Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de vos avis sur REVISION

+4
1
erwan#26
plancton alias le fénec
R1200S
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 18:13

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J'ai la révision des 12.000 à faire sur mon ER-6n (on ne se moque pas de ma moto... c'est très sympa pour notre jolie région Exclamation )

Alors, j'ai appelé Kawa Grenoble et aussi Carmelo (au Versoud), je connais Kawa Grenoble; votre avis sur Carmelo Question Question Question

Ensuite, ils m'ont annoncé le même tarif (270€ - Vidange/filtres/bougies... et les contrôles) c'est pas donné, vous en pensez Question Question Question

Mais Carmelo m'annonce les liquides à faire (car plus de 3ans) liquide de freins/liquide de refroidissement soit un prix de total dans les 300€ MAIS Kawa Grenoble me dit qu'ils font seulement un contrôle car que les liquides sont à faire à 24.000km... vous en pensez quoi les amis experts Question Question Question

Voilà, à vos avis... et MERCI d'avance Exclamation

Greg. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:26

j'ai aussi l'injection sa ma 11s que je règle facilement avec un simple multimètre du commerce selon la méthode d'un pro,
et l'électricité c'est pas trop mon truc,
cet hiver durant ma convalo je prévois de modifier mon double silencieux d'origine
certe il faut un petit atelier, quelques outils, un poste à souder, un compresseur etc........... rien de bien sorcier
bien vite amortis quant on voit le prix des interventions dans les réseaux

mes ex yam xj 900 avaient des pastilles aux soupapes, l'outil de compression de ressort étant introuvable dans le commerce je me l'étais fabriqué, les 4 en 1 aussi étaient de fabrication maison avec les deux béquilles et l'accès au filtre à huile

les seules choses que je confie aux pros c'est le changement des pneus ou la refection des amortos

perso je n'ai pas de diplomes de mécano, tout s'apprend c'est comme le vélo


Dernière édition par AKTY le Ven 20 Aoû 2010 - 16:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Daniel Ven 20 Aoû 2010 - 16:29

AKTY a écrit:cet hiver durant ma convalo je prévois de midifier mon double silencieux d'origine

Je connais "nidifier" mais là ??? scratch scratch C'est vraiment trop technique pour moi....

Blague à part, tu devrais proposer des petits cours de mécanique à nos chers petits membres qui le souhaiteraient.
Je te sens l'âme d'un professeur.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:37

PhilippeRSV73 a écrit:Franchement sur les BM avec des notions de mécanique PL ça le fait (Vidange boite + pont) lol!

en plus le flat n'a pas changé depuis la dernière guerre lol!

si tu veux parler du flat en général oui

maintenant ouvre une revue moto tech d'un 1000cc R100 de 1978 parexemple
et compare avec celle d'un R1100 roadsters de 93

c'est par centaines que tu y trouveras des diférences

radiateur d'huile et circuit, 4 soupapes avec distrib par chaines, contre tige culbu,
injection, bv 6, échapp, suspension av et ar le must à ce jour, double amorto de transmision au cardan

et j'ai pas attendu de conduire un camion pour mettre les mains dans le cambouis
toutes mes becs je les ai entretenu moi même sauf en période de garantie

maintenant chacun voit midi à son horloge


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 18:00

AKTY a écrit:j'ai aussi l'injection sa ma 11s que je règle facilement avec un simple multimètre du commerce selon la méthode d'un pro,
et l'électricité c'est pas trop mon truc,
cet hiver durant ma convalo je prévois de modifier mon double silencieux d'origine
certe il faut un petit atelier, quelques outils, un poste à souder, un compresseur etc........... rien de bien sorcier
bien vite amortis quant on voit le prix des interventions dans les réseaux

mes ex yam xj 900 avaient des pastilles aux soupapes, l'outil de compression de ressort étant introuvable dans le commerce je me l'étais fabriqué, les 4 en 1 aussi étaient de fabrication maison avec les deux béquilles et l'accès au filtre à huile

les seules choses que je confie aux pros c'est le changement des pneus ou la refection des amortos

perso je n'ai pas de diplomes de mécano, tout s'apprend c'est comme le vélo


elle doit bien tourné tes brels toi What a Face siffle


allé je file vite slip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:21

Razz comme tout un chacun il suffit de prendre les ronds points dans le bon sens pour que celà tourne

sérieux, vous n'avez pas de rubrique faites le vous même sur ce forum ?

si au moindre blème vous allez chez le mécano, autant demander une carte de fidèlité Razz No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  R1200S Ven 20 Aoû 2010 - 22:23

Sur ce forum , quand les motos sont usées , on les changent ... Basketball
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:26

c'est une soluce, pour moi l'os ce n'est pas la bec à peine rodée, c'est le pilote

sinon apparemment ils font de bonnes ballades ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 0:25

AKTY a écrit: Razz comme tout un chacun il suffit de prendre les ronds points dans le bon sens pour que celà tourne

sérieux, vous n'avez pas de rubrique faites le vous même sur ce forum ?

si au moindre blème vous allez chez le mécano, autant demander une carte de fidèlité Razz No
J'ai ma carte fidélité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 8:37

slt....... pour moi révision des 12000 120 roro chez honda voiron... V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 10:20

AKTY a écrit: sérieux, vous n'avez pas de rubrique faites le vous même sur ce forum ?

On est ou ici Very Happy dans la section Atelier non scratch ça suffit emplement cheers

Pour les mecs qui veulent tout savoir sur leurs motos on trouve tout ce qu'il faut sur le net avec des forums spécifiques pour presque toutes les marques et modèles de bécanes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:28

PhilippeRSV73 a écrit:
AKTY a écrit: sérieux, vous n'avez pas de rubrique faites le vous même sur ce forum ?

On est ou ici Very Happy dans la section Atelier non scratch ça suffit emplement cheers

Pour les mecs qui veulent tout savoir sur leurs motos on trouve tout ce qu'il faut sur le net avec des forums spécifiques pour presque toutes les marques et modèles de bécanes !!

tu m'apprends rien je suis aussi sur le forum des sportives bavaroises

maintenant si dés que je dis quelques choses je me fais taguer parce j'en gène certains pas de blèmes les mecs je me casse ............. !

la mentalité motarde a bien changée , et ça je le déplore No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  guigui Sam 21 Aoû 2010 - 12:36

Vive les motards qui entretiennent leur moto eux-mêmes! z'ont bien raison! cheers

Vivent les motards qui font entretenir leurs motos en mag et concess, ils sont d'une générosité qui est tellement rare de nos jours! cheers

guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:39

guigui a écrit:Vive les motards qui entretiennent leur moto eux-mêmes! z'ont bien raison! cheers

Vivent les motards qui font entretenir leurs motos en mag et concess, ils sont d'une générosité qui est tellement rare de nos jours! cheers

Comme je le disais plus haut, ça crée de l'emploi, ce qui est tellement rare de nos jours ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:43

AKTY a écrit:
PhilippeRSV73 a écrit:
AKTY a écrit: sérieux, vous n'avez pas de rubrique faites le vous même sur ce forum ?

On est ou ici Very Happy dans la section Atelier non scratch ça suffit emplement cheers

Pour les mecs qui veulent tout savoir sur leurs motos on trouve tout ce qu'il faut sur le net avec des forums spécifiques pour presque toutes les marques et modèles de bécanes !!

tu m'apprends rien je suis aussi sur le forum des sportives bavaroises

maintenant si dés que je dis quelques choses je me fais taguer parce j'en gène certains pas de blèmes les mecs je me casse ............. !

la mentalité motarde a bien changée , et ça je le déplore No
Ce forum est dédié essentiellement à la balade.
Les autres sujets ont leur rubrique (Atelier, bar,etc...) et c'est bien suffisant.
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec la mentalité motarde scratch

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 16:59

Colorado a écrit:
AKTY a écrit:
PhilippeRSV73 a écrit:
AKTY a écrit: sérieux, vous n'avez pas de rubrique faites le vous même sur ce forum ?

On est ou ici Very Happy dans la section Atelier non scratch ça suffit emplement cheers

Pour les mecs qui veulent tout savoir sur leurs motos on trouve tout ce qu'il faut sur le net avec des forums spécifiques pour presque toutes les marques et modèles de bécanes !!

tu m'apprends rien je suis aussi sur le forum des sportives bavaroises

maintenant si dés que je dis quelques choses je me fais taguer parce j'en gène certains pas de blèmes les mecs je me casse ............. !

la mentalité motarde a bien changée , et ça je le déplore No
Ce forum est dédié essentiellement à la balade.
Les autres sujets ont leur rubrique (Atelier, bar,etc...) et c'est bien suffisant.
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec la mentalité motarde scratch

V

Ben si !! moi je vois surtout qu'il n'ont plus d'humour et sont très succeptible Sad scratch

Donc je ne te "tague" ou tacle pas je t'explique juste que le gars qui veut savoir comment vidanger sa BM il va sur le forum des motards bavarois, que le gars qui veut réviser son RSV il va sur le forum V60 etc ..., mais le gars qui cherche un mécano parce-qu'il sait pas faire, ou un coup de main, ben il demande ici dans la section atelier !!!!

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 17:12

hormis ces temps ci où je ne peux faire grand chose, si un gars du coin a besoin d'aide pour entretenir sa mob , perso pas de blème, une vidange c'est simple à faire le gros blème c'est où déverser l'huile ensuite
mais il y a des tas d'opération d'entretien qui sont faciles à faire

par contre j'avoue avoir tenu une station d'entretien pl d'un gros transporteur durant 20 ans ça aide

sinon, je suis désolé si ma prose vous parait exessive, mais là passer l'été à mater ma mob sans pouvoir rouler avec c'est galère............

loin de moi l'intention de diviser les adeptes de telle ou telle marque...........

appels de xénons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:53

Xénon cheers le monsieur t'appel lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 16:26

Voilà, moto révisée chez Pro'Gomme, qu'une chose à dire: TOP Exclamation

Le patron est super pro, la moto est réglée au ptit oignon... et la facture est moins élevée que le prix annoncé! et bien moins chère que les devis des autres.. (kawa et consort...)

Merci à tous pour vos conseils... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  misstyc Jeu 16 Sep 2010 - 18:16

R1200S a écrit:Sur ce forum , quand les motos sont usées , on les changent ... Basketball

Tu les uses pas de trop les tiennes...... Laughing
Ici, ça cause quand même bien plus que ce que ça roule
siffle
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur REVISION - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur REVISION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum