Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
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Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
Rappel du premier message :
Les grands excès de vitesse seront désormais des délits et les panneaux indiquant les radars fixes seront supprimés.
Plusieurs mesures devraient être mises en place à la suite du comité interministériel sur la sécurité routière. Ce comité avait été convoqué en urgence par Matignon lors de la diffusion des premiers chiffres de la mortalité sur les routes du premier trimestre 2011. Le mois d'avril à lui seul, a progressé de 20% soit une augmentation globale de 10% depuis janvier.
Afin d'enrayer cette funeste croissance, les ministres Xavier Bertrand (Travail), Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports), Valérie Pécresse (enseignement supérieur), ainsi que de la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli se sont réunis pour décider ensemble de nouvelles règles pour les automobilistes.
Excès de vitesse: un "grand excès", de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifiée de délit dès la première infraction, et non plus de contravention. Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison.
Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.
Alcool au volant: le seuil légal reste à 0,8 g (entre 0,5g et 0,79g, il s'agit de contraventions, uniquement passibles d'amende et de retrait de point), mais tout taux supérieur "sera sanctionné par le retrait de huit points au lieu de six".
Téléphone: les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points de permis au lieu de deux.
Les grands excès de vitesse seront désormais des délits et les panneaux indiquant les radars fixes seront supprimés.
Plusieurs mesures devraient être mises en place à la suite du comité interministériel sur la sécurité routière. Ce comité avait été convoqué en urgence par Matignon lors de la diffusion des premiers chiffres de la mortalité sur les routes du premier trimestre 2011. Le mois d'avril à lui seul, a progressé de 20% soit une augmentation globale de 10% depuis janvier.
Afin d'enrayer cette funeste croissance, les ministres Xavier Bertrand (Travail), Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports), Valérie Pécresse (enseignement supérieur), ainsi que de la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli se sont réunis pour décider ensemble de nouvelles règles pour les automobilistes.
Excès de vitesse: un "grand excès", de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifiée de délit dès la première infraction, et non plus de contravention. Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison.
Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.
Alcool au volant: le seuil légal reste à 0,8 g (entre 0,5g et 0,79g, il s'agit de contraventions, uniquement passibles d'amende et de retrait de point), mais tout taux supérieur "sera sanctionné par le retrait de huit points au lieu de six".
Téléphone: les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points de permis au lieu de deux.
razmotte- roule tout le temps
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Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
m'en fout ....j'porterai jamais leur put...d'étoile de gilets jaune....et pis quand j'aurais plus de point je continuerai à rouler quand même ....avec une moto débridée et....sans plaque......et ces gros cons m'auront que si ils me rattrapent......de toute façon à +de 50 km ce sera la taule alors...je suis pas près de m'arrêter ....rien à foutre : nick les radars, les gilets jaune, les plaques et les chiens-chiens du nain
TEN- ca commence...
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Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
mmmmniarrkkkkk....j'vais reprendre un suppo, réécouter la discographie de carla bruni .... et retourner regarder la télé... et tout ira mieux...mouarrffff
TEN- ca commence...
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Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
alors si je comprend bien un motard qui roule à plus de 50 km heure , qui est bourré , et qui tel en roulant , n'as aucune chance de repartir avec ça moto
c'est invraisemblable faut avertir la " FFMC " pour faire une " manif " à ce sujet
c'est invraisemblable faut avertir la " FFMC " pour faire une " manif " à ce sujet
i am boss- roule tout le temps
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Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
incohérence complete , a l'origine les radars ont été installé dans des zones ou le risque d'accident est élévé dans le but de faire ralentir les usagés. Maintenant on retire les panneaux qui indique ces lieux ce qui va avoir pour but d'élévé la vitesse pour les gens qui ne connaisse pas le coin et donc d'augmenter les accidents....je persiste et je signe c'est du grand n'importe quoi.
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
Jeudi 12 mai 2011
Sécurité routière : excès de répression ?
Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .
Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :
-Nombre de morts par suicides : 11 000
-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000
-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000
-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000
Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?
Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?
Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)
De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .
B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010
Sécurité routière : excès de répression ?
Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .
Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :
-Nombre de morts par suicides : 11 000
-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000
-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000
-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000
Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?
Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?
Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)
De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .
B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010
Invité- Invité
misstyc- la neige? meme pas peur !!
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Moto : 848 Evo Dark
Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
ptain on se dirige droit sur une femme président de la république en France !!!!!!!
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
acalvi a écrit:ptain on se dirige droit sur une femme président de la république en France !!!!!!!
avec le cul qu'on a ....elle sera aussi con que le con actuel
TEN- ca commence...
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Moto : ninja noireuh
Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
Les députés UMP mécontents .....
Gros chahut mardi matin lors de la réunion hebdomadaire des députés UMP. Selon des participants "environ 90%" de la rencontre ont été consacrés aux récentes mesures annoncées par le gouvernement pour la sécurité routière. Plusieurs députés se sont ainsi faits les porte-parole du "mécontentement" des électeurs vis-à-vis notamment de la suppression des panneaux annonçant un radar fixe. Jean-Marc Roubaud a ainsi dénoncé le "manque d'écoute" du Premier ministre. Il a demandé de "suspendre" ces mesures "très mal perçues sur le terrain", faute de quoi il "se suspendrait du groupe" UMP. Ses collègues Yves Albarello et Richard Mallié ont abondé dans son sens, sous les applaudissements. "Beaucoup de parlementaires se demandent si on ne remet pas en cause une action pédagogique qui avait plutôt bien marché", a déclaré à la presse Christian Jacob, le patron des députés UMP. Il a évoqué le "point majeur" du "démontage des panneaux de signalisation
Gros chahut mardi matin lors de la réunion hebdomadaire des députés UMP. Selon des participants "environ 90%" de la rencontre ont été consacrés aux récentes mesures annoncées par le gouvernement pour la sécurité routière. Plusieurs députés se sont ainsi faits les porte-parole du "mécontentement" des électeurs vis-à-vis notamment de la suppression des panneaux annonçant un radar fixe. Jean-Marc Roubaud a ainsi dénoncé le "manque d'écoute" du Premier ministre. Il a demandé de "suspendre" ces mesures "très mal perçues sur le terrain", faute de quoi il "se suspendrait du groupe" UMP. Ses collègues Yves Albarello et Richard Mallié ont abondé dans son sens, sous les applaudissements. "Beaucoup de parlementaires se demandent si on ne remet pas en cause une action pédagogique qui avait plutôt bien marché", a déclaré à la presse Christian Jacob, le patron des députés UMP. Il a évoqué le "point majeur" du "démontage des panneaux de signalisation
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: Sécurité routière:L'excès de vitesse devient un délit
De toute façon il ne faut pas se leurrer, si ce ne sont pas ces mesures qui seront appliquées, ils en sortiront d'autre de leur chapeau, ils ont 2 milliard (par an) à récupérer suite au "cadeau" de l'ISF.
Loup blanc- la moto, une passion
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Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...
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