous les usagers de la route sont concernés alors pourquoi pas une manif à pied?

Parce que ça use les souliers. Very Happy

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 16:40

- Stéphie
- Bru
-Greg972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Tamak Mar 6 Mar 2012 - 16:48

Moi j'veux bien viendre mais je suis plus pour de l'action/prévention auprès des automobilistes avec du tractage...

Si c'est pour me taper Grenoble Chambéry sans que ça change la perception des motards ne serait ce que d'un seul automobiliste, ça ne vaut pas le coup...

Si c'est pour discuter avec les automobilistes et parler rétroviseurs, comportement vis à vis des deux roues, etc..., ça m'intéresse beaucoup!


Dernière édition par Tamak le Mar 6 Mar 2012 - 18:02, édité 1 fois
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 16:55

Tamak a écrit:Moi j'veux bien viendre
VENIR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  raphael Mar 6 Mar 2012 - 17:03

greg972 a écrit:- Stéphie
- Bru
-Greg972

Greg c'est quoi se bordel ????? tu m’enlèves de la manif ................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Stéphie
- Bru
- raphaël
-Greg972
raphael
raphael
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1219
Masculin
Age : 53
Localisation : Meylan
Moto : r6

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Tamak Mar 6 Mar 2012 - 18:08

Quand on imagine le nombre de motards tués à cause d'un oubli de cligno ou de coup d'oeil dans le rétro, ça écoeure vraiment.
Pourquoi, dans la presse, à la télé, y'a pas de campagne de sensibilisation des automobilistes sur ces points?
Pourquoi la FFMC ne monte pas ce genre de com?
En quoi faire Grenoble-Chambéry ou faire péter les rupteurs sur la place Grenette peut participer à éviter des accidents cons et sauver des vies?
Le jour ou il faut passer une journée aux péages à distribuer des tracts intelligents, j'en serai.

Ce qui m'écoeure encore plus, c'est l'hypocrisie vis à vis des motards du style: "ils roulent plus vite, ils en subissent les conséquences" ou "ils ont des thunes pour faire de la moto, on va les faire casquer un max"...
Y'a pas de VRAIE prévention, rien... On vit vraiment dans un pays de merde...


Dernière édition par Tamak le Mar 6 Mar 2012 - 18:16, édité 1 fois
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:13

Tamak a écrit:
Pourquoi la FFMC ne monte pas ce genre de com?
En quoi faire Grenoble-Chambéry ou faire péter les rupteurs sur la place Grenette peut participer à éviter des accidents cons et sauver des vies?
Le jour ou il faut passer une journée aux péages à distribuer des tracts intelligents, j'en serai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:14

Tamak a écrit:
Ce qui m'écoeure encore plus, c'est l'hypocrisie vis à vis des motards du style: "ils roulent plus vite, ils en subissent les conséquences" ou "ils ont des thunes pour faire de la moto, on va les faire casquer un max"...
Y'a pas de VRAIE prévention, rien... On vit vraiment dans un pays de merde...
Le jour où ça rapportera du fric ils feront du raisonnement d'usagers de la voie publique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Tamak Mar 6 Mar 2012 - 18:18

Bru a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, chacun sent les choses comme il veut mais les plans rupteurs, je trouve ça vraiment pathétique...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Gil Mar 6 Mar 2012 - 18:26


Surtout qu'on bousille les embrayages, les batteries et les motos surchauffent.
D'accord avec toi Tamac, bloquer les péages et faire passer les gens gratis en leur remettant un tract. cheers






Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Tamak Mar 6 Mar 2012 - 18:30

Yes, foutre le bordel oui, mais bon, faut quand même que ça serve à quelque chose, sinon, je vois pas l'intérêt!
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Daniel Mar 6 Mar 2012 - 18:38

Gil a écrit:
Surtout qu'on bousille les embrayages, les batteries et les motos surchauffent.

+1 moteur de ventilateur... Embarassed
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:42

Tamak a écrit:
Bru a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, chacun sent les choses comme il veut mais les plans rupteurs, je trouve ça vraiment pathétique...
Si t'es pas capable de te maitriser aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:44

Tamak a écrit:Yes, foutre le bordel oui, mais bon, faut quand même que ça serve à quelque chose, sinon, je vois pas l'intérêt!
Écris un pamphlet sur la prétention proutière Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Tamak Mar 6 Mar 2012 - 18:56

Nan, j'irai pas jusque là Bru, mais je pense que rien n'est fait dans le bon sens dans ce pays pour que les choses changent et ça me fout les boules.
Je suis très attaché au militantisme, mais uniquement si les moyens utilisés aboutissent vraiment à un résultat.
Franchement, pratiquement tous les motards avec qui j'ai roulé depuis l'obtention du permis ont un comportement responsable et/ou raisonnable et on sait que dans 2 cas sur 3, un motard n'est pas à l'origine de l'accident .
Donc y'a quand même à mon avis mieux à faire que nous imposer du fluo ou autres conneries à deux balles et le plus gros travail à faire est à faire auprès des automobilistes.
Toutes les personnes non motards avec qui j'en ai parlé ont changé de vision et ont pris conscience/changé leur comportement, c'est donc que communiquer, ça marche...
Bref, c'est un débat sans fin mais bon, ça nous concerne tous quand même...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry Empty Re: Manifest'action participation 24/03 Grenoble/Chambéry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum