Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CR du 21/08 "fuir la canicule"

+9
Christo
bourelo38
Daniel
fredo1974
jeanfi38
Sab'
Gil
misstyc
Eric65
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  Eric65 Dim 21 Aoû 2011 - 22:56

Rappel du premier message :

Premièrement: aucune chute à déplorer, c'est normal le chat noir Polo n'était pas là.
Deuxièmement: l'objectif a été atteint, on n'a pas souffert de la chaleur.
Troisièmement: Gilles, t'as bien fait de ne pas venir, t'as économisé 90 euros gun

Allez je vous en dit un peu plus.
Tout le monde était à l'heure à la station Total et les GEX étaient en majorité, pourtant aucun MP envoyé de ma part à La Crampe, Jeanfi et Bourelo.
Nous voilà partis direction le Lautaret avec en plus des personnes de bon goût cités ci-dessus, Marie, Romain et son SDS Sabrina et enfin Pascal.
Aucune particularité jusqu'au Lautaret, circulation relativement fluide avec quelques vélos jusqu'au barrage du Chambon.
Ensuite direction le Montgenevre via Briançon, un peu chaud vers Briançon mais rien de dramatique. Le Montgenevre et ses épingles serrées avalées rapido et nous voilà en Italie avec ses panneaux de signalisation merdiques (le bleu c'est les nationales et le vert les autoroutes). Tout celà n'ayant aucun secret pour moi et étant au top au niveau du timing, j'ai voulu faire visiter à mes potes un village typique de l'Italie, j'ai nommé Sauza d'Oulx, ils ont adoré, ne me remerciez pas, c'est cadeau chaise
Après cette visite, et comme le réservoir de la 848 de Marie fait 8 litres, il a fallu faire le plein juste avant d'arriver à Suze. Alors qu'on ravitaillait, ma Marie et mon Pascal ne comprenaient pas pourquoi leurs bécanes avaient une telle santé aujourd'hui, il a fallu leur expliquer que les ducati étaient tout simplement heureuses d'êtres au pays drunken
Arrivés à Suze, petit canon en terrasse avant d'attaquer le Mont-Cenis que je ne connaissais pas. Pas mal mais un peu de circul dans ce sens. Alors que nous arrivons au sommet, un motard que nous croisons nous fait signe de ralentir. Certainement les MIB quoique en pleine pampa, je n'y croyais pas trop. Je coupe donc et passe tranquilou devant des motards de la gendarmerie qui verbalisaient des motards gun
On continue et très rapidement, un motard de la gendarmerie nous dépasse et nous fait signe de nous garer; pas bon. Il contrôle nos papiers et nos bécanes et vu que nos palques étaient réglos, il a bien fallu trouver quelque chose. Les deux baisés, levez vous j'ai nommé Jeanfi et moi-même qui n'avions pas les DB killers sur nos pots, 90 euros dans les dents, j'ai encore du mal à m'assoir, ça fait mal pendu gun m'enfin...
Nous voilà repartis, moi bien énervé sous mon casque et du coup j'ai moins apprécié le paysage et la descente du Mont-Cenis pourtant splendides.
Le temps passant, on s'est quand même fait le télégraphe et le galibier où vers 20h00 il n'y avait plus que des vaches et des japonais sur leur vélo escaladant le Galibier à 20h00.
Enfin, descente du Lautaret et retour à Vizille avec la tombée de la nuit.
Retour à Vizille à 21h00 avec 375 kms au compteur.
Mis à part cette obligation de renflouer le trou de la dette, une bien bonne journée de moto avec un groupe très homogène.
@ bientôt les potos.
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas


CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 20:47

misstyc a écrit:En fait Dahu, je ne crois pas au voile nuageux....... lol!
c'est juste que suis très bonne photographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et que j'avais le soleil en pleine face, et ça donne ça avec mon téléphone ! jocolor
Parce que il faisait vraiment clair !
scratch

M'avais l'air de pas trop s'en soucier les MIB de la photographe faut mettre le sujet en confiance Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  jeanfi38 Lun 22 Aoû 2011 - 20:51

Bon pour résumer l'affaire et pour faire plus ou moins court....ce fut une superbe balade de 375,8 km avec de nombreux cols, de fort belles routes (une foué...) de fort gentil compagnon de voyage.
Nous voila donc parti, revetu de nos belles combinaisons d'été....(façon force rouge et blanche pour pomme) en direction de Briançon via le lautaret. Jusque la tout va bien. Laughing

un premier arrêt à SUZE, après quelques détours, normal Eric avait du mal entre le bleu et le vert Laughing Nous étions pas mal de suz à SUZE ( ouais moyen je sais..... Suspect )
Quelques tophs de suze


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'sont belles ces GEX....non ?? Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suite ?...bin direction "el putano dé col dé poncenis"...ou nous sommes gentillement un peu énervé...mais juste s'qui faut. Puis juste sous le col ....bin la suite vous la connaissez.....yé mé souis fait gaulèche.... Suspect Suspect
" bonjour,...... payé s'vous pli" et 90 roros DTC.....
ci-dessous l'objet du délit .... Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis après, que du bonheur...une douce chaleur printanière, agrémentée de belles épingles, avec son napage de connasses sur la route..... Twisted Evil
Après le pv de MOSSIEUR l'agent, j'ai encore eu un peu chaud au cul, lorsqu'une "spice di counnasse" à décider dans la descente du Moncenis de tout planter devant moi pour tourner à gauche.....Résultat : un évitement par la droite à l'arrache et ????.......là, j'ai serré les fesses, les yeux....car derrière j'ai senti un 848 blanc venir me titiller le....... Suspect
Ca c'est bien fini.....! Bravo marie....un 848 de cross je connaissais pas Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle la elle est collector ......notre ami la crampe !!!....l'aime bien son pseudo à la Crampe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore merci a vous tous pour cette belle journée.....biz Wink
jeanfi38
jeanfi38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 330
Masculin
Age : 58
Moto : 1 gex "four"

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  K'trick Mar 23 Aoû 2011 - 10:08

Eric65 a écrit:...le galibier où vers 20h00 il n'y avait plus que des vaches et des japonais sur leur vélo escaladant le Galibier à 20h00.
Heureusement que les vaches bleues bossent moins que les autres vaches Laughing
J'ai croisé les représentantes de la gente bovine le matin au Galibier :
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  Gil Mar 23 Aoû 2011 - 10:19



Ah je te reconnais bien Sab sur les photos. cheers
On voit même la manche de Gunior qui n'est jamais bien loin. Laughing


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  Gil Mar 23 Aoû 2011 - 10:27


K'trick a écrit:
Eric65 a écrit:...le galibier où vers 20h00 il n'y avait plus que des vaches et des japonais sur leur vélo escaladant le Galibier à 20h00.
Heureusement que les vaches bleues bossent moins que les autres vaches Laughing
J'ai croisé les représentantes de la gente bovine le matin au Galibier :


Pfffffffffffffffff, rouler à 5000 trs maxi, c'est une balade de Multi-gris.
Il y a même ton ombre qui te double. cheers



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  K'trick Mar 23 Aoû 2011 - 10:44

Gil a écrit:pfffffffffffffffff, rouler à 5000 trs maxi, c'est une balade de Multi-gris.
Il y a même ton ombre qui te double. cheers

Sont comme ça les vieux, ça roule pas vite mais ça va loin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Départ 8h30 de Vizille, un arrêt essence, pause photos au Galibier, arrêt bouffe à Briançon,
330kms en 4h45 (arrêts compris) ... arrivée à Ceillac à 13h20 ... pour re-bouffer avec Lolo et sa troupe cheers ----> moyenne 69km/h

La balade d'Eric 357kms, départ à 13h30 retour à 21h00 soit 7h30 ---> moyenne 48km/h (arrêts compris)

un peu déçu de n'avoir fait que 550kms dans la journée, mais plutôt content d'être en pleine forme en fin de journée Razz
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  Gil Mar 23 Aoû 2011 - 11:26


Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  Sab' Mer 24 Aoû 2011 - 22:30

Gil a écrit:

Ah je te reconnais bien Sab sur les photos. cheers
On voit même la manche de Gunior qui n'est jamais bien loin. Laughing



Very Happy

Sab'
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 22
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  xenon Ven 26 Aoû 2011 - 11:51

Au faite le MIB, il avait un sonomètre pour contrôler la différence avec les DBs de vos cartes grises Evil or Very Mad
xenon
xenon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 417
Masculin
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CR du 21/08 "fuir la canicule" - Page 2 Empty Re: CR du 21/08 "fuir la canicule"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum