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Demande d'avis : rouler sur piste à moins de 2000 euros.

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Message  JiPé Mar 31 Aoû 2010 - 15:48

Salut
Je me demande si on peut trouver une bécane d'occase à moins de 2000 euros pour aller se faire plaisir sur piste sans exploser le budget (achat, pièces d'occase...).
Je lorgne sur des 750, genre YZF des années 90 ou GSXR. Des avis sur ces motos ? Autres plans dans le même genre ?
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Message  Xen Mar 31 Aoû 2010 - 16:24

- pas être pressé,
- être confiant car pas évident d'acheter sans vraiment pouvoir essayer (config piste)
- acheter ailleurs qu'en France (italie/Royaume uni), bien moins cher, juste besoin du numéro sur le cadre de toute façon

Après chacun ses goûts!

Le mien, italien en Alsace pour 2500 et absolument ravie!

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Message  Daniel Mar 31 Aoû 2010 - 17:08

JP, quitte à faire de la piste je te verrais mieux comme ça...
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Message  guigui Mar 31 Aoû 2010 - 17:26

Toi sur la piste? Bon il faut vraiment que je m'y remette!!! Very Happy

Les ZX6-R des années 98-01 ne sont pas très chers et encore assez courants sur pistes, de meme que les CBR, GSX-R et autres R6 (enfin c'était valable il y a quelques années). du coup il y a encore pas mal de pièces d'occas aussi.
Je ne sais pas trop pour les 750, car catégorie un peu "batarde" en compétition.
Pour une moto de début 90, j'ai peur que la partie cycle soit un peu limite en usage piste, mais peut-être que je me trompe...

Il ne faut pas oublier dans le budget l'achat d'un équipement pilote correct, très appréciable en cas de chute, un reconditionnement de l'amorto si pas fait depuis longtemps en plus de la grosse révision, et l'achat de pneus piste, (ça aussi ça se trouve d'occase), éventuellement poly si pas sur la machine.

t'as de la place dans le garage?
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Message  JiPé Mar 31 Aoû 2010 - 17:34

guigui a écrit:
t'as de la place dans le garage?

Je suis entrain d'en faire. Ca peut être un bon plan ces deux ZX6. Connais pas c'te bécane. A voir...
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Message  JiPé Mar 31 Aoû 2010 - 17:37

Daniel a écrit:JP, quitte à faire de la piste je te verrais mieux comme ça...
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C'est une autre hypothèse, effectivement. A réfléchir. Mais bon, j'avais envie de titiller la butée haute du compteur. Maintenant que Nico38 m'a expliqué qu'il arrivait à dépasser la limite des 299 du compteur de la 1100 GSXR...
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Message  guigui Mar 31 Aoû 2010 - 17:44

Alors il faut faire autre chose. La piste c'est plus pour titiller le slider que les 300km/h je pense.
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Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 17:53

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Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 17:55

Daniel a écrit:Maintenant que Nico38 m'a expliqué qu'il arrivait à dépasser la limite des 299 du compteur de la 1100 GSXR...

Sont quand même biens optimistes les compteurs japs ... à moins que ce soit une 1000 GSXR non ?

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Message  misstyc Mar 31 Aoû 2010 - 18:05

Avé les jap's, t'enlèves 1 dent au psb et tu gagnes 40 km/h au compteur siffle

Le JP à grande vitesse.....et sur piste goudronnée..... Shocked on voit que t'es tombé sur la tête ! affraid
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Message  Eric65 Mar 31 Aoû 2010 - 18:17

Quelques exemples:
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Message  JiPé Mar 31 Aoû 2010 - 19:04

Les 600 me paraissent un peu light pour emmener mes 100 kg et surtout les arrêter au freinage. Au delà de 750, j'ai un peu la trouille pour débuter. Faut aussi avoir de la maniabilité si on veut se faire du fun. Mais bon, à voir, pourquoi pas une 1000, justement parce que j'ai le poids pour...

Je comprends bien que 750 ça ne sert à rien en compet : mais je ne veux pas courrir, juste me faire plaisir.

Quel avantage à acheter une bécane déjà préparée piste ? Pas possible de prendre une machine homologuée route, avec sa cg et tous accessoires, et de la dépoiler de ses phares et clignos le jour on veut faire de la piste, puis retour en config route si on veut faire de la balade ?
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Message  bosniaak Mar 31 Aoû 2010 - 19:40

Si tu tapes dans lancien 1000 tu te feras pas vraiment peur je pense! comme souvent, je recommande trs fortement un rsv, pour la fiabilité et la solidité, en plus le chassis est royal, entre 120 et 140 ch avec du couple, et un bon freinage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca sent la tres bonne affaire, (à vérifier avec les détails)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on en trouve souvent à ce prix car c'est boudé Smile si t'as besoin d'info je les connais tres bien, et d'autres ici aussi je pense!!


Sinon les accessoires utiles à ce tarif pour justifier l'achat d'une machine piste ca doit etre les protections cadre, bras, moteur, les amortisseurs ( de direction aussi), l'alfano, le freinage...Tu mets de bons pneus et roule !


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Message  Daniel Mar 31 Aoû 2010 - 21:00

JP j'ai trouvé !!

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Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 21:44

Dans cet état, ça se négocie largement au dessus... What a Face

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Message  1 Mer 1 Sep 2010 - 10:43

Fin des années 90 plutôt, fait gaffe aux dimensions des pneus; les tailles à la con était courantes à cette époque et tu ne retrouvera plus grand chose de nos jours en gomme sport. Sinon une 600 à partir de 97 ça fait plus de 100 ch et en version piste moins de 200 kg, pour débuter ça va bien.

Sinon n'oublie pas la piste c'est cher et avoir une meule déjà prête pour la piste, c'est nettement plus économique que faire la modif soit même.

Les poly et protections 300 à 400 €
Un jeu de levier plus un sélecteur en rab 100 €
Une licence entraînement 105 €
Un jeu de gommard 250 €
Un amorto refait ou changé de 200 à 600 € (voire plus)
et j'en oublie certainement...

plus les journées pistes entre 105 et 120 € en général

L'Alfano, c'est très cher et totalement inutile au début , on sent bien que l'on a plein de choses à améliorer avant d'aller chasser le chrono (position, freinage, trajectoires...)

Ah aussi, un truc à se mettre dans la tête, sur piste on tombe des fois très très fort et si les circuits sont bien étudiés pour la protections des pilotes, les machines dégustent grave. Donc quand on part faire de la piste, il se peut qu'on revienne avec une belle compression de César.



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Message  Daniel Mer 1 Sep 2010 - 11:38

1 a écrit:Fin des années 90 plutôt, fait gaffe aux dimensions des pneus; les tailles à la con était courantes à cette époque et tu ne retrouvera plus grand chose de nos jours en gomme sport. Sinon une 600 à partir de 97 ça fait plus de 100 ch et en version piste moins de 200 kg, pour débuter ça va bien.

Sinon n'oublie pas la piste c'est cher et avoir une meule déjà prête pour la piste, c'est nettement plus économique que faire la modif soit même.

Les poly et protections 300 à 400 €
Un jeu de levier plus un sélecteur en rab 100 €
Une licence entraînement 105 €
Un jeu de gommard 250 €
Un amorto refait ou changé de 200 à 600 € (voire plus)
et j'en oublie certainement...

plus les journées pistes entre 105 et 120 € en général

L'afano, c'est très cher et totalement inutile au début , on sent bien que l'on a plein de choses à améliorer avant d'aller chasser le chrono (position, freinage, trajectoires...)

Ah aussi, un truc à se mettre dans la tête, sur piste on tombe des fois très très fort et si les circuits sont bien étudiés pour la protections des pilotes, les machines dégustent grave. Donc quand on part faire de la piste, il se peut qu'on revienne avec une belle compression de César.


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Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 13:04

Il y a ça pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à voir si il a encore l'ensemble ??

Autrement je suis a 100% pour le RSV1000, pas trop chère, fiable, gros couple avec 130CV, super freins et partie cycle irréprochable, par contre c'est très physique à enmener sur les petits circuits !!

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Message  JiPé Mer 1 Sep 2010 - 18:07

Effectivement, débuter avec une 600 et un budget inférieur à 1000 euros pour la moto, plus tout le reste évidemment, ça peut être un bon plan. Mais je garde aussi le conseil "Aprilia RSV", au cas où je voudrais d'emblée casser la tirelire et me faire des chaleurs. Moto déjà préparée piste, bien reçu.

Bon, faut d'abord faire un peu de place dans le garage... J'attends d'avoir vendu la (les) 900 XJ pour passer à la piste.

Je suis déjà à fouiner pour trouver une combarde intégrale qui loge ma carcasse. Faut "une pièce" pour être homologué, et pas des assemblages blouson/pantalon par fermeture éclair ? C'est ça ?
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Message  bosniaak Mer 1 Sep 2010 - 18:17

Veste et pantalon cuir attaché c'est autorisé, tu peux rouler, mais vaut mieux pas chuter disons.... sans dec pas d'économies sur combi, gants, casque bien sur, bottes tres important et.....dorsale obligatoire par contre et attention pas un truc de vtt
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Message  oxo Mer 1 Sep 2010 - 19:06

c'est clair il faut du bon matos ! j'atais bien content d'en avoir du bon apres mon
gros volume a Bresse.... silent
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Message  guigui Jeu 2 Sep 2010 - 13:53

Pour info J'ai trouvé ma combi Dainese K à 400€ sur leboncoin, et le gars a laissé les bottes Sidi Vertigo avec, le tout de la couleur et taille que je voulais et à 80km de chez moi.
Mon ZX6-R 98 d'origine prenais plus de 250 à Prenois (compteur et avec transmission origine), déjà de quoi se faire plaiz je pense. Pas que je sois contre les RSV du tout, mais le rapport budget/plaisir n'est pas le même (et la conso des gommards doit être à la hausse avec un gros bi).

Et la preuve qu'un 600 en mode "j'touche pas aux freins" pourrit pas mal de brêles:
déjà posté par ziva je crois
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Message  erwan#26 Jeu 2 Sep 2010 - 14:08

Daniel a écrit:JP j'ai trouvé !!

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Un H2 dans cet état c'est plutôt 12000 - 15000 roros.... Et sa c'était de la bécane !! En plus le modèle avec double disques, sa commençais à freiner pour l'époque !
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Message  erwan#26 Jeu 2 Sep 2010 - 14:18

guigui a écrit:Pour info J'ai trouvé ma combi Dainese K à 400€ sur leboncoin, et le gars a laissé les bottes Sidi Vertigo avec, le tout de la couleur et taille que je voulais et à 80km de chez moi.
Mon ZX6-R 98 d'origine prenais plus de 250 à Prenois (compteur et avec transmission origine), déjà de quoi se faire plaiz je pense. Pas que je sois contre les RSV du tout, mais le rapport budget/plaisir n'est pas le même (et la conso des gommards doit être à la hausse avec un gros bi).

Et la preuve qu'un 600 en mode "j'touche pas aux freins" pourrit pas mal de brêles:
déjà posté par ziva je crois

Le truc, c'est qu'on ne peut pas comparé un 600 de maintenant à un 600 de 98 ou 2000, ils ont beaucoup évolués, et c'est vrai qu'on se fait vraiment plaisir sur un 600 ! Bon et puis revoit tes classics Guigui, cette vidéo est largement mieux clown