Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

On m'offre une BMW1200ST- que faire?

+4
R1200S
1
forcerouge
stanleysantiagoson
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  stanleysantiagoson Ven 16 Juil 2010 - 11:22

Y'en a qui vont s'en donner a coeur joie (du genre pourquoi remplacer une bouse par une autre What a Face ), mais bon faut que je vous decrive ce qui m'arrive.

Mon beau Pere, habitant en république Tcheque vient de s'acheter une nouvelle moto.
Il veut garder son ancienne BM dans la famille alors il me la propose (gratuitement mais je refuse ce principe). C'est une BM 1200 ST, bien entretenu sans trop de Kms. Il m'a déja fait le coup de venir pour le weekend (2x 1200 Kms) et ceci sans probleme de fatigue.

Je me suis toujours dit que si je devais reprendre une moto, ce serait une BM. L'offre sans impossible a refuser (prix faible) mais j'aimerais vos avis sur:
- le model en lui même
- Les soucis d'homologations en France auxquels je vais etre confronter et comment les chinter (notre bonne idée national des 100 Ch, le model en fait 110)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Pendant que j'y suis, est ce qu'il y a des assurances qui, plus intélligente que les autres proposes des tarifs spéciaux pour un pilote, plusieurs motos? Car je compte bien garder mon TL et mon DR, ..... et les autres quand j'aurais les ronds pour finir de les retaper. Entre nous ca me gene de voir que certains d'entre vous n'ont plus de motos suite à des pépins alors que j'en ais plusieurs, mais la vie est ainsi faite.

merci à tous

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 11:26

ça fait beaucoup de problèmes à résoudre et le moins simple me semble être celui de l'homologation et l'obtention de la carte grise française (sans oublier les frais de douane ... ). A mon avis tu te lances dans un merdier pas possible, les tracasseries administratives que tu risques de rencontrer sont à la hauteur de leur réputation. Ces propos n'engage que mois mais s'il m'arrivait un truc pareil je déclinerai gentiment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  forcerouge Ven 16 Juil 2010 - 11:31

qu'il garde son machin, son assurance, et qu'il te déclare conducteur principal dessus.
Comme ça t'es assuré et tu te fais pas chier avec les papiers
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 11:42

forcerouge a écrit:qu'il garde son machin, son assurance, et qu'il te déclare conducteur principal dessus.
Comme ça t'es assuré et tu te fais pas chier avec les papiers

+1, mais j'pense qu'il lui faut le permis du pays ou la moto est assurée !! non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 11:43

ça vaut quand même le coup de ce renseigner sur le cout d'une réception à titre isolée.... aprés il reste le coté esthétique de cette machine , mais ça c'est fonction des gouts de chacun...il n'en reste pas moins que c'est une trés bonne moto...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  1 Ven 16 Juil 2010 - 12:04

Si tu veux un avis circonstancié sur cette bécane, je te te mettre en contact avec un gars qui en a une. C'est une RT en plus sportif qui c'est vendu comme un cercueil a deux place en France (c'est franchement très très space niveau look). Mais d'après ses retours, c'est une très bonne bécane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai un autre pote qui a acheté une 11 RS (le modèle d'avant) en suisse. Il pourra te tuyauter sur les démarches à faire pour la passer en configuration française, mais j'ai cru comprendre que tu t'es déjà frotté à la drire, donc tu dois connaître la majorité des démarches a effectuer.

J'ai pas de chance, les gars avec qui je roule de temps à autres depuis des années sont majoritairement BMistes, c'est moche de vieillir (depuis tout jeune pour certains d'ailleurs) Laughing

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  stanleysantiagoson Ven 16 Juil 2010 - 12:17

roulio a écrit:ça fait beaucoup de problèmes à résoudre et le moins simple me semble être celui de l'homologation et l'obtention de la carte grise française (sans oublier les frais de douane ... ). A mon avis tu te lances dans un merdier pas possible, les tracasseries administratives que tu risques de rencontrer sont à la hauteur de leur réputation. Ces propos n'engage que mois mais s'il m'arrivait un truc pareil je déclinerai gentiment!

Je l'ais déja fait avec le TL dans le sens Angleterre - France, le DR dans le sens France - Angleterre puis Angleterre - France (je donne pas de detail la dessus car y'a eu ambrouille). C'est sur, pour avoir fait les deux, la France merite le dicton "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

forcerouge a écrit:qu'il garde son machin, son assurance, et qu'il te déclare conducteur principal dessus.
Comme ça t'es assuré et tu te fais pas chier avec les papiers

Déja pensé, surtout à 70 € l'année mais en cas de pépin je me vois mal expliquer à l'assurance tcheque mes soucis. Yedno Pivo Prossim (une bière s'il vous plait), c'est un peu pret tout ce que je sais dire.
Philippe, je sais pas en ce qui concerne le permis. Ce sera l'assurance qui le dira. MAIS je roule bien en permis anglais et ma femme en permis tcheque, donc a priori non.

rstrider a écrit:ça vaut quand même le coup de ce renseigner sur le cout d'une réception à titre isolée.... aprés il reste le coté esthétique de cette machine , mais ça c'est fonction des gouts de chacun...il n'en reste pas moins que c'est une trés bonne moto...

J'ai malheureusement passé l'age de me soucier de trop du coté esthetique même si j'adore embellir (a mon gout) mes motos.
Ce que je recherche c'est bien une trés bonne moto.



1 a écrit:Si tu veux un avis circonstancié sur cette bécane, je te te mettre en contact avec un gars qui en a une. C'est une RT en plus sportif qui c'est vendu comme un cercueil a deux place en France (c'est franchement très très space niveau look Y'A PIRE CHEZ BM). Mais d'après ses retours, c'est une très bonne bécane.

L'avis de tes potes serait le bienvenue merci

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:33

Toutes mes confuses !!! pendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  R1200S Ven 16 Juil 2010 - 16:48

je connais cette moto , pour l'avoir essayer a plusieurs reprises , moteur de la 1200 GS , pas trés belle , mais confortable et efficace , se vendait mal en neuf , mais se revends trés bien sur le marché de l'occaz. bounce
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:51

R1200S a écrit:je connais cette moto , pour l'avoir essayer a plusieurs reprises , moteur de la 1200 GS , pas trés belle , mais confortable et efficace , se vendait mal en neuf , mais se revends trés bien sur le marché de l'occaz. bounce

Comme les "Diablo Supercorsa" Very Happy

Désolé j'ai pas pu m'empécher siffle tu sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 17:20

Excellente bécane comme toutes les BM d'ailleur ou presque... mais au look particuler Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  stanleysantiagoson Ven 16 Juil 2010 - 17:33

R1200S a écrit:je connais cette moto , pour l'avoir essayer a plusieurs reprises , moteur de la 1200 GS , pas trés belle , mais confortable et efficace , se vendait mal en neuf , mais se revends trés bien sur le marché de l'occaz. bounce

merci Phi, qui d'autre que BM saurait allier comfort, éfficacité et malheureusement Uglycité.

Tu connais pas par hazard comment ce bride ce model ou une concession BM digne de me répondre Question

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  R1200S Ven 16 Juil 2010 - 17:47

elle se bride au papillon d'injection sur la commande de gaz (la piéces alu qui se trouve sur chaque corps d'injection) malheureusement , si tu veux la passer en conformité , cette piéce ne se detaille pas . il faut commander les deux corps d'injection (complet) 400 euros piéces environ. ou alors bricoler deux brides .. pale . L'autre solution est de ce faire preter deux corps d'injection de 1200GS , uniquement pour la passer a la D.R.I.R.E ... siffle
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  stanleysantiagoson Ven 16 Juil 2010 - 19:11

R1200S a écrit:elle se bride au papillon d'injection sur la commande de gaz (la piéces alu qui se trouve sur chaque corps d'injection) malheureusement , si tu veux la passer en conformité , cette piéce ne se detaille pas . il faut commander les deux corps d'injection (complet) 400 euros piéces environ. ou alors bricoler deux brides .. pale . L'autre solution est de ce faire preter deux corps d'injection de 1200GS , uniquement pour la passer a la D.R.I.R.E ... siffle

merci encore
Le bridage bricolage je connais, j'ai eu le cas avec mon TLS. C'etais ca ou changer les arbres a cames.
La DRIRE vas t'elle me demander encore une fois le poids sur l'essieux de ma moto Question scratch sunny

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 22:51

mon conseil:
quitte ta femme et ta "belle famille",fais toi faire des faux papiers et exile toi dans la pampa!
ils veulent se débarasser de toi,c'est sur! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 8:33

elle a l'ABS ??? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 9:39

pis faut voir aussi s'il est est équipée de bougies IRIDIUM What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:09

Pitic a écrit:pis faut voir aussi s'il est est équipée de bougies IRIDIUM What a Face
c'est un diesel !!! boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  stanleysantiagoson Lun 19 Juil 2010 - 13:24

Alors l'équipe du splendide, C'est pas la forme on dirait Basketball

Je m'attendais à mieux Sleep

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  lilou38 Lun 19 Juil 2010 - 16:03

stanleysantiagoson a écrit:Y'en a qui vont s'en donner a coeur joie (du genre pourquoi remplacer une bouse par une autre What a Face ), mais bon faut que je vous decrive ce qui m'arrive.

Mon beau Pere, habitant en république Tcheque vient de s'acheter une nouvelle moto.
Il veut garder son ancienne BM dans la famille alors il me la propose (gratuitement mais je refuse ce principe). C'est une BM 1200 ST, bien entretenu sans trop de Kms. Il m'a déja fait le coup de venir pour le weekend (2x 1200 Kms) et ceci sans probleme de fatigue.

Je me suis toujours dit que si je devais reprendre une moto, ce serait une BM. L'offre sans impossible a refuser (prix faible) mais j'aimerais vos avis sur:
- le model en lui même
- Les soucis d'homologations en France auxquels je vais etre confronter et comment les chinter (notre bonne idée national des 100 Ch, le model en fait 110)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Pendant que j'y suis, est ce qu'il y a des assurances qui, plus intélligente que les autres proposes des tarifs spéciaux pour un pilote, plusieurs motos? Car je compte bien garder mon TL et mon DR, ..... et les autres quand j'aurais les ronds pour finir de les retaper. Entre nous ca me gene de voir que certains d'entre vous n'ont plus de motos suite à des pépins alors que j'en ais plusieurs, mais la vie est ainsi faite.

merci à tous

hello greg,

tu devrais envoyer un mp à sly_g qui a le même problème que toi. il me semble être bien au courant pour les démarches à faire.

à bientôt
Lilou flower
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  stanleysantiagoson Lun 19 Juil 2010 - 16:13

Salut Lilou

merci , je me souviens de son histoire de rapatriement des US. C'est bete, j'ai complétement oublié de lui en parler quand je l'ais vu la derniere fois.

Au faite, cette nouvelle moto, t'en ais ou siffle

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  lilou38 Lun 19 Juil 2010 - 23:27

stanleysantiagoson a écrit:Salut Lilou

merci , je me souviens de son histoire de rapatriement des US. C'est bete, j'ai complétement oublié de lui en parler quand je l'ais vu la derniere fois.

Au faite, cette nouvelle moto, t'en ais ou siffle

pas prise g enfin compris comment la conduire ...... Et ça a tout changé.....
Et puis j suis très attachée drunken
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  stanleysantiagoson Mar 20 Juil 2010 - 8:10

Tu veux dire sur deux roues plutot que part terre What a Face

Mais t'as raison, on s'y attache à nos petites moto

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  lilou38 Mar 20 Juil 2010 - 9:25

stanleysantiagoson a écrit:Tu veux dire sur deux roues plutot que part terre What a Face

Mais t'as raison, on s'y attache à nos petites moto

après avoir ravalé mon orgueil et avoir accepté les conseils de ceux qui me disaient qu'il fallait la faire monter dans les tours ..... j'ai essayé et ça a tout changé, aussi bien en vitesse, qu'en conduite et au moins maintenant j'entends le bruit du pot .... Smile c'est vrai qu'on s'y attache, c'est ma première moto et je trouve qu'elle est bien sympa avec moi .... en ce qui concerne les chutes j'en ai faite deux ce week end dans des graviers .... autant te dire que je me suis fait peur et que la reprise de confiance a été difficile. affraid

tu as écris à sly pour ta moto ??

lilou flower

lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  stanleysantiagoson Mar 20 Juil 2010 - 10:57

lilou38 a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:Tu veux dire sur deux roues plutot que part terre What a Face

Mais t'as raison, on s'y attache à nos petites moto

après avoir ravalé mon orgueil et avoir accepté les conseils de ceux qui me disaient qu'il fallait la faire monter dans les tours ..... j'ai essayé et ça a tout changé, aussi bien en vitesse, qu'en conduite et au moins maintenant j'entends le bruit du pot .... Smile c'est vrai qu'on s'y attache, c'est ma première moto et je trouve qu'elle est bien sympa avec moi .... en ce qui concerne les chutes j'en ai faite deux ce week end dans des graviers .... autant te dire que je me suis fait peur et que la reprise de confiance a été difficile. affraid

tu as écris à sly pour ta moto ??

lilou flower


M....
T'as rien eu au moins Question
Et ta moto, tu vas finir par la repeindre avec plein de petites fleurs Jaunes et Bleus flower What a Face

Les graviers, c'est devenue la bete noir. Avec un trail, c'est presque marrant mais sinon, faut faire confiance a ta moto et ne pas te crisper. Plus facile à dire qu'a faire, malheureusement.

T'as pris des Photos pour Bibi qui campagne contre Question

Moi je dis, faut louer un 36 Tonnes et en verser sur le parcours du Tour de France, ils vont vite comprendre que, signalé ou pas c'est dangereux pour tout les 2 roues (et en voiture aussi)

Si t'as des bricoles à réparer sur ta moto, hésite pas.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

On m'offre une BMW1200ST- que faire? Empty Re: On m'offre une BMW1200ST- que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum