Les Courses à Erwan
+31
nico38
axon
repsol38
Bliz38
peppoR6
Tamak
xenon
balian
dub
pper38
Agnès
Xen
multigrigio
stanleysantiagoson
misstyc
i am boss
forcerouge
spermot
V60Roms
samix38
Oum
teurteul73
simsou996
r6bb73
mabapi
oxo
bosniaak
Flyingv38
Daniel
Gil
erwan#26
35 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Courses à Erwan
Rappel du premier message :
Bon, je me lance alors, voici le topic où je mettrais les résultats de mes courses et les dates du championnat !
Dates :
02-03/04 - Nogaro.............: Abandon
23-24/04 - Ledenon...........: 8ème
21-22/05 - Croix en Ternois.: 9ème
18-19/06 - Magny-Cours....: 2nd
09-10/07 - Pau Arnos........: 4ème
23-24/07 - Le Mans
20-21/08 - Ales
10-11/09 - Ledenon
8-9/10 - Carole
Je suis pour l'instant 5ème au championnat ! Je participe en tant que Wild card au Trophée PIRELLI ce week end à Magny cours pendant le French SuperBike. (FSBK)
Résumé Pau :
Le Sud Ouest et plus particulièrement le Béarn accueillaient ce week-end la cinquième manche des Coupes de France Promosport. Organisée par le MC Pau Arnos, cette épreuve marque le passage à la seconde partie de la saison. Le temps est annoncé clément avec des risques d’orages localisés.
Essais Chronométrés
Les 600 Promo ouvrent le bal des essais chronométrés du samedi sous un ciel très couvert et menaçant. Dans la première série, Thibaut Bertin (Yamaha) est le premier à passer sous la barre des 1:23. Il est rejoint et dépassé par Kevin Rastel (Honda) puis Erwan Quellet (Kawasaki) et Didier Vincent (Kawasaki). Mais le plus rapide de tous est le leader du classement provisoire, Julien Pilot (Yamaha), qui colle presqu’une seconde à Vincent avec un temps en 1:21.679.
En seconde demi-finale, l’homme qui sort du lot est Kevin Longearet. Alors que la course a lieu en deux parties suite à la chute d’un concurrent, Longearet parvient à chaque départ à exploiter au mieux sa machine et ses pneumatiques Dunlop. Blessé lors des essais libres, Thibaut Bertin ne parvient pas à rester dans le quatuor de tête. Erwan Quellet est celui qui résiste le mieux à la domination de Longearet devant Maxime Bourdon et Alexandre Mottet. Pour la finale, Longearet partira en pole devant Pilot, Quellet et Vincent.
Course !
En 600 Promo, les températures sont douces, le ciel couvert et la piste sèche au moment du départ. Kevin Longearet conserve le bénéfice de sa pole position avec dans sa roue Julien Pilot et Erwan Quellet. Longearet aimerait bien s’échapper mais Pilot lui met la pression et lui porte régulièrement des attaques. Malgré cette bagarre, Quellet n’a pas réussi à rester accroché à leur wagon et est esseulé en
3ème position. Pour lui le danger vient de Thibaut Bertin qui met 4 tours pour l’avoir dans sa ligne de mire. Pendant plusieurs tours, les écarts entre les deux premiers et les deux poursuivants se stabilisent et on s’achemine vers un podium tout tracé. Au 16ème tour, Longearet reprend la main mais pour une courte durée. Pilot repasse et ferme les portes au maximum afin d’empêcher son adversaire de passer (il signe le meilleur temps en course dans le 18ème tour sur 21). Derrière, Quellet semble bien gérer son avance qui est d’un peu plus d’une seconde. Si les deux premiers franchissent la ligne d’arrivée dans un ordre identique aux derniers tours passés, Bertin vient coiffer sur le fil Quellet pour le gain de la dernière place sur le podium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je me lance alors, voici le topic où je mettrais les résultats de mes courses et les dates du championnat !
Dates :
02-03/04 - Nogaro.............: Abandon
23-24/04 - Ledenon...........: 8ème
21-22/05 - Croix en Ternois.: 9ème
18-19/06 - Magny-Cours....: 2nd
09-10/07 - Pau Arnos........: 4ème
23-24/07 - Le Mans
20-21/08 - Ales
10-11/09 - Ledenon
8-9/10 - Carole
Je suis pour l'instant 5ème au championnat ! Je participe en tant que Wild card au Trophée PIRELLI ce week end à Magny cours pendant le French SuperBike. (FSBK)
Résumé Pau :
Le Sud Ouest et plus particulièrement le Béarn accueillaient ce week-end la cinquième manche des Coupes de France Promosport. Organisée par le MC Pau Arnos, cette épreuve marque le passage à la seconde partie de la saison. Le temps est annoncé clément avec des risques d’orages localisés.
Essais Chronométrés
Les 600 Promo ouvrent le bal des essais chronométrés du samedi sous un ciel très couvert et menaçant. Dans la première série, Thibaut Bertin (Yamaha) est le premier à passer sous la barre des 1:23. Il est rejoint et dépassé par Kevin Rastel (Honda) puis Erwan Quellet (Kawasaki) et Didier Vincent (Kawasaki). Mais le plus rapide de tous est le leader du classement provisoire, Julien Pilot (Yamaha), qui colle presqu’une seconde à Vincent avec un temps en 1:21.679.
En seconde demi-finale, l’homme qui sort du lot est Kevin Longearet. Alors que la course a lieu en deux parties suite à la chute d’un concurrent, Longearet parvient à chaque départ à exploiter au mieux sa machine et ses pneumatiques Dunlop. Blessé lors des essais libres, Thibaut Bertin ne parvient pas à rester dans le quatuor de tête. Erwan Quellet est celui qui résiste le mieux à la domination de Longearet devant Maxime Bourdon et Alexandre Mottet. Pour la finale, Longearet partira en pole devant Pilot, Quellet et Vincent.
Course !
En 600 Promo, les températures sont douces, le ciel couvert et la piste sèche au moment du départ. Kevin Longearet conserve le bénéfice de sa pole position avec dans sa roue Julien Pilot et Erwan Quellet. Longearet aimerait bien s’échapper mais Pilot lui met la pression et lui porte régulièrement des attaques. Malgré cette bagarre, Quellet n’a pas réussi à rester accroché à leur wagon et est esseulé en
3ème position. Pour lui le danger vient de Thibaut Bertin qui met 4 tours pour l’avoir dans sa ligne de mire. Pendant plusieurs tours, les écarts entre les deux premiers et les deux poursuivants se stabilisent et on s’achemine vers un podium tout tracé. Au 16ème tour, Longearet reprend la main mais pour une courte durée. Pilot repasse et ferme les portes au maximum afin d’empêcher son adversaire de passer (il signe le meilleur temps en course dans le 18ème tour sur 21). Derrière, Quellet semble bien gérer son avance qui est d’un peu plus d’une seconde. Si les deux premiers franchissent la ligne d’arrivée dans un ordre identique aux derniers tours passés, Bertin vient coiffer sur le fil Quellet pour le gain de la dernière place sur le podium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les Courses à Erwan
super content pour toi " Erwan " continus ça va payer
i am boss- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2381
Re: Les Courses à Erwan
Des news, Erwan!!!
Après ta chute hier, t'as du tout déchirer aujourd'hui!!!
Après ta chute hier, t'as du tout déchirer aujourd'hui!!!
Invité- Invité
Re: Les Courses à Erwan
héhé un peu dur la reprise du boulot aujourd'hui !!
Samedi, j'ai été faire un petit tour au CHU d'Alès, j'ai chuté alors que j'étais 5ème... résultat : déchirure des ligaments acromio-claviculaire ( je doute de l'orthographe là ) à l'épaule droite. Médecin du circuit veut pas que je fasse la finale2 du dimanche, ni le médecin du CHU....
Je me dégonfle pas le dimanche matin je retourne voir le médecin, il me dit fais ce que tu veux mais tu vas douiller !!!!!
Bon on me fait un strapping, je prends 2-3 cachetons et op' sur la moto.
Il fait pas loin de 40 degrés à 'ombre... je part 5ème sur la grille, mon épaule me fait plus mal que ce que je pensais, 18 tours sa va être long, je prends un départ de me*de je suis 10 au premier virage, je repasse 7ème et j'ai le rythme pour pouvoir passer le groupe jusqu'a la 3ème place, par contre je peux pas faire de freinage et tout les virages à droite, je voie ma clavicule partir en miète si je tombe....
Du coup on me passe au frein, mais je reste au contact du groupe près à attaquer, passer la mi course je commence à souffrir énormément, désolé pour les ame sensible mais je vomi de douleur dans ma bouche , hum quel gout délicieux, je termine tout de même 8ème, au cul du peloton de la 3ème place....
Voila, j'ai pas tout perdu quand même, mais un week end dûr à oublier, comme tout les ans à Alès !!!
PS : 1'18"7 au qualif le samedi matin
En tout cas merci à Polo et à sa coupine très sympatique d'être venu et à bientôt !!
Erwan
A+ Erwan
Samedi, j'ai été faire un petit tour au CHU d'Alès, j'ai chuté alors que j'étais 5ème... résultat : déchirure des ligaments acromio-claviculaire ( je doute de l'orthographe là ) à l'épaule droite. Médecin du circuit veut pas que je fasse la finale2 du dimanche, ni le médecin du CHU....
Je me dégonfle pas le dimanche matin je retourne voir le médecin, il me dit fais ce que tu veux mais tu vas douiller !!!!!
Bon on me fait un strapping, je prends 2-3 cachetons et op' sur la moto.
Il fait pas loin de 40 degrés à 'ombre... je part 5ème sur la grille, mon épaule me fait plus mal que ce que je pensais, 18 tours sa va être long, je prends un départ de me*de je suis 10 au premier virage, je repasse 7ème et j'ai le rythme pour pouvoir passer le groupe jusqu'a la 3ème place, par contre je peux pas faire de freinage et tout les virages à droite, je voie ma clavicule partir en miète si je tombe....
Du coup on me passe au frein, mais je reste au contact du groupe près à attaquer, passer la mi course je commence à souffrir énormément, désolé pour les ame sensible mais je vomi de douleur dans ma bouche , hum quel gout délicieux, je termine tout de même 8ème, au cul du peloton de la 3ème place....
Voila, j'ai pas tout perdu quand même, mais un week end dûr à oublier, comme tout les ans à Alès !!!
PS : 1'18"7 au qualif le samedi matin
En tout cas merci à Polo et à sa coupine très sympatique d'être venu et à bientôt !!
Erwan
A+ Erwan
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Les Courses à Erwan
1'18" ...
Tu prends tous les raccourcis ?
T'es un extra-terrestre
Tu prends tous les raccourcis ?
T'es un extra-terrestre
_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms- Admin
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300
Re: Les Courses à Erwan
Bravo Erwan ! maintenant tu rentres à la maison te soigner
Moi j'y connais rien, 1'18" c'est le temps qu'on doit mettre pour arriver dans le premier virage, n'est ce pas ?
Moi j'y connais rien, 1'18" c'est le temps qu'on doit mettre pour arriver dans le premier virage, n'est ce pas ?
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Les Courses à Erwan
Effectivement 1,18' c'est un super chrono. Ça ressemble plus à un temps de pilote d'avion.
Non de dieu, il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup ............................. de boulot à faire.
Re: Les Courses à Erwan
Il est fou..... purée tu prends de sacrés risques à rouler déjà bléssé, et puis bon parait que ca pique énormément cette affaire...
Bravo pour le chrono, comme d'hab, mais, comme d'hab, faudrait que tu te gardes une petite marge
Bravo pour le chrono, comme d'hab, mais, comme d'hab, faudrait que tu te gardes une petite marge
Re: Les Courses à Erwan
Mais il est fou!!!
remet toi bien, j'ai eut la meme au rugby....bon, faut laisser reposer et ensuite remusclé le dessus de l'accro....
Bon courage!
T'en es ou au général!?
Samix
remet toi bien, j'ai eut la meme au rugby....bon, faut laisser reposer et ensuite remusclé le dessus de l'accro....
Bon courage!
T'en es ou au général!?
Samix
samix38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : grenoble
Moto : BM R1100S, ZX6R
Re: Les Courses à Erwan
Eue deux fois la même chose ( en côte et sur la route ) ben tu es drôlement courageux d'avoir roulé comme ça
T'es un vrai !!!
T'es un vrai !!!
Invité- Invité
Re: Les Courses à Erwan
Dommage pour la chute. Beau Chrono quand même. Bravo
r6bb73- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1044
Age : 60
Localisation : chambery
Moto : 1000 GSXR en rodage permanent
Re: Les Courses à Erwan
alors Ledenon ?
oxo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3387
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...
Salut Erwan et félicitations pour ta saison et le compte rendu!
erwan#26 a écrit:Bon, je me lance alors, voici le topic où je mettrais les résultats de mes courses et les dates du championnat !
Dates :
02-03/04 - Nogaro.............: Abandon
23-24/04 - Ledenon...........: 8ème
21-22/05 - Croix en Ternois.: 9ème
18-19/06 - Magny-Cours....: 2nd
09-10/07 - Pau Arnos........: 4ème
23-24/07 - Le Mans
20-21/08 - Ales
10-11/09 - Ledenon
8-9/10 - Carole
Je suis pour l'instant 5ème au championnat ! Je participe en tant que Wild card au Trophée PIRELLI ce week end à Magny cours pendant le French SuperBike. (FSBK)
Résumé Pau :
Le Sud Ouest et plus particulièrement le Béarn accueillaient ce week-end la cinquième manche des Coupes de France Promosport. Organisée par le MC Pau Arnos, cette épreuve marque le passage à la seconde partie de la saison. Le temps est annoncé clément avec des risques d’orages localisés.
Essais Chronométrés
Les 600 Promo ouvrent le bal des essais chronométrés du samedi sous un ciel très couvert et menaçant. Dans la première série, Thibaut Bertin (Yamaha) est le premier à passer sous la barre des 1:23. Il est rejoint et dépassé par Kevin Rastel (Honda) puis Erwan Quellet (Kawasaki) et Didier Vincent (Kawasaki). Mais le plus rapide de tous est le leader du classement provisoire, Julien Pilot (Yamaha), qui colle presqu’une seconde à Vincent avec un temps en 1:21.679.
En seconde demi-finale, l’homme qui sort du lot est Kevin Longearet. Alors que la course a lieu en deux parties suite à la chute d’un concurrent, Longearet parvient à chaque départ à exploiter au mieux sa machine et ses pneumatiques Dunlop. Blessé lors des essais libres, Thibaut Bertin ne parvient pas à rester dans le quatuor de tête. Erwan Quellet est celui qui résiste le mieux à la domination de Longearet devant Maxime Bourdon et Alexandre Mottet. Pour la finale, Longearet partira en pole devant Pilot, Quellet et Vincent.
Course !
En 600 Promo, les températures sont douces, le ciel couvert et la piste sèche au moment du départ. Kevin Longearet conserve le bénéfice de sa pole position avec dans sa roue Julien Pilot et Erwan Quellet. Longearet aimerait bien s’échapper mais Pilot lui met la pression et lui porte régulièrement des attaques. Malgré cette bagarre, Quellet n’a pas réussi à rester accroché à leur wagon et est esseulé en
3ème position. Pour lui le danger vient de Thibaut Bertin qui met 4 tours pour l’avoir dans sa ligne de mire. Pendant plusieurs tours, les écarts entre les deux premiers et les deux poursuivants se stabilisent et on s’achemine vers un podium tout tracé. Au 16ème tour, Longearet reprend la main mais pour une courte durée. Pilot repasse et ferme les portes au maximum afin d’empêcher son adversaire de passer (il signe le meilleur temps en course dans le 18ème tour sur 21). Derrière, Quellet semble bien gérer son avance qui est d’un peu plus d’une seconde. Si les deux premiers franchissent la ligne d’arrivée dans un ordre identique aux derniers tours passés, Bertin vient coiffer sur le fil Quellet pour le gain de la dernière place sur le podium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Les Courses à Erwan
J'suis vach'ment à la bourre...
Bon rétablissement Erwan !
Bon rétablissement Erwan !
Flyingv38- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2778
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : V4 Powaaa
Re: Les Courses à Erwan
Bonjour à tous !!
C'est reparti pour une saison ! Comme vous le savez déjà, en 2012 je n'ai pas roulé "régulièrement", mais grâce à votre soutien j'ai pu m'illustrer au Mans et à Magny-cours.
En 2013 ce sera donc le Trophée PIRELLI ! Une grosse organisation se met en place, et je veux mettre toutes mes chances de mon côté afin d'avoir le titre !
Oui et ce n'est pas qu'une question d'optimisme, je sais que je peux le faire. La clé de la réussite ? De l'entrainement ! Oui car je ne m'entraine jamais (un roulage en Mars pour finir le rodage), et il m'en faut plus pour toujours être au top !
Avant de parler de budget ou de don, c'est avant tout des coups de mains que je vais avoir besoin ! J'aimerais mobiliser du monde derrière moi, avec à la clé une aventure humaine hors du commun tout au long des 8 courses qu composent le championnat !!
Voici une liste non exhaustive sur les besoins :
-Une personne ayant une facilité avec la création de site/blog. Il me faut un site simple, pratique et facile à mettre à jour.
-Une personne pour faire vivre le site/Blog voir la page Facebook.
-Un camion type Boxer ou Master pour se rendre sur les courses. (En dernier recours j'ai mon C25 mais un peu juste en volume.)
-De la nourriture pour les Week-Ends de courses.
-Des tee shirts personnalisés sympa pour le Staff, et pourquoi pas à la vente pour l'association.
-Une ou plusieurs organisation de roulage afin de pouvoir me faire rouler en entrainement régulièrement.
-Des autocollants (Pour la moto, le stand, mais aussi les autocollants pour les adhésions.)
-Des posters et/ou pochettes 3volets personnalisés.
-Des personnes pour m'aider à démarcher les entreprises. je peux envoyer les dossiers reliés par courriers.
Vous pouvez vous dire : les pochettes 3 volets, les posters, les tee-shirt, c'est pas indispensable... On est d'accord, mais on vit dans un monde de pailette, et pour attirer des partenaires financier c'est indispensable. On est loin du temps du continental circus.....
Pour ce qui est des lignes techniques :
-De l'huile pour la saison 35L
-De l'essence Std SP98.
-Pièces d'entretiens et consommables (filtres, plaquettes)
-Pièces de chutes (carénages, leviers, commandes reculées, etc...)
Voila ce qui me vient dans l’immédiat, je rajouterais au fur et à mesure. Si vous avez des idée, des remarques, n'hésitez pas !
Le dossier de presse 2013 en PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien entendu, je compte faire un repas en tout début d'année, l'objectif est de regrouper 200 personnes avec des animations, un bon repas et un tarif sympa !
A+
Erwan
C'est reparti pour une saison ! Comme vous le savez déjà, en 2012 je n'ai pas roulé "régulièrement", mais grâce à votre soutien j'ai pu m'illustrer au Mans et à Magny-cours.
En 2013 ce sera donc le Trophée PIRELLI ! Une grosse organisation se met en place, et je veux mettre toutes mes chances de mon côté afin d'avoir le titre !
Oui et ce n'est pas qu'une question d'optimisme, je sais que je peux le faire. La clé de la réussite ? De l'entrainement ! Oui car je ne m'entraine jamais (un roulage en Mars pour finir le rodage), et il m'en faut plus pour toujours être au top !
Avant de parler de budget ou de don, c'est avant tout des coups de mains que je vais avoir besoin ! J'aimerais mobiliser du monde derrière moi, avec à la clé une aventure humaine hors du commun tout au long des 8 courses qu composent le championnat !!
Voici une liste non exhaustive sur les besoins :
-Une personne ayant une facilité avec la création de site/blog. Il me faut un site simple, pratique et facile à mettre à jour.
-Une personne pour faire vivre le site/Blog voir la page Facebook.
-Un camion type Boxer ou Master pour se rendre sur les courses. (En dernier recours j'ai mon C25 mais un peu juste en volume.)
-De la nourriture pour les Week-Ends de courses.
-Des tee shirts personnalisés sympa pour le Staff, et pourquoi pas à la vente pour l'association.
-Une ou plusieurs organisation de roulage afin de pouvoir me faire rouler en entrainement régulièrement.
-Des autocollants (Pour la moto, le stand, mais aussi les autocollants pour les adhésions.)
-Des posters et/ou pochettes 3volets personnalisés.
-Des personnes pour m'aider à démarcher les entreprises. je peux envoyer les dossiers reliés par courriers.
Vous pouvez vous dire : les pochettes 3 volets, les posters, les tee-shirt, c'est pas indispensable... On est d'accord, mais on vit dans un monde de pailette, et pour attirer des partenaires financier c'est indispensable. On est loin du temps du continental circus.....
Pour ce qui est des lignes techniques :
-De l'huile pour la saison 35L
-De l'essence Std SP98.
-Pièces d'entretiens et consommables (filtres, plaquettes)
-Pièces de chutes (carénages, leviers, commandes reculées, etc...)
Voila ce qui me vient dans l’immédiat, je rajouterais au fur et à mesure. Si vous avez des idée, des remarques, n'hésitez pas !
Le dossier de presse 2013 en PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien entendu, je compte faire un repas en tout début d'année, l'objectif est de regrouper 200 personnes avec des animations, un bon repas et un tarif sympa !
A+
Erwan
Re: Les Courses à Erwan
J'espere qu'on sera encore plus nombreux à te soutenir pour l'année 2013.
Et refaire une soirée du forum avec plus de monde.
Re: Les Courses à Erwan
Bonjour à tous,
Voici un petit compte rendu de ma première sortie de l'année.
Premier roulage et retour des sensations !
Dimanche, un temps digne d'Alméria !
Bilan, 2 jours sympa sur le circuit de Lédenon, beaucoup de chutes dans les différents groupes de roulages malgré tout. J'ai testé la nouvelle caméra indispensable pour une bonne communication, je ferais un petit montage pour vous donner un aperçu.
Ce Week-end, nous assemblons la structure pour la première fois, devant le garage, des photos à venir !
Erwan#53
Voici un petit compte rendu de ma première sortie de l'année.
Premier roulage et retour des sensations !
Nous voici arrivé samedi matin sur le tracé de Lédenon avec toute mon équipe, c'est à dire moi et ma compagne. Le temps est frais 4 degrés à 8h, ouch !!
Un vent par "rafales" assez violent (habituel pour un roulage à Lédenon) et un petit 13° l'après midi, juste ce qui faut pour se remettre en jambe.
Car le but de ses essais était bien là, se remettre en jambe, car je ne suis pas remonté sur une moto depuis Magny-cours FSBK 2012...
La machine fraichement monté par mes soins, je prends la piste et... quel pied de se remettre au guidon d'une moto ! Réglage de la position de pilotage, premières valeurs de températures moteur, température de pneus, pressions.
Gaëlle (ma compagne) fait un travail remarquable: relevé du nombre de tours, températures des pneus et des disques dès la rentrée au stand, béquilles et chauffantes pendant que je vérifie la pressions à chaud. Qui à dit qu'il fallait 5 mécanos ?
Honnêtement, après cette première journée, je suis un peu crispé sur la moto, aucune vitesse de passage, la reprise semble plus compliqué que prévu !
Un vent par "rafales" assez violent (habituel pour un roulage à Lédenon) et un petit 13° l'après midi, juste ce qui faut pour se remettre en jambe.
Car le but de ses essais était bien là, se remettre en jambe, car je ne suis pas remonté sur une moto depuis Magny-cours FSBK 2012...
La machine fraichement monté par mes soins, je prends la piste et... quel pied de se remettre au guidon d'une moto ! Réglage de la position de pilotage, premières valeurs de températures moteur, température de pneus, pressions.
Gaëlle (ma compagne) fait un travail remarquable: relevé du nombre de tours, températures des pneus et des disques dès la rentrée au stand, béquilles et chauffantes pendant que je vérifie la pressions à chaud. Qui à dit qu'il fallait 5 mécanos ?
Honnêtement, après cette première journée, je suis un peu crispé sur la moto, aucune vitesse de passage, la reprise semble plus compliqué que prévu !
Dimanche, un temps digne d'Alméria !
8h, il fait 7° pas ou peu de vent, nous aurons 17° à 15h et 20° de température de piste avant que ça ne redescende vers 16h. Le règlement du trophée PIRELLI ayant changé nous avons 2 courses et 2 qualifications distinctes, 6 étiquettes de pneus, il faut que je me fasse une idée de la durée de vie des pneus et leur comportement à l'usure.
Bien évidement nous n'aurons pas des température aussi basse pendant la saison mais cela nous donne une indication importante pour la suite.
Les pneus sous couvertures chauffés à 70° revenaient en fin de session à 48° à droite et 60° à gauche, un peu mieux que la veille mais pas mirobolant ! L'arrière à tenu 53 tours avant de perdre une grande partie de son efficacité, l'avant à aligné les 86 tours des tests, et donne de petits signes de décrochage sur la fin, c'est dire qu'ils sont inusables !!
J'ai réussi à reprendre mes repères et me rapprocher significativement de mes temps, je me sens à nouveau à l'aise sur la moto et ça fait plaisir.
Beaucoup de trafic sur la piste l'après midi, et ne cherchant pas le chrono, j'ai travaillé ma position sur la moto, notamment sur les virage lent à gauche, où je n'était pas très "fluide".
Bien évidement nous n'aurons pas des température aussi basse pendant la saison mais cela nous donne une indication importante pour la suite.
Les pneus sous couvertures chauffés à 70° revenaient en fin de session à 48° à droite et 60° à gauche, un peu mieux que la veille mais pas mirobolant ! L'arrière à tenu 53 tours avant de perdre une grande partie de son efficacité, l'avant à aligné les 86 tours des tests, et donne de petits signes de décrochage sur la fin, c'est dire qu'ils sont inusables !!
J'ai réussi à reprendre mes repères et me rapprocher significativement de mes temps, je me sens à nouveau à l'aise sur la moto et ça fait plaisir.
Beaucoup de trafic sur la piste l'après midi, et ne cherchant pas le chrono, j'ai travaillé ma position sur la moto, notamment sur les virage lent à gauche, où je n'était pas très "fluide".
Bilan, 2 jours sympa sur le circuit de Lédenon, beaucoup de chutes dans les différents groupes de roulages malgré tout. J'ai testé la nouvelle caméra indispensable pour une bonne communication, je ferais un petit montage pour vous donner un aperçu.
Ce Week-end, nous assemblons la structure pour la première fois, devant le garage, des photos à venir !
Erwan#53
Re: Les Courses à Erwan
Merci pour ce CR de reprise.
C'est vrai qu'il ne faisait pas chaud à Lédenon ce week-end surtout le matin.
Re: Les Courses à Erwan
pour le CR, ça fait plaisir que tu te fasses plaisir
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Les Courses à Erwan
erwan#26 a écrit:
beaucoup de chutes dans les différents groupes de roulages malgré tout.
T'as du voir Gil alors...
Comme l'an dernier on va essayer d'aller te voir à Magny-Cours
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Les Courses à Erwan
Non, non, moi c'était le lundi.
La 1000SS était toute refaite à neuf et j'ai dû faire très attention aux graviers. et dommage qu'il n'y ait pas de pelouse à Lédenon.
A part quand j'ai fait les freins à Régis Laconi juste avant le triple gauche (il pleure encore).
Re: Les Courses à Erwan
Gil a écrit:
A part quand j'ai fait les freins à Régis Laconi juste avant le triple gauche (il pleure encore).
J'ai vu, c'était dans la voie des stands!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Resultat Erwan
» Erwan à Nogaro
» Erwan à Croix en Ternois
» Résultats Erwan à Ales
» Aller voir Erwan à Ledenon le 2 mai.
» Erwan à Nogaro
» Erwan à Croix en Ternois
» Résultats Erwan à Ales
» Aller voir Erwan à Ledenon le 2 mai.
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|