SP95 et SP95E10 quelle différence?
+4
pipo1100xxdu38
Tomsawyer
i am boss
Gil
8 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 1
SP95 et SP95E10 quelle différence?
Tout est dans le titre
Dernière édition par bilouteau73 le Mer 21 Sep 2011 - 10:26, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
Moi, je ne mets pas du E10.
Because, déconseillé par Ducat mais je ne connais pas la raison technique.
Because, déconseillé par Ducat mais je ne connais pas la raison technique.
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
J'ai trouvé ça : lien vers ministère de l'écologie
Ca peut être utile... avec la liste des véhicules compatibles avec l'E10.
Et la possibilité en bas de la page d'y sélectionner un véhicule. Et pour les motos, seules quelques modèles de 3 marques apparaissent TRIUMPH, BMW, et HONDA. Attention donc au petit détail qui fera la différence avec le S95 habituel... le fameux "E10"!!
INFO ou INTOX? : Lu sur un autre forum d'un membre qui le tiendrait de kawasaki France...
Avec l'E10 le probléme viendrait du fait qu'il mettrait les motos en panne ( là, j'vous apprend rien) , ce qu'il se passerait c'est que tout les joints et membranes de carbu en caoutchouc finiraient par se détériorer et partir en petits morceaux,et (ou) perdre leur étanchéité puisque le produit en question est parait il très corrosif.
De plus , il provoquerai une surconsommation (environ 10%) et aurait un rendement moins élevé ... (pour rouler à la même vitesse , il faudrait donc ouvrir plus grand?)
Je serai curieux de connaitre avec quoi et comment c'est fait leur E10 qui est soit disant plus écologique ...
Quelques minutes de recherche et voilà une première réponse :
E10
Ça sent l'embrouille
Ca peut être utile... avec la liste des véhicules compatibles avec l'E10.
Et la possibilité en bas de la page d'y sélectionner un véhicule. Et pour les motos, seules quelques modèles de 3 marques apparaissent TRIUMPH, BMW, et HONDA. Attention donc au petit détail qui fera la différence avec le S95 habituel... le fameux "E10"!!
INFO ou INTOX? : Lu sur un autre forum d'un membre qui le tiendrait de kawasaki France...
Avec l'E10 le probléme viendrait du fait qu'il mettrait les motos en panne ( là, j'vous apprend rien) , ce qu'il se passerait c'est que tout les joints et membranes de carbu en caoutchouc finiraient par se détériorer et partir en petits morceaux,et (ou) perdre leur étanchéité puisque le produit en question est parait il très corrosif.
De plus , il provoquerai une surconsommation (environ 10%) et aurait un rendement moins élevé ... (pour rouler à la même vitesse , il faudrait donc ouvrir plus grand?)
Je serai curieux de connaitre avec quoi et comment c'est fait leur E10 qui est soit disant plus écologique ...
Quelques minutes de recherche et voilà une première réponse :
E10
Ça sent l'embrouille
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
1) Les motos ne supportent pas le SP95 E10
2) Le biocarburant E10: une essence ni bio, ni écologique
(très juste ce lien !!!!!!!!!)
2) Le biocarburant E10: une essence ni bio, ni écologique
(très juste ce lien !!!!!!!!!)
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
pour l'info
i am boss- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2381
Age : 60
Localisation : pontcharra
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
Une vague fumisterie cet E10... +1 avec Colo...
En plus, c'est plus corrosif, pas bon pour les tuyaux et les durites, on consomme plus... et tutti quanti...
Encore une histoire de bien-pensant...
Bref, j'en mets pas...
En plus, c'est plus corrosif, pas bon pour les tuyaux et les durites, on consomme plus... et tutti quanti...
Encore une histoire de bien-pensant...
Bref, j'en mets pas...
Tomsawyer- la moto, une passion
- Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vif
Moto : Ducati 900 SS carbu de 91... et un scoobit italien...
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
bon alors une petite mise au point
le SP95 contient 5% d'ethanol
le SP95-E10 contient 10% d'ethanol
aucune specificités entre les cuves et les groupes de pompage, pistolets et tout le reste sont identique
le SP95 contient 5% d'ethanol
le SP95-E10 contient 10% d'ethanol
aucune specificités entre les cuves et les groupes de pompage, pistolets et tout le reste sont identique
pipo1100xxdu38- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
pipo1100xxdu38 a écrit:bon alors une petite mise au point
le SP95 contient 5% d'ethanol
le SP95-E10 contient 10% d'ethanol
Voila j'allais le dire, pour ma part la moto le supporte mais pas moi, jamais dans mon réservoir
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
une façon habile de nous diriger vers le SP98 qui est bien plus cher, mais bon quand il n'y aura que du E95 nous n'aurons plus que de choix que de payer.
A quand une moto diesel
A quand une moto diesel
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
perso du sp95-E10 j'en met très souvent....... pas vu de problème ni de différence hormis que "l'économie" au remplissage s'évanouit dans la surconso donc quand je suis à une pompe qui ne propose plus que du E10 et du sp98 bah je met le moins cher, sinon c'est du sp95 normal......... mais bon c'est vrai que j'ai un tracteur et que ma moto est peu sensible........ avec la crise actuel j'ai même été obligé la semaine dernière de mélanger les trois dans un plein
sorbionono- la moto, une passion
- Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
sorbionono a écrit:perso du sp95-E10 j'en met très souvent....... pas vu de problème ni de différence hormis que "l'économie" au remplissage s'évanouit dans la surconso donc quand je suis à une pompe qui ne propose plus que du E10 et du sp98 bah je met le moins cher, sinon c'est du sp95 normal......... mais bon c'est vrai que j'ai un tracteur et que ma moto est peu sensible........ avec la crise actuel j'ai même été obligé la semaine dernière de mélanger les trois dans un plein
Sauf qu'à longue tu risques de te retrouver avec des membranes de carbus aussi sèches
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
Je mets que du SP95 "classique" et à 135.000 km mon moteur sort à peine du rodage.
(je sais, moi aussi j'ai un tracteur...)
(je sais, moi aussi j'ai un tracteur...)
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
...du 98 , car rien n'est trop bien pour ma moto ..
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
R1200S a écrit:...du 98 , car rien n'est trop bien pour ma moto ..
Tu mets pas du diesel excellium dans ton bordel???
De toute façon aujourd'hui avec la pénurie les gens vont mettre ce qu'ils vont trouver
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
Je suis passé à kawasaki hier. J'ai posé à nouveau la question concernant le SP95-E10.
Le chef mécano m'a répondu que pour commencer, jusqu'à maintenant il était déconseillé d'en mettre dans une moto. Cependant il y a 3 jours il a reçu un nouveau document sur lequel apparaissent le nom et les modèles de chez eux qui sont censés finalement être capable de rouler avec le SP95-E10. Autrement dis, si (et uniquement si) ce document officiel signal que votre moto peut rouler avec du E10 alors si l'information s'avère erronée et que votre tombe en panne à cause de l'utilisation de l'E10, vous serez couvert. Puisque cela ne devrait arriver. Mais il conseil pas... C'est tout récent comme information et puisqu'il n'y a pour le moment pas de retour de motard ayant essayé. C'est trop tôt pour juger. Au pire donc... contactez votre concess. Celui ci aura peut être aussi reçu une mise à jour des véhicules qui peuvent recevoir du E10.
Le chef mécano m'a répondu que pour commencer, jusqu'à maintenant il était déconseillé d'en mettre dans une moto. Cependant il y a 3 jours il a reçu un nouveau document sur lequel apparaissent le nom et les modèles de chez eux qui sont censés finalement être capable de rouler avec le SP95-E10. Autrement dis, si (et uniquement si) ce document officiel signal que votre moto peut rouler avec du E10 alors si l'information s'avère erronée et que votre tombe en panne à cause de l'utilisation de l'E10, vous serez couvert. Puisque cela ne devrait arriver. Mais il conseil pas... C'est tout récent comme information et puisqu'il n'y a pour le moment pas de retour de motard ayant essayé. C'est trop tôt pour juger. Au pire donc... contactez votre concess. Celui ci aura peut être aussi reçu une mise à jour des véhicules qui peuvent recevoir du E10.
Dernière édition par bilouteau73 le Ven 6 Mai 2011 - 15:08, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
bilouteau73 a écrit: Que avec ce document qui le dit si y a une couille quelconque ceux qui sont cité sont couvert.
Heuuu ! tu peux traduire, steup ?
Invité- Invité
Re: SP95 et SP95E10 quelle différence?
Matrix a écrit:bilouteau73 a écrit: Que avec ce document qui le dit si y a une couille quelconque ceux qui sont cité sont couvert.
Heuuu ! tu peux traduire, steup ?
Désolé, en effet, c'était mal dis. J'ai édité le poste précédent et espère que ça sera plus clair.
Invité- Invité
Sujets similaires
» SP95 ou 98
» SP95 E10 ?
» Quelle différence entre un motard et un automobiliste ???
» Vers le cercle polaire, récit captivant
» Quelle 125 pour débuter?
» SP95 E10 ?
» Quelle différence entre un motard et un automobiliste ???
» Vers le cercle polaire, récit captivant
» Quelle 125 pour débuter?
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|