Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

+6
acalvi
multigrigio
schifter
pbo
misstyc
the_darknight
10 participants

Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  the_darknight Ven 14 Mai 2010 - 19:47

Avec le temps magnifique que nous avons depuis 2 semaines, m'est venue cette question :
N'avez vous pas peur en cas d'orage, alors que vous roulez, de vous prendre la foudre, en effet :
en voiture => cage de faraday = no problemo,
en bécane => heu...blouson ? pneux ? casque ? = gros problemo
Nous n'avons aucune protection et nous sommes une belle pointe sur une route bien plate...
(je n'ai jamais entendu parlé de motard foudroyé, donc je pense qu'en cas de gros orages, le mieux est de s'arrêté à l'écart de sa moto mais pas près d'un arbre...).
Mais qui prend le risque de rouler ? Qui a des arguments en faveurs d'un non risque en moto avec un orage ?
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  misstyc Ven 14 Mai 2010 - 19:56

Et bien le 26 septembre dernier, avec les VIP, balade d'Eric 65, nous avons affronté ces éléments, l'apocalypse en personne...... orages, foudres, grêles ça claquait grave fort et tombait tout prés de nous, y'avait pas un arbre ni rien d'autre dans les parages, et ben on est passé à travers tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf les grélons et les litres d'eau, pas pu les éviter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais les belles pointes qu'on était n'ont pa attiré la foudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  the_darknight Ven 14 Mai 2010 - 19:57

misstyc a écrit:Et bien le 26 septembre dernier, avec les VIP, balade d'Eric 65, nous avons affronté ces éléments, l'apocalypse en personne...... orages, foudres, grêles ça claquait grave fort et tombait tout prés de nous, y'avait pas un arbre ni rien d'autre dans les parages, et ben on est passé à travers tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf les grélons et les litres d'eau, pas pu les éviter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais les belles pointes qu'on était n'ont pa attiré la foudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hé béh, z'avez eu de la chance albino , les balles de ping pong c'est ce qui m'agacerait le plus avec un orage
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  pbo Ven 14 Mai 2010 - 20:00

Demande à Offroad, il a été plusieurs fois foudroyé........ ça laisse des séquelles.
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Invité Ven 14 Mai 2010 - 20:11

C'est quoi un VIP ??? Suspect

Je croyais les motards de ce forum tous égalitaires scratch study Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  schifter Ven 14 Mai 2010 - 20:35

je pense que le motard ne risque rien car il est isole par ses pneus.... jusqu a preuve du contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  the_darknight Ven 14 Mai 2010 - 20:36

schifter a écrit:je pense que le motard ne risque rien car il est isole par ses pneus.... jusqu a preuve du contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'il ne pleut pas je suis d'accord, mais orage = pluie = aucune résistance même pour les pneux = conduction totale Neutral
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  multigrigio Ven 14 Mai 2010 - 20:55

Ni Dieu, ni Maitre, alors c'est pas un éclair qui va me faire peur. cheers

Et pis vos brêles en plastoc, elles risquent pas d'attirer la foudre. Une grosse BM en ferraille Thyssen Teutonne, je dis pas, mais un moulin à riz......... pendu
D'un autre coté, moi je suis pilote donc je crains rien, mais si t'es juste conducteur, faut voir...... siffle

Normalement, ça craint rien, puisque t'es pas à la terre. V
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Invité Ven 14 Mai 2010 - 21:22

pbo a écrit:Demande à Offroad, il a été plusieurs fois foudroyé........ ça laisse des séquelles.

ouai , c'est ce qui s'appelle le coup de foudre What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Invité Ven 14 Mai 2010 - 21:24

multigrigio a écrit:Ni Dieu, ni Maitre, alors c'est pas un éclair qui va me faire peur. cheers

Et pis vos brêles en plastoc, elles risquent pas d'attirer la foudre. Une grosse BM en ferraille Thyssen Teutonne, je dis pas, mais un moulin à riz......... pendu
D'un autre coté, moi je suis pilote donc je crains rien, mais si t'es juste conducteur, faut voir...... siffle

Normalement, ça craint rien, puisque t'es pas à la terre. V

non , juste à la masse !!! Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  acalvi Sam 15 Mai 2010 - 10:44

de toutes façons multi y sort pas quand y pleut ...... Basketball
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  chamousspowa Sam 15 Mai 2010 - 11:21

Je t'avouerai que j'ai eu la même pensée lors de sorties bien "arrosées"...

Faudrait essayer ... Y a suffisament de barjots ici pour se faire une sortie groupée sous le prochain orage !!
pirat

En option pour la balade, l'antenne de C.B. sur le cax ! tongue
chamousspowa
chamousspowa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 702
Masculin
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Invité Sam 15 Mai 2010 - 17:44

acalvi a écrit:de toutes façons multi y sort pas quand y pleut ...... Basketball
C'est pas vrai... je m'inscris en faux !!!

Ce qui fait peur à Multigrigio, ce n'est pas de salir sa mobylette, c'est d'avoir à la nettoyer What a Face

Et puis je me rappelle la montée du col de Rousset avec lui sous une pluie battante l'automne dernier Basketball

Un véritable temps d'orage, mais sans les éclairs cheers


Dernière édition par Colorado le Sam 15 Mai 2010 - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  multigrigio Sam 15 Mai 2010 - 17:56

C'est vrai , mais y'en avait aussi Colo des éclairs, mais on ne craignait rien, y'a que les crétins magnétiques qui attirent la foudre. pig

La seule foudre que j'attire c'est celle de la maréchaussée quand j'enlève les chicanes! pale
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Ptichar Sam 15 Mai 2010 - 19:17

Si tu veux rouler lors d'un orage sans problème, je peux te vendre un petit paratonnerre pour pas cher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Heu sinon tu risque autant de prendre la foudre en moto que de te faire écraser par un hélicoptère...C'est pour te dire.
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Invité Sam 15 Mai 2010 - 20:18

Ptichar a écrit:Heu sinon tu risque autant de prendre la foudre en moto que de te faire écraser par un hélicoptère...C'est pour te dire.
Tout dépend de qui tient le manche... de l'hélico What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Invité Sam 15 Mai 2010 - 23:06

M'en fous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté la moto sans l'option foudre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bon là ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  dikson Dim 16 Mai 2010 - 0:12

Ptichar a écrit:Si tu veux rouler lors d'un orage sans problème, je peux te vendre un petit paratonnerre pour pas cher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Heu sinon tu risque autant de prendre la foudre en moto que de te faire écraser par un hélicoptère...C'est pour te dire.
tiens ça y est, à peine reviendu, il a dépensé tout son pognon à bora bora, il cherche déjà à se refaire !

ça va ma ptite charette ? z'étaient bonnes ces vacances ? pas trop dur le retour ... à la réalité ? Wink
dikson
dikson
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1144
Féminin
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Moto : BMW F800R

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  r6bb73 Dim 16 Mai 2010 - 12:42

Ptichar a écrit: sinon tu risque autant de prendre la foudre en moto que de te faire écraser par un hélicoptère...C'est pour te dire.

Si tu voix un jour JP demande lui de te raconter le soir
ou il a manqué de se taper un helicoptere de la gendarmerie sur l autoroute
du coté d Orange nous descendions au Bol D or
r6bb73
r6bb73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1044
Age : 60
Localisation : chambery
Moto : 1000 GSXR en rodage permanent

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Ptichar Dim 16 Mai 2010 - 21:36

r6bb73 a écrit:
Ptichar a écrit: sinon tu risque autant de prendre la foudre en moto que de te faire écraser par un hélicoptère...C'est pour te dire.

Si tu voix un jour JP demande lui de te raconter le soir
ou il a manqué de se taper un helicoptere de la gendarmerie sur l autoroute
du coté d Orange nous descendions au Bol D or

Oui il me l'a raconter un soir chez Jéjé (à Challes). cheers cheers cheers cheers
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ? Empty Re: Qui a peur que la foudre lui tombe sur la tête ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum