Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sortir les portées de roulements de direction

4 participants

Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty sortir les portées de roulements de direction

Message  Creator Dim 19 Juil 2009 - 11:51

voila, je me suis lancé dans le changement des roulements de direction, rien de compliqué a part ces putains de portées qui sont bien coincées dans leur emplacement, sans prise pour tirer dessus...

je vais essayer de faire des entailles au dremel, mais je sais pas si ça va beaucoup m'avancer :/

voila, si vous avez des techniques miracles, je prend!!
Creator
Creator
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 277
Masculin
Age : 35
Localisation : Bernin
Moto : DL1000 route / CB500 piste

Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 12:15

faut tapper dessus en passant a travers la colonne , avec un jet et un maillet , tu tappes tout le tour pour pas que ça ce mette de travers .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  Creator Dim 19 Juil 2009 - 12:36

ouais mais ils dépassent pas vers l'intérieur, ils font pile le meme diamètre que la colonne :/
Creator
Creator
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 277
Masculin
Age : 35
Localisation : Bernin
Moto : DL1000 route / CB500 piste

Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  vin_73 Dim 19 Juil 2009 - 12:58

J'ai eu le meme soucis sur la GPZ

au dremel pour faire une fente, mais c'est long et chiant car il ne faut pas abimé la colonne

rien trouvé de mieux

Bon courage affraid
vin_73
vin_73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1315
Masculin
Age : 43
Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7

Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 14:03

forcément si ça dépasse pas c'est la merde .
si t'as un poste a l'arc , fait un cordon dans la portée (3 , 4 cm) en faisat gaffe a la colonne ça te servira de point d'appuie pour faire levier et en plus la retreinte de la soudure va la libèrer un peu , ça marche pour les roulements de roue de voiture alors pourquoi pas là .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  Creator Dim 19 Juil 2009 - 18:03

ben finalement j'y suis allé au dremel, et en cassant les portées avec un bon coup de tournevis + marteau...

mais c'est vraiment du travail de bourrin, prochaine fois je le fais faire. là, sans le materiel qui va bien, c'est vraiment pas propre.

merci pour les tips en tout cas Very Happy
Creator
Creator
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 277
Masculin
Age : 35
Localisation : Bernin
Moto : DL1000 route / CB500 piste

Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 18:50

Creator a écrit:ben finalement j'y suis allé au dremel, et en cassant les portées avec un bon coup de tournevis + marteau...

mais c'est vraiment du travail de bourrin, prochaine fois je le fais faire. là, sans le materiel qui va bien, c'est vraiment pas propre.

merci pour les tips en tout cas Very Happy

C'est vrai que pour économiser 15 ou 20 euros, c'est un peu ballot Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  Creator Dim 19 Juil 2009 - 20:21

Colorado a écrit:
Creator a écrit:ben finalement j'y suis allé au dremel, et en cassant les portées avec un bon coup de tournevis + marteau...

mais c'est vraiment du travail de bourrin, prochaine fois je le fais faire. là, sans le materiel qui va bien, c'est vraiment pas propre.

merci pour les tips en tout cas Very Happy

C'est vrai que pour économiser 15 ou 20 euros, c'est un peu ballot Very Happy

deux heures chez moto expert :/
Creator
Creator
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 277
Masculin
Age : 35
Localisation : Bernin
Moto : DL1000 route / CB500 piste

Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  guigui Mar 28 Juil 2009 - 18:42

Pareil, disqueuse avec un disque usé puis cassage de la portée. La seconde fois, je suis allé chez Honda Chambéry avec ma colonne, et ils me l'ont enlevé gratos en 1/4h...
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  emire62 Mar 28 Juil 2009 - 19:19

mieux que cela tu chauffe l ensemble piece attention pas au chalumeau soudure a l arc sa marche .plus explication mp
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

sortir les portées de roulements de direction Empty Re: sortir les portées de roulements de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum