DORSALE FURYGAN COMPT CE
+2
PiticZeBiker
snake
6 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DORSALE FURYGAN COMPT CE
bonjour, je viens de tomber sur une offre du site united performance. C'est la dorsale furygan compt CE à 28euros. Je suis en train de chercher l'embrouille car à ce prix là cela me semble bizarre... Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas une promo alors que sur les autres sites elle est au environs de 100euros...
Merci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
c'est les soldes
snake- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
c'est surtout une erreur
si tu arrives à y faire passer
t'auras vraiment fait une bonne affaire
si tu arrives à y faire passer
t'auras vraiment fait une bonne affaire
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
dorsale furygan compt CE à 28e
Mais elle est bien cette dorsale? elle est homologué combien?
Invité- Invité
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
moi j'en ai commandé une, si cela passe que du bonus
mabapi- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1624
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
le tarif "affiché" fait toujours loi dans le commerce!
au pire,faites une capture ecran si il y a soucis mais je ne pense pas que ce soit une erreur.
au pire,faites une capture ecran si il y a soucis mais je ne pense pas que ce soit une erreur.
Invité- Invité
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
bin moi aussi commander une, on va voir se que sa donne. ( quand meme 15 euro de frais de port )
Bonus ou malus
Bonus ou malus
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
Age : 40
Localisation : Dans la montagne
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
même avec les frais de port
ça te fait du quasi -50%
ça te fait du quasi -50%
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
PiticZeBiker a écrit:même avec les frais de port
ça te fait du quasi -50%
Pour sur sa vaut encore bien le coup, ya plus qua attendre
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
Age : 40
Localisation : Dans la montagne
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
lolo38 a écrit:PiticZeBiker a écrit:même avec les frais de port
ça te fait du quasi -50%
Pour sur sa vaut encore bien le coup, ya plus qua attendre
tu me la fera essayer lors de la sortie
et si elle me vas comme un gant
bah j'te l'achete au meme prix mais sans le port car je viens direct la prendre
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
Bonjour,
quelqu'un a commandé chez eux? Moi oui mais le site me parrait bizarre, la CB passe mais les articles restent dans mon panier. J'ai pas eu de confirmation de leur part de macommande. Cela vous fait ca à vous aussi?
Merci.
Cordialement.
Franck
quelqu'un a commandé chez eux? Moi oui mais le site me parrait bizarre, la CB passe mais les articles restent dans mon panier. J'ai pas eu de confirmation de leur part de macommande. Cela vous fait ca à vous aussi?
Merci.
Cordialement.
Franck
Invité- Invité
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
Moi j'ai regler en cheque, je le poste aujourd'huis et j'ai eu un mail de leur part confirmant la commande est quelle etait en attente de reglement.
Mais je n'est pas regarder dans le panier si y avait encore l'article
Je regarderai ce soir en rentrant.
Mais je n'est pas regarder dans le panier si y avait encore l'article
Je regarderai ce soir en rentrant.
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
Age : 40
Localisation : Dans la montagne
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
Ils viennent de me contacter en me disant que c'était une erreur de prix...
Sur mon répondeur ils me proposent de me rembourser....
Je viens de leur renvoyer un mail en leur disant qu'ils doivent assumer leurs erreurs et que c'est le prix affiché qui fait fois....
On verra bien...
Quelqu'un a gardé une capture d'écran de ce tarif?
Sur mon répondeur ils me proposent de me rembourser....
Je viens de leur renvoyer un mail en leur disant qu'ils doivent assumer leurs erreurs et que c'est le prix affiché qui fait fois....
On verra bien...
Quelqu'un a gardé une capture d'écran de ce tarif?
Invité- Invité
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
Age : 40
Localisation : Dans la montagne
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
Pour l'instant j'ai pas de réponse de leur part....
Mais je pense que c'est mal barré....
Je ne sais pas exactement ce que dit la loi là dessus et comment faire.....
Mais je pense que c'est mal barré....
Je ne sais pas exactement ce que dit la loi là dessus et comment faire.....
Invité- Invité
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
on va creuser pour trouver la faille, et il l'auront dans le petch
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
Age : 40
Localisation : Dans la montagne
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
touver bon sa risque de faire 50/50, en leur faisant un peu peur peu etre que sa passera
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
Age : 40
Localisation : Dans la montagne
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
Prix erroné et refus de vente
Vous avez trouvé LA bonne affaire sur Internet et vous avez aussitôt passé commande… Patatras ! Vous recevez le lendemain un mail du marchand chez qui vous avez effectué la commande. Dans son message, il dénonce le contrat au motif d’une erreur d’affichage. Dans quelle mesure est-il dans son droit ?
L’article 1109 du Code civil autorise bien un marchand à dénoncer un contrat si son consentement « n’a été donné que par erreur […] ». Mais, dans la pratique, une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.
Une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l’article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 € d’amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d’abord parce que l’usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l’article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.
Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.
En bref :
Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d’annuler la vente ;
Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Toutes les adresses des DDCCRF
Textes de référence
* Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l’information du consommateur sur les prix
* article L 121-1 du Code de la consommation
Vous avez trouvé LA bonne affaire sur Internet et vous avez aussitôt passé commande… Patatras ! Vous recevez le lendemain un mail du marchand chez qui vous avez effectué la commande. Dans son message, il dénonce le contrat au motif d’une erreur d’affichage. Dans quelle mesure est-il dans son droit ?
L’article 1109 du Code civil autorise bien un marchand à dénoncer un contrat si son consentement « n’a été donné que par erreur […] ». Mais, dans la pratique, une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.
Une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l’article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 € d’amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d’abord parce que l’usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l’article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.
Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.
En bref :
Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d’annuler la vente ;
Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Toutes les adresses des DDCCRF
Textes de référence
* Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l’information du consommateur sur les prix
* article L 121-1 du Code de la consommation
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
Age : 40
Localisation : Dans la montagne
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
pit'1 Lolo
t'es AvOcAt
t'es AvOcAt
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
Je viens de leur envoyer un mail legerement enjolivé que voici: ( j'ai était dans le commerce pendant 6 ans plus maintenant, suis fonctionnaire maintenant )
Bonjour, suite à l'info reçu de la part d'un collègue de notre club moto je suis venu passer commande le jeudi 14 juillet à 20h22 sur votre site concernant la dorsale Furygan au prix de 28€, je vous ai envoyer un chèque le 15 juillet au matin vous devriez le recevoir bientôt.
Et vendredi 15 apres midi il nous appellent car on n'est plusieurs à avoir passer commande, en disant que vous l'avez contacter pour lui dire que s'était une erreur de votre part et que vous vouliez le rembourser.
Reponce de sa part: vous devez assumer vos erreurs et que c'est le prix affiché qui fait fois
Nous sommes du meme avis que lui, nous espéront que le produit va arriver rapidement, certe s'est une erreur mais bon, vous aviez cas faire attention, je suis dans le commerce depuis 6 ans et quand y'a une erreur de prix et que le client la vu et bien on n'est obliger de lui vendre l'article au prix afficher s'est la lois.
A savoir : une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.
Donc j'ai bien fait de faire des captures d'écran pour avoir la preuve: du produit à 28€, de la transaction et de la facture finale.
Donc vous avez la main, il ne tient qu'a vous de nous envoyer notre produit commander dans les règles, dans les meilleurs délai.
En attente de reponce de votre par positive bien entendu.
Bon alors sa peu le faire non
Bonjour, suite à l'info reçu de la part d'un collègue de notre club moto je suis venu passer commande le jeudi 14 juillet à 20h22 sur votre site concernant la dorsale Furygan au prix de 28€, je vous ai envoyer un chèque le 15 juillet au matin vous devriez le recevoir bientôt.
Et vendredi 15 apres midi il nous appellent car on n'est plusieurs à avoir passer commande, en disant que vous l'avez contacter pour lui dire que s'était une erreur de votre part et que vous vouliez le rembourser.
Reponce de sa part: vous devez assumer vos erreurs et que c'est le prix affiché qui fait fois
Nous sommes du meme avis que lui, nous espéront que le produit va arriver rapidement, certe s'est une erreur mais bon, vous aviez cas faire attention, je suis dans le commerce depuis 6 ans et quand y'a une erreur de prix et que le client la vu et bien on n'est obliger de lui vendre l'article au prix afficher s'est la lois.
A savoir : une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.
Donc j'ai bien fait de faire des captures d'écran pour avoir la preuve: du produit à 28€, de la transaction et de la facture finale.
Donc vous avez la main, il ne tient qu'a vous de nous envoyer notre produit commander dans les règles, dans les meilleurs délai.
En attente de reponce de votre par positive bien entendu.
Bon alors sa peu le faire non
lolo38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2588
Age : 40
Localisation : Dans la montagne
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
Vous êtes tout à fait dans votre droit effectivement !
Mais il m'est arrivé une affaire semblable sur cdiscount : un casque affiché 39 euros alors qu il en coute 200 euros !
J'ai commandé, et il m'ont contacté un peu plus tard en me disant que la référence en question n'existait plus ! (entre temps ils se sont empressé de remettre le même casque en ligne avec un prix plus élevé sous une autre référence).
J'ai tenté le coup comme vous mais comme on le sait difficile d'avoir un interlocuteur sur les sites de VPC par internet, donc après quelques échange de mail et un courrier, je me suis résigné a accepter un remboursement.
Je ne veux en aucun cas vous décourager, mais c'est pas facile de s'attaquer à ce genre de commerçant en ligne sauf d'avoir le temps et l'argent ...
En tout cas j'espère qu'ils seront plus conciliant que cdiscount et si ca marche vous aurez eu raison de tenter le tout pour le tout !
Mais il m'est arrivé une affaire semblable sur cdiscount : un casque affiché 39 euros alors qu il en coute 200 euros !
J'ai commandé, et il m'ont contacté un peu plus tard en me disant que la référence en question n'existait plus ! (entre temps ils se sont empressé de remettre le même casque en ligne avec un prix plus élevé sous une autre référence).
J'ai tenté le coup comme vous mais comme on le sait difficile d'avoir un interlocuteur sur les sites de VPC par internet, donc après quelques échange de mail et un courrier, je me suis résigné a accepter un remboursement.
Je ne veux en aucun cas vous décourager, mais c'est pas facile de s'attaquer à ce genre de commerçant en ligne sauf d'avoir le temps et l'argent ...
En tout cas j'espère qu'ils seront plus conciliant que cdiscount et si ca marche vous aurez eu raison de tenter le tout pour le tout !
Invité- Invité
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
moi, je leur ai envoyé ça.....
Bonjour, suite à l'info reçu de la part d'un collègue de notre club moto je suis venu passer commande le jeudi 14 juillet à 19h52 sur votre site concernant la dorsale Furygan au prix de 28 que j'ai payé par CB.
Visiblement c'est une erreur d'affichage de prix. En me renseignant sur mes droits, j'apprends que je suis dans mon droit et qu'une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux. Le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché.
En cas de refus de sa part, je pourais engager une procédure au tribunal d’instance de mon lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
l’article L. 442-2 souvent invoqué qui interdit à un commerçant de vendre un produit à perte, n'est pas valide dans le cas d'une erreur. Il sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.
Donc j'ai bien fait de faire des captures d'écran pour avoir la preuve du produit à 28€, de la transaction et de la facture finale.
Donc vous avez la main, il ne tient qu'a vous de nous envoyer notre produit commander dans les règles, dans les meilleurs délai.
En attente de reponse de votre part
Cordialement.
Franck
On verra bien si ça marche.....
Bonjour, suite à l'info reçu de la part d'un collègue de notre club moto je suis venu passer commande le jeudi 14 juillet à 19h52 sur votre site concernant la dorsale Furygan au prix de 28 que j'ai payé par CB.
Visiblement c'est une erreur d'affichage de prix. En me renseignant sur mes droits, j'apprends que je suis dans mon droit et qu'une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux. Le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché.
En cas de refus de sa part, je pourais engager une procédure au tribunal d’instance de mon lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
l’article L. 442-2 souvent invoqué qui interdit à un commerçant de vendre un produit à perte, n'est pas valide dans le cas d'une erreur. Il sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.
Donc j'ai bien fait de faire des captures d'écran pour avoir la preuve du produit à 28€, de la transaction et de la facture finale.
Donc vous avez la main, il ne tient qu'a vous de nous envoyer notre produit commander dans les règles, dans les meilleurs délai.
En attente de reponse de votre part
Cordialement.
Franck
On verra bien si ça marche.....
Invité- Invité
Re: DORSALE FURYGAN COMPT CE
bah .... je l' espère pour vous
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|