Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

+5
Lino
mouns
saxo38
Delphine
klem38
9 participants

Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  klem38 Sam 21 Nov 2009 - 20:52

C'est finalement sous un soleil discret que le rdv était donné à la plage de Charavines. Avec ma SDS Elodie, on y a retrouvé Daniel, sa fille Fannie, Agnès Very Happy
La faim appelant Agnès, c'est en moins de 2 minutes que le coin pique nique au bord de la plage (mais pas dans le sable) est choisi. J'ai à peine fini de couper mon sauciflar du jour que Daniel sort déjà sa confiture de framboise (euh son yaourt framboise ) et Agnès son dessert à la crème de marron Ardèchoise cheers Passons...lol! Ils avaient faim !
Le plein (du ventre) fait, Olivier73 nous rejoint sur place, son plein étant quant à lui déjà fait. 5 min plus tard, c'est au tour de boule38 et sa grosse routière de faire son apparition. Après une petite discussion, nous voilà sur nos bécanes, direction Aoste (en France hein, pas en Italie boulet )
Habitant presque tous dans l'Isère, nous voilà déjà bien vite dans l'Ain. Première pause photo à la cascade de Glandieu... Magnifique !!
Puis direction Belley sur une route un peu humide, la où le soleil joue à cache-cache avec nous... déjà qu'on le voit pas beaucoup dans la journée à cette période de l'année...
De Belley, nous continuons en direction d'Ambérieu en Bugey par les cluses des Hopitaux, en fond de vallée, donc à l'ombre mais une route bien roulante et c'est donc à bon train que nous avançons. Ensuite, nous attaquons la montée vers Hautville-Lompnes dans les gorges de l'Albarine... le soleil refait son apparition puis nous montons en altitude, un paysage grandiose, une superbe cascade et dégain sur les routes mob slip Le pied quoi modo
Passées les gorges, nous arrivons sur un haut plateau. Arrêt à Hautville et première pause café sur la terasse d'un café... Et vu la température extérieure et le soleil qui nous chauffait les joues, on se serait presque cru au début du printemps geez
Après avoir repris de la caféine, ou de la théine, ou du lait et du chocolat... selon les individus vous aurez compris, nous reprenons la route direction le Col de la Rochette. Petite route sinueuse et biens sympathique ! Vraiment perdu mais tellement si sauvage ce département Very Happy
Nous redescendons sur Ruffieu, histoire de nous perdre un peu plus... Très jolie cette nouvelle vallée. C'est sûr il faut rouler plus souvent dans l'Ain !! Nous prenons la direction du col de Richemont. Au moment d'attaquer la descente, nous distinguons entre les arbres le somptueux massif du Mont-Blanc qui nous regarde durant toute la descente, qui se fera de manière prudente. C'est l'automne, la route n'est pas large et les feuilles sont pas loin Razz
Passage par Lhopital puis Seyssel, village pittoresque entre Ain et Savoie, où nous traverserons le Rhône. Mini pause pour se dégourdir les jambes, et le CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel 915220 Et se réchauffer un peu. Nous ne tardons pas, direction Aix-Les-Bains en passant par le col du Sapenay et le col de Cessens. Arrivés au lac, il est déjà presque 16h30, une derrière pause pour se réchauffer dans le Skiff Pub sur les bords du lac, où viendrons nous retrouver Aster&Pomme et Eric. Nous ne tardons pas (bis) la nuit guettant (Agnès surtout lol! )
Sorti du pub, il fait déjà quasi nuit, nous décidons de rentrer directement. Après un salut à tous, pour les 4 motos restantes (Daniel&Fannie, Agnès, Boule38 et nous) c'est passage à la pompe puis retour en groupe jusqu'au rond-point des Echelles, où Daniel nous laisse. Ensuite, avec Boule, nous laissons Agnès qui descend sur Voiron pour prendre le Col de la Placette (de nuit bien sympa slip )
Descente sur Voreppe où nous quittons Boule qui rentre sur Vif et nous sur Vinay Content

En quelques mots,
merci à Daniel pour le RB (un poil modifié si je ne me suis pas trompé) mais vraiment tip top. Nous ne connaissions pas l'Ain et beh nous y retournerons à coup sûr hello Un département assez sauvage et de jolies virolos comme on aime quand on est motard mob

merci à Boule pour la première tournée à Hautville bière

merci à Daniel, Oliver et Agnès pour la deuxième tournée à Aix les Bains bière

La prochaine fois c'est pour nous :youpi:


Quelques photos (2-3) dès qu'elles sont sur l'ordi

A très bientôt pour une prochaine ballade
Smile cheers cheers


Dernière édition par klem38 le Dim 22 Nov 2009 - 12:01, édité 2 fois
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Delphine Sam 21 Nov 2009 - 21:11

vivement les photos, mais rien que le récit, çà fait envie !! mob
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  klem38 Sam 21 Nov 2009 - 21:21

Dommage, j'en ai tellement eu plein les yeux toute l'aprem que j'ai fait que 5 photos... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là, je sens que çà va jaser sur MG

siffle siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Delphine Sam 21 Nov 2009 - 21:25

vraiment impressionnante la cascade !! c'est celle du Glandier ou celle que vs avez vu encore après ?, en tout cas, très joli ! Vivement le printps.... :youpi:
je laisse les messieurs commenter la dernière.... siffle
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 21:40

Super cr Klem38, pour les photos tu as raison j'ai fait les mêmes que toi car tout au long de ce super aprés midi on en à prit plein les yeux.
Merci Daniel pour cet itinéraire au petit oignons belles petites routes,beau paysages et bonne anbiance.
En espérant qu' Agnés est réussi à se réchauffer, et que vous êtes tous bien rentrés.
Bon dimanche. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 21:45

"Hautville-Lompnes dans les gorges de l'Albarine" ==> lieu mythique où mon chauffeur a foutu ma jeep dans le fossé en plein Décembre, une soir de pluie glaciale pendant l'examen des "classes" de mes chers petits appélés du contingent....Le Lieut (moi) et le trou du cul Suspect brigadier obligés de mendier de l'aide dans les fermes voisines colère ....enfin, ça reste un souvenir agréable, la fermière nous ayant fourni boissons et moult victuailles reconfortantes cheers

Sinon, après ce rappel historique nécessaire, belle balade et photos très sympas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  saxo38 Sam 21 Nov 2009 - 21:49

Joli tour ! merci pour les tofs ! cheers cheers
saxo38
saxo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 385
Masculin
Age : 63
Localisation : Drôme
Moto : Stelvio 1200 NTX

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Delphine Sam 21 Nov 2009 - 21:51

un 2ème Père Castor !! cooool siffle
que ferions nous sans les récits des anciens !! pale merci lol!

Moonlight et Saxo38 : I love you
sans rancune ?? Wink
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  mouns Sam 21 Nov 2009 - 22:00

Belles images, jolie ballade.
No Pas de commentaire pour l'hôtel...
mouns
mouns
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 114
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 22:11

Delphine a écrit:que ferions nous sans les récits des anciens !! pale merci Laughing !

On se le demande... clown siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 22:33

mouns a écrit:
No Pas de commentaire pour l'hôtel...


tout est dans le "NOM" cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Lino Dim 22 Nov 2009 - 7:35

Allons-y... faut-il bourse délier Embarassed
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 8:12

Beau CR bien romancé Smile
Content d'être passé à Aix pour vous voir
ça nous a permis de faire une belle sortie d'une quinzaine de km Wink

Daniel je confirme l'arrêt au Mc Do quand vous êtes repartis
du pur bonheur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Daniel Dim 22 Nov 2009 - 9:49

Ça y est, enfin je post mais hier soir juste après être rentré, j'ai eu juste le temps de me changer pour repartir à une soirée.
Merci Klem pour le compte rendu, il est parfait.
Tout c'est bien passé mais le retour d'Aix à La Tour du Pin, de nuit, avec la visière fumée a été un peu délicat.
Superbe journée et vu le temps aujourd'hui je ne regrette pas de l'avoir décalé.
Merci à tous et à une prochaine

Mes quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Agnès Dim 22 Nov 2009 - 17:20

Enfin récupéré mon PC (mon fils me l'avait "emprunté" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le WE),
pour compléter tout ce qui a été dit (très bien, par Klem et autres participants)

Merci Daniel pour le RB et Boule pour l'arrosage.

270 kms de routes tout à fait correctes pour la saison.
J'adore tous ces passages en forêt.

Sympa de faire un petit coucou à Philippe sur le parking à Aix et d'avoir passer un moment avec Pomme, Aster et Power2
pour partager une boisson chaude, à défaut de frites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai fait que quelques photos avant le départ de la balade (sans motos).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A refaire au printemps.
Agnès
Agnès
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1487
Féminin
Age : 66
Moto : MT-03

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  olivier73 Lun 23 Nov 2009 - 11:41

et bien comme tous les autres super balade avec un groupe bien sympa!
je vais prendre exemple sur tes CR klem38!

merci à boule38 pour le coup à hauteville , à daniel pour le road book et aux participants pour leur bonne humeur!

à bientot sur les routes!
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 41
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  gramuche Lun 23 Nov 2009 - 16:04

Petite balade qui avait l'air sympa ...

Daniel, toujours le même bar à Hauteville !!! Wink
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Daniel Lun 23 Nov 2009 - 17:52

gramuche a écrit:Petite balade qui avait l'air sympa ...

Daniel, toujours le même bar à Hauteville !!! Wink

On change pas ses (bonnes) habitudes... et pour cette balade t'étais un peu avec nous, y'avait un multi tout neuf qui me suçait la roue.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  olivier73 Lun 23 Nov 2009 - 21:06

la roue... uniquement la roue..... tu sors
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 41
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Daniel Lun 23 Nov 2009 - 21:57

olivier73 a écrit:la roue... uniquement la roue..... tu sors

Sentirai-je une pointe de regret ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attend ! J'appelle Fabien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 6:09

Le forum part en couilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 6:18

Matrix a écrit:Le forum part en couilles
non en bites ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  olivier73 Mar 24 Nov 2009 - 22:55

merci mais sans facon daniel! je prefere encore sucer ton pneu! slip
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 41
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  klem38 Mer 25 Nov 2009 - 18:48

Finalement, il n'y a pas eu tant de réaction que çà sur la dernière photo postée Razz Razz

Je m'entendais à plus de participation motarde lol! modo chaise
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Daniel Mer 25 Nov 2009 - 18:50

Faudra y emmener Titmotard.....et sa Glandius...
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel Empty Re: CR balade Nord Isère, Ain et Savoie du 21/11 organisée par Daniel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum