Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

+3
chamousspowa
forcerouge
saxo38
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est mon intérêt pour le forum ROAD-BOOK et comment l'améliorer (plusieurs réponses possibles)

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap17%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap15%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap4%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap24%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 24% 
[ 21 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap11%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap1%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap1%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap4%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap17%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap4%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_lcap1%Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 89
 
 

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 19:22

Petit sondage afin de connaître vos avis sur le forum ROAD-BOOK pour le faire évoluer, le maintenir comme il est, ou le faire disparaître.
Vous pouvez mettre des réponses multiples et changer vos choix par la suite.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 19:29

.



c'est fait >>>>>>>>>> on a droit à une bière geez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 19:37

Voté.

Peut être qu'une "section cailloux" pourrait faire plaisir à certains.
Et une section... + de 12 motos. Avec zones d'arrêt confortables pour plein de bécanes.


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  saxo38 Mar 1 Déc 2009 - 22:11

A priori ça me paraissait une bonne idée.
La vraie question est de savoir à qui cette section est destinée. D'expériences passées, les demandeurs vont être ceux qui connaissent le moins la région, et ils vont avoir besoin d'un accès cartographique "facile", avec durée, etc.. Et cela devient rapidement ingérable si le nombre de RB postés augmente. D'un autre coté, on ne peut alimenter avec tous les RBs des balades, et il faudrait que nous définissions des critères, qui peuvent être de durée (balades sur 1/2 journée, 1 journée, ou +), soit de caractéristiques exceptionnelles (panorama, etc...)

Au final, je me demande si celui qui chercherait un RB n'irait pas directement dans notre section balade, où il trouve assez facilement, d'une part le RB, d'autre part, par les CR, des photos et des impressions des uns et des autres...

Une question subsidiaire (qui n'a pas de volonté de provoc') : Les RBs postés jusqu'à ce jour ont ils été utilisés par d'autres que leurs auteurs ?
saxo38
saxo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 385
Masculin
Age : 63
Localisation : Drôme
Moto : Stelvio 1200 NTX

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 22:19

Pour info, le forum Road-Book n'existe que depuis 1 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  saxo38 Mer 2 Déc 2009 - 8:06

La solution pour les rendre plus facilement accessibles, et si l'entrée par une carte est compliquée et risque d'être rapidement saturée, est peut-être de les classer d'entrée, en distinguant des sous sections : "au départ de ..." ou par zone géographique (Trièves, Chartreuse, etc..) (c'est une des propositions je crois.. Basketball boulet ).
Cela permettrait (ou inciterait) aussi ceux qui se creusent la tête pour proposer des RB dans les balades à les poster plus spontanément (enfin là, c'est vrai, je parle pour ma pomme afro )...


Dernière édition par saxo38 le Mer 2 Déc 2009 - 8:09, édité 1 fois (Raison : esprit de l'escalier)
saxo38
saxo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 385
Masculin
Age : 63
Localisation : Drôme
Moto : Stelvio 1200 NTX

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  forcerouge Mer 2 Déc 2009 - 8:44

sur un forum on ne peut pas faire plusieurs classements, à moins de dupliquer les roadsbooks
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 17:43

forcerouge a écrit:sur un forum on ne peut pas faire plusieurs classements, à moins de dupliquer les roadsbooks
Si, dans le forum RB, on peut créer un nombre de sous-forum très important avec des titres appropriés.
Mais le sondage est destiné à savoir si cette rubrique peut servir ou non, en tous cas pour ceux qui organisent.
Si tous ceux qui organisent peuvent se retrouver dans une rubrique de RB bien classée, ce serait tout bénéf... pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  saxo38 Mer 2 Déc 2009 - 20:49

je n'aurais pas mieux dit ! Wink
saxo38
saxo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 385
Masculin
Age : 63
Localisation : Drôme
Moto : Stelvio 1200 NTX

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  chamousspowa Mer 2 Déc 2009 - 21:05

Hello
Bein pour moi ce forum a son importance :
1 - il permettrait d'avoir un accès direct au RB sans avoir à aller chercher les CR des balades précédentes et de s'y pencher de manière plus "sérieuse" ; c'est-à-dire sans avoir à lire toutes les "dérives" et pourrissage qu'on peut lire sur les CR...(remarque, ca m'éclate de les lire... geek . Sans déconner ca permettrait de pouvoir choisir un parcours rapidement quand toutes les balades du weekend sont basées au Sud de Grenoble.

2 - Je pense qu'on pourrait les classer par "difficulté" (nombre de col, qualité des routes, kilométrage (je rejoins saxo38 sur ce coup là).

3 - Pourquoi pas, effectivement, les classer par département, ca serait bien... j'ai recherché des revues sur des RB (je sais qu'ils en avaient fait sur l'Auvergne...) ca me semblait bien sympa... Surtout quand t'as envie de te faire une virée sur plusieurs jours.

En gros, un alternative au CR, en plus sérieux, et qui pourrait servir de support aux touristes motards qui passeraient dans le coin... (pourquoi ne pas ouvrir cette partie du Fofo au public ..?
chamousspowa
chamousspowa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 702
Masculin
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 21:26

Si on opte au final pour faire des sous-forum, on peut essayer de faire une liste rangée.... selon vos idées.... à vos plumes !!!
Le sondage nous dira ce pour quoi on opte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  klem38 Mer 2 Déc 2009 - 22:16

J'ai voté pour la première proposition. Je vois cette partie comme un stock de RB. Chaque fois qu'on fait une balade sympa avec de jolies routes, le RB est déposé ici histoire de pouvoir être repris, modifié, ajusté... par la suite pour d'autres balades Wink
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 18:36

klem38 a écrit:J'ai voté pour la première proposition. Je vois cette partie comme un stock de RB. Chaque fois qu'on fait une balade sympa avec de jolies routes, le RB est déposé ici histoire de pouvoir être repris, modifié, ajusté... par la suite pour d'autres balades Wink

Tu peux cocher plusieurs propositions (c'est un vote à choix multiple)

Tu peux aussi changer ton vote à tout moment... (pour info à tous)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Jack Jeu 3 Déc 2009 - 23:20

pour exploiter un site de road book je pense qu'il faut d'abord structurer la présentation un peut comme sur ce site de rando [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scratch y a du boulot
Jack
Jack
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1139
Masculin
Localisation : ALLEVARD
Moto : GS 1200

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 1:01

Jack a écrit:pour exploiter un site de road book je pense qu'il faut d'abord structurer la présentation un peut comme sur ce site de rando [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scratch y a du boulot
Ce serait l'idéal...
Mais difficilement possible... à moins d'une bonne âme charitable ayant des compétences et beaucoup d'heures perdues à consacrer à Moto Grenoble Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 3:55

Peut être qu'en Post it, il faudrait référencer les RB, avec kilometrages et massifs ou régions, facilité, type de roulage et temps approximatif de parcours évalués à chaque fois avec le même outil (Google par exemple).
Une peu comme une table des matières sur un livre de rando raquette par exemple.
Ce pourrait être un tableau général accessible via un lien.


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  misstyc Ven 4 Déc 2009 - 10:46

Y'a pas un peu de place pour du hasard et de la spontanéité Question
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  saxo38 Ven 4 Déc 2009 - 11:07

misstyc a écrit:Y'a pas un peu de place pour du hasard et de la spontanéité Question

Enfin un peu de poésie Wink ... tu résumes en partie ce qui me gêne dans ce forum RB et m'a empéché jusque là de poster par exemple les RB que j'ai pu proposer par ailleurs.
Il sera surement répondu qu'on est libre d'y aller, ou pas, que ce soit pour poster ou pour utiliser, et qu'on peut toujours laisser les roues suivre une autre route que celle proposée... Basketball
Et puis, il en faut pour tous les gouts et toutes les attentes !
saxo38
saxo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 385
Masculin
Age : 63
Localisation : Drôme
Moto : Stelvio 1200 NTX

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 14:07

saxo38 a écrit:
misstyc a écrit:Y'a pas un peu de place pour du hasard et de la spontanéité Question

Enfin un peu de poésie Wink ... tu résumes en partie ce qui me gêne dans ce forum RB et m'a empéché jusque là de poster par exemple les RB que j'ai pu proposer par ailleurs.
Il sera surement répondu qu'on est libre d'y aller, ou pas, que ce soit pour poster ou pour utiliser, et qu'on peut toujours laisser les roues suivre une autre route que celle proposée... Basketball
Et puis, il en faut pour tous les gouts et toutes les attentes !

Ben oui, la section RB n'est qu'un "guide line" et personne n'est supposé s'obliger à l'utiliser. (Ouf !...)
Heureusement que chacun essaie de faire ce qu'il veut dans la vie ! :youpi:


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  misstyc Ven 4 Déc 2009 - 14:46


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué scratch
Un post avec les RB de nos balades, départ, arrivée et kilomètres, ça suffirait bien.
Le reste, chacun en ferait sa sauce.V , trop de prévu tue l'imprévu, et l'imprévu, c'est bien souvent le meilleur.
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 17:39

misstyc a écrit: trop de prévu tue l'imprévu, et l'imprévu, c'est bien souvent le meilleur.


HUUUMMMM tu m'interesses là Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  misstyc Sam 5 Déc 2009 - 21:14

Pitic a écrit:
misstyc a écrit: trop de prévu tue l'imprévu, et l'imprévu, c'est bien souvent le meilleur.


HUUUMMMM tu m'interesses là Rolling Eyes

Ah oui scratch

dis voir !
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  JiPé Lun 7 Déc 2009 - 23:46

Little a écrit:Voté.

Peut être qu'une "section cailloux" pourrait faire plaisir à certains.
Et une section... + de 12 motos. Avec zones d'arrêt confortables pour plein de bécanes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hélas, l'évolution de la législation ainsi que la tendance des autorités locales à limiter un peu partout la circulation fait qu'on est toujours "borderline" lorsqu'on se déplace sur les cailloux. Il est donc plus que recommandé de ne pas annoncer à l'avance où l'on va passer. Et pour les endroits qui ne sont pas encore interdits, il serait dommage d'y envoyer tellement de monde - dont certains avec des engins bruyants échappés de pistes fermées - que les voisins ne pressent leurs autorités locales d'interdire.

Pour vivre heureux, vivons cachés... alors pas de RB cailloux.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  JiPé Mar 8 Déc 2009 - 0:32

La difficulté dans cette affaire c'est que soit il y a très peu de RB et ça sert pas à grand chose, soit il y en a beaucoup et chercher dans le paquet n'est pas simple. Il est clair que si on combine tous les tronçons routiers de la région, même pour des ballades d'une journée au plus, on peut faire des centaines de RB, dont la plupart partageront des segments avec d'autres. Sans compter qu'on peut varier les points de départ, pour penser aux divers lieux de résidence des motards du forum. Par exemple avec un triangle Grenoble - Chambery - Bourgoin, on peut faire six RB suivant le point de départ et le sens du parcours, sans parler des multiples itinéraires possibles pour relier ces villes.

Si la section RB doit se développer, je vois mal comment on pourra faire l'économie d'un classement multicritères (kilométrage, durée, difficulté...) avec une page de recherche, soit d'un accès par cartographie, du genre "je passe la souris sur un segment et ça me met en surbrillance tous les RB qui incluent ce segment". J'attendrai d'être à la retraite pour me lancer à faire ça...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Maintien

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 14:36

A maintenir absolument... fut un temps j'avais soumis l'idée qu'il manquait cette rubrique...elle est là aujourd' hui c très bien.
Ca permet à chacun d'utiliser le forum comme bon lui semble (papote, tuer le temps, balade, ou vraie boîtes à outils pour ceux qui aime la moto et se balader, voyager....

sous rubrique mais sans aller chercher trop loin:

Chez nous (alpes)
Sud
Autres régions
Etranger


Titre ultra clair et court (genre enlever les numeros des premiers road book, ca pertube l'oeil cheers quand on regarde vite fait la liste on voit tres facilement les DROME, VENTOUX, VERCORS ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK Empty Re: Qu'attendez-vous du Forum ROAD-BOOK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum