pression hivernale ???
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pression hivernale ???
Rappel du premier message :
bonsoir ,
l'heure de grande écoute étant là , je compte sur vous pour répondre au mieux à ma question !!
l'hiver arrivant à grands pas , je souhaite être dans les meilleures conditions pour pouvoir continuer à rouler en toute tranquilité !!
mon mécano personnel se révélant incompétent sur le sujet , je fais donc appel à vous :
- quelle pression dois-je mettre dans mes pneus en hiver ??
- la pression est-elle la même en été qu'en hiver ??
que vous soyez mécanos apprentis ou confirmés , merci d'avance pour vos réponses
bonsoir ,
l'heure de grande écoute étant là , je compte sur vous pour répondre au mieux à ma question !!
l'hiver arrivant à grands pas , je souhaite être dans les meilleures conditions pour pouvoir continuer à rouler en toute tranquilité !!
mon mécano personnel se révélant incompétent sur le sujet , je fais donc appel à vous :
- quelle pression dois-je mettre dans mes pneus en hiver ??
- la pression est-elle la même en été qu'en hiver ??
que vous soyez mécanos apprentis ou confirmés , merci d'avance pour vos réponses
scarlett- dès que possible, sur la moto
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Re: pression hivernale ???
alors
concrètement il faut combien à l'avant et à l'arrière
concrètement il faut combien à l'avant et à l'arrière
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: pression hivernale ???
il faut sur-gonfler pour éviter la déformation si la moto reste au fond du garage
....et si la moto n'est pas sur béquille av et ar
....et si la moto n'est pas sur béquille av et ar
nico38- dès que possible, sur la moto
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Re: pression hivernale ???
PiticZeBiker a écrit:alors, concrètement il faut combien à l'avant et à l'arrière
de Nöel devant comme derrière et une
Invité- Invité
Re: pression hivernale ???
On récapitule pour Pitic:
Les pressions, c'est comme on veut et quand on veut!!! Y a pas de saison, pas de limites!!!
Laisse ta fantaisie s'exprimer et tente l'Aventure!!!
Tu nous raconteras???
Les pressions, c'est comme on veut et quand on veut!!! Y a pas de saison, pas de limites!!!
Laisse ta fantaisie s'exprimer et tente l'Aventure!!!
Tu nous raconteras???
Invité- Invité
Re: pression hivernale ???
nico38 a écrit:il faut sur-gonfler pour éviter la déformation si la moto reste au fond du garage
....et si la moto n'est pas sur béquille av et ar
ah ok
difficile de vous suivre
dans la mesure où on est sur un faux rhum de
moktard qui roule
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: pression hivernale ???
PiticZeBiker a écrit:
dans la mesure où on est sur un faux rhum de
moktard qui roule
Ben voila
Tu l'as la bonne pression Moque tard qui roule n'amasse pas mousse
Invité- Invité
Re: pression hivernale ???
Putain vous êtes vraiment des cons, pour une fois qu'il y a un sujet intéressant sur le forum.
Scarlett, n'écoute pas tout ce qui vient d'être dît.
En période d'hiver et jusqu'à fin février-début mars, il faut gonfler à l'hélium qui a un meilleur comportement lorsque les températures sont basses.
Bon gonflage et au plaisir de rouler avec toi.
Ciao
Re: pression hivernale ???
PhilippeRSV73 a écrit:adrienL'h a écrit: moi je change rien et sa va très bien
T'as raison alors tu dois ou vas bientôt faire parti du fameux club très ouvert des Motard qui se prennent des pèle tout seul
bein viens roulé avec moi un jours puis on en reparlera de ma pression de pneus
Dernière édition par adrien le Mer 30 Nov 2011 - 7:46, édité 1 fois
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Re: pression hivernale ???
adrien a écrit:sa fait quand même très bas comme pression.... moi je change rien et sa va très bien
T'inquiete, moi non plus pour l'instant mais je vais pas tarder à baisser un peu.
@Scarlett, pour info je roule pas en sportive l'hiver, rien que sur le DR. Moto légère donc je peux descendre plus bas en pression.
@Polo ... le fayotisme ne te servira à rien, et c'est pas parce que tu peteras plus fort que tu pisseras plus loin
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MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
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Re: pression hivernale ???
PRECONISATION MICHELIN :
La température ambiante a un effet sur la pression des pneus. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Or, en hiver, généralement, il fait froid. Aussi, pour compenser l'effet "basse température" en hiver et rouler à bonne pression avec les pneus hiver, il est nécessaire de rajouter 0,2 bar (à froid) à la pression d'utilisation courante ou à la pression d'autres utilisations.
La température ambiante a un effet sur la pression des pneus. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Or, en hiver, généralement, il fait froid. Aussi, pour compenser l'effet "basse température" en hiver et rouler à bonne pression avec les pneus hiver, il est nécessaire de rajouter 0,2 bar (à froid) à la pression d'utilisation courante ou à la pression d'autres utilisations.
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Re: pression hivernale ???
c'est bien ce que je disais on touche a rien et sa va très bien
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Re: pression hivernale ???
M'en fout C'est la chaleur ambiante et la température au sol qui règlent automatiquement la pression du boudin en fonction de la dureté à la gomme
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Re: pression hivernale ???
Quand arrivent les premiers frimas hivernaux, une bonne bière blanche de Noël remplace avantageusement la pression qu'on a eue tout l'été.
Et pi c'est tout!!!
Et pi c'est tout!!!
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Re: pression hivernale ???
Décidément, que des réponses calamiteuses qui cachent un désert sinon affectif, tout au moins intellectuel
Quelques éléments de réponse collectés sur le net sur le site motoservices.com :
(pardonnez-moi si quelques fautes se glissent dans le texte, j'ai pas tout lu... même pas lu du tout )
Les Pneus Moto pour l'Hiver
Évidemment, il va falloir laisser vos pneus sport dans le garage le temps de passer l'hiver, ou alors conduire comme sur des œufs. Pourquoi ? Parce qu'un pneu moto offre une adhérence et un comportement optimums lorsqu'il est "à température". Pas question de fièvre ou de cuisson ici, mais de chaleur et d'échauffement nécessaires à une bonne adhérence sur la route et à un bon travail de la carcasse du pneu. Sachant qu'un pneu dit sportif fonctionne correctement lorsqu'il a atteint une température de 80 à 120°C (Michelin Pilot Power One, Bridgestone BT 012/015/014, Pirelli Supercorsa ou encore Metzeler Racetech etc.), autant dire qu'avec une route à 0°C et l'impossibilité de les malmener comme on le ferait en été (accélérations et freinages puissants font augmenter la température de la gomme), on est hors course, c'est le cas de le dire !
C'est pourquoi les manufacturiers de pneumatiques moto proposent des pneus dits "routiers", dont la température de fonctionnement est adaptée à une utilisation tout au long de l'année et dans tous types de conditions climatiques. Pour autant, ces pneus moto offrent des performances souvent élevées et homogènes, ainsi qu'un niveau de sécurité supérieur à celui offert par un pneu sportif. Même avec une dénomination "sport", de nombreux pneus permettent de continuer de rouler quand les conditions deviennent difficiles. Leurs noms : Bridgestone BT021, Continental Sport Attack / Road Attack, Dunlop Qualifier II, Pirelli Angel ST, Michelin Pilot Power 2CT / Pilot Power, ou encore Pilot Road 2 et Metzeler Sportec M3 ou Mez6 / Mez6 Interact. Voici notre essai pneu moto pour l'hiver.
Attention : notre expérience montre que tous les pneus ne mettent pas tout le monde d'accord. En fonction de la dimension des pneumatiques moto, mais surtout du type de moto et du niveau de son conducteur, ils pourront avoir un comportement différent. Sans parler de l'influence de votre conduite sur le ressenti et la longévité par exemple. Afin de vous familiariser avec l'univers du pneu moto, de son entretien et à la manière de le choisir, nous vous renvoyons vers notre dossier sur les pneus moto. Pour les besoins de cet article, nous avons retenu une tendance de comportement sur une moto puissante de type sportif, mais également analysé la satisfaction des usagers des dits pneus moto, interrogé les constructeurs et faits nos propres tests sur nos motos personnelles (roadsters et routières). Sachez que les pneus moto de nouvelle génération offrent un excellent niveau quels que soient leur marque, et que rien ne remplace l'attention et l'analyse de la route et des sensations, qu'il fasse froid, humide ou pas. Ce que peuvent faire les pneus est une chose, ce que l'on peut faire en est une autre...
Quelques éléments de réponse collectés sur le net sur le site motoservices.com :
(pardonnez-moi si quelques fautes se glissent dans le texte, j'ai pas tout lu... même pas lu du tout )
Les Pneus Moto pour l'Hiver
Évidemment, il va falloir laisser vos pneus sport dans le garage le temps de passer l'hiver, ou alors conduire comme sur des œufs. Pourquoi ? Parce qu'un pneu moto offre une adhérence et un comportement optimums lorsqu'il est "à température". Pas question de fièvre ou de cuisson ici, mais de chaleur et d'échauffement nécessaires à une bonne adhérence sur la route et à un bon travail de la carcasse du pneu. Sachant qu'un pneu dit sportif fonctionne correctement lorsqu'il a atteint une température de 80 à 120°C (Michelin Pilot Power One, Bridgestone BT 012/015/014, Pirelli Supercorsa ou encore Metzeler Racetech etc.), autant dire qu'avec une route à 0°C et l'impossibilité de les malmener comme on le ferait en été (accélérations et freinages puissants font augmenter la température de la gomme), on est hors course, c'est le cas de le dire !
C'est pourquoi les manufacturiers de pneumatiques moto proposent des pneus dits "routiers", dont la température de fonctionnement est adaptée à une utilisation tout au long de l'année et dans tous types de conditions climatiques. Pour autant, ces pneus moto offrent des performances souvent élevées et homogènes, ainsi qu'un niveau de sécurité supérieur à celui offert par un pneu sportif. Même avec une dénomination "sport", de nombreux pneus permettent de continuer de rouler quand les conditions deviennent difficiles. Leurs noms : Bridgestone BT021, Continental Sport Attack / Road Attack, Dunlop Qualifier II, Pirelli Angel ST, Michelin Pilot Power 2CT / Pilot Power, ou encore Pilot Road 2 et Metzeler Sportec M3 ou Mez6 / Mez6 Interact. Voici notre essai pneu moto pour l'hiver.
Attention : notre expérience montre que tous les pneus ne mettent pas tout le monde d'accord. En fonction de la dimension des pneumatiques moto, mais surtout du type de moto et du niveau de son conducteur, ils pourront avoir un comportement différent. Sans parler de l'influence de votre conduite sur le ressenti et la longévité par exemple. Afin de vous familiariser avec l'univers du pneu moto, de son entretien et à la manière de le choisir, nous vous renvoyons vers notre dossier sur les pneus moto. Pour les besoins de cet article, nous avons retenu une tendance de comportement sur une moto puissante de type sportif, mais également analysé la satisfaction des usagers des dits pneus moto, interrogé les constructeurs et faits nos propres tests sur nos motos personnelles (roadsters et routières). Sachez que les pneus moto de nouvelle génération offrent un excellent niveau quels que soient leur marque, et que rien ne remplace l'attention et l'analyse de la route et des sensations, qu'il fasse froid, humide ou pas. Ce que peuvent faire les pneus est une chose, ce que l'on peut faire en est une autre...
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Re: pression hivernale ???
Allez, cadeau :
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pression-pneu-moto-2008-228.htm
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pression-pneu-moto-2008-228.htm
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Re: pression hivernale ???
Lino a écrit:M'en fout C'est la chaleur ambiante et la température au sol qui règlent automatiquement la pression du boudin en fonction de la dureté à la gomme
J'ajouterai... "et du ressenti de celui qui tient le guidon".
en résumé et plus sérieusement : pressions préconisées constructeur comme d'hab mais beaucoup plus d'attention et d'anticipation dans la conduite pour de multiples raisons hivernales... enfin en ce qui me concerne.
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Re: pression hivernale ???
@ Adrien Bravo t'as gagné, en plein dans le mille
@ Colorado et Acalvi
C'est sympa leurs explications, mais c'est comme dab, des réponses de Normands, personne ne veut se mouiller !!
Tout simplement parce qu'on ne peut pas donner une méthode généraliste, quand il y a autant de donnés différentes en jeux .-
@ Colorado et Acalvi
C'est sympa leurs explications, mais c'est comme dab, des réponses de Normands, personne ne veut se mouiller !!
Tout simplement parce qu'on ne peut pas donner une méthode généraliste, quand il y a autant de donnés différentes en jeux .-
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Re: pression hivernale ???
PhilippeRSV73 a écrit:@ Adrien Bravo t'as gagné, en plein dans le mille
@ Colorado et Acalvi
C'est sympa leurs explications, mais c'est comme dab, des réponses de Normands, personne ne veut se mouiller !!
Tout simplement parce qu'on ne peut pas donner une méthode généraliste, quand il y a autant de donnés différentes en jeux .-
Tout a fait d'accord avec toi philippe . Perso j'utilise des pilot road 3 bi-gomme , dur au centre et molle sur les cotés . Je ne change pas la pression de mes pneus que ce soit été ou hiver, sauf si j'ai mon SDS et ça va trés bien comme cela.
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: pression hivernale ???
Juste un détail, qui aiguillera surement sur la complexitée de l'histoire !!
Acalvi, quand tu dis "Je ne change pas la pression de mes pneus que ce soit été ou hiver"
En fait c'est presque impossible à réalisé donc forcement faux !!
Acalvi, quand tu dis "Je ne change pas la pression de mes pneus que ce soit été ou hiver"
En fait c'est presque impossible à réalisé donc forcement faux !!
Invité- Invité
Re: pression hivernale ???
Je me demande si la pression de nos pneumatiques a de l'influence sur le fonctionnement de l'ABS
...et sur l'évitement des rond-points
...et sur l'évitement des rond-points
Invité- Invité
Re: pression hivernale ???
l'abs on s'en tape
ce n'est pas le sujet
ce n'est pas le sujet
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: pression hivernale ???
Et pourtant tout est liéPiticZeBiker a écrit:l'abs on s'en tape
ce n'est pas le sujet
Une pression trop faible peut rendre plus difficiles les manœuvres d'évitement ou le freinage. Elle a de plus des répercussions négatives sur la tenue de route. Une pression insuffisante peut être dangereuse. Avec une pression trop faible, les épaulements et la paroi latérale du pneu sont davantage sollicités et la température du pneu augmente. Dans le pire des cas, il peut en résulter une contrainte excessive, qui peut faire éclater le pneu.
Les systèmes électroniques d'assistance comme p. ex. l'ABS ou l'ESP ne peuvent pas compenser une pression insuffisante.
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PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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