Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

COUP DE GUEULE!!

+8
forcerouge
celpat
misstyc
Ion Ion
ziva
Lino
Daniel
bullbleu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 13:36

Je m'explique:
j'en ai vraiment plein le C.. des abrutis qui roulent à gauche dans les virages. Pendant ma semaine de vacances nous avons pas mal roulé Ziva et moi dans les cévennes et le Larzac, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de couillons qui, dans un virage à gauche, viennent mordre la ligne médiane (continue ou non ). ça va du simple débordement au franc franchissement. Je me suis dis à chaque fois que si le couillon d'en face (moi en l'occurence fait pareil et bien on ne manque pas de se percuter. Comment dans un virage à gauche, alors que la force centrifuge devrait attirer le véhicule sur la droite, ces conducteurs du dimanche prennent leurs virages sur la gauche.
j'ai même vu sur le journal local, la dépêche du midi en l'occurence que le comble de la connerie a été atteint par une conductrice qui s'est déportée sur la gauche venant percuter un premier motard qui roulait bien tranquile en face et pour finir a percuté le deuxième qui roulait derrière lui aussi bien sur sa droite. Il s'agissait d'un couple d'Isérois d'une cinquantaine d'année dont l'identité n'a pas été indiquée. Le premier est mort sur le coup et sa compagne qui roulait donc sur sa propre moto est morte dans l'heure qui suivait.
La conductrice de l'auto " choquée " n'a pas pu expliquer pourquoi elle roulait à gauche.
Les deux motards n'ont pas pu non plus expliquer pourquoi ils sont morts sur cette route de l'Hérault pendant leurs vacances d'août 2010...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 14:57

c'est vrais que ça devient de plus en plus répendu et souvent sur des routes franchement large en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  bullbleu Jeu 2 Sep 2010 - 14:58

Ne par plus en vacances Roulio, tu te fais du mal. On ne verrait jamais ca per chez nous. Evil or Very Mad
bullbleu
bullbleu
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 301
Masculin
Age : 57
Localisation : Morétel de Mailles
Moto : MT 01

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 15:38

bullbleu a écrit:Ne par plus en vacances Roulio, tu te fais du mal. On ne verrait jamais ca per chez nous. Evil or Very Mad

hélas si, même lors de balade du forum mais heureusement c'est assez rare siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Daniel Jeu 2 Sep 2010 - 16:48

Alors ne va pas en Corse, là-bas en été c'est monnaie courante (a propos de courante c'est vrai que ça fait chier)... siffle
Solution : Klaxon dans tous les virages mob
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Lino Jeu 2 Sep 2010 - 17:55

Bien d'accord avec toi Roulio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En sortie de virage à gauche on se retrouve de plus en plus souvent face à des abrutis (le mot est faible) qui se croient certainement seuls sur la route. Ou est-ce un effet "Loebesque", va savoir ? Toujours est-il qu'ils sont carrément sur ta voie de circulation, oubliant qu'il y a un axe médiant qu'il est plus prudent de ne pas dépasser, même si l'on cherche à voir ce que cache le virage, vu qu'en face il peut y avoir du monde qui sort du virage à tous moments. Et ce n'est l'apanage d'aucune sorte de conducteurs. Jeunes, vieux, kékés, moins vieux, etc. tout le monde s'y met [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 18:31

roulio a écrit:Je m'explique:
j'en ai vraiment plein le C.. des abrutis qui roulent à gauche dans les virages. Pendant ma semaine de vacances nous avons pas mal roulé Ziva et moi dans les cévennes et le Larzac, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de couillons qui, dans un virage à gauche, viennent mordre la ligne médiane (continue ou non ). ça va du simple débordement au franc franchissement. Je me suis dis à chaque fois que si le couillon d'en face (moi en l'occurence fait pareil et bien on ne manque pas de se percuter. Comment dans un virage à gauche, alors que la force centrifuge devrait attirer le véhicule sur la droite, ces conducteurs du dimanche prennent leurs virages sur la gauche.
j'ai même vu sur le journal local, la dépêche du midi en l'occurence que le comble de la connerie a été atteint par une conductrice qui s'est déportée sur la gauche venant percuter un premier motard qui roulait bien tranquile en face et pour finir a percuté le deuxième qui roulait derrière lui aussi bien sur sa droite. Il s'agissait d'un couple d'Isérois d'une cinquantaine d'année dont l'identité n'a pas été indiquée. Le premier est mort sur le coup et sa compagne qui roulait donc sur sa propre moto est morte dans l'heure qui suivait.
La conductrice de l'auto " choquée " n'a pas pu expliquer pourquoi elle roulait à gauche.
Les deux motards n'ont pas pu non plus expliquer pourquoi ils sont morts sur cette route de l'Hérault pendant leurs vacances d'août 2010...

Oui, les morts ça aurait pu être vous deux ou ma femme et moi car on étaient dans le même coin et à la même période affraid
D'ailleurs, des membres de ma famille nous ont téléphoné pour savoir si ont étaient toujours en vie pale

Malheureusement c'est de plus en plus fréquent, même chez nous colère Du coup, tu ne peux plus prendre une trajectoire normale sans te dire qu'est ce que je vais rencontrer en face gun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  ziva Ven 3 Sep 2010 - 7:25

bullbleu a écrit:Ne par plus en vacances Roulio, tu te fais du mal. On ne verrait jamais ca per chez nous. Evil or Very Mad


Manu I love you (enfin Roulio)..................a raison......................encore hier soir un TDC (trou du c.l)........... lol! en voiture a fait ceci...nous on montait au col de l' Arzelier ..nous........ds notre voie.........on a crié.............ALLEZ ENCORE UN..................
Pour la petite histoire la sem. dern. touj. au col......un gros camion montait...........le mec avait son tèl. portable.............avec tout ça...il n'a pas débordé d'un poil.......rien..bien ds sa voie...pas une roue........................ça fait plaisir de voir que cert. savent ENCORE conduire..................ou pensent :
JE NE SUIS PAS SEUL OU SEULE AU MONDE.......................
Voilà.....................soyez prudents et bonne journée à vous.....................................que vous soyez ds votre véhicule ou moto........................
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 8:41

Et y'en a qui me gueulent dessus quand je m'énerve klaxonniquement, majeuralement et énervalement quand, un caisseux OU un motard, ou n'importe quel machine motorisée coupe son virage...
C'est pas pour rien que ça me rend fou les gens qui coupent les virages... (et je parle pas de ceux qui mettent pas le cligno, font pas les contrôles, collent au cul... etc)

*rage*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Ion Ion Ven 3 Sep 2010 - 9:09

Le pire, aussi, c'est ceux qui coupent les virages, te voient finalement débouler, mais prennent leur temps pour se "rabattre". Pensent pas que toi tu arrives quand même plus vite qu'eux (pas de mal à rouler plus vite qu'une voiture dans une route de montagne, quand on est à moto) et donc, c'est de la manière la plus hautaine et la plus mollulesque qu'ils arrivent quand même à tourner le volant! Et toi t'as perdu une belle trajectoire, parce qu'évidemment, si tu fais rien, tu perds une jambe...

Et ça c'est pour les automobilistes ... Mais franchement récemment, c'est les autres motards qui m'ont fait le coup... Et plus de fois qu'on ne le pense... Et là par contre c'est beaucoup moins drôle, car eux aussi arrivent à la même vitesse que toi... affraid

J'ai les boules quand un automobilistes coupe un virage mais ne daigne même pas bouger son cul pour corriger sa trajectoire, mais j'ai encore plus les boules quand c'est les motards qui le font, et souvent c'est de l'inconscience ... Je ne comprends même pas pourquoi les mecs ne pensent pas que quelqu'un puisse débouler d'un virage qu'ils prennent complétement à l'opposé de ce qu'il devrait ... scratch
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:21

Bru a écrit:Et y'en a qui me gueulent dessus quand je m'énerve klaxonniquement, majeuralement et énervalement quand, un caisseux OU un motard, ou n'importe quel machine motorisée coupe son virage...
C'est pas pour rien que ça me rend fou les gens qui coupent les virages... (et je parle pas de ceux qui mettent pas le cligno, font pas les contrôles, collent au cul... etc)

*rage*
vrai qu'à la longue on a du mal à ne pas klaxonner ou autre, je te comprend Bruno, pour ce qui est du reste, les clignos les colle au cul et tout le reste il y a aussi matière à chopper les boules. En fait on se rend contre qu'on risque sa santé tous les jours sur les routes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:41

roulio a écrit:
Bru a écrit:Et y'en a qui me gueulent dessus quand je m'énerve klaxonniquement, majeuralement et énervalement quand, un caisseux OU un motard, ou n'importe quel machine motorisée coupe son virage...
C'est pas pour rien que ça me rend fou les gens qui coupent les virages... (et je parle pas de ceux qui mettent pas le cligno, font pas les contrôles, collent au cul... etc)

*rage*
vrai qu'à la longue on a du mal à ne pas klaxonner ou autre, je te comprend Bruno, pour ce qui est du reste, les clignos les colle au cul et tout le reste il y a aussi matière à chopper les boules. En fait on se rend contre qu'on risque sa santé tous les jours sur les routes.
Être motard ça ouvre pas mal les yeux sur ça, même si avant je faisais déjà très attention en BAR. Faudrait que les gens fassent un tour de moto, même les caisseux, voir les dangers qui nous environnent, et pis même, 2 caisseux qui se rentrent dedans parce que l'un coupe un virage, ou l'autre oublie le cligno avant de changer de file, ça devrait faire réfléchir.
Ca me fout hors de moi qu'on stigmatise les gens sur la VITESSE qui, est le plus souvent, juste un facteur aggravant, les circonstances elles sont + importantes... Mais ça tout le monde s'en fout, sarko le 1er.
Et dans mon boulot où je fais environ.... 60 000 à 80 000 bornes par an... J'ai des fois du mal à contenir mes nerfs sur une journée de taf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  misstyc Ven 3 Sep 2010 - 11:58

Arf...... ça faisait longtemps que vous n'aviez pas râlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut savoir vivre en gérant la connerie et les conneries des autres.....
siffle
quand au râlage.... pissez dans un violon, c'est moins fatiguant et tout aussi utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 12:01

misstyc a écrit:Arf...... ça faisait longtemps que vous n'aviez pas râlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut savoir vivre en gérant la connerie et les conneries des autres.....
siffle
quand au râlage.... pissez dans un violon, c'est moins fatiguant et tout aussi utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand y'a des morts à la clé et une stigmatisation absurde, je crois que râler n'est pas injustifié non ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  misstyc Ven 3 Sep 2010 - 12:07

Râler parce qu'on a cassé "une belle traj'"....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, je dis juste que c'est malheureusement pas ça qui changera le chmilblik.

Et que râler c'est de la négativité, et que c'est pas bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 12:12

Ok, positivons, ça fera moins de motards sur les routes ! cheers
Donc surement moins de VIP cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 12:15

Ce sujet n'avait pas pour but de monter les uns contre les autres (au moins ici sur le forum ) mais de soulever un problème qui a coûté la vie à 2 motards qui roulaient chacun sur leur bécane. Au bowling ça s'appelle un strike, dans la vie ça s'appelle la tristesse.


Dernière édition par roulio le Ven 3 Sep 2010 - 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  misstyc Ven 3 Sep 2010 - 12:25

La positivité est un état d'esprit qu'il faudrait tous avoir..... ça irait bien mieux, sur la route comme partout ailleurs.

Planche la dessus Bru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Roulio, t'inquiètes, je ne monte nul part,
l'accident est ce qu'il est...... un facteur de plein de choses, en bécane ou en tombant d'un tabouret chez soi.

Et la colère n'a jamais rien arrangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  celpat Ven 3 Sep 2010 - 12:53

misstyc a écrit:La positivité est un état d'esprit qu'il faudrait tous avoir..... ça irait bien mieux, sur la route comme partout ailleurs.

Planche la dessus Bru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Roulio, t'inquiètes, je ne monte nul part,
l'accident est ce qu'il est...... un facteur de plein de choses, en bécane ou en tombant d'un tabouret chez soi.

Et la colère n'a jamais rien arrangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1
Bon ben j'suis dac avec la Mastyc... pas facile à avouer mais la cheers cheers


Very Happy Very Happy Very Happy
celpat
celpat
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 57
Localisation : Voiron
Moto : en rouge et noire

http://www.depannage-informatique-38.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 13:08

Un collègue de boulot me parlait justement de cet accident hier,connaissant ce couple qui s'est fait faucher...d'après lui la conductrice en tort réglait son GPS en roulant Neutral

C'est vrai qu'on en croise pas mal à gauche et que ça fout les boules mais si on se met à penser à la mort chaque fois qu'on part en moto autant arrêter tout de suite.

Avec les kilomètres ,les frayeurs accumulées en un peu moins de 200 000 kms de routes à virage au guidon de mes sacs à boulons j'ai appris à rester le plus possible dans ma partie de la route,quitte à sacrifier de la vitesse en virage aveugle au cas ou un tracteur ou une voiture sans permis trainerait sur la piste route et je dois bien me rendre a l'évidence que je prends de moins en moins de plaisir à rouler en Hypersport au fur et à mesure que je me rends compte des conséquences d'une collision ou d'une chute à haute vitesse...

Ca n'empêche pas de continuer à rouler bien au dessus des limitations,mais de façon plus "intelligente " qu'avant,en ayant à l'esprit qu'une personne agée ne voit pas comme un jeune de 20 ans,qu'un camion est obligé de prendre les deux tiers de la route pour passer dans certains virages ( j'en conduis et le permis PL m'a fait voir la route d'une autre façon ),qu'on est pas à l'abri d'un animal qui surgit de nulle part ( je me souviens d'un bout de route partagé avec un chevreuil en Ardèche...ça courre vite aussi lol! ) et des exemples comme ceux ci on en a tous des centaines....
.
En résumé il faut essayer de rouler en se faisant plaisir tout en imaginant l'obstacle à la sortie du virage aveugle et donc garder une marge de façon a pouvoir changer de trajectoire ou freiner afin d'éviter le carton... forcément ou roule moins vite,moins fluide ,on n'est pas non plus à l'abri du carton,mais au moins on ne joue pas à la roulette Russe.

se rappeler qu'on est pas sur un circuit,que les autres ont aussi droit à l'erreur et que si on n'accepte pas le fait de risquer quand même un peu sa peau on peut toujours s'inscrire à un Club de Scrabble rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 13:24

un de mes prof d'arts martiaux disait que dans un accident il y a deux coupables : celui qui le cause et celui qui aurait pu l'éviter. Ce serait tellement plus simple que ceux qui le causent ne donnent pas l'occasion à celui d'en face de l'éviter. Quand au club de scrabble ou de belotte on y viendra tous, mais jusqu'à là, j'ai encore besoin d'un véhicule pour me rendre au travail et faire mes courses ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:30

roulio a écrit:un de mes prof d'arts martiaux disait que dans un accident il y a deux coupables : celui qui le cause et celui qui aurait pu l'éviter.
C'est marrant, les miens n'ont jamais dit ça scratch Comme quoi ils n'ont pas tous la même philosophie Rolling Eyes

misstyc a écrit:La positivité est un état d'esprit qu'il faudrait tous avoir..... ça irait bien mieux, sur la route comme partout ailleurs.

Bien d'accord avec toi mais pas toujours facile à appliquer surtout devant la bêtise humaine ! Tu ne t'es jamais énervée devant un comportement qui te semblait absurde ? Suspect Si c'est le cas je dis bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  forcerouge Ven 3 Sep 2010 - 17:32

Matrix a écrit:
roulio a écrit:un de mes prof d'arts martiaux disait que dans un accident il y a deux coupables : celui qui le cause et celui qui aurait pu l'éviter.
C'est marrant, les miens n'ont jamais dit ça scratch Comme quoi ils n'ont pas tous la même philosophie Rolling Eyes

misstyc a écrit:La positivité est un état d'esprit qu'il faudrait tous avoir..... ça irait bien mieux, sur la route comme partout ailleurs.

Bien d'accord avec toi mais pas toujours facile à appliquer surtout devant la bêtise humaine ! Tu ne t'es jamais énervée devant un comportement qui te semblait absurde ? Suspect Si c'est le cas je dis bravo !
qui a piqué le compte de migg ?!!!
le seul motard anglais du forum ...
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 20:03

roulio a écrit:
Bru a écrit:Et y'en a qui me gueulent dessus quand je m'énerve klaxonniquement, majeuralement et énervalement quand, un caisseux OU un motard, ou n'importe quel machine motorisée coupe son virage...
C'est pas pour rien que ça me rend fou les gens qui coupent les virages... (et je parle pas de ceux qui mettent pas le cligno, font pas les contrôles, collent au cul... etc)

*rage*
vrai qu'à la longue on a du mal à ne pas klaxonner ou autre, je te comprend Bruno, pour ce qui est du reste, les clignos les colle au cul et tout le reste il y a aussi matière à chopper les boules. En fait on se rend contre qu'on risque sa santé tous les jours sur les routes.

bah moi sur ma bar j'ai mis le klaxon et les phares en intermittent Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 22:32

La route est un espace public.
On y trouve de tout.
L'emprunter c'est en "accepter" les terribles "aléas"... Mêlés aux plaisirs qu'elle offre... study


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE!! Empty Re: COUP DE GUEULE!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum