Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BESOIN DE VOUS TOUS

+2
stanleysantiagoson
bibi38
6 participants

Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty BESOIN DE VOUS TOUS

Message  bibi38 Mer 9 Juin 2010 - 23:55

Me revoilà j'ai rencontré la personne qui a rapatrié la moto de Julien un garagiste à Corps. Après bavardage il m'a annoncé qu'il avait remorqué le week-end dernier 4 motos dont un avec poumon perforé 4 accidents causés par des glissades sur graviers j'avais déjà les boules mais là j'ai pris la colère gun Je suis adhérente donateur à la prévention routière à travers mon ets depuis des années, j'ai donc téléphoné au siège pour faire la récit de l'accident de Julien et afin de leur demander qu'elle pouvait être la marche à suivre afin de faire appliquer leur slogan SUR LA ROUTE DONNONS PRIORITE A LA VIE après m'avoir écouté ils m'ont mise en relation avec le comité départemental en me disant que mes revendications pouvait certainement les intéresser . Effectivement Il y a un moyen de faire bouger les choses, dans un premier temps il m'ont demandé de faire un courrier d'y joindre photos plans mais que pouvoir aboutir à quelque chose, il me fallait beaucoup de monde derrière moi donc il faut que je mobilise tous les motards avec des courriers des témoignages d'accidentés ou revendicateurs des photos concernant toutes ces merdes que nous trouvons sur les routes du département. Je me chargerai avec votre accord de monter ce dossier study je suis prête à recevoir par mail ou courrier tous les éléments que vous pourriez me fournir, vous voulez réagir c'est maintenant :youpi: . Mon adresse mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Mon adresse :
Mme FOURGOUX Brigitte
1 rue Fontenelle
ZI du Bourgamon
38400 ST MARTIN D'HERES
TEL: 06.07.73.70.61
Soyons

youp merci à tous V Bonne nuit
bibi38
bibi38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Féminin
Age : 65
Localisation : ROISSARD
Moto : CBF600

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 0:25

Salut,

Donne un peu plus d'explications sur la démarche exacte et sur les chances d'aboutir.

Il est possible d'envoyer un mail à tous les membres du forum par un admin.
Il faut une trame de texte pour que chacun puisse répondre de manière ordonnée.

Après ces précisions que tu voudras bien nous donner, admins et modos se concerteront pour donner une réponse à ta demande.

Il t'est possible de nous envoyer ces explications par MP.

@+
Colo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 6:22

En tous cas si ça peut faire bouger les choses ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 7:55

+ 1 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  stanleysantiagoson Jeu 10 Juin 2010 - 8:21

En France, les gens ralent beaucoup et ça s'arrette souvent la.

cheers pour ton initiative et pour etre volontaire pour gerer cette démarche qui risque de te mobiliser énormément.

Je suis d'accord avec Colo, une sorte de formulaire serait bien, ca éviterait les dérives et les blablabla et se serait plus facile à gerer pour monter un dossier.

En tout cas hello

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  K'trick Jeu 10 Juin 2010 - 9:15

Allez Brigitte,
on est prêt à te suivre jusque sur la banquise Twisted Evil

Bravo pour ton initiative qui démontre une fois de plus que
la motarde est l'avenir du motard bounce
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 11:06

Bravo pour l'initiative.

Ca m'est arrivé une fois de déraper sur des graviers pour aller au boulot.
Depuis chaque fois que je repasse dans ce carrefour je m'énerve tout seul de voir ce bac à gravier permanent sans savoir comment faire bouger les choses.

J'ai bien imaginé passer moi même le balai, ou juste mettre un panneau... mais j'ai eu la flemme.

Tu m'as redonné la motivation. Peut que faire un signalement à la DDE est la meilleur facon de procéder.

J'essairai de faire des photos et on verra bien.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty BESOIN DE VOUS TOUS AVANCE

Message  bibi38 Jeu 10 Juin 2010 - 23:31

Bonsoir à tous, mes démarches avances j'ai eu au tel le comité départemental de la prévention routière qui m'a conseillé d'envoyer mon dossier au conseil général et de leur envoyer le double, car en parallèle, ils vont ce joindre à nous pour faire appui. Je vois avec Colorado afin de créer un courrier type avec la possibilité à chacun de notifier ses observations personnelles concernant ce que vous avez soit constatez ou subi sur différentes communes du département attention sujet très sérieux smileys et grossièreté interdits. Prenez vos appareils photos durant vos balades afin d'immortaliser toutes les merdes ( bouses de vaches non incluses ) que vous pourriez rencontrer, notez le maximum d' infos exp jour lieu etc. Dès que le courrier sera rédigé les ADM feront circuler l'info et vous me ferez parvenir vos courriers et photos je me chargerais de dupliquer et d'envoyer la totalité.
merci V Bonne nuit à ,tous et à toutes.
bibi38
bibi38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Féminin
Age : 65
Localisation : ROISSARD
Moto : CBF600

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 0:24

bibi38 a écrit:mes revendications pouvait certainement les intéresser


je suis autant idéaliste que désabusé mais,d'experience,c'est le coté désabusé qui l'emporte quand on parle de ce sujet!ça me fout la gerbe de voir leur réaction "ça peut les intéresser "????????????
ça les a "intéressé" un carrefour qu'ils ont estimé "dangereux"!pour ceux qui ne connaitraient pas les définitions en relation avec la sécurité routière "dangereux" dans le cas du carrefour en question c'est 10 morts en sept ans!
donc je ne voudrais pas tuer dans l'oeuf tes espoirs,mais tu vas avoir un joli discours mais les actes,n'en attend pas grand chose,ça t'évitera de tomber de haut!
p.s : sur les 10 morts, 3 étaient mes amis donc j'ai suivi,épaulé et conseillé tant bien que mal leur famille:
bilan:quatre autre personnes ont été tuées depuis au meme endroit puisqu' ABSOLUMENT rien n'a été fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty BESOIN DE VOUS TOUS

Message  bibi38 Ven 11 Juin 2010 - 0:27

Flat a écrit:Allez Brigitte,
on est prêt à te suivre jusque sur la banquise Twisted Evil

Bravo pour ton initiative qui démontre une fois de plus que
la motarde est l'avenir du motard bounce

C'est bien vrai Flat que feriez vous sans les meufs No mais nous sommes bien contente de vous avoir quand même. J'ai pas les ronds pour aller sur la banquise mais j'irai bien jusque la bas je ne suis pas frileuse santa
merci
bibi38
bibi38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Féminin
Age : 65
Localisation : ROISSARD
Moto : CBF600

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  bibi38 Ven 11 Juin 2010 - 0:34

mnémosis a écrit:
bibi38 a écrit:mes revendications pouvait certainement les intéresser


je suis autant idéaliste que désabusé mais,d'experience,c'est le coté désabusé qui l'emporte quand on parle de ce sujet!ça me fout la gerbe de voir leur réaction "ça peut les intéresser "????????????
ça les a "intéressé" un carrefour qu'ils ont estimé "dangereux"!pour ceux qui ne connaitraient pas les définitions en relation avec la sécurité routière "dangereux" dans le cas du carrefour en question c'est 10 morts en sept ans!
donc je ne voudrais pas tuer dans l'oeuf tes espoirs,mais tu vas avoir un joli discours mais les actes,n'en attend pas grand chose,ça t'évitera de tomber de haut!
p.s : sur les 10 morts, 3 étaient mes amis donc j'ai suivi,épaulé et conseillé tant bien que mal leur famille:
bilan:quatre autre personnes ont été tuées depuis au meme endroit puisqu' ABSOLUMENT rien n'a été fait!

Tu n'arriveras pas à me décourager, quand tu fais quelque chose tu dois aller jusqu'au bout et c'est en insistant que nous finirons par y arriver. Maintenant si tu ne veux pas faire partie du peloton libre à toi de choisir je n'oblige personne à le faire c'est une maman qui te parle slip bonne nuit à toi
bibi38
bibi38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Féminin
Age : 65
Localisation : ROISSARD
Moto : CBF600

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  k12r Ven 11 Juin 2010 - 5:51

bravo pour ton initiative, c'est vrai que l'utilisation des gravillons est souvent abusive et faire pression sur les services d'entretien des routes est une bonne chose , par la meme occase on pourrai leur parler egalement des bandes noires de réparation de fissures !
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 6:36

Avec toi aussi Bibi

il est temps que chacun prenne ses responsabilités comme disait l'autre siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 6:52

tu pourrais déjà par faire une pétition sur le net . Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Ptichar Ven 11 Juin 2010 - 7:41

C'est une bonne initiative, mais a-t-elle de VRAIES chance d'aboutir?
Mon beau-père travail pour le conseil générale, et suite à une chute d'un de mes meilleurs amis, je lui ai demandé comment évité à d'autres motards ou vélos, de subir le même sort, il m'a orienté vers un papier téléchargeable sur le net grâce auquel nous pouvons faire une partie de notre devoir de citoyen:
- Signaler une route dangereuse et la cause.
Tout en rajoutant qu'il ne fallait pas rêver, que nous faisions parti du "petit peuple" et que l'état en a rien a branler. Et effectivement 3 ans après c'est toujours dans le même état voir pire...


Sur ce coup là nous étions 2 à les "harceler". Peut-être qu'avec plus de personnes nous aurons un poids suffisant pour qu'ils réagissent.


Voilà.

Ps: J'ai pas utilisé de smiley ni de grossièreté, ce fut difficile.
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  stanleysantiagoson Ven 11 Juin 2010 - 8:27

Le nombre fait la force, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Le projet de Bibi est départemental, mais il est logique de considerer que l'ensemble du térritoire est sujet à ce genre de réparation (gravier et ligne de goudron). Il faudrait peut etre aussi devellopper le concept dans d'autres forums afin de gagner en nombre.

Je me pose certaines questions:
- N'y a t'il pas eu de dossier déja réalisé par la FFMC?
- La FFMC, n'ont il pas plus de poids pour se faire écouter?
- Le projet de bibi étant departemental, doit on renseigner seulement le vécu des routes en région 38?

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  bibi38 Ven 11 Juin 2010 - 10:14

stanleysantiagoson a écrit:Le nombre fait la force, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Le projet de Bibi est départemental, mais il est logique de considerer que l'ensemble du térritoire est sujet à ce genre de réparation (gravier et ligne de goudron). Il faudrait peut etre aussi devellopper le concept dans d'autres forums afin de gagner en nombre.

Je me pose certaines questions:
- N'y a t'il pas eu de dossier déja réalisé par la FFMC?
- La FFMC, n'ont il pas plus de poids pour se faire écouter?
- Le projet de bibi étant departemental, doit on renseigner seulement le vécu des routes en région 38?

Bonjour à toi FLAT nous ne pouvons pas prendre en considération les vécus sur d'autre département le dossier serait trop lourd à gérer. En revanche les motards se situants en dehors du 38 peuvent lancer la même action que nous tous ce qui permettrait d'élargir nos revendication sur le plan national. Parlez en à vos pots qui sont dans ce cas. Mais attention soyons patients, restons ordonnés dans l'évolution dans nos démarches et n'agissons pas individuellement. J'ai demandé à COLORADO de demander à chacun qui le voudra d'exposer ses idées sur la formulation de notre courrier type.Attendons sa réponse. J'ai eu la prévention hier qui vont ce joindre à nous pour faire pression.
Bonne journée merci et @+
bibi38
bibi38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Féminin
Age : 65
Localisation : ROISSARD
Moto : CBF600

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  bibi38 Ven 18 Juin 2010 - 0:27

Bonjour à tous premier élément dans le dossier BESOIN DE VOUS TOUS d' eric graviers avenue jeanne d'arc. Tous à vos stylos et boites à images study Il faut avancer. La prévention routière est avec nous mais l'union fait la force et il répondit ( l'oignon fait la soupe ) je devance le couillon qui va certainement me l'envoyer dans les dents chaise de mon coté je fais le maxi pour faire avancer le courrier type. Mais il va falloir l'argumenter youp merci à tous slip a+
bibi38
bibi38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Féminin
Age : 65
Localisation : ROISSARD
Moto : CBF600

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Loup blanc Sam 19 Juin 2010 - 0:09

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut servir mais j'ai fait quelques photos vite fait en passant aujourd'hui, elles sont pas terrible mais je ne pouvais pas trop m'arrêter pour faire ça mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas (plus) des gravillons et c'est balisé, mais ça secoue quand même bien en moto, même à petite vitesse.
C'est le pont qui relie l'avenue de l'Europe à l'avenue Raymond Chanas (limite Grenoble/Eybens.
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  bibi38 Sam 19 Juin 2010 - 11:15

Loup blanc a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut servir mais j'ai fait quelques photos vite fait en passant aujourd'hui, elles sont pas terrible mais je ne pouvais pas trop m'arrêter pour faire ça mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas (plus) des gravillons et c'est balisé, mais ça secoue quand même bien en moto, même à petite vitesse.
c'est le pont qui relie l'avenue de l'Europe à l'avenue Raymond Chanas (limite Grenoble/Eybens.
Un grand merci à toi, les photos ont étés stockées dans mon dossier et elles sont très nettes. Il faut faire partie du cirque ou s'appeler Fantomas pour éviter les trous. La DDE doit être maquée avec tous les garages de GRENOBLE. gun slip V
bibi38
bibi38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Féminin
Age : 65
Localisation : ROISSARD
Moto : CBF600

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  stanleysantiagoson Lun 2 Aoû 2010 - 8:40

Voici un lien sur un poste récent afin de faire ressortir ce dossier de son placard ou il ne devrait pas SURTOUT pas etre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:54

Loup blanc a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut servir mais j'ai fait quelques photos vite fait en passant aujourd'hui, elles sont pas terrible mais je ne pouvais pas trop m'arrêter pour faire ça mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas (plus) des gravillons et c'est balisé, mais ça secoue quand même bien en moto, même à petite vitesse.
C'est le pont qui relie l'avenue de l'Europe à l'avenue Raymond Chanas (limite Grenoble/Eybens.

j'ai d'ailleurs failli m'en mettre une fin juin à cette endroit même dans le virage en haut de la montée du pont Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOUS TOUS Empty Re: BESOIN DE VOUS TOUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum