Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
+9
multigrigio
chamousspowa
R1200S
Ptichar
Innos
tonio
Claude38
erwan#26
Daniel
13 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et non je ne pense pas que la demoiselle soit à l'essai aussi ...
DU 17 au 28 Septembre venez découvrir et essayer la toute nouvelle génération de motos electrique. de la marque "ZERO" .
Renseignements au 04 76 84 29 45.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et non je ne pense pas que la demoiselle soit à l'essai aussi ...
DU 17 au 28 Septembre venez découvrir et essayer la toute nouvelle génération de motos electrique. de la marque "ZERO" .
Renseignements au 04 76 84 29 45.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Je crois déja avoir répondu a cette question... Jamais c'est un object collector maintenant
On y va ensemble ?
On y va ensemble ?
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Euuuh Tiens jte file quelque chose sur msn.
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
entre un 4 cylindre japonais , et un moteur électrique .....il n'y a qu'un pas ....Ptichar :
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Neal Saiki, ingénieur qui a développé des véhicules spatiaux pour la Nasa mais s’avère également dingue de moto, a mis au point et breveté la batterie lithium ion qui alimente le moteur de la Zero X.
Il annonce des performances supérieures aux deux concurrentes les plus connues, la Quantya Strada et la Scorpa E Tricks.
« Le moteur électrique de la Zero X produit 23 ch pour un poids total de 68,5 kg », affirme Neal. Il estime le couple à 67,8 Nm. En comparaison, la Quantya Strada 48V présente un couple de 31,5 Nm pour un poids de 85 kg, et dispose d’une batterie lithium polymère réputée pour être un peu moins performante que les batteries lithium ion. La Scorpa E-Tricks, elle aussi équipée d’une batterie lithium polymère, est beaucoup plus légère (36 kg) et affiche un couple maxi de 65 Nm.
Nous n’avons pas pu vérifier l’autonomie de la Zero X car la prise en main était trop rapide. Son fabricant l’annonce à 2 heures en mode de conduite « soft » (60 km), et à une heure en mode « sport ». La batterie se rechargerait en deux heures.
« Nous avons testé la batterie pendant 5 ans, explique Neal Saiki. Elle présente une puissance très élevée. »
Pourquoi s’être concentré sur le tout-terrain, qui n’est qu’une niche par rapport à la moto de route ? « Les exigences européennes d’homologation ne sont pas aussi drastiques que pour une moto de route », répond l’ingénieur américain. -Zero Motorcycles promet toutefois une version supermotard homologuée au printemps prochain.
On l’attend avec impatience tant ce jouet promet en mode ludique à travers la ville.
Nous n’avons pu tester la Zero X que sur un chemin boueux dans le Parc de Saint-Cloud, au sud de Paris. Pas suffisant pour tirer des conclusions explicites sur le comportement de la machine. Mais ce qui frappe d’emblée, c’est la légèreté de l’engin, qui procure un rapport poids-accélération intéressant.
Il faut s’habituer, car la maniabilité est différente d’une moto de TT classique. Mais le silence de fonctionnement et la sensation « on-off » du moteur électrique sont des arguments de poids : dès qu’on tourne la clé et qu’on essore la poignée, c’est parti !
Les performances ne sont toutefois pas encore dignes d’une moto tout-terrain à moteur thermique. Le constructeur la compare à une 250 cm3 en termes de puissance, mais on l’assimilerait plutôt à un super VTT doté d’une très bonne accélération.
Verdict. Paradoxalement, la Zero X et son look moderne, légère, maniable, silencieuse, nous a donc paru tout aussi adaptée à une utilisation quotidienne en ville. Pour peu que l’autonomie soit suffisante, ce qui reste à tester… Un dernier détail, le prix de vente : à 8000 € la version TT, cela reste un jouet de luxe. Dommage car cela risque, encore une fois, de freiner l’expansion du deux-roues électrique.
Nicolas Grumel - 12/12/2008
Il annonce des performances supérieures aux deux concurrentes les plus connues, la Quantya Strada et la Scorpa E Tricks.
« Le moteur électrique de la Zero X produit 23 ch pour un poids total de 68,5 kg », affirme Neal. Il estime le couple à 67,8 Nm. En comparaison, la Quantya Strada 48V présente un couple de 31,5 Nm pour un poids de 85 kg, et dispose d’une batterie lithium polymère réputée pour être un peu moins performante que les batteries lithium ion. La Scorpa E-Tricks, elle aussi équipée d’une batterie lithium polymère, est beaucoup plus légère (36 kg) et affiche un couple maxi de 65 Nm.
Nous n’avons pas pu vérifier l’autonomie de la Zero X car la prise en main était trop rapide. Son fabricant l’annonce à 2 heures en mode de conduite « soft » (60 km), et à une heure en mode « sport ». La batterie se rechargerait en deux heures.
« Nous avons testé la batterie pendant 5 ans, explique Neal Saiki. Elle présente une puissance très élevée. »
Pourquoi s’être concentré sur le tout-terrain, qui n’est qu’une niche par rapport à la moto de route ? « Les exigences européennes d’homologation ne sont pas aussi drastiques que pour une moto de route », répond l’ingénieur américain. -Zero Motorcycles promet toutefois une version supermotard homologuée au printemps prochain.
On l’attend avec impatience tant ce jouet promet en mode ludique à travers la ville.
Nous n’avons pu tester la Zero X que sur un chemin boueux dans le Parc de Saint-Cloud, au sud de Paris. Pas suffisant pour tirer des conclusions explicites sur le comportement de la machine. Mais ce qui frappe d’emblée, c’est la légèreté de l’engin, qui procure un rapport poids-accélération intéressant.
Il faut s’habituer, car la maniabilité est différente d’une moto de TT classique. Mais le silence de fonctionnement et la sensation « on-off » du moteur électrique sont des arguments de poids : dès qu’on tourne la clé et qu’on essore la poignée, c’est parti !
Les performances ne sont toutefois pas encore dignes d’une moto tout-terrain à moteur thermique. Le constructeur la compare à une 250 cm3 en termes de puissance, mais on l’assimilerait plutôt à un super VTT doté d’une très bonne accélération.
Verdict. Paradoxalement, la Zero X et son look moderne, légère, maniable, silencieuse, nous a donc paru tout aussi adaptée à une utilisation quotidienne en ville. Pour peu que l’autonomie soit suffisante, ce qui reste à tester… Un dernier détail, le prix de vente : à 8000 € la version TT, cela reste un jouet de luxe. Dommage car cela risque, encore une fois, de freiner l’expansion du deux-roues électrique.
Nicolas Grumel - 12/12/2008
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Purain que c'est laid !!!
Pourquoi quand on arrive à faireun moteur quelque chose d'avant-gardiste, faut que ce soit moche ??
Sinon, why not... faut tout essayer dans la vie... on meurt moins con comme ça...
Pourquoi quand on arrive à faire
Sinon, why not... faut tout essayer dans la vie... on meurt moins con comme ça...
chamousspowa- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
c'est vrai que c'est laid mais je voudrais bien voir ce que ça donne par curiosité...
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Vu en course au TT cette année, loin d'être ridicules.... sauf le bruit à mourir de rire.
"L'histoire s'est écrite devant les spectateurs en ce vendredi 12 juin peu avant midi. En effet, Rob Barber a gagné le tout premier TTXGP sur l'Ile de Man, ce qui lui permettra d'être inscrit dans les tablettes à tout jamais. En effet, la catégorie est composée de treize motos carburant à... l'électricité ! Elles développent environ une soixantaine de chevaux et se sont affrontées sur un seul tour. Autant dire que la bataille fut extraordinaire et les rebondissements nombreux car, sur les treize participants, seuls huit ont passé la ligne d'arrivée ! Pourtant, c'est bel et bien une nouvelle ère du Tourist Trophy qui s'ouvre ici en 2009. En effet, avec un tour à 106,5 mph (soit 171 km/h, réalisé par Thomas Schoenfelder), ces engins sont loin d'être ridicules."
"L'histoire s'est écrite devant les spectateurs en ce vendredi 12 juin peu avant midi. En effet, Rob Barber a gagné le tout premier TTXGP sur l'Ile de Man, ce qui lui permettra d'être inscrit dans les tablettes à tout jamais. En effet, la catégorie est composée de treize motos carburant à... l'électricité ! Elles développent environ une soixantaine de chevaux et se sont affrontées sur un seul tour. Autant dire que la bataille fut extraordinaire et les rebondissements nombreux car, sur les treize participants, seuls huit ont passé la ligne d'arrivée ! Pourtant, c'est bel et bien une nouvelle ère du Tourist Trophy qui s'ouvre ici en 2009. En effet, avec un tour à 106,5 mph (soit 171 km/h, réalisé par Thomas Schoenfelder), ces engins sont loin d'être ridicules."
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Heureusement qu'elle a des jantes à rayons! On va pouvoir mettre un bout de carton tenu par une pince à linge sur le bras oscillant pour avoir le son!
Dernière édition par multigrigio le Jeu 24 Sep 2009 - 8:33, édité 1 fois
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Ces engins sont loin d'être ridicules ?
C'est pathétique...
C'est pathétique...
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Ridicules je sais pas.
Mais faut que je me fasse une cassette de la musique actuelle, pour quand on aura plus que des mixers à ce mettre sous la dent.
Faut être préoyant, l'avenir s'annonce sombre
Mais faut que je me fasse une cassette de la musique actuelle, pour quand on aura plus que des mixers à ce mettre sous la dent.
Faut être préoyant, l'avenir s'annonce sombre
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
On sera nostalgiques en écoutant de vieux MP3 poussiéreux de nos brêles actuellesmultigrigio a écrit:Ridicules je sais pas.
Mais faut que je me fasse une cassette de la musique actuelle, pour quand on aura plus que des mixers à ce mettre sous la dent.
Faut être préoyant, l'avenir s'annonce sombre
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Le problème avec les vidéo de youtube & autres c'est que la qualitée de la prise de son est pourrave .
Donc on voit une belle Ducat' mais on entend un tracteur .
Donc on voit une belle Ducat' mais on entend un tracteur .
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
De la part de quelqu'un qui rêve de moto électrique...Innos a écrit:Le problème avec les vidéo de youtube & autres c'est que la qualitée de la prise de son est pourrave .
Donc on voit une belle Ducat' mais on entend un tracteur .
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
M'en fout de la vidéo Youtruc. J'ai la même dans mon garage. je vais me faire un studio d'enregistrement
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Mais t'en auras une un jour toi aussi d'façonsBru a écrit:De la part de quelqu'un qui rêve de moto électrique...Innos a écrit:Le problème avec les vidéo de youtube & autres c'est que la qualitée de la prise de son est pourrave .
Donc on voit une belle Ducat' mais on entend un tracteur .
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
R1200S a écrit:entre un 4 cylindre japonais , et un moteur électrique .....il n'y a qu'un pas ....Ptichar :
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Hors de question.Innos a écrit:Mais t'en auras une un jour toi aussi d'façonsBru a écrit:De la part de quelqu'un qui rêve de moto électrique...Innos a écrit:Le problème avec les vidéo de youtube & autres c'est que la qualitée de la prise de son est pourrave .
Donc on voit une belle Ducat' mais on entend un tracteur .
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Bon bah commence a reprendre le vélo tu vas voir dans 10ans .
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
S'il faut rouler au gaz, à l'hydrogène ou quoi que ce soit qui explose je prends ! Mais un truc sans âme...
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Et pourquoi la chaine elle est à droite ????
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Ptichar a écrit:R1200S a écrit:entre un 4 cylindre japonais , et un moteur électrique .....il n'y a qu'un pas ....Ptichar :
T'as pas compris ????
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
La sortie moteur est à gauche avec une courroie sur un axe intermediaire ou la chainne arrive du côté droit de ce même axe (pour eviter les accoups).Cre a écrit:Et pourquoi la chaine elle est à droite ????
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
CoolInnos a écrit:La sortie moteur est à gauche avec une courroie sur un axe intermediaire ou la chainne arrive du côté droit de ce même axe (pour eviter les accoups).Cre a écrit:Et pourquoi la chaine elle est à droite ????
Mais pourquoi les motos à moteur thermique ont moins d'à coups ????
La chaine est à droite pour amortir le couple instantané du moteur électrique ? ou parce qu'y avait plus de place à droite et que sur les autres motos y'avait pas besoin de mettre ce truc ?
Mais merci quand même, je vais réfléchir à çà, je me faisait chier ce soir..... avec l'âge, j'arrive même plus à retrouver ma collèc de mes épisodes de "L'Inspécteur Derrik".
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Il y a une courroie pour juste absorber "le couple instantané du moteur électrique" comme tu dis après une bonne vieille chaine et hop .
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Si c'est comme les bagnoles électriques... ça fait vingt ans que des nazes achètent ça en faisant un calcul rapide sur le prix du plein d'énergie ou le prix de l'énergie au km. C'est presque gratuit, par rapport à l'essence, nspa ? Mais ils oublient que les batteries ont une durée de vie qui se compte en centaines de cycles de charge / décharge, c'est à dire concrètement deux à cinq ans, suivant utilisation. Et encore, avec un entretien méticuleux... Et lorsqu'il faut changer les batteries ! Ouf... plus de la moitié du prix de l'engin. Et si on rapporte ce prix de batterie au km parcouru, on se rend compte qu'il vaut mieux rouler à l'essence (au tarif actuel).
Alors, plutôt que de s'émerveiller à chaque fois qu'un véhicule de ce type est présenté, il vaut mieux chercher dans les lignes en petits caractères combien de cycles de charge / décharge les batteries supportent. Je ne doute pas qu'on fasse des progrès sur ce paramètre, mais à mon avis très, très lents !
Alors, plutôt que de s'émerveiller à chaque fois qu'un véhicule de ce type est présenté, il vaut mieux chercher dans les lignes en petits caractères combien de cycles de charge / décharge les batteries supportent. Je ne doute pas qu'on fasse des progrès sur ce paramètre, mais à mon avis très, très lents !
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Ouai... Pis pour l'essai à everset... S'il faut charger 4H tous les 10km chui pas près de l'essayer
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Moto électrique canadienne
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Concours METZELER : gagnez une moto (12 juillet au 13 sept)
» FETE DE LA MOTO A FONTAINE CHEZ BEEP BIKE
» Portes ouvertes chez Axxe Moto Chambery vendredi 4 et samedi 5
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Concours METZELER : gagnez une moto (12 juillet au 13 sept)
» FETE DE LA MOTO A FONTAINE CHEZ BEEP BIKE
» Portes ouvertes chez Axxe Moto Chambery vendredi 4 et samedi 5
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|