Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question sur le graissage de chaine

+10
Xen
1
multigrigio
pierreblc
Tamak
lulu
Eric73
Patrick
Daniel
crisa
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Question sur le graissage de chaine

Message  crisa Sam 19 Mai 2007 - 13:26

Lorsque j'avais la 125, le concessionnaire m'avait dit de nettoyer/graisser avec du WD 40.

Seulement voilà, j'entends plusieurs sons de cloche à propos du graissage de chaine.

D'où ma question avec quoi nettoyez vous et graissez vous votre chaine ?
crisa
crisa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1091
Féminin
Age : 47
Localisation : saint blaise du buis
Moto : sans moto pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Sam 19 Mai 2007 - 14:00

Le WD40 c'est juste pour nettoyer ça suffit pas pour graisser.
Tu peux prendre n'importe qu'elle produit non agressif pour le nettoyage.
Essence F, essence E, pétrole désaromatisé...
Pour le graissage, c'est de la graisse pour chaîne en bombe ou à appliquer au pinceau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Daniel Sam 19 Mai 2007 - 15:57

Tu vas chez n'importe quel concessionaire ou accessoiriste moto et tu demandes de la graisse pour chaine en bombe.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Sam 19 Mai 2007 - 17:03

lol! lol! Chai pas, jen é pô lol! lol!

Gerard elephant Cardan powaaaaaaa bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Patrick Sam 19 Mai 2007 - 17:25

pour dégraisser, le pétrole désaromatisé ne coûte vraiment pas cher et est tout aussi efficace que le wd40 bcp + cher.
Pétrole désaromatisé vendu dans le rayon où tu trouves ton eau déminéralisée pour ton fer à repasser lol!
une fois la chaine nettoyée, graisse pour chaine en bombe.
Patrick
Patrick
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 680
Masculin
Age : 61
Localisation : Morestel
Moto : FZ6S

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Sam 19 Mai 2007 - 17:44

Patrick a écrit:pour dégraisser, le pétrole désaromatisé ne coûte vraiment pas cher et est tout aussi efficace que le wd40 bcp + cher.
Pétrole désaromatisé vendu dans le rayon où tu trouves ton eau déminéralisée pour ton fer à repasser lol!
une fois la chaine nettoyée, graisse pour chaine en bombe.


Voila, je fais la même chose Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Sam 19 Mai 2007 - 18:54

nouchon a écrit:
Patrick a écrit:pour dégraisser, le pétrole désaromatisé ne coûte vraiment pas cher et est tout aussi efficace que le wd40 bcp + cher.
Pétrole désaromatisé vendu dans le rayon où tu trouves ton eau déminéralisée pour ton fer à repasser lol!
une fois la chaine nettoyée, graisse pour chaine en bombe.


Voila, je fais la même chose Very Happy

+1 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Sam 19 Mai 2007 - 19:03

une chaine ? c'est quoi ca Question lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Sam 19 Mai 2007 - 19:55

lesailes a écrit:une chaine ? c'est quoi ca Question lol! lol!

...tu rigoles... Mais sur le site Buell... j'ai vu dans les bricolages.. un Buelliste qui avait transformé sa moto pour remplacer la courroie par une chaine ! lol! lol! lol!


Crisa,
je nettoie pas souvent la chaine... (la pluie s'en charge)...
Et je graisse assez souvent avec une bombe.

Mais je suis d'accord avec les autre (pétrole pour nettoyer + bombe de graisse pour graisser... ) Wink

jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  crisa Sam 19 Mai 2007 - 20:50

Daniel a écrit:Tu vas chez n'importe quel concessionaire ou accessoiriste moto et tu demandes de la graisse pour chaine en bombe.

Ca je m'en doute Very Happy !

Je voulais simplement dire que quand j'ai fais ça à Lyon, il m'a vendu du WD 40. Et que là au moment de graisser ma chaine, j'ai eu un doute d'où mon post lol!
crisa
crisa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1091
Féminin
Age : 47
Localisation : saint blaise du buis
Moto : sans moto pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Dim 20 Mai 2007 - 0:19

lesailes a écrit:une chaine ? c'est quoi ca Question lol! lol!

Un jour, j'ai vu une Buell au Ledenon. La courroie a fait une session Laughing
Par contre c'est sur que c'est moins chiant et ça dégueulasse pas la moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Eric73 Dim 20 Mai 2007 - 20:51

Essaye de graisser le soir quand tu rentre que la chaine et chaude comme sa les solvant s'evaporent et le lendemain tu evite un moin grand crepissage de la jante,ne pas oublier de temps en temps de degraisser derriere le cache du pignon de sortie de boite toute la graisse melanger a la poussiere s'enmagasine la,graisser la chaine par l'interieur ou les dents des pignons attaquent,
Eric73
Eric73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1471
Masculin
Age : 60
Localisation : Chindrieux 73 Savoie
Moto : Moto Guzzi GRISO

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  lulu Lun 21 Mai 2007 - 9:08

Très bien le pétrole pour nettoyer la chaine.

N'oubliez pas une gamelle en dessous pour récupérer les résidus:

- vous évitez de saloper votre garage/jardin/trottoir...
- c'est plus sympa pour la planète et les pitis zozios
- une fois décanté dans une bouteille, les saloperies sont déposées au fond, vous pouvez réutiliser le pétrole, c'est encore moins cher.
lulu
lulu
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1270
Masculin
Age : 97
Localisation : 45.289055N 5.858530E
Moto : la mienne

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Tamak Jeu 22 Sep 2011 - 21:09

Salut

Je re ouvre ce post pour poser une question concernant le graissage de la chaine.
Est ce que certains d'entre vous utilisent du Profi Dry Lub, (lubrifiant sec sans projections)?
Qu'est ce que ça vaut, c'est efficace?
J'ai apris par un pote que sur un forum moto, ils ont carrément effectué une grosse commande groupée pour payer moins cher...
D'avance, merci pour vos réponses
Wink
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  pierreblc Jeu 22 Sep 2011 - 21:30

Cet été, en Corse, je n'ai pas eu le choix et j'ai payé 12 euros une bombe qui nettoie et graisse. Pour le moment, c'est efficace et la bombe n'est pas encore vide !
pierreblc
pierreblc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 461
Masculin
Age : 71
Localisation : Banlieue Nord de Grenoble
Moto : Quadro 3D 350

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  multigrigio Jeu 22 Sep 2011 - 22:01

Ils en vendent à la Cabane du Motard à Moirans. (ou plutot maintenant l'atelier du motard). Jacques m'en a filé une bombe pour essayer. C'est super fluide lors de l'application ( sur chaine propre impérativement) et ensuite c'est vrai, ca ne projete pas de particules noires, certifié par la Reine qui a des jantes blanches. What a Face
Ceci étant je trouve que l'effet "lubrifiant" dure moins longtemps qu'avec une graisse traditionnelle J'entends par là que lorsque tu entends ta chaine en poussant la moto à la main, ou que tu as plus d'a-coups de transmission à la remise des gazs, l'effet est moins bon. Mais bon les égouts et les douleurs.....
Bref, ca marche mais faut en mettre souvent.

multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  1 Jeu 22 Sep 2011 - 22:23

J'ai testé la Elf moto chain paste en tube. Franchement c'est vraiment excellent. C'est ce qu'avaient les mécano Kawa France, Certes Elf étant leur sponsor, il l'avaient gratos. Mais vraiment sur 3500 bornes, chaîne bien graissé malgré des draches très très grand format et ça ne pourrit pas la jante, vu qu'on nous demandait d'avoir des motos propres tous les jours, c'est plutôt important.

Question sur le graissage de chaine 4881

En fait garder ma moto propre, ce fut vraiment le plus dur pour moi Laughing

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 0:39

Tu nettoies la chaine tous les 500km (bon j'avoue je le fais jamais...) (mais bon, c'est ce qui est recommandé, c'est pas OBLIGATOIRE tout dépend si elle est dégueux, pleine de poussière, rouillée par la pluie) avec du pétrole désaromatisée, attention ça coûte la petite fortune de 3€ maxi le bidon de 1.5L en Supermarché.

Ensuite tu attends que ça sèche.

Et tu regraisses le tout avec une petite White lub de chez Dafy à pas cher, et c'est bon.

Un gars du forum (Antoine je crois en CBR1000RR) m'avait dit que l'huile de boite de vitesse auto faisait aussi le graissage (le nettoyage j'ai testé ça marche pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 0:39

1 a écrit:J'ai testé la Elf moto chain paste en tube. Franchement c'est vraiment excellent. C'est ce qu'avaient les mécano Kawa France, Certes Elf étant leur sponsor, il l'avaient gratos. Mais vraiment sur 3500 bornes, chaîne bien graissé malgré des draches très très grand format et ça ne pourrit pas la jante, vu qu'on nous demandait d'avoir des motos propres tous les jours, c'est plutôt important.

Question sur le graissage de chaine 4881

En fait garder ma moto propre, ce fut vraiment le plus dur pour moi Laughing
Ca a l'air excellent je testerai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 0:43

Tamak a écrit:Salut

Je re ouvre ce post pour poser une question concernant le graissage de la chaine.
Est ce que certains d'entre vous utilisent du Profi Dry Lub, (lubrifiant sec sans projections)?
Qu'est ce que ça vaut, c'est efficace?
J'ai apris par un pote que sur un forum moto, ils ont carrément effectué une grosse commande groupée pour payer moins cher...
D'avance, merci pour vos réponses
Wink
Haha j'avais pas suivi ton post du coup mon super post sur le pétrole désaromatisé est HS.
Désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Tamak Ven 23 Sep 2011 - 9:23

Salut

Ben non Bru, justement, car c'est apparement le même principe avec la graisse dont je parlais: la chaine doit être au préalable nettoyée au pétrole désaromatisé avant l'application...
En tous cas, cette graisse a l'air super et pas trop chère: 10 sur le net et ailleurs
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Xen Ven 23 Sep 2011 - 9:24

Topic sympa, j'ai appris récemment qu'il fallait graisser la chaine à l'intérieur Embarassed mais le nettoyage c'est un casse tête, j'vais acheter une brosse spéciale, si jamais y'en a qui sont intéressés ou si vous pensez que c'est de la daube, votre avis m'intéresse bounce

https://youtu.be/JlZGXggwyRI
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Flibustier Ven 23 Sep 2011 - 9:38

Ca se nettoie une chaine ? Jamais fais ça.... Graisser tous les 500 kms, la dernière fois que je suis allé chez mon concess je me suis fais insulter car il y en avait 8 fois trop de partout. Il m'a conseillé de tout simplement passer le doigt dessus pour voir si le graissage était utile. Du coup j'en mets environ tous les 800 / 1000 kms maintenant.
Bon je ne pense pas que ça soit la bonne méthode mais en tout cas ça marche à minima pour les noobs de la mécanique comme moi.
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  multigrigio Ven 23 Sep 2011 - 9:57

Xena, une vieille brosse à dents fait parfaitement l'affaire ! cheers
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  stanleysantiagoson Ven 23 Sep 2011 - 10:15

Xen a écrit: de la daube
T'as vu juste :beurk:


Pour un meilleur résultat
- prends le petit sac pour ramasser les crottes du chien
- boit le produit qu'est rose "KEROSE Laughing "
- n'oublie pas de protéger ta dalle des projections avec un bon vieux carton
- Vas dans ta salle de bain et prends une brosse à dent usagé poil dure
- Ou passe par le garage pour trouver un pinceau

.... ca marche trés bien avec du WD40 ou du pétrole désaromatisé

Je viens de faire celle du DR, c'est nickel cheers

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le graissage de chaine Empty Re: Question sur le graissage de chaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum