Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

COUP DE GUEULE!!

+8
forcerouge
celpat
misstyc
Ion Ion
ziva
Lino
Daniel
bullbleu
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 13:36

Rappel du premier message :

Je m'explique:
j'en ai vraiment plein le C.. des abrutis qui roulent à gauche dans les virages. Pendant ma semaine de vacances nous avons pas mal roulé Ziva et moi dans les cévennes et le Larzac, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de couillons qui, dans un virage à gauche, viennent mordre la ligne médiane (continue ou non ). ça va du simple débordement au franc franchissement. Je me suis dis à chaque fois que si le couillon d'en face (moi en l'occurence fait pareil et bien on ne manque pas de se percuter. Comment dans un virage à gauche, alors que la force centrifuge devrait attirer le véhicule sur la droite, ces conducteurs du dimanche prennent leurs virages sur la gauche.
j'ai même vu sur le journal local, la dépêche du midi en l'occurence que le comble de la connerie a été atteint par une conductrice qui s'est déportée sur la gauche venant percuter un premier motard qui roulait bien tranquile en face et pour finir a percuté le deuxième qui roulait derrière lui aussi bien sur sa droite. Il s'agissait d'un couple d'Isérois d'une cinquantaine d'année dont l'identité n'a pas été indiquée. Le premier est mort sur le coup et sa compagne qui roulait donc sur sa propre moto est morte dans l'heure qui suivait.
La conductrice de l'auto " choquée " n'a pas pu expliquer pourquoi elle roulait à gauche.
Les deux motards n'ont pas pu non plus expliquer pourquoi ils sont morts sur cette route de l'Hérault pendant leurs vacances d'août 2010...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 22:32

La route est un espace public.
On y trouve de tout.
L'emprunter c'est en "accepter" les terribles "aléas"... Mêlés aux plaisirs qu'elle offre... study


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 22:45

Little a écrit:La route est un espace public.
On y trouve de tout.
L'emprunter c'est en "accepter" les terribles "aléas"... Mêlés aux plaisirs qu'elle offre... study


Like a Star @ heaven
Je veux bien jouer au Bisounours Joelle, mais faut arrêter le délire, la plupart des gens qui ne connaissent ni les rétros, ni les clignos, ni les contrôles et ni les trajs, vont gueuler sur les motards ou les caisseux qui roulent + vite qu'eux parce que rouler vite c'est "dangereux".
Tu vois c'est ça le problème dans l'histoire.
On doit respecter tout le monde une fois qu'on a un permis qui fait qu'on roule sur la route, et ça commence par ne pas avoir de comportement dangereux pour autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  misstyc Sam 4 Sep 2010 - 1:38

Matrix a écrit:

misstyc a écrit:La positivité est un état d'esprit qu'il faudrait tous avoir..... ça irait bien mieux, sur la route comme partout ailleurs.

Bien d'accord avec toi mais pas toujours facile à appliquer surtout devant la bêtise humaine ! Tu ne t'es jamais énervée devant un comportement qui te semblait absurde ? Suspect Si c'est le cas je dis bravo !

Si.....mais plus.
Je pense que ni colère ni énervement ne changeront les choses, alors autant nous en préserver.

Et quand je dis positivité, c'est surtout par opposition à la négativité .....
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Sam 4 Sep 2010 - 7:39

Et si jamais un proche meurt, tu seras positive avec le sourire les bisounours et tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 0:27

Bru a écrit:
Little a écrit:La route est un espace public.
On y trouve de tout.
L'emprunter c'est en "accepter" les terribles "aléas"... Mêlés aux plaisirs qu'elle offre... study


Like a Star @ heaven
Je veux bien jouer au Bisounours Joelle, mais faut arrêter le délire, la plupart des gens qui ne connaissent ni les rétros, ni les clignos, ni les contrôles et ni les trajs, vont gueuler sur les motards ou les caisseux qui roulent + vite qu'eux parce que rouler vite c'est "dangereux".
Tu vois c'est ça le problème dans l'histoire.
On doit respecter tout le monde une fois qu'on a un permis qui fait qu'on roule sur la route, et ça commence par ne pas avoir de comportement dangereux pour autrui.

Sans commentaire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  1 Dim 5 Sep 2010 - 10:25

Dans les Baujes hier ça été un festival, autos comme motos d'ailleurs, une sur 2 roulait sur la voie d'en face soit en coupant ses virages soit en ratant un virage. J'ai du y croiser des motard d'autoroute, je ne vois que ça. La D911 est très large et pas très viroleuse, mais vraisemblablement là c'était déjà trop dur pour eux de rouler dans leur voie.

Donc plutôt que les Bauges je leur conseille de commencer par les Dombes, ce sera plus à leur portée.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  JiPé Dim 5 Sep 2010 - 18:52

Il y a aussi des semis qui coupent les virages, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Que ce soit le tracteur, en balayage sur l'extérieur, ou la remorque sur l'intérieur. Donc il vaut mieux se dire à chaque virage sans visi "je vais rencontrer quelqu'un sur ma voie, et j'anticipe pour l'éviter". Virage à gauche, on reste à droite de la route tant qu'on ne voit pas la sortie du virage. Virage à droite, on est plus en situation de risque et on doit choisir : rester à la corde, mais attention à avoir une bonne marge de vitesse, ou bien se mettre sur l'extérieur de sa voie, et gare à ce qui arrive en face (regard suffisamment loin) pour pouvoir changer de trajos et se repositionner sur l'intérieur si nécessaire. Normalement, un semi qui dépasse l'axe médian le fait à une vitesse telle qu'il puisse s'arrêter quasi instantanément. Mais si le motard en face est en survitesse, ça ne changera guère le résultat final pour lui.

De toute manière, on aura toujours tort contre un obstacle immobilisé : c'est dans le code de la route, on doit toujours pouvoir arrêter son véhicule dans l'espace libre situé devant soi.

Maintenant, la voiture égarée parce que la conductrice pianote sur son gps, ou la bagnole qui dépasse en face... pas grand chose à faire sinon sortir de la route. Ca m'est arrivé une fois et j'ai eu du bol : sortie "facile" dans la terre sans obstacle.

Enfin, pour approuver Roulio, je déteste que des bagnoles qui, manifestement m'ont vu arriver, coupent leur virage en pensant (je les capte par télépathie) "le motard n'a qu'à se pousser". Certains jours je regrette de ne pas avoir quelques oeufs pourris à portée de main sur le réservoir.




JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  vin_73 Dim 5 Sep 2010 - 23:13

hier matin, pendant que je grimpais le col de l'epine en vtt, j'ai failli me faire renverser par 3 motos qui se suivaient et qui roulaient au milieu de la route , pourtant elles descendaient à 2 à l'heure!! J'ai sorti mon bras pour le dernier motard je l'ai quasiment touché. Meme si je suis gros je prend pas la moitié de la route:affraid:

La route est peut-etre pourrie dans cette descente mais c'est pas compliqué de rouler à droite. Si vous ne savez pas descendre en roulant à droite il faut descendre à pieds avec la moto à côté Twisted Evil
vin_73
vin_73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1315
Masculin
Age : 43
Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 0:44

jpdesm a écrit:Il y a aussi des semis qui coupent les virages, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Que ce soit le tracteur, en balayage sur l'extérieur, ou la remorque sur l'intérieur. Donc il vaut mieux se dire à chaque virage sans visi "je vais rencontrer quelqu'un sur ma voie, et j'anticipe pour l'éviter". Virage à gauche, on reste à droite de la route tant qu'on ne voit pas la sortie du virage. Virage à droite, on est plus en situation de risque et on doit choisir : rester à la corde, mais attention à avoir une bonne marge de vitesse, ou bien se mettre sur l'extérieur de sa voie, et gare à ce qui arrive en face (regard suffisamment loin) pour pouvoir changer de trajos et se repositionner sur l'intérieur si nécessaire. Normalement, un semi qui dépasse l'axe médian le fait à une vitesse telle qu'il puisse s'arrêter quasi instantanément. Mais si le motard en face est en survitesse, ça ne changera guère le résultat final pour lui.

De toute manière, on aura toujours tort contre un obstacle immobilisé : c'est dans le code de la route, on doit toujours pouvoir arrêter son véhicule dans l'espace libre situé devant soi.

Maintenant, la voiture égarée parce que la conductrice pianote sur son gps, ou la bagnole qui dépasse en face... pas grand chose à faire sinon sortir de la route. Ca m'est arrivé une fois et j'ai eu du bol : sortie "facile" dans la terre sans obstacle.

Enfin, pour approuver Roulio, je déteste que des bagnoles qui, manifestement m'ont vu arriver, coupent leur virage en pensant (je les capte par télépathie) "le motard n'a qu'à se pousser". Certains jours je regrette de ne pas avoir quelques oeufs pourris à portée de main sur le réservoir.

+1

sauf pour le virage à droite, ou il faut toujours choisir l'option de garder l'extérieur de sa voie !! ça laisse deux options, ou on plonge à l'intérieur ou alors on évite l'obstacle par l'extérieur (ou alors rester au milieu) !!
alors qu'a l'intérieur il est très dur d'aller s'écarter pour revenir en suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Ptichar Lun 6 Sep 2010 - 9:20

vin_73 a écrit:hier matin, pendant que je grimpais le col de l'epine en vtt, j'ai failli me faire renverser par 3 motos qui se suivaient et qui roulaient au milieu de la route , pourtant elles descendaient à 2 à l'heure!! J'ai sorti mon bras pour le dernier motard je l'ai quasiment touché. Meme si je suis gros je prend pas la moitié de la route:affraid:

La route est peut-etre pourrie dans cette descente mais c'est pas compliqué de rouler à droite. Si vous ne savez pas descendre en roulant à droite il faut descendre à pieds avec la moto à côté Twisted Evil

Le top c'est si une voiture arrivait alors là ça aurait pas été jolie jolie à voir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! - Page 2 Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum