Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

+10
erwan#26
oxo
1
bosniaak
Eric65
misstyc
guigui
Daniel
Xen
JiPé
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  JiPé Mar 31 Aoû 2010 - 15:48

Rappel du premier message :

Salut
Je me demande si on peut trouver une bécane d'occase à moins de 2000 euros pour aller se faire plaisir sur piste sans exploser le budget (achat, pièces d'occase...).
Je lorgne sur des 750, genre YZF des années 90 ou GSXR. Des avis sur ces motos ? Autres plans dans le même genre ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas


Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  guigui Jeu 2 Sep 2010 - 14:33

erwan#26 a écrit:Le truc, c'est qu'on ne peut pas comparé un 600 de maintenant à un 600 de 98 ou 2000, ils ont beaucoup évolués, et c'est vrai qu'on se fait vraiment plaisir sur un 600 ! Bon et puis revoit tes classics Guigui, cette vidéo est largement mieux clown
Bof, ça se traîne la teub! lol! Razz
Bon c'est vrai que ça bien évolué, comme les 1000, mais c'était pour monter que bien emmené, un 600 pouvait manger pas mal de 1000 moins bien emmenés.

guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  JiPé Mar 7 Sep 2010 - 12:28

J'ai posé mes fesses sur des sportives cette semaine. Eh bien, je suis nul : incapable de les faire virer, et en plus je me fais peur Embarassed
Donc en acheter une "piste seulement" = perte de temps et d'argent. Il m'en faut une qui roule sur la route, avec sa cg, pour commencer. Quand je saurai prendre des virages, il sera temps de penser à aller sur une piste . De toute manière j'habite à 5 mn du circuit de Chamrousse...

JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  misstyc Mar 7 Sep 2010 - 12:40

Aprés avoir tellement craché sur les sportives....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles vont avoir l'occas' de te le rendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais plutôt te mettre à la Harley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  oxo Mar 7 Sep 2010 - 13:05

guigui a écrit:
erwan#26 a écrit:Le truc, c'est qu'on ne peut pas comparé un 600 de maintenant à un 600 de 98 ou 2000, ils ont beaucoup évolués, et c'est vrai qu'on se fait vraiment plaisir sur un 600 ! Bon et puis revoit tes classics Guigui, cette vidéo est largement mieux clown
Bof, ça se traîne la teub! lol! Razz
Bon c'est vrai que ça bien évolué, comme les 1000, mais c'était pour monter que bien emmené, un 600 pouvait manger pas mal de 1000 moins bien emmenés.
un xjr peut deja !!! lol! clown
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  JiPé Mar 7 Sep 2010 - 13:47

misstyc a écrit:Aprés avoir tellement craché sur les sportives....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles vont avoir l'occas' de te le rendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais plutôt te mettre à la Harley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais me donner le mode d'emploi des sportives, mystique, au lieu de critiquer les Harley : c'est pas des motos pour rouler, mais pour montrer ses chromes et accessoirement ses biceps !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  misstyc Mar 7 Sep 2010 - 14:12

Les sportives........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] disons qu'il va te falloir recommencer à zéro.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et faire preuve de beaucoup de "souplesse", et ça c'est pas gagné

Sinon, je ne critique pas le moins du monde les grosses ricaines chromées,
je pense juste qu'elles te conviendraient mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande même si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  JiPé Mar 7 Sep 2010 - 14:57

misstyc a écrit:Les sportives........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] disons qu'il va te falloir recommencer à zéro.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et faire preuve de beaucoup de "souplesse", et ça c'est pas gagné
Ca c'est clair. Et plus on est grand, plus il en faut de la souplesse. La question con que j'ai posée : "vous avez remonté les cale-pieds" ? Comme le réglage du sélecteur / du frein dépend pas mal de la taille du pilote, si j'essaie la meule d'un vendeur petit gabarit, je suis dans la m...
Je recommence à zéro : je trouve des vendeurs de sportives d'occase qui font plus d'1m80... et si je trouve pas, c'est peut-être que je ferais mieux d'arrêter de chercher.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  misstyc Mar 7 Sep 2010 - 15:17

JP.... je ne cause pas de souplesse physique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais plutôt de rondeurs d'esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un esprit carré sur une moto carrée, ça le fait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 8:14

sujet modéré
merci de rester centré sur le sujet Wink
mnémosis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 8:24

On peut trouver des 600 cbr de 97 98 aux alentours de 1500€. Ce sont de bonnes bécanes solides et agréables. Certainement adaptées à la piste avec un budget low cost.

Ciao

Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 9:18

polo-rider a écrit:On peut trouver des 600 cbr de 97 98 aux alentours de 1500€. Ce sont de bonnes bécanes solides et agréables. Certainement adaptées à la piste avec un budget low cost.

Ciao

Polo

affraid peu appropriée à sa taille et son poids affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  oxo Mer 8 Sep 2010 - 9:28

mais si c'est bon...surtout les anciennes generation de sportive,elle sont moins radical au niveau position.
quand j'ai roulé a Bresse sur un r6 de 2008..aucun probleme,je fais 1m90et 100kgs.c'est pas de la balade
on bouge tout le temps et presque pas assis plein centre de la moto....bon sauf polo I love you lol!
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 18:31

Tain, on avait dit pas de flood!!!
En plus, les 600 de la fin des 90's avaient un gabarit de 1000 de nos jours.
600 cbr, facile, increvable, de la pièce en pagaille et pas ridicule.
Au fait, Oxo, ça va? Tu te remets bien??? Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 702414

polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  k12r Mer 8 Sep 2010 - 19:04

le plus important c'est un bon frein arriêre


sinon avec ce budget 500 cb er6 ou on rajoute 1000 roros pour un 600 d'aprês 200p
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 8:27

k12r a écrit:le plus important c'est un bon frein arriêre


sinon avec ce budget 500 cb er6 ou on rajoute 1000 roros pour un 600 d'aprês 200p


lol! lol! lol! lol! lol! affraid affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  JiPé Jeu 9 Sep 2010 - 22:19

polo-rider a écrit:En plus, les 600 de la fin des 90's avaient un gabarit de 1000 de nos jours.
600 cbr, facile, increvable, de la pièce en pagaille et pas ridicule.
Je vais aller essayer ça. Et aussi une 750 YZF de 95.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  misstyc Jeu 9 Sep 2010 - 23:47

Sinon, JP, pour moins de 2000 €, tu peux en louer une avec la journée piste et tout l'équipement qui va bien Wink lol!
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  JiPé Ven 10 Sep 2010 - 9:11

misstyc a écrit:Sinon, JP, pour moins de 2000 €, tu peux en louer une avec la journée piste et tout l'équipement qui va bien Wink lol!

Je ne me ferai pas plaisir. Il faut avoir une moto en main avant de se lacher un peu. Et le peu d'essai que j'ai fait sur des sportives m'a montré que je redevenais un débutant...

Il vaut mieux que je prenne une sportive et que je roule avec une saison près de chez moi ou en ballades forum avant de vouloir chercher les limites sur une piste. Mais si je fais ça, il sera peut-être judicieux de revendre alors la sportive "route" pour en acheter une dédiée piste, avec tous ses équipements, plutôt que de transformer une sportive civilisée en machine de circuit. Ce sera un calcul économique à faire.

Si je prends une machine de quinze ans pour débuter, et que je la revends lorsqu'elle a 16 ans, si je l'ai pas cassée, je ne perdrai guère plus qu'en une ou deux sorties sur piste avec location du matos, inscription...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  misstyc Ven 10 Sep 2010 - 9:35

Euhhhh JP, pour la piste, va falloir apprendre à ne plus trop compter siffle surtout si tu roules sur une vielle lol!

Et si sa robe est vraiment démodée, c'est pas grave, ça fera office de poly, toujours ça d'économisé.....
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  guigui Ven 10 Sep 2010 - 10:27

Ou alors il faut en trouver une piste+route, avec CG + poly + carénages origine, il y en a de temps en temps, et comme ça tu n'auras pas à changer.
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  bob33 Sam 11 Sep 2010 - 8:36

Et pourquoi pas commencer par un stage? On y apprend l'essentiel, position, trajs freinage etc.. et surtout sur le terrain approprié. J'en ai fait plusieurs avec BMC et franchement je ne le regrette pas. Ca m'a permis de piger plein de truc en toute sécurité voir serénité.
Qu'en au choix de la moto, l'une des bonnes solutions est de se rendre sur un circuit lors d'une journée de roulage et de taper la discute avec les proprios de diverses bécanes. Beaucoup se font plaisir avec un roadster, y'a qu'a voir notre ami OXXO , avec la XJR , amuser le terrain.
bob33
bob33
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : brignoud
Moto : 900SSie, 750gsxr k5 et HD 1450

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  Xen Lun 13 Sep 2010 - 10:39

Parole de sage hello
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:40

Mouai bof !!

Moi suis persuadé qu'il faut d'abord se faire 2/3 sorties afin de se décoincer un peu (sans se prendre pour Rossi bien sur) et après faire le stage !!

Au début on est trop impressionné par la découverte du circuit, des freinages à + de 200 km/h etc ..., pour se concentrer sur sa position !!

J'avais fait un stage d'une journée à ma deuxième sortie, c'était la première fois que je roulais à Ledenon, j'ai pas fait d'énormes progrès car il fallait déja mémoriser le circuit, arrêter de se faire dessus ect... avant de se concentrer sur son pilotage Very Happy
Par contre le stage de BMC sur deux jours à Dijon c'était ma 6 ou 7ème journées piste et là les progrès en 2 jours ont été impressionnants affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  JiPé Mar 14 Sep 2010 - 23:20

Je préfère d'abord trouver une moto sur laquelle je peux rouler quelques dizaines de mn sans me coincer le dos. Pour l'instant, j'en essaye... J'ai planifié d'essayer une RSV 1000 et une 900 Ninja. Il faut aussi faire de la place dans le garage !

Une fois la moto trouvée, il me faudra apprendre tout doucement à la faire démarrer, virer, s'arrêter. Je connais mes limites et sais m'arrêter avant de les dépasser. Donc je me crois capable de découvrir une sportive sur route sans constituer un danger pour moi ou pour les autres. Simple : je n'irai pas plus vite qu'avec mon trail ou ma 900 XJ.

Une fois trouvée une meule à ma taille et sur laquelle je me sens à l'aise, je pense qu'il va me falloir une année pour l'apprivoiser un peu. Et après il sera temps d'aller titiller le 200 km/h sur un circuit.

JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  balian Lun 9 Avr 2012 - 12:25

Je ressort ce post pour éviter d'en créer un nouveau :

Votre avis svp ?

Voilà, je me dis que je tenterai bien 5 ou 6 sorties par an comme je faisais avant en voiture sur circuit. Trimballer mon Monster me motive que moyennement car je pense que mon plaisir serait vite limiter par l'appréhension de massacrer le joujou. Donc en fouinant, j'ai noté que beaucoup d'avis convergeait vers la Honda CB500 préparée piste. En pus facile à entretenir et peut être même amusant à bricoler pour un béotien comme moi. Est ce que vous pensez que c'est un plan correct pour se faire plaisir lors de sorties de piste débutants ?

Voilà je lance le sujet et on échange....

balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  axon Lun 9 Avr 2012 - 12:44

Un cb500, pourquoi pas à condition de choisir un petit circuit genre Ales, Bourbonnais....!
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros. - Page 2 Empty Re: Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum