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Joint Spy fourche !

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Message  Tøxx Dim 3 Avr 2011 - 11:08

Hello, alors voila, j'ai un joint spy de fourche qui a cédé sur mon enduro hier. Elle a seulement 34H d'utilisation pour 1400km.
Je voulais savoir si le fait de la monter sur la remorque et de comprimer la fourche presque toutes les semaines pouvait abîmer les joint spy ?

Et puis j'ai absolument aucune idée du prix/main d'oeuvre pour changer un spy de fourche, ça peut se faire sois-même ou c'est délicat ?
Et puis est-ce qu'il faut aussi changer le join spy de la fourche qui ne fuit pas ?

Merci
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Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 5:39

si tu veu je me renseigne chez beep bike si ils le font sur les enduro ainsi que le tarif.

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Message  stanleysantiagoson Lun 4 Avr 2011 - 7:51

Le fait de la monter sur la remorque n'a pas d'effet sur les joints spy, plus tu comprimes ta fourche, plus ceux ci sont étanche. Le problème est ailleurs.

Si tu veux le faire toi même, la difficultés est moyenne, plus facile sur une fourche traditionnelle qu'inversé. Mais franchement, si t'es pas équipé et que t'as pas sous la main de quoi te faire des outils, laisse faire un spécialiste.

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Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 9:34

Peut-être un impact a t-il endommagé ton tube de fourche (petit gravier par exemple ) et créé une petite aspérité qui peut déchirer le joint. Avec si peu de km, je ne vois que cette possibilité.

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Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 10:35

Tøxx a écrit:Hello, alors voila, j'ai un joint spy de fourche qui a cédé sur mon enduro hier. Elle a seulement 34H d'utilisation pour 1400km.
Je voulais savoir si le fait de la monter sur la remorque et de comprimer la fourche presque toutes les semaines pouvait abîmer les joint spy ?

Et puis j'ai absolument aucune idée du prix/main d'oeuvre pour changer un spy de fourche, ça peut se faire sois-même ou c'est délicat ?
Et puis est-ce qu'il faut aussi changer le join spy de la fourche qui ne fuit pas ?

Merci

salut jette un oeil là....http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html

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Message  stanleysantiagoson Lun 4 Avr 2011 - 11:18

vince 38 a écrit:
Tøxx a écrit:Hello, alors voila, j'ai un joint spy de fourche qui a cédé sur mon enduro hier. Elle a seulement 34H d'utilisation pour 1400km.
Je voulais savoir si le fait de la monter sur la remorque et de comprimer la fourche presque toutes les semaines pouvait abîmer les joint spy ?

Et puis j'ai absolument aucune idée du prix/main d'oeuvre pour changer un spy de fourche, ça peut se faire sois-même ou c'est délicat ?
Et puis est-ce qu'il faut aussi changer le join spy de la fourche qui ne fuit pas ?

Merci

salut jette un oeil là....http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html

Dommage qu'ils oublient de te parler de la bague de glissement qu'il faut remettre en place (on la voit sur l'avant dernière photo page 2). C'est une bague fendu assez fine qui est couverte d'une matière de glissement. Pour la mettre en place, il te faut pouvoir appuyer sur toute sa périphérie afin de la contraindre dans sa george (comme pour un roulement). Y'a des astuces comme l'utilisation d'un tube épais de la bonne dimension.

PAGE 3 ... et on le cale ensuite définitivement par petits tapotements avec un tournevis et un maillet... toujours très délicatement afin de ne pas l'endommager. affraid affraid affraid Rien de mieux pour le bousiller

Prends un morceau de moquette ou de lino (enfin pas celui du forum Very Happy ), roule le serré autour du tube et fait glisser d'un coup sur ton joint spy. C'est suffisamment mou pour ne pas l’abîmer et suffisamment dure pour le rentrer.

Et puis chaque fourche et différente. Si pas pas l'habitude, il te faut au moins le manuel HAYNES

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Message  1 Mar 5 Avr 2011 - 11:58

stanleysantiagoson a écrit:Le fait de la monter sur la remorque n'a pas d'effet sur les joints spy, plus tu comprimes ta fourche, plus ceux ci sont étanche. Le problème est ailleurs.

Sauf si la moto yoyotte un peu sur la remorque, c'est surtout vrai sur les motos à grand débattement. C'est d'ailleurs pour cela que l'on cale la fourche avec un bidon ou un ballon. J'ai déjà explosé un joint spi sur le TDR à force de la balader sur la remorque.

Bon avec un TDR, c'est vrai qu'il est plus souvent sur la remorque que sur la route Laughing

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Message  Tøxx Mar 5 Avr 2011 - 19:29

J'ai appelé BMW aujourd'hui, finalement je vais les faire changer chez eux !
Ils m'ont dit que c'était possible lorsque-il y a de la boue très liquide, qui en ai qui arrive à passer le cache poussière et à sécher entre le cache poussière et le joint spy et de ce fait, détériorer le joint à la prochaine utilisation.

Cet appel n'a pas était inutile, j'ai appris par la même occasion qu'un campagne de rappel était effectué sur ma bécane pour un problème d'alternateur je crois.
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Message  stanleysantiagoson Mer 6 Avr 2011 - 7:58

Dit leur de faire un rappel sur leur joint cache poussière à la même occasion.

En espérant que la note ne soit pas trop salée

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