Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse

Aller en bas

29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse Empty 29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse

Message  Lino Lun 29 Juin 2009 - 21:07

Je retrouve Exos au lieu de rdv, on se met en route à 9h35. Jusqu'au col du Festre nous connaissons les pièges, notament les endroits où dame nature fait négligemment glisser des cailloux sur la route. Pas de souci, on évite. Mr Dédé E viendra en renfort de la dite dame avec quelques plaques de graviers dont il a le secret. Comme c'est la saison, on s'y attendait.
Descente vers Veynes et direction le col d'Espréaux, inconnu de nous deux. Notre fameux Dédé devait avoir du rab, la Dame aussi d'ailleurs affraid on monte en slalommant. Le coin est quand même très joli. Petite pause en haut et on se remet en route direction Sisteron. Bien tape-cul les petites départementales de la vallée. Commence à faire très chaud. Nous trouverons un coin à l'ombre dans la vallée de l'Asse pour casser la croute.
A la remise en route nous constatons que "ça accroche" sur les sommets. C'est bien noir tout ça Rolling Eyes Effectivement, à l'entame du col d'Allos 1er (pas dernier) orage. Honnêtement on a vu pire mais la route est détrempée. Je m'arrête, pour les combines pluie, ou plutot LA combine pluie. Exos n'en a pas. C'est un guerrier : Jean's-baskettes et ça roule Exclamation La encore nous découvrons une très belle vallée. Petite pause café (merci Exos); inutile d'attendre la fin des orages on risque d'y passer du temps. En plus ils ne sont pas bien méchants. Et l'on repart en évitant quelques belles caillasses. Superbe petite route à chêvres qui nous mène au col.
Je devrais dire route à moutons : dans la descente c'est une manif ovine qui nous bloque momentanément. Nous suivons quelques Italiens que l'on retrouve plus bas. L'un d'eux vient de comprendre que ce n'est pas la caisse du camion d'en face qui va plier face aux valises de sa bécanne, même rigides Exclamation Ses potes le dégagent avant le coup de rabot fatal.
La pluie se calme avec l'arrivée dans la vallée de l'Ubaye. Les motos on pris une teinte "merde de mouton" du plus bel effet.
Pause au lac de Serre-Ponçon. Pour la bière on va avancer jusqu'à Corps car le ciel reste chargé sur les sommets. Heureuse surprise que le col de Manse : il a été refait tout en enrobé. C'est du billard !
Après le pot d'au revoir on se quittera à La Mure.
Au plaisir d'une prochaine Exos V et bonne reprise Wink
photos
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse Empty Re: 29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 21:30

Grand merci Denis ( merci merci ) pour cette balade vers de nouvelles contrées entre les falaises arides (presque lunaire) et l'humidité du col d'allos (sur ce coup je suis un touriste, aucun équipement). Seulement à deux, mais avec des rencontres inattendues notamment un troupeau de mouton en plein route et un italien qui affronte une bêtallière dans la descente du même col d'Allos et qui fait frotter ses sacoches contre la dîte camionette et le muret de pierres king . Merci aux aires de repos salutaires pour relaxer mes petites fesses maltraitées par la selle de la GEX et merci pour le coca cola (oups pas de marque) le soda qui a fait changer le père noel de couleur pour le pot d'adieu. Avis aux amateurs Col d'Allos à faire absolument pour en prendre plein les yeux :youpi:.

@bientot pour de futures aventures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse Empty Re: 29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:08

Encore une belle balade ! sunny sunny

Vous avez presque tout eu durant cette virée. Suspect
Plus qu'à reposer les p'tites fesses maltraitées !.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse Empty Re: 29/6/09 Dévoluy-col d'Allos-col de Manse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum