Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

3 participants

Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Invité Ven 13 Juil 2007 - 18:46

Je suis parti ce matin à 10 heures en pélerinage. Départ de grenoble, on fait le plein de la yam et c'est parti Very Happy

Arrow Uriage Arrow Vizille Arrow Bourg d'Oisans Arrow arrivée col du Lautaret à 11h15

Première pause, petit casse croute et premières photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le lauraret et sa route faite pour rouler, on attaque la petite route chaotique du col du Galibier. En effet les campings car se préparent à de magnifiques vacances au bord de la route plusieurs jours durant tout ça pour voir une troupe de dopés passer à 40 km/h devant eux... Ya des passions que je ne comprendrais jamais Wink

Mais ça tombe bien que la route soit étroite et sinueuse, car les paysages commencent vraiment à être magnifiques, alors on roule pépère et on admire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ça, on passe par Valloire Arrow Saint Michel de Maurienne Arrow Modane Arrow Villarodin et son chateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Lanslebourg, et là petite pause souvenir, but de mon pélerinage, aller voir s'il reste qq morceaux de ma jambe au fond de ce ravin humide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste qq morceaux de carénage, rien de très passionnant et surtout aucun bon souvenir ne se tient au fond de ce trou, j'écrase donc une larme et je repars direction : Le Mont Cenis Very Happy quelques kilomètres plus haut. Arrivée à 13h10.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben là, devant un tel spectacle, on s'assoie, on mange et on fait la sieste Laughing Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, et que mes potes qui tenaient la base de voile du lac viennent juste de la vendre il ne me reste plus qu'à partir. Pas de chance en plus, ils étaient passés le matin, on s'est surement croisés.

Arrow Re modane Arrow Saint jean de maurienne Arrow Albiez le jeune par la montée aux mille épingles...

Une route sombre dans la forêt, très très étroite, hyper sinueuse avec une épingle tous les 200 mètres environ. Il m'a bien fallut 5 épingles pour déposer un misérable scooter 50cc tellement on roulait à la même vitesse. Autant imaginer un V-Max sur une piste de kart... Laughing

Arrivé là haut, mon oncle à quitté la ferme pour aller bosser je ne sais pas dans quel champ. Deuxième échec, c'est décidément pas la journée des visites surprises, la prochaine fois je téléphonerais Wink

Alors on repart direction le col de la croix de fer et encore quelques petites pauses photos sous les aiguilles d'arves Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, col du Glandon et on redescend toujours dans un paysage superbe direction Bourg d'oisans, puis Vizille et Grenoble à 17h40 après 380 kilomètres Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez à bientôt sur les routes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  oxo Ven 13 Juil 2007 - 21:07

tip top ton cr cheers
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Invité Ven 13 Juil 2007 - 21:10

+ 1 et ta pris de magnifique photo sunny j adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  bandit73 Ven 13 Juil 2007 - 22:51

beau CR avec de belles photos Twisted Evil
bandit73
bandit73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1029
Masculin
Age : 65
Localisation : SAVOIE MAURIENNE
Moto : BMW R 1150 RT

Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Invité Ven 13 Juil 2007 - 23:11

oh ben vous savez les photos, il faut juste se trouver au bon endroit, et par chez nous les bons endroits sont nombreux Wink Mais promis la prochaine fois je m'assurerais que la carte mémoire est pas pleine pour n'être pas obligé de prendre des tof' en résolution ultra mini et donc à qualité moyenne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Invité Sam 14 Juil 2007 - 19:02

Trés sympa ton cr cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Claude38 Sam 14 Juil 2007 - 22:09

super, demain je fait Lautaret, montgenevre, suza,mont cenis, et retour sur grenoble par la vallée des huiles, j'espere avoir le meme temps que toi, ça devrait aller
Claude38
Claude38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1274
Masculin
Age : 69
Localisation : Vizille
Moto : R 1150 RT

Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Invité Dim 15 Juil 2007 - 0:43

le mont-cenis coté Italien c'est une tuerie geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Invité Dim 15 Juil 2007 - 12:17

belle balade cheers
sympa le cr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Invité Dim 15 Juil 2007 - 12:21

Superbe photos Wink

t'as été journaliste dans une autre vie? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer Empty Re: 13/07 - Lautaret - Mont Cenis - Croix de fer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum