Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

+6
Ion Ion
bullbleu
klem38
R1200S
snake
Le Yo
10 participants

Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Le Yo Mar 24 Aoû 2010 - 13:15

Bonjour à tous

Tout est dans le titre.
En fait je souhaite changer de casque. Actuellement je possede un HJC à même pas 100 euros (c'est mon 1er) et il est grand temps de changer.
La gamme Scorpion me semble pas trop mal surtout au vu du prix.
Certains d'entre vous en possedent-ils ou connaisez-vous qqu'un qui en a un ? Quels retours (positif ou negatif) bruit, buée, usure, confort ...

D'avance merci pour votre aide.

Lionel
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  snake Mar 24 Aoû 2010 - 18:18

moi je l'ai en noir mat. sinon les autres couleurs sont vraiment sympas aussi.
alors ça fait 1 an que je l'ai: le systême de gonflage est vraiment pratique. insonorisation au top. la visière fumée et inutile: trop foncée pour les tunnels et pas assez pour le soleil, voir même le double écran gène pour la perception de l'environnement.
mais sinon je l'adore. j'ai investit dans une vraie visière teintée (mais homologuée).
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:00

+1

L'intérieur est facilement accessible pour être retiré et nettoyé. Même remarque concernant le "pare soleil" fumé intégré, il est un poil gênant quand il est en position, mais on s'y fait....mais j'ai quand même préféré acheter une visière Irridium (51€ quand même), et ça roule.
La ventilation interne est moyenne, mais j'essayerai de rouler plus vite l'été prochain, juste pour voir clown

Bonne qualité perçue, je suis content de mon achat. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  R1200S Mar 24 Aoû 2010 - 19:01

L'avis de Snake est toujours interessant a lire ... hello
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Le Yo Mar 24 Aoû 2010 - 19:26

Merci pour vos retours.

Vous allez dans le sens de ce que j'ai déjà trouvé sur le net. Par contre, Moonlignt, le probleme de ventil se pose pour rafraichir pendant les grandes chaleurs ou pour la buée ? Car il semblerait qu'il soit bien pour désembuer mais que la visiere condense. Ce qui est, me semble-t-il, pire.

Si d'autres ont un avis, je suis à l'écoute.
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:32

C'est plus au niveau chaleur qu'il mériterait un système plus "aérant".
Au niveau buée, jamais rencontré de soucis, sauf la nuit où je l'ai utilisé en rando moto-neige à Chamrousse, mais il devait faire -70°C rendeer ...j'ai dû "rouler" visière ouverte pendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  klem38 Mar 24 Aoû 2010 - 19:59

Pour ma part, casque acheté en mars 2009, plus de 18 000 km la tête dedans. Le mien est noir mat.

Mon bilan qui a bien évolué au fil du temps d'ailleurs ; de très bon au début à moins bon au fil des km...

Confortable
Sobre
Insonorisation très moyenne
Bonne finition mais qualité en rapport avec le prix : le système du double écran avoue vite ses limites, le mien fonctionnant de façon aléatoire, je crois qu'il est sur le point de casser Rolling Eyes
La ventilation est moyenne aussi, disons que même l'hiver tu roules ouvert sinon t'as de la buée bounce
Sur mon scorpion, le verrouillage sur visière entre-ouverte est bien usé ce qui fait que la visière reste rarement entre-ouverte bien longtemps... Petite précision qui selon moi a son importance, la visière n'a pas de positions entre les positions fermée / entre-ouverte / ouverte à moitié Suspect
système de gonflage des joues qui en fait relève plus du gadget qu'autre chose
Autre souci, suivant la morphologie de la tête, le casque peut écraser les oreilles et devenir très gênant à la longue. Evidemment c'est mon cas et je sais que d'autres motards ayant un Scorpion ont également ce même souci.

Bref vous l'aurez compris, dès que je l'ai amorti, j'en change cheers cheers

Cependant pour 280 euros, faut pas demander la lune non plus, j'en suis conscient Sleep Donc en résumé je dirais bon rapport qualité/prix pig
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  R1200S Mar 24 Aoû 2010 - 20:20

En ce moment Shoei liquide les derniers XR 1000 dans leurs points de vente , a moins de 360 euros ..c'est une belle opportunitée...

study
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:37

salut le yo Wink ben moi je viens d'acheter l'exo 1000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben il est vraiment top le seul reproche que j'ai a lui faire c'est qu'il est moins bien insonorisé que mon ancien casque lazer
ps pour le prix va sur le site daytona2000 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:51

R1200S a écrit:En ce moment Shoei liquide les derniers XR 1000 dans leurs points de vente , a moins de 360 euros ..c'est une belle opportunitée...

study

+1000 car niveau confort y'a pas mieux cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:58

Si je me trompe pas Ion-Ion à un Scorpion Exo 1000. Demande lui son avis aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  bullbleu Mer 25 Aoû 2010 - 9:48

Je le trouve joli mais s’est peut être pas le plus important.
L’écran solaire est un peut claire il est vrais mais bien sur Snake, il n’est pas conçue pour rouler dans les tunnels ! cheers S’est pour cela qu’il y a un petit levier sur le coté qui permet de l’escamoté.
Pour ceux qui roulent a plus de 70 km/h affraid le bruis devient vite pénible, (s’est peut être moins sensible sur une moto carénée).
Certes j’ai un appendis nasale un peut proéminant elephant mais rapidement avec des températures un peut fraiches la visière condense.
Comme Klem je ressens cette pression sur les oreilles que deviens pénible après plusieurs heures.
Bref, un bilan plutôt négatif.
V
bullbleu
bullbleu
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 301
Masculin
Age : 57
Localisation : Morétel de Mailles
Moto : MT 01

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Ion Ion Mer 25 Aoû 2010 - 10:07

Salut le Yo !

Effectivement, j'ai bien un exo 1000 aussi Smile
Franchement, je pense que ça va faire comme toi. Avant ça j'avais un shark entrée de gamme à 150 euros, j'en pouvais plus du bruit etc etc.

Donc ca a été un grand changement pour moi ce casque. Déjà super confortable (dur à enfiler et surtt à enlever, je m'arrache les oreilles mais bon!) je trouve l'insonorisation au top (c'est sur que c'était difficile de faire pire que mon ancien casque).
La double visière est pas mal, au moins pour moi c'est la seule qui descendait assez bas pour pas finir au milieu des yeux (genre j'ai essayé un shark et pour ça ctait pas top, c'était plus handicapant qu'autre chose). Je partage l'avis de certains sur le fait que des fois elle n'est pas trop efficace (surtt pour le soleil rasant en pleine tête). Ceci dit pour 15 euros tu peux changer de visière intérieure pour une plus fumée.

Comme klem, je trouve dommage que les positions ouvertes de la visière soient restreintes. Un peu comme du "on" "off" et un palier au milieu genre... Bof, mais bon on s'habitue.

Question aérodynamisme, c incroyable. Même à grande vitesse, la tête ne bouge pas et c'est vraiment appréciable. J'ai pas testé les systèmes d'aération l'hiver, je ne pourrais donc pas te parler de la buée ou non. Sinon pour l'été, c'est 1000 fois mieux que sur mon ancien...

Moralité : même si ce casque présente ses défauts (d'ailleurs le poids en est un, ça m'a fait longuement hésiter) il n'y a pas grand chose à dire pour le prix. Tu vas passer d'un entrée de gamme à celui ci, tu vas tout de suite sentir la différence Smile. Après vas essayer en magasin, on ne supporte pas tous les mêmes casques, si ça se trouve ça sera le cas pour celui là.

Voili voilou, j'espère que mon post t'aidera à faire un choix!

Bonne journée Smile
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Daniel Mer 25 Aoû 2010 - 10:49


Ion Ion a écrit:je m'arrache les oreilles mais bon!

Tu m'étonnes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! lol!
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Le Yo Mer 25 Aoû 2010 - 13:38

Daniel a écrit:
Ion Ion a écrit:je m'arrache les oreilles mais bon!

Tu m'étonnes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! lol!

lol! lol! lol! pourtant elles me semblaient pas aussi développer, il y a qques semaines mais il est vrai que Marion était loin devant comme tous les autres d'ailleurs

Ion Ion : merci pour ton eclairage. Je suis déjà aller le tester et effectivement ca frotte un peu (surement que mes feuilles sont moins volumineuses Razz ) mais apres elles sont bien en place.

Pour la condensation, j'ai dejà lu des avis de ce type et ca me derange, bien que je ne roule pas l'hiver.

Je vais aller voir les promos chez Shoei et sinon je crois que je vais quand même franchir le pas.

Merci à tous pour vos avis

A bientot sur la route
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 13:17

Le Yo a écrit:Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

ça pique un peut !!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  ktprout Ven 27 Aoû 2010 - 21:14

2 ans que je roule avec un exo 1000.
En fait tout a été dit : la bonne perception du départ laisse place au doute qd le double écran ne fonctionne plus ou que tu perds les aérateurs frontaux au bout d'un an.... ensuite, tu hésites à démonter les mousses internes tellement leurs fixations sont fragiles. Le top de ce casque reste le système de gonflage, le confort et le calme qu'il procure au roulage, j'ai encore pas trouvé mieux.
Mais pourtant je viens de changer, surtout à cause du poids de bestiau : 1650 gr sur la tête, ça use les cervicales sans même que l'on s'en rende compte !!! Je suis passé à 1100 gr, je revis, plus aucun douleur même après 2 jours de roulage.
Les + : double écran (qd il fonctionne), confort et système de gonflage
Les - : la dégradation d'ensemble rapide, le poids bcp trop élevé
ktprout
ktprout
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 648
Masculin
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  bosniaak Sam 28 Aoû 2010 - 13:51

ktprout a écrit:2 ans que je roule avec un exo 1000.
En fait tout a été dit : la bonne perception du départ laisse place au doute qd le double écran ne fonctionne plus ou que tu perds les aérateurs frontaux au bout d'un an.... ensuite, tu hésites à démonter les mousses internes tellement leurs fixations sont fragiles. Le top de ce casque reste le système de gonflage, le confort et le calme qu'il procure au roulage, j'ai encore pas trouvé mieux.
Mais pourtant je viens de changer, surtout à cause du poids de bestiau : 1650 gr sur la tête, ça use les cervicales sans même que l'on s'en rende compte !!! Je suis passé à 1100 gr, je revis, plus aucun douleur même après 2 jours de roulage.
Les + : double écran (qd il fonctionne), confort et système de gonflage
Les - : la dégradation d'ensemble rapide, le poids bcp trop élevé


1100 grammes??? alors là j'y crois pas une seconde, c'es quoi le modèle?????
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  ktprout Sam 28 Aoû 2010 - 18:19

Si mes calculs sont bons, ça me fera gagner 3 dixième au tour..... lol!
Marushin 999 rs, en méga promo en + :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ktprout
ktprout
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 648
Masculin
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  bosniaak Dim 29 Aoû 2010 - 12:45

ah ben tiens... connaissait pas cette marque, mais tout de meme 1100 g c'est très peu !!!
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  ktprout Lun 30 Aoû 2010 - 18:28

Ben ouais c'est carrément impressionnant... et tellement bon pour les cervicales ! et le tout sans carbone.
Par contre niveau insonorisation, c'est pas glop. No
ktprout
ktprout
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 648
Masculin
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  dikson Jeu 2 Sep 2010 - 23:21

Pitic a écrit:
R1200S a écrit:En ce moment Shoei liquide les derniers XR 1000 dans leurs points de vente , a moins de 360 euros ..c'est une belle opportunitée...

study

+1000 car niveau confort y'a pas mieux cheers
je suis d'accord aussi !

j'ai un XR1000 depuis un peu plus de 3 ans et il commence à peine à montrer des signes de faiblesse, et uniquement au niveau des mousses intérieures. Il est relativement bien aéré, et pour l'hiver, on peut l'équiper de quelques accessoires non négligeables contre le froid.
il est un peu bruyant, mais la position visière entre-ouverte marche bien (idéal pour la piste), on trouve facilement des visières teintées, semi-teintées, irridium.
seul inconvénient, ne pas tenter de mettre le pinlock fourni d'origine sur une autre visière, non seulement il s'adapte mal, chaque visière doit avoir sa propre "morphologie", et si tu fais comme moi et que tu insistes trop longtemps, il ne joue plus entièrement son rôle d'étanchéité, faut donc que j'en rachète un, voire deux pour équiper les deux visières que j'ai.
il faudrait que j'envisage d'en changer, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent encore à mon gout ... je le garde donc encore au moins jusqu'à la fin de saison et on verra au printemps.

à 360 €, c'est un bon prix !
dikson
dikson
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1144
Féminin
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Moto : BMW F800R

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Le Yo Ven 3 Sep 2010 - 13:37

Merci Dikson pour ton retour d'experience sur le XR1000. J'ai effectivement regardé, rapidemment, sur le net mais j'en trouve que des unis ou des pas à mon gout. Je cherche encore malgre le peu de temps que j'ai à ma dispo.

V
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000 Empty Re: Demande avis sur casque Scorpion Exo 1000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum