Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
+10
erwan#26
oxo
1
bosniaak
Eric65
misstyc
guigui
Daniel
Xen
JiPé
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Rappel du premier message :
Salut
Je me demande si on peut trouver une bécane d'occase à moins de 2000 euros pour aller se faire plaisir sur piste sans exploser le budget (achat, pièces d'occase...).
Je lorgne sur des 750, genre YZF des années 90 ou GSXR. Des avis sur ces motos ? Autres plans dans le même genre ?
Salut
Je me demande si on peut trouver une bécane d'occase à moins de 2000 euros pour aller se faire plaisir sur piste sans exploser le budget (achat, pièces d'occase...).
Je lorgne sur des 750, genre YZF des années 90 ou GSXR. Des avis sur ces motos ? Autres plans dans le même genre ?
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Bof, ça se traîne la teub!erwan#26 a écrit:Le truc, c'est qu'on ne peut pas comparé un 600 de maintenant à un 600 de 98 ou 2000, ils ont beaucoup évolués, et c'est vrai qu'on se fait vraiment plaisir sur un 600 ! Bon et puis revoit tes classics Guigui, cette vidéo est largement mieux
Bon c'est vrai que ça bien évolué, comme les 1000, mais c'était pour monter que bien emmené, un 600 pouvait manger pas mal de 1000 moins bien emmenés.
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
J'ai posé mes fesses sur des sportives cette semaine. Eh bien, je suis nul : incapable de les faire virer, et en plus je me fais peur
Donc en acheter une "piste seulement" = perte de temps et d'argent. Il m'en faut une qui roule sur la route, avec sa cg, pour commencer. Quand je saurai prendre des virages, il sera temps de penser à aller sur une piste . De toute manière j'habite à 5 mn du circuit de Chamrousse...
Donc en acheter une "piste seulement" = perte de temps et d'argent. Il m'en faut une qui roule sur la route, avec sa cg, pour commencer. Quand je saurai prendre des virages, il sera temps de penser à aller sur une piste . De toute manière j'habite à 5 mn du circuit de Chamrousse...
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Aprés avoir tellement craché sur les sportives....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles vont avoir l'occas' de te le rendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais plutôt te mettre à la Harley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais plutôt te mettre à la Harley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
un xjr peut deja !!!guigui a écrit:Bof, ça se traîne la teub!erwan#26 a écrit:Le truc, c'est qu'on ne peut pas comparé un 600 de maintenant à un 600 de 98 ou 2000, ils ont beaucoup évolués, et c'est vrai qu'on se fait vraiment plaisir sur un 600 ! Bon et puis revoit tes classics Guigui, cette vidéo est largement mieux
Bon c'est vrai que ça bien évolué, comme les 1000, mais c'était pour monter que bien emmené, un 600 pouvait manger pas mal de 1000 moins bien emmenés.
oxo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3387
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
misstyc a écrit:Aprés avoir tellement craché sur les sportives....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles vont avoir l'occas' de te le rendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais plutôt te mettre à la Harley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais me donner le mode d'emploi des sportives, mystique, au lieu de critiquer les Harley : c'est pas des motos pour rouler, mais pour montrer ses chromes et accessoirement ses biceps !
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Les sportives........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] disons qu'il va te falloir recommencer à zéro.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et faire preuve de beaucoup de "souplesse", et ça c'est pas gagné
Sinon, je ne critique pas le moins du monde les grosses ricaines chromées,
je pense juste qu'elles te conviendraient mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande même si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, je ne critique pas le moins du monde les grosses ricaines chromées,
je pense juste qu'elles te conviendraient mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande même si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Ca c'est clair. Et plus on est grand, plus il en faut de la souplesse. La question con que j'ai posée : "vous avez remonté les cale-pieds" ? Comme le réglage du sélecteur / du frein dépend pas mal de la taille du pilote, si j'essaie la meule d'un vendeur petit gabarit, je suis dans la m...
Je recommence à zéro : je trouve des vendeurs de sportives d'occase qui font plus d'1m80... et si je trouve pas, c'est peut-être que je ferais mieux d'arrêter de chercher.
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
JP.... je ne cause pas de souplesse physique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais plutôt de rondeurs d'esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un esprit carré sur une moto carrée, ça le fait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais plutôt de rondeurs d'esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un esprit carré sur une moto carrée, ça le fait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
sujet modéré
merci de rester centré sur le sujet
mnémosis
merci de rester centré sur le sujet
mnémosis
Invité- Invité
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
On peut trouver des 600 cbr de 97 98 aux alentours de 1500€. Ce sont de bonnes bécanes solides et agréables. Certainement adaptées à la piste avec un budget low cost.
Ciao
Polo
Ciao
Polo
Invité- Invité
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
polo-rider a écrit:On peut trouver des 600 cbr de 97 98 aux alentours de 1500€. Ce sont de bonnes bécanes solides et agréables. Certainement adaptées à la piste avec un budget low cost.
Ciao
Polo
peu appropriée à sa taille et son poids
Invité- Invité
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
mais si c'est bon...surtout les anciennes generation de sportive,elle sont moins radical au niveau position.
quand j'ai roulé a Bresse sur un r6 de 2008..aucun probleme,je fais 1m90et 100kgs.c'est pas de la balade
on bouge tout le temps et presque pas assis plein centre de la moto....bon sauf polo
quand j'ai roulé a Bresse sur un r6 de 2008..aucun probleme,je fais 1m90et 100kgs.c'est pas de la balade
on bouge tout le temps et presque pas assis plein centre de la moto....bon sauf polo
oxo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3387
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Tain, on avait dit pas de flood!!!
En plus, les 600 de la fin des 90's avaient un gabarit de 1000 de nos jours.
600 cbr, facile, increvable, de la pièce en pagaille et pas ridicule.
Au fait, Oxo, ça va? Tu te remets bien???
polo
En plus, les 600 de la fin des 90's avaient un gabarit de 1000 de nos jours.
600 cbr, facile, increvable, de la pièce en pagaille et pas ridicule.
Au fait, Oxo, ça va? Tu te remets bien???
polo
Invité- Invité
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
le plus important c'est un bon frein arriêre
sinon avec ce budget 500 cb er6 ou on rajoute 1000 roros pour un 600 d'aprês 200p
sinon avec ce budget 500 cb er6 ou on rajoute 1000 roros pour un 600 d'aprês 200p
k12r- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2207
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
k12r a écrit:le plus important c'est un bon frein arriêre
sinon avec ce budget 500 cb er6 ou on rajoute 1000 roros pour un 600 d'aprês 200p
Invité- Invité
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Je vais aller essayer ça. Et aussi une 750 YZF de 95.polo-rider a écrit:En plus, les 600 de la fin des 90's avaient un gabarit de 1000 de nos jours.
600 cbr, facile, increvable, de la pièce en pagaille et pas ridicule.
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Sinon, JP, pour moins de 2000 €, tu peux en louer une avec la journée piste et tout l'équipement qui va bien
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
misstyc a écrit:Sinon, JP, pour moins de 2000 €, tu peux en louer une avec la journée piste et tout l'équipement qui va bien
Je ne me ferai pas plaisir. Il faut avoir une moto en main avant de se lacher un peu. Et le peu d'essai que j'ai fait sur des sportives m'a montré que je redevenais un débutant...
Il vaut mieux que je prenne une sportive et que je roule avec une saison près de chez moi ou en ballades forum avant de vouloir chercher les limites sur une piste. Mais si je fais ça, il sera peut-être judicieux de revendre alors la sportive "route" pour en acheter une dédiée piste, avec tous ses équipements, plutôt que de transformer une sportive civilisée en machine de circuit. Ce sera un calcul économique à faire.
Si je prends une machine de quinze ans pour débuter, et que je la revends lorsqu'elle a 16 ans, si je l'ai pas cassée, je ne perdrai guère plus qu'en une ou deux sorties sur piste avec location du matos, inscription...
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Euhhhh JP, pour la piste, va falloir apprendre à ne plus trop compter surtout si tu roules sur une vielle
Et si sa robe est vraiment démodée, c'est pas grave, ça fera office de poly, toujours ça d'économisé.....
Et si sa robe est vraiment démodée, c'est pas grave, ça fera office de poly, toujours ça d'économisé.....
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Ou alors il faut en trouver une piste+route, avec CG + poly + carénages origine, il y en a de temps en temps, et comme ça tu n'auras pas à changer.
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Et pourquoi pas commencer par un stage? On y apprend l'essentiel, position, trajs freinage etc.. et surtout sur le terrain approprié. J'en ai fait plusieurs avec BMC et franchement je ne le regrette pas. Ca m'a permis de piger plein de truc en toute sécurité voir serénité.
Qu'en au choix de la moto, l'une des bonnes solutions est de se rendre sur un circuit lors d'une journée de roulage et de taper la discute avec les proprios de diverses bécanes. Beaucoup se font plaisir avec un roadster, y'a qu'a voir notre ami OXXO , avec la XJR , amuser le terrain.
Qu'en au choix de la moto, l'une des bonnes solutions est de se rendre sur un circuit lors d'une journée de roulage et de taper la discute avec les proprios de diverses bécanes. Beaucoup se font plaisir avec un roadster, y'a qu'a voir notre ami OXXO , avec la XJR , amuser le terrain.
bob33- ca commence...
- Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : brignoud
Moto : 900SSie, 750gsxr k5 et HD 1450
Xen- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1875
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Mouai bof !!
Moi suis persuadé qu'il faut d'abord se faire 2/3 sorties afin de se décoincer un peu (sans se prendre pour Rossi bien sur) et après faire le stage !!
Au début on est trop impressionné par la découverte du circuit, des freinages à + de 200 km/h etc ..., pour se concentrer sur sa position !!
J'avais fait un stage d'une journée à ma deuxième sortie, c'était la première fois que je roulais à Ledenon, j'ai pas fait d'énormes progrès car il fallait déja mémoriser le circuit, arrêter de se faire dessus ect... avant de se concentrer sur son pilotage
Par contre le stage de BMC sur deux jours à Dijon c'était ma 6 ou 7ème journées piste et là les progrès en 2 jours ont été impressionnants
Moi suis persuadé qu'il faut d'abord se faire 2/3 sorties afin de se décoincer un peu (sans se prendre pour Rossi bien sur) et après faire le stage !!
Au début on est trop impressionné par la découverte du circuit, des freinages à + de 200 km/h etc ..., pour se concentrer sur sa position !!
J'avais fait un stage d'une journée à ma deuxième sortie, c'était la première fois que je roulais à Ledenon, j'ai pas fait d'énormes progrès car il fallait déja mémoriser le circuit, arrêter de se faire dessus ect... avant de se concentrer sur son pilotage
Par contre le stage de BMC sur deux jours à Dijon c'était ma 6 ou 7ème journées piste et là les progrès en 2 jours ont été impressionnants
Invité- Invité
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Je préfère d'abord trouver une moto sur laquelle je peux rouler quelques dizaines de mn sans me coincer le dos. Pour l'instant, j'en essaye... J'ai planifié d'essayer une RSV 1000 et une 900 Ninja. Il faut aussi faire de la place dans le garage !
Une fois la moto trouvée, il me faudra apprendre tout doucement à la faire démarrer, virer, s'arrêter. Je connais mes limites et sais m'arrêter avant de les dépasser. Donc je me crois capable de découvrir une sportive sur route sans constituer un danger pour moi ou pour les autres. Simple : je n'irai pas plus vite qu'avec mon trail ou ma 900 XJ.
Une fois trouvée une meule à ma taille et sur laquelle je me sens à l'aise, je pense qu'il va me falloir une année pour l'apprivoiser un peu. Et après il sera temps d'aller titiller le 200 km/h sur un circuit.
Une fois la moto trouvée, il me faudra apprendre tout doucement à la faire démarrer, virer, s'arrêter. Je connais mes limites et sais m'arrêter avant de les dépasser. Donc je me crois capable de découvrir une sportive sur route sans constituer un danger pour moi ou pour les autres. Simple : je n'irai pas plus vite qu'avec mon trail ou ma 900 XJ.
Une fois trouvée une meule à ma taille et sur laquelle je me sens à l'aise, je pense qu'il va me falloir une année pour l'apprivoiser un peu. Et après il sera temps d'aller titiller le 200 km/h sur un circuit.
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Je ressort ce post pour éviter d'en créer un nouveau :
Votre avis svp ?
Voilà, je me dis que je tenterai bien 5 ou 6 sorties par an comme je faisais avant en voiture sur circuit. Trimballer mon Monster me motive que moyennement car je pense que mon plaisir serait vite limiter par l'appréhension de massacrer le joujou. Donc en fouinant, j'ai noté que beaucoup d'avis convergeait vers la Honda CB500 préparée piste. En pus facile à entretenir et peut être même amusant à bricoler pour un béotien comme moi. Est ce que vous pensez que c'est un plan correct pour se faire plaisir lors de sorties de piste débutants ?
Voilà je lance le sujet et on échange....
Votre avis svp ?
Voilà, je me dis que je tenterai bien 5 ou 6 sorties par an comme je faisais avant en voiture sur circuit. Trimballer mon Monster me motive que moyennement car je pense que mon plaisir serait vite limiter par l'appréhension de massacrer le joujou. Donc en fouinant, j'ai noté que beaucoup d'avis convergeait vers la Honda CB500 préparée piste. En pus facile à entretenir et peut être même amusant à bricoler pour un béotien comme moi. Est ce que vous pensez que c'est un plan correct pour se faire plaisir lors de sorties de piste débutants ?
Voilà je lance le sujet et on échange....
balian- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch
Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.
Un cb500, pourquoi pas à condition de choisir un petit circuit genre Ales, Bourbonnais....!
axon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 574
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» CR du moins loin, moins haut, moins froid
» GSXR année 2000
» ACCESS MOTO du 24 au 27 juin inclus - 25% ET ...
» REVISION DES 20 000= 550 euros???
» L'aventure pour moins de 600 €
» GSXR année 2000
» ACCESS MOTO du 24 au 27 juin inclus - 25% ET ...
» REVISION DES 20 000= 550 euros???
» L'aventure pour moins de 600 €
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|