Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

+16
fabemol
razmotte
nicopatch
TEN
stanleysantiagoson
carine&hugo
Cat
Bébert
K'trick
christ'L
Agnès
klem38
JiPé
misstyc
Daniel
Lino
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 3:37

Rappel du premier message :

C'est la maman de scorpion à tous les motards danger entre Mens et Corps sur la commune de Pellafol graviers sur nouveau bitume en sortie de virages Julien sort des cèdres avec 1 doigt et 1 cote cassée et de grosses contusions il a glissé et par chance a réussi à s'accrocher à la barrière de secu en bois avant de plonger. Faites attention à vous tous qui prenez cette direction. Bonne route
BIBI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  carine&hugo Sam 5 Juin 2010 - 18:19

merci à la maman de scorpion Very Happy

carine&hugo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  JiPé Sam 5 Juin 2010 - 18:48

Bébert a écrit: Dans le cas de travaux prévus, l’entreprise prestataire doit avoir respecté la mise en place des panneaux prévus à cet effet par le code de la route, ce qui est toujours fait puisqu’elle est responsable en cas d’accident (pas folle non plus et l’ex-DDE y veille).
Mais dans le cas de gravier/… sur la chaussée, le plus souvent, il s’agit de transports de matériaux qui vident une petite partie de leur cargaison sur la chaussée. Dans ce cas l’entreprise/particulier est responsable de ce qui tombe de son véhicule, mais allez prouver qu’il s’agit de monsieur X ou de l’entreprise Y. A noter que l’ex-DDE n’est responsable de rien dans ce cas.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé sur des gravillons sans avoir été averti. Et manifestement de belles plaques posées sur du goudron bien frais, pas de petits tas perdus au fil des bosses par des camions. A tel point que ma philosophie, quand je roule, est de me dire "est ce que ça passera s'il y a une plaque de gravillons à la sortie du virage ?". Mais on peut aussi se dire "un couillon en train de faire demi tour" (cf l'accident de Coluche), ou "un troupe de vaches", etc...

C'est vrai que souvent je me surprends à être au delà de cette limite et que très souvent je me suis dit "là, s'il y avait eu les moutons...". Mais ce n'est pas une raison pour ne pas raler ou faire remonter l'information auprès des intéressés lorsqu'on voit un danger non signalé.

Pour info, la première fois que j'ai tordu une fourche, en vélo, c'était parce qu'un troupe de moutons sournois occupait toute la route à la sortie d'un virage. Je recommande, d'ailleurs, ça amortit très bien les chutes. Et on ne peut pas demander aux bergers de signaler la présence de leur troupeau par des panneaux.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  misstyc Sam 5 Juin 2010 - 22:28

Pitic a écrit:
Bébert a écrit:
Arrêtons de vouloir trouver un responsable parce que nous nous sommes plantés. Arrêtons de prendre la route pour un terrain de jeu, pour cela il y a la piste. Il serait temps que chacun prennent ses responsabilités.

il faut comprendre quoi Question Question Question

- que ceux qui ne prennent pas la route pour une piste auront la chance d'avoir une route nickel Question Question Question
- que les gravillons sur la chaussée seront uniquement présent pour ceux qui prennent ladite route pour une piste Question Question Question

Y'a qu'un truc à comprendre..... c'est que la route est rarement nickel, pas comme sur piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 22:46

Bébert a écrit:
Arrêtons de vouloir trouver un responsable parce que nous nous sommes plantés. Arrêtons de prendre la route pour un terrain de jeu, pour cela il y a la piste. Il serait temps que chacun prennent ses responsabilités.

en effet tu postes pas souvent mais je trouve tes propos un poil agressif
on peut se planter en 125 sur une route de montagne à 70 sur du gravier sans prendre la route pour un circuit
et puis le terrain de jeu, y' a différentes manières de le percevoir, ça veut pas forcément dire poser le genou,
ça veut dire profiter de nos belles routes de France et avoir des petites sensations d'évasion
on a pas tous envie de faire la moto sur un stade
c'est comme l'alpinisme et le ski de rando
on est pas obligé de rester sur les pistes bien balisées et damées
alors moi j'assume sur routes ouvertes en étant conscient des risques, état des routes, autres usagers
et après y' a aussi des grosses malchances (un camion en panne derrière un virage...)
alors on fait quoi on roule plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand je me planterais et ben je m'en prendrai à moi même en espérant ne pas blesser un tiers....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  stanleysantiagoson Sam 5 Juin 2010 - 23:16

Tres bon retablissement Scorpion
hello a ta maman pour son attitude, si seulement il y en avais plus des personnes comme ça.

Pour le reste, je vais pas débattre. On sait bien que rare sont les cas ou la marchandise tombe du camion et que c'est a cause d'une histoire de budget que la solution "réparation gravier" est malheureusement applique sans aucune considération pour le monde motard. Signale ou pas, c'est casse gueule et franchement dangereux.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 0:28

misstyc a écrit:
Pitic a écrit:
Bébert a écrit:
Arrêtons de vouloir trouver un responsable parce que nous nous sommes plantés. Arrêtons de prendre la route pour un terrain de jeu, pour cela il y a la piste. Il serait temps que chacun prennent ses responsabilités.

il faut comprendre quoi Question Question Question

- que ceux qui ne prennent pas la route pour une piste auront la chance d'avoir une route nickel Question Question Question
- que les gravillons sur la chaussée seront uniquement présent pour ceux qui prennent ladite route pour une piste Question Question Question

Y'a qu'un truc à comprendre..... c'est que la route est rarement nickel, pas comme sur piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.


tu me fais vraiment de la peine MissSlick Twisted Evil

merci Aster .... c'est tout à fait ce que je voulais dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  TEN Dim 6 Juin 2010 - 0:45

j'y suis passé aujourd'hui... y a bien les panneaux ...et du gravier en pagaille jusque dans les petites épingles...même si la route n'est pas une piste c'est quand même pas une raison... font vraiment chier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
TEN
TEN
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 187
Masculin
Age : 49
Localisation : La Mure
Moto : ninja noireuh

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Daniel Dim 6 Juin 2010 - 17:05

Les mecs de la DDE sont des irresponsables faignants et pis c'est tout !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 19:45

misstyc a écrit:Si au lieu de mettre un panneau, ils les balayaient leurs gravillons, ça serait encore mieux Twisted Evil

Mais z'ont plutôt 4 poils dans la main, les gens de la DDE....
What a Face

Il parait que nous sommes un des seul pays d'Europe à balancer des graviers sur les routes, pourquoi :parce que ça coûte moins cher que les autres techniques pour réparer les routes (ça c'est un gars de l'ex DDE qui me l'a dit ) affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  nicopatch Dim 6 Juin 2010 - 22:21

Bon rétablissement à toi Scorpion
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 6:43

Font chier ces connards avec leurs gravillons chaise Bon rétablissement au blessé V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  stanleysantiagoson Lun 7 Juin 2010 - 9:06

roulio a écrit:
misstyc a écrit:Si au lieu de mettre un panneau, ils les balayaient leurs gravillons, ça serait encore mieux Twisted Evil

Mais z'ont plutôt 4 poils dans la main, les gens de la DDE....
What a Face

Il parait que nous sommes un des seul pays d'Europe à balancer des graviers sur les routes, pourquoi :parce que ça coûte moins cher que les autres techniques pour réparer les routes (ça c'est un gars de l'ex DDE qui me l'a dit ) affraid

LA FRANCE:
- Seul pays europééen à balancer des graviers pour réparer les routes
- Seul pays européen à limiter les motos a 100hp
- Seul pays européen ou les gamins doivent faire en 140 jours ce que les autres font en 190
- Y'en a t'il d'autres... Question

Heureusement:
- Seul pays européen ayant des diots cheers
- Seul pays européen ayant du Roblochon cheers

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  razmotte Lun 7 Juin 2010 - 9:54

TEN a écrit:j'y suis passé aujourd'hui... y a bien les panneaux ...et du gravier en pagaille jusque dans les petites épingles...même si la route n'est pas une piste c'est quand même pas une raison... font vraiment chier Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La voilà l'arme anti motard pas chère : des gravillons de partout Idea
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 23:51

Merci à toutes et a tous pour vos encouragements !!! (plus de peur que de mal )
Sauf 1 personne : si ca t'arriverai je pense que tu ne dirai plus la même chose !!!


ALORS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A TOI Bébert!!!


Et encore Merci a tous et a très bientôt sur nos belles routes ( mais sans graviers ) !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Invité Mar 8 Juin 2010 - 7:10

Scorpion a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A TOI Bébert!!!

c'est le nouveau salut pour les ducatistes ??? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  fabemol Mar 8 Juin 2010 - 19:29

roulio a écrit:
misstyc a écrit:Si au lieu de mettre un panneau, ils les balayaient leurs gravillons, ça serait encore mieux Twisted Evil

Mais z'ont plutôt 4 poils dans la main, les gens de la DDE....
What a Face

Il parait que nous sommes un des seul pays d'Europe à balancer des graviers sur les routes, pourquoi :parce que ça coûte moins cher que les autres techniques pour réparer les routes (ça c'est un gars de l'ex DDE qui me l'a dit ) affraid

je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve que les bandes de raccords en goudron qu ils poseent pour reparer sont vachement glissante surtout en été , c est pas mieux que le gravier ;....et jamais signalé
fabemol
fabemol
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 359
Masculin
Age : 65
Localisation : pont de claix
Moto : triumph bonnevile

http://fabemol.chez-alice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  K'trick Mar 8 Juin 2010 - 19:45

Scorpion a écrit:Merci à toutes et a tous pour vos encouragements !!! (plus de peur que de mal )
Sauf 1 personne : si ca t'arriverai je pense que tu ne dirai plus la même chose !!!
ALORS :
pas la peine d'afficher à nouveau l'image
A TOI Bébert!!!

Très constructif Rolling Eyes
Bébert a exposé son point de vue. Beaucoup l'ont désavoué avec un argumentaire moins visuel mais plus convainquant.
Content pour toi que tu aies récupéré physiquement, tu ne devrais pas tarder à récupérer aussi un peu de sérénité et de diplomatie Laughing


Dernière édition par Flat le Mar 8 Juin 2010 - 19:47, édité 1 fois
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  K'trick Mar 8 Juin 2010 - 19:47

fabemol a écrit:
je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve que les bandes de raccords en goudron qu ils poseent pour reparer sont vachement glissante surtout en été , c est pas mieux que le gravier ;....et jamais signalé

tout à fait d'accord Mad
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  schifter Mer 9 Juin 2010 - 11:26

suivant la gendarmerie de CORPS 4 autres motards accidentes par la meme cause dont 1 gravement poumon perfore pour un motard allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Xen Mer 9 Juin 2010 - 11:52

Désolée pour toi Scorpion et bon rétablissement.

Pour les graviers, le pire, c'est que rien ne prouve qu'ils servent à quoi que ce soit!!!!!!! What a Face (c'est p't'être pour ça qu'on est les seul à les utiliser non? Souci économique? Comme si les autres pays européens étaient bien plus riches que nous! On nous prend vraiment pour des cons!).

Dans mon coin, depuis qu'un pote motard travaille à la DDE, TOUTES les portions de graviers sont bien signalées!!! Même les toutes petites! Il balance un max de produit absorbant sur le gasoil aussi. Comme quoi le facteur humain est important (y devrait embaucher que des motards à la DDE d'ailleurs Content)

Y'a quelques années à Thoiry, il y avait du gravier pendant des mois... ce sont les habitants qui ont fabriqué des panneaux à l'entrée et sortie du village!!! Tu pouvais lire : "gaffe à toi motard, graviers!!!" Quand y en ont eu marre de virer les panneaux, z'ont fini par virer le gravier cheers
Ensemble... tout est possible sunny
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 11:59

Xéna Présidente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Xen Mer 9 Juin 2010 - 12:03

oh purée je m'aime cheers

(et dire que j'ai payé cher une journée d'entrainement... pour aller rouler sur une piste de rallye privée, bourrée de graviers, trous et petits murets.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors que c'est gratuit sur route ouverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ok, je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  multigrigio Mer 9 Juin 2010 - 12:10

Quand j'étais petit, ma grand mère disait , pour le gravillonnage : "ils font des emplois". Suspect
J'ai compris plus tard que cela signifiait : employer des planqués à rien foutre pour un travail inutile et inéfficace. What a Face

Moralité pendant des années l'été, j'ai parcouru les routes de Beaufortain avec ma caisse à savon à roulettes, chargée de gravillons pour étaler ensuite devant la maison et éviter la boue et les bouses. clown Merci la DDE pour ces moments inoubliables. pig
Bon souvenirs cette caisse à savon sans freins. cheers

Sinon, en ce moment ils se déchainent partout: Rubans de bitume fondu glissant comme du verglas, gravillons en pagaille, sans parler du mazout partout, on dirait que le prix à la pompe à baissé tellement tout le monde en gaspille. Gaffe les motards ! affraid

Et pour Bébert : il a défendu son point de vue, faut pas oublier non plus qu'il ruiné sa 848 l'an dernier sur du mazout. Donc il dit ce qu'il pense en connaissance de cause.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  misstyc Mer 9 Juin 2010 - 15:41

multigrigio a écrit:

Et pour Bébert : il a défendu son point de vue, faut pas oublier non plus qu'il ruiné sa 848 l'an dernier sur du mazout. Donc il dit ce qu'il pense en connaissance de cause.

Pour une fois que notre chinois bologné ne dit pas de connerie cheers

Pas compris le déchainement contre Bébert scratch
Le coté français râleur, qui trouve tjrs que tout est tjrs de la faute de qqu'un d'autre
Question
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  multigrigio Mer 9 Juin 2010 - 16:43

C'est la faute à Marie! Suspect

Je sais pas quoi, mais c'est sa faute! Twisted Evil
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  K'trick Mer 9 Juin 2010 - 18:16

misstyc a écrit: Le coté français râleur, qui trouve tjrs que tout est tjrs de la faute de qqu'un d'autre Question
cheers , Bébert doit avoir du sang italien Basketball


multigrigio a écrit:Et pour Bébert :... il ruiné sa 848 l'an dernier sur du mazout....

Et ben mon petit Multifabulo, toujours prêt à voler au secours d'un Ducatiste, quitte à embellir la réalité Evil or Very Mad

Bébert a ruiné sa magnifique 848 rouge en évitant un supermot (surement un Hypermot Razz ) qui avait empiété sur sa voie dans un style qui ne devrait avoir sa place que sur circuit.
Il ne s'était pas empressé d'accuser tous les motards de la terre de l'avoir fait tomber. Super Bébert a même assumé sa chute en analysant une des causes : j'aurais pas dû regarder là où je ne voulais pas aller
hello Bébert (même si t'as une Ducat Laughing )
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES - Page 2 Empty Re: DANGER SUR ROUTE DU TRIEVES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum