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Lèche roue en Carbone à réparer

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Lèche roue en Carbone à réparer Empty Lèche roue en Carbone à réparer

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 18:48

Merci de m'aider à réparer ce lèche roue en carbone dont la fixation métallique a cassé récemment.

Si quelqu'un a une idée, ça me permettrait de le remettre et de conserver une moto propre...

(soudure à chaud, soudure à froid,... ????)

Merci d'avance Very Happy

Les photos pour comprendre l'ampleur du problème :

Lèche roue en Carbone à réparer P1010018
Lèche roue en Carbone à réparer P1010019
Lèche roue en Carbone à réparer P1010020
hello


Dernière édition par Colorado le Mer 21 Avr 2010 - 18:52, édité 1 fois

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Message  pbo Mer 21 Avr 2010 - 18:51

Un coup de tig et ça repart....

Si tu veux laisse la moi un de ces 4 et je te la ressoude..
Pas d'importance si le cordon est à l'intérieur ??
pbo
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Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 19:04

pbo a écrit:Un coup de tig et ça repart....

Si tu veux laisse la moi un de ces 4 et je te la ressoude..
Pas d'importance si le cordon est à l'intérieur ??
SUPER cheers
je vois ça le semaine prochaine pour te l'amener.

En fait, il faut que je puisse avoir un plat de chaque côté pour serrer la patte avec le boulon.

Faudra juste que je trouve un boulon plus long pour pouvoir mettre les rondelles frein ou un nylstop.

merci

(par contre, si ça chauffe, c'est pas gênant pour le carbone ??? )

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Message  pbo Mer 21 Avr 2010 - 19:23

Faudra faire un essai pour la chauffe, c'est vrai que c'est prés du carbone, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
si il y a 2 bons chanfreins pour noyer au max le cordon, ça devrait passer, au pire tu mettras une rondelle frein pour compenser un peu la planéité
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Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 15:07

Oui, et dans l'état, il me sert à rien Suspect

Je te l'amène courant semaine prochaine, selon nos dispos, si tu veux bien Very Happy

V

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Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 16:14

Colorado a écrit: de conserver une moto propre...

affraid qu'est ce que ça serait si tu n'avais pas de lèche roue What a Face

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Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 16:33

Souder une rondelle sur le trucmuche pour le solidifier !!! cheers

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Message  nicopatch Jeu 22 Avr 2010 - 16:41

C'est bizarre on dirait plutôt un garde-boue ton machin en carbone...
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Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:23

Matrix a écrit:
Colorado a écrit: de conserver une moto propre...
affraid qu'est ce que ça serait si tu n'avais pas de lèche roue What a Face
C'est justement parce qu'il est cassé que la moto s'est salie Very Happy

offroad 38 a écrit:Souder une rondelle sur le trucmuche pour le solidifier !!! cheers
Yes cheers

nicopatch a écrit:C'est bizarre on dirait plutôt un garde-boue ton machin en carbone...
Oui What a Face lèche roue ou garde boue, c'est la même chose Suspect

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Message  multigrigio Jeu 22 Avr 2010 - 17:40

Colorado a écrit:
Oui What a Face lèche roue ou garde boue, c'est la même chose Suspect

Pas tout à fait, c'est comme la différence en suce pet et mange merde. clown

La pièce surmoulée dans le carbone à l'air d'être en inox, donc la soudure ne sera pas "ordinaire". Attention
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Message  pbo Jeu 22 Avr 2010 - 18:49

multigrigio a écrit:
Colorado a écrit:
Oui What a Face lèche roue ou garde boue, c'est la même chose Suspect

Pas tout à fait, c'est comme la différence en suce pet et mange merde. clown

La pièce surmoulée dans le carbone à l'air d'être en inox, donc la soudure ne sera pas "ordinaire". Attention

On va avoir la réponse rapidement, Colorado essaie de passer un aimant sur la piéce métallique, comme ça on sera fixé (ou aimanté Laughing )
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Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 11:26

pbo a écrit:
multigrigio a écrit:
Colorado a écrit:
Oui What a Face lèche roue ou garde boue, c'est la même chose Suspect

Pas tout à fait, c'est comme la différence en suce pet et mange merde. clown

La pièce surmoulée dans le carbone à l'air d'être en inox, donc la soudure ne sera pas "ordinaire". Attention

On va avoir la réponse rapidement, Colorado essaie de passer un aimant sur la piéce métallique, comme ça on sera fixé (ou aimanté Laughing )
C'est de l'inox... Multi "suce pet" a bien raison Suspect

La soudure à l'inox est-elle possible ?

Est-ce qu'on peut envisager une soudure à "froid" (je n'y connais pas grand chose...)

scratch study

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Message  multigrigio Ven 23 Avr 2010 - 11:38

Souder de l'inox c'est bien sur possible. Faut une baguette fourrée ! What a Face

Le coup de la rondelle ( fourrée?) d'Offroad est une très bonne idée. Faudra aussi que la rondelle soit en inox. cheers


Colo, ignorant ! clown
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Message  stanleysantiagoson Ven 23 Avr 2010 - 11:54

Souder de l'inox, sans probleme.
Dans ton cas, pour eviter de chauffer et d'abimer ton Carbone, je dirais sans apport matiere, presque un cordon de propretée.
Si tu étais Savoyard, j'aurais pu te le faire réparé sans souci dans le coin d'Aix.

Ce qu'il te faut determiner, c'est pourquoi ça a casser la piece métal alors que le carbone a tenu. Franchement, c'est pas logique.

Pour ta vis plus longue, tes rondelles et ecrou nylstop, je peux t'amener tout ca Dimanche à la montée de Villard. J'ai tout un stock Inox de vis de tout genre et tout format. Tiens moi au courant
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Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 13:38

stanleysantiagoson a écrit:Souder de l'inox, sans probleme.
Dans ton cas, pour eviter de chauffer et d'abimer ton Carbone, je dirais sans apport matiere, presque un cordon de propretée.
Si tu étais Savoyard, j'aurais pu te le faire réparé sans souci dans le coin d'Aix.

Ce qu'il te faut determiner, c'est pourquoi ça a casser la piece métal alors que le carbone a tenu. Franchement, c'est pas logique.

Pour ta vis plus longue, tes rondelles et ecrou nylstop, je peux t'amener tout ca Dimanche à la montée de Villard. J'ai tout un stock Inox de vis de tout genre et tout format. Tiens moi au courant
S'il faut me déplacer sur Aix pour réparer le bazard, ça peut se faire semaine prochaine...
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...
Et merci à tous pour vos réponses !

Multi, je sais que l'inox ça se soude, à mon taf, y'a de l'inox de partout, et tout est soudé.

hello

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Message  pbo Ven 23 Avr 2010 - 13:47

Salut
Normalement y'a pas de soucis, au Tig ça tient, y'a pas d'apport matiére. A l'arc, le cordon risque d'être un peu en surépaisseur
Donc si tu veux tu peux me la refiler pour que je vois avec le poste tig du boulot, y'a pas de probléme, peut être mettre une pate de renfort pour la consolider, aprés ça dépend du déport et du jeu de fixation qu'il te reste...
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Message  multigrigio Ven 23 Avr 2010 - 13:51

Colorado a écrit:

Multi, je sais que l'inox ça se soude, à mon taf, y'a de l'inox de partout, et tout est soudé.

hello

Encore heureux que c'est soudé à ton taf! Sinon je passe à l'éolienne de suite ! affraid

La soudure à froid , c'est du collage. Tu peux aussi mastiquer un chewing-gum, avec de la limaille de fer, ça te coutera moins cher et ça fera tout pareil!. clown
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Message  pbo Ven 23 Avr 2010 - 14:12

stanleysantiagoson a écrit:Ce qu'il te faut determiner, c'est pourquoi ça a casser la piece métal alors que le carbone a tenu. Franchement, c'est pas logique.

Exact, déjà ça prouve que la liaison carbone/inox resiste mieux à la fatigue et au cisaillement (peut être en raison d'une moins grande rigidité), la casse pourrait être dûe au phénoméne de corrosion intergranulaire, ou d'un sous dimensionnement de la piéce, aprés on peut tout supposer... de toute façon il y a inox et inox.
La soudure ultime pour l'inox (ou autres) c'est le laser, mais je ne suis pas dark vador Suspect
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Message  multigrigio Ven 23 Avr 2010 - 14:34

Vous vous posez trop de questions métaphysiques (tu vas attraper froid) les deux choumaks. scratch

La BM c'est un tracteur, un tracteur ça vibre, donc tout barre en couille. En plus la meule à Colo elle a au moins 10 millions de Km, il la nettoye jamais, et à Bourgoin y'a des ondes négatives. affraid Donc CKC , CQFD. What a Face

Coup de bol c'est pas le cardan en dessous qui a pété! clown
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Message  stanleysantiagoson Ven 23 Avr 2010 - 20:05

Colorado a écrit:
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...

hello

Si tu peux me donner le type de vis (M10 Question Question en regardant la photo), la longueur totale sous tete et la longueur filetee, je t'amene ca dimanche. (selon etat du stock).
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Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 22:36

stanleysantiagoson a écrit:
Colorado a écrit:
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...

hello

Si tu peux me donner le type de vis (M10 Question Question en regardant la photo), la longueur totale sous tete et la longueur filetee, je t'amene ca dimanche. (selon etat du stock).

VIS :
Tête "torx" marquée 10.9
diamètre 10 mm
longueur totale sous-tête 55 mm => il faudrait 60, voire 65 mm pour le lèche-roue
longueur non filetée 20 mm => cette longueur non filetée est à respecter
longueur filetée 35 mm => il faudrait 40 ou 45 mm
merci

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Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 22:43

multigrigio a écrit:Vous vous posez trop de questions métaphysiques (tu vas attraper froid) les deux choumaks. scratch

La BM c'est un tracteur, un tracteur ça vibre, donc tout barre en couille. En plus la meule à Colo elle a au moins 10 millions de Km, il la nettoye jamais, et à Bourgoin y'a des ondes négatives. affraid Donc CKC , CQFD. What a Face

Coup de bol c'est pas le cardan en dessous qui a pété! clown

1) c'est pas vrai, elle n'a que 117.000 km, soit un début de rôdage (et toc !)

2) mon concess me la nettoie 2 ou 3 fois par an, sans compter les jours de pluie (et re-toc !)

3) le pont arrière en dessous a été changé à 100.000 km et est tout neuf (et re-re-toc !)

4) dès que j'aurai remis le lèche-roue, j'aurai enfin à nouveau une moto-crotte moto propre What a Face

cheers cheers

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Message  multigrigio Sam 24 Avr 2010 - 10:08

Le roi de l'entretien ce Colo, et de la propreté! cheers cheers Mèèèèèère Denis ! clown
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Message  stanleysantiagoson Sam 24 Avr 2010 - 13:41

Colorado a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
Colorado a écrit:
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...

hello

Si tu peux me donner le type de vis (M10 Question Question en regardant la photo), la longueur totale sous tete et la longueur filetee, je t'amene ca dimanche. (selon etat du stock).

VIS :
Tête "torx" marquée 10.9
diamètre 10 mm
longueur totale sous-tête 55 mm => il faudrait 60, voire 65 mm pour le lèche-roue
longueur non filetée 20 mm => cette longueur non filetée est à respecter
longueur filetée 35 mm => il faudrait 40 ou 45 mm
merci

J'ai du CHC M10*60 longueur non fileté 20 et du H M10*50 longueur non fileté 20
Desolé, c'est la partie non fileté qui me fait défault pour plus de choix.
Je te les amene avec écrou Nylstop et rondelle, tu veras si ça peut servir.
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Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 17:18

stanleysantiagoson a écrit:
Colorado a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
Colorado a écrit:
Quant à la vis, elle doit pas être filetée sur toute la longueur car elle sert d'axe à une autre pièce en même temps...

hello

Si tu peux me donner le type de vis (M10 Question Question en regardant la photo), la longueur totale sous tete et la longueur filetee, je t'amene ca dimanche. (selon etat du stock).

VIS :
Tête "torx" marquée 10.9
diamètre 10 mm
longueur totale sous-tête 55 mm => il faudrait 60, voire 65 mm pour le lèche-roue
longueur non filetée 20 mm => cette longueur non filetée est à respecter
longueur filetée 35 mm => il faudrait 40 ou 45 mm
merci

J'ai du CHC M10*60 longueur non fileté 20 et du H M10*50 longueur non fileté 20
Desolé, c'est la partie non fileté qui me fait défault pour plus de choix.
Je te les amene avec écrou Nylstop et rondelle, tu veras si ça peut servir.
SUPER cheers
merci merci merci
On verra courant semaine prochaine pour la soudure...
V

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