Lèche roue en Carbone à réparer
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Lèche roue en Carbone à réparer
Merci de m'aider à réparer ce lèche roue en carbone dont la fixation métallique a cassé récemment.
Si quelqu'un a une idée, ça me permettrait de le remettre et de conserver une moto propre...
(soudure à chaud, soudure à froid,... ????)
Merci d'avance
Les photos pour comprendre l'ampleur du problème :
Si quelqu'un a une idée, ça me permettrait de le remettre et de conserver une moto propre...
(soudure à chaud, soudure à froid,... ????)
Merci d'avance
Les photos pour comprendre l'ampleur du problème :
Dernière édition par Colorado le Mer 21 Avr 2010 - 18:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Un coup de tig et ça repart....
Si tu veux laisse la moi un de ces 4 et je te la ressoude..
Pas d'importance si le cordon est à l'intérieur ??
Si tu veux laisse la moi un de ces 4 et je te la ressoude..
Pas d'importance si le cordon est à l'intérieur ??
pbo- la moto, une passion
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Moto : une blanche pas française....
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
SUPERpbo a écrit:Un coup de tig et ça repart....
Si tu veux laisse la moi un de ces 4 et je te la ressoude..
Pas d'importance si le cordon est à l'intérieur ??
je vois ça le semaine prochaine pour te l'amener.
En fait, il faut que je puisse avoir un plat de chaque côté pour serrer la patte avec le boulon.
Faudra juste que je trouve un boulon plus long pour pouvoir mettre les rondelles frein ou un nylstop.
(par contre, si ça chauffe, c'est pas gênant pour le carbone ??? )
Invité- Invité
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Faudra faire un essai pour la chauffe, c'est vrai que c'est prés du carbone, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
si il y a 2 bons chanfreins pour noyer au max le cordon, ça devrait passer, au pire tu mettras une rondelle frein pour compenser un peu la planéité
si il y a 2 bons chanfreins pour noyer au max le cordon, ça devrait passer, au pire tu mettras une rondelle frein pour compenser un peu la planéité
pbo- la moto, une passion
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Moto : une blanche pas française....
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Oui, et dans l'état, il me sert à rien
Je te l'amène courant semaine prochaine, selon nos dispos, si tu veux bien
Je te l'amène courant semaine prochaine, selon nos dispos, si tu veux bien
Invité- Invité
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Colorado a écrit: de conserver une moto propre...
qu'est ce que ça serait si tu n'avais pas de lèche roue
Invité- Invité
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Souder une rondelle sur le trucmuche pour le solidifier !!!
Invité- Invité
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
C'est bizarre on dirait plutôt un garde-boue ton machin en carbone...
nicopatch- dès que possible, sur la moto
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
C'est justement parce qu'il est cassé que la moto s'est salieMatrix a écrit:qu'est ce que ça serait si tu n'avais pas de lèche roueColorado a écrit: de conserver une moto propre...
Yesoffroad 38 a écrit:Souder une rondelle sur le trucmuche pour le solidifier !!!
Oui lèche roue ou garde boue, c'est la même chosenicopatch a écrit:C'est bizarre on dirait plutôt un garde-boue ton machin en carbone...
Invité- Invité
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Colorado a écrit:
Oui lèche roue ou garde boue, c'est la même chose
Pas tout à fait, c'est comme la différence en suce pet et mange merde.
La pièce surmoulée dans le carbone à l'air d'être en inox, donc la soudure ne sera pas "ordinaire". Attention
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
multigrigio a écrit:Colorado a écrit:
Oui lèche roue ou garde boue, c'est la même chose
Pas tout à fait, c'est comme la différence en suce pet et mange merde.
La pièce surmoulée dans le carbone à l'air d'être en inox, donc la soudure ne sera pas "ordinaire". Attention
On va avoir la réponse rapidement, Colorado essaie de passer un aimant sur la piéce métallique, comme ça on sera fixé (ou aimanté )
pbo- la moto, une passion
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
C'est de l'inox... Multi "suce pet" a bien raisonpbo a écrit:multigrigio a écrit:Colorado a écrit:
Oui lèche roue ou garde boue, c'est la même chose
Pas tout à fait, c'est comme la différence en suce pet et mange merde.
La pièce surmoulée dans le carbone à l'air d'être en inox, donc la soudure ne sera pas "ordinaire". Attention
On va avoir la réponse rapidement, Colorado essaie de passer un aimant sur la piéce métallique, comme ça on sera fixé (ou aimanté )
La soudure à l'inox est-elle possible ?
Est-ce qu'on peut envisager une soudure à "froid" (je n'y connais pas grand chose...)
Invité- Invité
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Souder de l'inox c'est bien sur possible. Faut une baguette fourrée !
Le coup de la rondelle ( fourrée?) d'Offroad est une très bonne idée. Faudra aussi que la rondelle soit en inox.
Colo, ignorant !
Le coup de la rondelle ( fourrée?) d'Offroad est une très bonne idée. Faudra aussi que la rondelle soit en inox.
Colo, ignorant !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Souder de l'inox, sans probleme.
Dans ton cas, pour eviter de chauffer et d'abimer ton Carbone, je dirais sans apport matiere, presque un cordon de propretée.
Si tu étais Savoyard, j'aurais pu te le faire réparé sans souci dans le coin d'Aix.
Ce qu'il te faut determiner, c'est pourquoi ça a casser la piece métal alors que le carbone a tenu. Franchement, c'est pas logique.
Pour ta vis plus longue, tes rondelles et ecrou nylstop, je peux t'amener tout ca Dimanche à la montée de Villard. J'ai tout un stock Inox de vis de tout genre et tout format. Tiens moi au courant
Dans ton cas, pour eviter de chauffer et d'abimer ton Carbone, je dirais sans apport matiere, presque un cordon de propretée.
Si tu étais Savoyard, j'aurais pu te le faire réparé sans souci dans le coin d'Aix.
Ce qu'il te faut determiner, c'est pourquoi ça a casser la piece métal alors que le carbone a tenu. Franchement, c'est pas logique.
Pour ta vis plus longue, tes rondelles et ecrou nylstop, je peux t'amener tout ca Dimanche à la montée de Villard. J'ai tout un stock Inox de vis de tout genre et tout format. Tiens moi au courant
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
S'il faut me déplacer sur Aix pour réparer le bazard, ça peut se faire semaine prochaine...stanleysantiagoson a écrit:Souder de l'inox, sans probleme.
Dans ton cas, pour eviter de chauffer et d'abimer ton Carbone, je dirais sans apport matiere, presque un cordon de propretée.
Si tu étais Savoyard, j'aurais pu te le faire réparé sans souci dans le coin d'Aix.
Ce qu'il te faut determiner, c'est pourquoi ça a casser la piece métal alors que le carbone a tenu. Franchement, c'est pas logique.
Pour ta vis plus longue, tes rondelles et ecrou nylstop, je peux t'amener tout ca Dimanche à la montée de Villard. J'ai tout un stock Inox de vis de tout genre et tout format. Tiens moi au courant
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...
Et merci à tous pour vos réponses !
Multi, je sais que l'inox ça se soude, à mon taf, y'a de l'inox de partout, et tout est soudé.
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Salut
Normalement y'a pas de soucis, au Tig ça tient, y'a pas d'apport matiére. A l'arc, le cordon risque d'être un peu en surépaisseur
Donc si tu veux tu peux me la refiler pour que je vois avec le poste tig du boulot, y'a pas de probléme, peut être mettre une pate de renfort pour la consolider, aprés ça dépend du déport et du jeu de fixation qu'il te reste...
Normalement y'a pas de soucis, au Tig ça tient, y'a pas d'apport matiére. A l'arc, le cordon risque d'être un peu en surépaisseur
Donc si tu veux tu peux me la refiler pour que je vois avec le poste tig du boulot, y'a pas de probléme, peut être mettre une pate de renfort pour la consolider, aprés ça dépend du déport et du jeu de fixation qu'il te reste...
pbo- la moto, une passion
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Colorado a écrit:
Multi, je sais que l'inox ça se soude, à mon taf, y'a de l'inox de partout, et tout est soudé.
Encore heureux que c'est soudé à ton taf! Sinon je passe à l'éolienne de suite !
La soudure à froid , c'est du collage. Tu peux aussi mastiquer un chewing-gum, avec de la limaille de fer, ça te coutera moins cher et ça fera tout pareil!.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
stanleysantiagoson a écrit:Ce qu'il te faut determiner, c'est pourquoi ça a casser la piece métal alors que le carbone a tenu. Franchement, c'est pas logique.
Exact, déjà ça prouve que la liaison carbone/inox resiste mieux à la fatigue et au cisaillement (peut être en raison d'une moins grande rigidité), la casse pourrait être dûe au phénoméne de corrosion intergranulaire, ou d'un sous dimensionnement de la piéce, aprés on peut tout supposer... de toute façon il y a inox et inox.
La soudure ultime pour l'inox (ou autres) c'est le laser, mais je ne suis pas dark vador
pbo- la moto, une passion
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Moto : une blanche pas française....
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Vous vous posez trop de questions métaphysiques (tu vas attraper froid) les deux choumaks.
La BM c'est un tracteur, un tracteur ça vibre, donc tout barre en couille. En plus la meule à Colo elle a au moins 10 millions de Km, il la nettoye jamais, et à Bourgoin y'a des ondes négatives. Donc CKC , CQFD.
Coup de bol c'est pas le cardan en dessous qui a pété!
La BM c'est un tracteur, un tracteur ça vibre, donc tout barre en couille. En plus la meule à Colo elle a au moins 10 millions de Km, il la nettoye jamais, et à Bourgoin y'a des ondes négatives. Donc CKC , CQFD.
Coup de bol c'est pas le cardan en dessous qui a pété!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Colorado a écrit:
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...
Si tu peux me donner le type de vis (M10 en regardant la photo), la longueur totale sous tete et la longueur filetee, je t'amene ca dimanche. (selon etat du stock).
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
stanleysantiagoson a écrit:Colorado a écrit:
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...
Si tu peux me donner le type de vis (M10 en regardant la photo), la longueur totale sous tete et la longueur filetee, je t'amene ca dimanche. (selon etat du stock).
VIS :
Tête "torx" marquée 10.9
diamètre 10 mm
longueur totale sous-tête 55 mm => il faudrait 60, voire 65 mm pour le lèche-roue
longueur non filetée 20 mm => cette longueur non filetée est à respecter
longueur filetée 35 mm => il faudrait 40 ou 45 mm
Invité- Invité
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
multigrigio a écrit:Vous vous posez trop de questions métaphysiques (tu vas attraper froid) les deux choumaks.
La BM c'est un tracteur, un tracteur ça vibre, donc tout barre en couille. En plus la meule à Colo elle a au moins 10 millions de Km, il la nettoye jamais, et à Bourgoin y'a des ondes négatives. Donc CKC , CQFD.
Coup de bol c'est pas le cardan en dessous qui a pété!
1) c'est pas vrai, elle n'a que 117.000 km, soit un début de rôdage (et toc !)
2) mon concess me la nettoie 2 ou 3 fois par an, sans compter les jours de pluie (et re-toc !)
3) le pont arrière en dessous a été changé à 100.000 km et est tout neuf (et re-re-toc !)
4) dès que j'aurai remis le lèche-roue, j'aurai enfin à nouveau une
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Le roi de l'entretien ce Colo, et de la propreté! Mèèèèèère Denis !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Lèche roue en Carbone à réparer
Colorado a écrit:stanleysantiagoson a écrit:Colorado a écrit:
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...
Si tu peux me donner le type de vis (M10 en regardant la photo), la longueur totale sous tete et la longueur filetee, je t'amene ca dimanche. (selon etat du stock).
VIS :
Tête "torx" marquée 10.9
diamètre 10 mm
longueur totale sous-tête 55 mm => il faudrait 60, voire 65 mm pour le lèche-roue
longueur non filetée 20 mm => cette longueur non filetée est à respecter
longueur filetée 35 mm => il faudrait 40 ou 45 mm
J'ai du CHC M10*60 longueur non fileté 20 et du H M10*50 longueur non fileté 20
Desolé, c'est la partie non fileté qui me fait défault pour plus de choix.
Je te les amene avec écrou Nylstop et rondelle, tu veras si ça peut servir.
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Lèche roue en Carbone à réparer
SUPERstanleysantiagoson a écrit:Colorado a écrit:stanleysantiagoson a écrit:Colorado a écrit:
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...
Si tu peux me donner le type de vis (M10 en regardant la photo), la longueur totale sous tete et la longueur filetee, je t'amene ca dimanche. (selon etat du stock).
VIS :
Tête "torx" marquée 10.9
diamètre 10 mm
longueur totale sous-tête 55 mm => il faudrait 60, voire 65 mm pour le lèche-roue
longueur non filetée 20 mm => cette longueur non filetée est à respecter
longueur filetée 35 mm => il faudrait 40 ou 45 mm
J'ai du CHC M10*60 longueur non fileté 20 et du H M10*50 longueur non fileté 20
Desolé, c'est la partie non fileté qui me fait défault pour plus de choix.
Je te les amene avec écrou Nylstop et rondelle, tu veras si ça peut servir.
On verra courant semaine prochaine pour la soudure...
Invité- Invité
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