Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

+3
vfr750
Daniel
Didou038
7 participants

Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Didou038 Lun 21 Mai 2007 - 13:29

salut a tous !

voila le CR de notre periple dans le jura :

Il y a 2 ans Stellie et moi sommes parti dans le Jura à la découverte de cette région splendide et nous y avons pris gout, au point de remettre cela cette année et pourquoi pas les suivantes.

Le départ cette année devait etre jeudi 17 mai à la fraiche avec une arrivée prevue vers 12hà Doucier, nous permettant ainsi dès le 1er jour nous promener dans les bois des cascades du Hérisson mais madame météo en a decidé autrement, pluie, pluie et pluie ...

Nous n'y sommes pas encore mais dèjà on la sens mal, du coup départ repoussé a 15h. C'est pas grave le planning du WE n'en est pas pour autant boulversé. La route se faisant, je découvre malgré la pluie le plaisir du Bi ducati, que dire si ce n'est que y'a que ceux qui n'ont pas essayer qui critique Wink lol. C'est ma 1ere balade avec le 1000 et la pluie aurait du me mettre en mauvaise position et que neni, je m'amuse comme un fou sans pour autant prendre de risque vu les conditions, les BT014 lui vont a ravir sous cette pluie battante !

Rien d'extraodinaire ce 1er jour, avec une pause a Bellegarde sur Valserine histoire de se rechauffer un peu, enfin les filles ont froids mais pas Rémi et moi ... ça sens la chochotte lol. Bref un petit passage version ducati trail à l'entrée de Bellegarde ... travaux, balthazar (pas de bitume quoi) et nid de poule suffisement profond pour faire fumer le collecteur du cylindre avant du 1000 ... grrrrrr ...

Nous voila enfin après 193km au camping Les Merilles à Doucier, il est 18h15, on est trempé et on a faim lol ! Hop direction le restaurant pizzeria ... pleine a craqué.

Le 18 mai :

La météo, qui la veille était excecrable, l'est nettement moins aujourd'hui, le soleil brille de 1000 feux, il fait frais mais c'est pas grave ! Allez hop pendant que le filles dejeunent, on fait le tour des motos, graissage de chaines => ok, verifs des niveaux => ok et la ... c'est le drame ... premier soucis mecanique, bien sûr c'est pour la ducat' !

Je vous entend déjà tous rire, mais ne vous en faite pas y'en aura meme pour les japonaises, mais ça c'est pour plus tard !

Revenons à la ducati, je vous rassure rien de grave du tout, j'ai juste "perdu" la vis qui soutient les silencieux juste sous la coque arriere, pas de soucis, un garagiste Renault se trouve un peu plus haut à la sortie du camping. Nous nous y arretons lorsque nous partons direction les source du Doubs à Mouthe. Le mécano ultra sympa me trouve une vis, un peu de loctite et hop le tour est joué, la balade peut commencer !

Le bungalow :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Direction donc pour commencer, Mouthe dans le Doubs, les routes sont seches, les virages s'enchainent, et les paysages defilent sous nos yeux emerveillés ! Le plaisir de piloter le 1000 est tel que nous enroulons jusqu'à mouthe sans faire de halte, juste en reduisant le rythme lorsque le paysage nous reclamait. Stellie s'éclate a son rythme sans pour autant etre larguer, le CBF joue bien son role dans le groupe et sur ces routes moins technique que chez nous mais beaucoup plus viroleuse et entrainante, Rémi et son SDS sur le sv s'eclate aussi, mais moi devant c'est une toute autre histoire. Je suis dans un autre monde, mode Prise en main et jouissance ===> ON ! Je suis bien plus qu'heureux sur le 1000, je decouvre au fil des virages les performances du moteur sans exceder les 5000tr/min pour le rodage et la qualité du cadre treilli ... La moto est un veritable rail ! Une fois inscrite en courbe plus rien ne l'arrete ! A 2 reprises j'ai commencé a sortir un peu large et la becane me crie vas-y penche n'ai crainte ... et je penche et j'hallucine !

Bon je m'egare revenons en a nos Source du Doubs.

Il est 11h, on arrive a Mouthe, et suivont sur 2 petit km la direction des sources. 200m de marche le long du doubs qui coule a flot apres ce jeudi très humide. Le coin est vraiment sensas', possibilité de manger sur place soit dans l'herbe, soit sur les tables, soit pres du brouhaha de la source, qui sort de la montagne par un trou (a vu de nez) d'un metre de large sur 3 de haut. Je vous laisse decouvrir le lieu au travers de ces quelques photos :

Les Sources du Doubs :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On reprend la route quelques minutes apres que Marjo est fait quelques tour de parking aux commandes du sv de son homme. le virus de la moto commence a s'emparé d'elle mais tres doucement. Direction le lac de St Point sur une route toujours aussi sympa bien qu'un peu plus roulante. Il est 12h et les estomac grognent, seule Stellie sait où l'ont va s'arreter manger, Rémi et Marjo dans leur casque se demandent où je les emmene, et à 100m du point pause casse croute ils comprennent. L'aire en bord de route où l'on se pose pour remplir nos panses domine le lac de St Point sur sa longueur, nous sommes a un bout du lac avec cette vue :

Le lac de St Point :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est temps pour moi de faire des photos de la ducati lol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques minutes avant de partir Stellie me fasse changer l'itineraire initial. On devait faire le tour du lac avant de rejoindre Mouthe pour ensuite rejoindre la suisse. Elle a eu sa mère au telephone et un peu plus loin il y a un chateau (celui où "les miserables" a été tourné). Pas de soucis passe devant Stel jusqu'au panneau, je prendrais la releve.
On revient donc en arriere et allons a ce fameux chateau ... le fort de Joux à la Cluse et Mijoux, qui est en renovation et les grues me genent au point de meme pas sortir le numerique. Neanmoins le coin et tres sympa.
Hop je sors la carte et met mon neuronne RB en route. Faut que je trouve une route pour rejoindre le lac de St Point et continuer l'itineraire ... sitot dit sitot fait, 8 km plus loin nous voila sur le chemin prevu, et les choses serieux commencent !

Lors du repas, sur le passage que nous emprettons l'on a pu dicerner le bruit caracteristique d'un 4 cilyndres hurler sur cette route digne d'une section de circuit gp ! Rémi me tallone et moi je me regale comme un vrai gamin sur le circuit.

Longer le lac de ce coté est superbe aussi, la route toujours aussi propre, aucun signe de passage la benne a gravier de la DDE, ça que c'est bon !!!

Hopeula nous revoila à Mouthe et suivont la direction de l'Abbaye en suisse le long du lac de Joux en prennant la D389. Je connaissais pas, on a tenter, on reviendra !!! La encore une route de la bombe atomique ! On est en pleine foret, un superbe paysage nous entoure et une fois a la frontiere suisse au milieu des sapins, une pause s'impose ! Photos, boisson et essai du 1000 par Rémi qui revient epatter ! je le motive a quitter son sv pour le 1000, dur dur quand meme pas facile la vie de coatch ducatiste lol.

La frontiere Suisse entre Mouthe et L'Abbaye :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes ces pauses nous mis en retard, on devait contourner le lac de Joux par l'Abbaye, on en fera rien on trace par le Lieu et je suis completement deçu ! Le lac n'est pas visible de ce coté, je n'ai pas les relief sur ma carte et je viens seulement de le comprendre ... C'est pas grave (oui rien n'est grave ! lol ) quand on sait que l'on va faire les Rousses (c'est un peu comme notre cher col du Rousset, oh tient le nom ressemble enormement, a croire que les super cols sont tous roux ... ). Un peu de monde sur la route jusqu'à Morez mais on a pris beaucoup de plaisir a descendre les Rousses, que j'avait fait 2 ans plus tot avec Stellie sous la pluie et le froid en montant. Cette fois c'est sous le soleil et le chaud descendant ... bam que du bonheur !!!

On rejoint de maniere plus tranquille St Laurent en Grandvaux pour une pause café (encore et oui), mais pas longtemps, on doit encore voir quelques choses ... on reprend la N5 direction Champagnole et pleine gauche au Pont de la Chaux, mode circuit ====> ON encore une route de malade mais au bout de quelques virage je dois reduire la cadence, faut admirer le paysage et la région porte bien son nom ... la région des lacs, on roule en ce moment au bord de 4 lacs differents que je photographie version panoramique une fois arrivé au belvedere des 4 lacs :

Les 4 lacs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila une journée bien rempli ... qui n'est pas fini, il est presque 19H on a pas fait les courses pour manger ce soir ... gaz jusqu'a champagnole apres avoir vider top case et sac de reservoir...

Le 19 mai :

La météo est encore sublime et beaucoup plus chaude, y'a du gavage dans l'air !

Programme du jour, le lac de Vouglan, Oyonnax, col de la Serra, St Claude (capitale de la pipe et du diamant !) ah la luxure lol ... et enfin St Laurent en Grandvaux. ça c'est pour la moto ! une fois rentrer se sera direction les cascades du Herisson (ça promet !)

Je vais me calmer sur les mots et vous mettre un peu plus de photos, c'est l'euforie d'avoir passer un merveilleux WE (et je pese mes mots), triste tout de meme de n'avoir été que 3 motos pour ce periple ...

Le lac de Vouglans : (panoramique qui ne devait pas en etre un)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les cascades du Herissons :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai pas des masses de photos, je vous est mis l'essentiel et vais mettre la totalité sur mon site d'ici ce WE, je vous ferai signe !
Je n'en ai pas fait non plus beaucoup, j'etais limité en memoire, faut que j'investisse, j'ai assez pour 2 jours mais pas autant charger que ce WE.

Le 20 mai :

Apres une bonne nuit de sommeil, petit dej' et menage dans le bungalow. Le temps est gris et incertain, j'apperçoit une legere eclarcie et l'espoir renait. Direction St Claude par St Laurent en Grandvaux pour faire le plein ... le vide plutot ! la seule pompe dispo est a sec en SP95 et moi aussi ! Pas le choix, j'ai 230 au compteur journalier et encore presque 40 km au milieu de nul part pour rejoindre St Claude, SP98 s'impose mais avec modération, juste 4 litre pour dire de tenir le coup 40 km minimum (4l => presque 80 km d'autonomie mieux vaut etre prudent sait on jamais). Ce tronçon entre St L. en GVX nous l'avions fait la veille dans l'autre sens comme des brutes tellement la route est la encore superbe mais cette fois c'est humide, les combardes de pluies sont a portée de mains mais personnes ne veux en entendre parler, le SOLEIL DOIT SORTIR un point c'est tout ! et pas manqué, sunlight powaaaa des qu'on attaque le col de la Serra depuis St Claude !

Vous vous souvenez au debut du CR je disais qu'il en aurait aussi pour les japonaises des soucis mecanique ??? et ben voila y'a pas que les ducati qui deconnent y'a les HONDA aussi !!!
On fait une pause et Stel me dis "je sais pas je trouve la becane me retient comme si j'avais une remorque", en meme temps a 10m de nous Rémi regardait la becane de stel et nous dis "euh, stel t'as pas l'impression d'etre freiner quand tu roules ?" tadaaaaa disque arriere tout bleu, les pistons de l'etrier semble gripper, pas au point de bloquer la roue mais suffisament pour que les plaquettes frottent le disque ! A 1ere vu les pistons sont vraiment sales, merci mr honda de pas les avoir nettoyer au changement des plaquettes lundi (de la meme semaine !) 2 gars en moto du coin passe dont un en vtr sans l'echappement, je vais donc les voir savoir s'ils ont de quoi nous depanner et nous voila 4 minutes plus tard chez mr vtr qui fait un ramdam a decorner un buffle, a tomber l'etrier le nettoyer et gratter quelques peu les plaquettes qui sont glacées ... 1er essai ... je m'y colle et blang blang blang, merde qu'est-ce qui se passe ??? je m'arrete et la plaquette du fond c'est declencher de l'etrier, retour en 1er a 10 km/h et on la remet, cette fois c'est la bonne !!!

Merci pour la solidarité motarde, ça existe toujours ça le fait ! on reprend la route avec une heure de retard et faisont mange mange a mcdo a Bellegarde, y'a rien d'ouvert pas un resto c'est la misere d'autant que c'est presque 14h. On rejoint enfin Annecy et la on grimpe au semnoz sous un temps plus que menaçant ... meme pas peur ! pause café en haut, orage sur Annecy et nous sommes la tete dans les nuages ... on traverse les Bauges finalement sous le soleil et pas une goutte de pluie. Il est 18h15 on quitte Rémi et Marjo et retour a Pontch' dans notre chez nous, complement HS avec 980km dans les pates !

J'espere que mon CR ne vous aura pas paru trop long bien que j'ai reduit au stricte minimum le CR du 19 ... Vivement l'an prochain qu'on remette ça !

Did !


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 15:04, édité 1 fois

Didou038
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1393
Masculin
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 14:30

Ca avait l'air génial!! en tout cas les photos sont magnifiques, vous avez vraiment du vous faire plaisir!! Very Happy


Et ta moto est trèèès jolie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Daniel Lun 21 Mai 2007 - 15:24

Si ça c'est pas un CR ! cheers
Bravo pour les photos mais c'est vrai que quand les paysages sont magnifiques c'est plus difficile de les rater. sunny
Je connais un peu la région la vallée du Doubs est Wonderfull flower
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  vfr750 Lun 21 Mai 2007 - 15:25

Super CR et tofs magnifique cheers

Belle petite escapade....

Pour la vis de la Ducat.... scratch Cre n'avais pas perdu la même ???
vfr750
vfr750
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1332
Masculin
Age : 52
Localisation : SMH
Moto : vfr750 rc36

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  forcerouge Lun 21 Mai 2007 - 15:44

sur le 620 j'avais perdu la vis dela béquille, un poil plus genant Smile
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 15:58

ouai mais c'est pas des vrais pannes ............ lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 16:01

je connais bien le jura et ses lacs c est vrai que c est magnifique et que les route son genial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  ian Lun 21 Mai 2007 - 17:03

I love you I love you I love you
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 18:32

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
super ta virée dans le jura et ta ducati Question Question Question Question content Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 18:35

magnfiiiiiiiiiiiqqqqqqquuuuuuuuueeeeeee Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Didou038 Lun 21 Mai 2007 - 19:17

MERCI MERCI ! on s'est vraiment fait plaisir, et on compte bien remettre ça chaque année !

quant a la ducati, pfffff du pur bonheur ! je regrette juste de pas y avoir gouter avant lol !

plus que 350 km et le rodage sera fini, en gros une bonne balade et le tour est joué !

did

Didou038
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1393
Masculin
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 19:41

Superbes photos qui donne envie de se balader dans cette région I love you
bravo pour le commentaires Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 20:04

Les photos sont superbes ! En plus vous avez eu vraiment trés beau temps apparement !! La chance était avec vous sunny
Ca donne vraiment envie d'y aller faire un tour...

Kris38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  fairway Lun 21 Mai 2007 - 20:19

Daniel a écrit:Si ça c'est pas un CR ! cheers
Bravo pour les photos mais c'est vrai que quand les paysages sont magnifiques c'est plus difficile de les rater. sunny
Je connais un peu la région la vallée du Doubs est Wonderfull flower


Tout est dit...bravo!!!
fairway
fairway
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1725
Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Moto : HD StreetGlide Special 114

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 20:19

didou038 a écrit:

quant a la ducati, pfffff du pur bonheur ! je regrette juste de pas y avoir gouter avant lol !

plus que 350 km et le rodage sera fini, en gros une bonne balade et le tour est joué !

did

tu les auras fait avant ce week-end lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  oxo Lun 21 Mai 2007 - 20:23

Very Happy trop bien le cr photo top!
et jolie moto rouge...
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 20:45

Ben dis donc quelle poete mon z"home !
Quand y s'agit de sa belle ... jvais finir par etre jalouse !!!

Bon ce qu'il a quand meme oublié de vous dire , c'est que j'ai super bien roulé !!!
non mais faut quand meme que ca se sache lol ! Non mais sans deconner la bas les routes sont vraiment faite pour la moto, c'est tout des belles routes bien goudronnées, avec des belles courbes avec bonne visibilité et aucune épingle seré a 2 balles comme ici !
Bref je me suis fait super plaisir avec ma titine, sauf biensur pour l'aller sous des trombes d'eau, et au retour un peu moi aussi a cause du chargement (sac de reservoir bouré a bloc, top case 45 l aussi a bloc et un sac de selle !) un vrai mulet !!!

Bref deconnexion totale lors de ce ptit weekend, ou une fois encore je suis tombé amoureuse de cette region, ou j'irais bien ouvrir un gite equestre !

J'espère que vous avez eu assez l'eau a la bouche pour nous accompagner a la prochaine viré la bas !

Biz stel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Mar 22 Mai 2007 - 17:16

Tres belle balade ! Bravo.
C'est sûr les paysages donnent grâve envie !!!

Par contre une moto NEUVE qui perd des pièces et on va dire que nous exagérons !!!!! No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Faudrait voir à rester un peu humbles avec vos motos de coiffeurs !!!
Et accepter.........la dure réalité des choses...

lol!

Moi qui me posait la question, j'ai eu ma réponse !!!

>O(((">

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Didou038 Mar 22 Mai 2007 - 17:51

sans vouloir justifier quoi que se soit concernant Ducati et les pertes de vis, je voulais juste preciser une chose :

pendant qu'on depannait la becane a stel avec le gars en VTR on en a parler et m'a dit que ça pouvait etre carrement normal d'en perdre lorsque la becane est neuve ! Pourquoi, bah simplement (comme il me l'a fait remarquer) les concession et les fabriquant de ne connaissent pas la LOCTITE, les vis sont "serrer" à l'usine sans plus, et il faudrait pour bien faire apres avoir fait quelques bornes verifier le bon serrage de certaines d'entre elles. Ok on devrait pas avoir a le faire mais sans etre de mauvaise foi c'est pas dit que sur une japonaise, une americaine, une allemande ou une anglaise cela n'arrive jamais ...

A surveiller ... ;)

did

Didou038
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1393
Masculin
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  fairway Mar 22 Mai 2007 - 17:52

ben jamais sur mes japonaises... lol!
fairway
fairway
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1725
Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Moto : HD StreetGlide Special 114

Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Mar 22 Mai 2007 - 17:58

didou038 a écrit:sans vouloir justifier quoi que se soit concernant Ducati et les pertes de vis, je voulais juste preciser une chose :

pendant qu'on depannait la becane a stel avec le gars en VTR on en a parler et m'a dit que ça pouvait etre carrement normal d'en perdre lorsque la becane est neuve ! Pourquoi, bah simplement (comme il me l'a fait remarquer) les concession et les fabriquant de ne connaissent pas la LOCTITE, les vis sont "serrer" à l'usine sans plus, et il faudrait pour bien faire apres avoir fait quelques bornes verifier le bon serrage de certaines d'entre elles. Ok on devrait pas avoir a le faire mais sans etre de mauvaise foi c'est pas dit que sur une japonaise, une americaine, une allemande ou une anglaise cela n'arrive jamais ...

A surveiller ... Wink

did

les americaines sont bourré de loctite au point de pas pouvoir devisser certaines vis donc de ce coté la Cool
ils prennent pas de risque la-bas le moindre pepin et c'est direct le proces lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Invité Mar 22 Mai 2007 - 18:00

didou038 a écrit:sans vouloir justifier quoi que se soit concernant Ducati et les pertes de vis, je voulais juste preciser une chose :

pendant qu'on depannait la becane a stel avec le gars en VTR on en a parler et m'a dit que ça pouvait etre carrement normal d'en perdre lorsque la becane est neuve ! Pourquoi, bah simplement (comme il me l'a fait remarquer) les concession et les fabriquant de ne connaissent pas la LOCTITE, les vis sont "serrer" à l'usine sans plus, et il faudrait pour bien faire apres avoir fait quelques bornes verifier le bon serrage de certaines d'entre elles. Ok on devrait pas avoir a le faire mais sans etre de mauvaise foi c'est pas dit que sur une japonaise, une americaine, une allemande ou une anglaise cela n'arrive jamais ...

A surveiller ... Wink

did

les americaines sont bourré de loctite au point de pas pouvoir devisser certaines vis donc de ce coté la Cool
ils prennent pas de risque la-bas le moindre pepin et c'est direct le proces lol!

sinon bien cool la virée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05) Empty Re: [CR] WE dans le Jura (du 17/05 au 20/05)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum