Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

+2
snake
Patrick K
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 19:13

Belle balade, soleil, neige et cocotiers...c'était super.
Skydoo entre Monteynard et Laffrey
Baignade au lac de Laffrey
En plus rentré en passant boire un coup chez Zefish ( un ptit Irish coffee ) pour vérifier que son bras était toujours cassé. Et rentré méééééson pour se réchauffer ce qui nous reste de burnes.
Et en rentrant, mon SDS me dit qu'il en a profité pour monter à Saint Nizier en vélo....on a trouvé plus ouf que nous Jiel lol!


Dernière édition par Cre le Mer 27 Déc 2006 - 20:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 19:40

Comme l'a dit cre...
On a pas fait la montée de St Nizier en vélo... affraid affraid

Mais un tour tranquille à la neige... jusqu'à ce que la Ducat patine trop pour atteindre le col de Lachal... (vous pouvez toujours chercher sur une carte où c'est... lol! lol! lol!
En fait c'est un raccourci pour aller à Laffrey... que je garde en réserve (route trialisante...) Wink

Puis on a fini par trouver une plage ensoleillée...
La température de l'eau était quand même un peu juste...

Quelques tofs...

Une petite route enneigée... pour commencer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose au soleil au dessus des lacs de Laffrey...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la plage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...finalement... c'est comme l'été... en un peu plus rafraichissant ! Wink

A la prochaine ! cheers
jiel jocolor santa rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Patrick K Mer 27 Déc 2006 - 20:08

cheers les courageux !

Aujourd'hui on m'a proposé une hivernale vers le 20 janvier dans le Morvan (couchage tente et tout... affraid )

J'hésite scratch pale Laughing
Patrick K
Patrick K
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 293
Masculin
Age : 54
Localisation : St Julien en Genevois
Moto : Buell M2 Cyclone & XB12R

http://buell.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  snake Mer 27 Déc 2006 - 21:03

z'etes des dingues les jeunes affraid

le col de lachal, je connais bien, je l'ai fais pleins de fois en vélo mais jamais sous la neige Shocked
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 21:17

Super les Grenoblois cheers
si vous voulez des skis ou des crampons pour vos sorties...faites moi signe Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 21:32

c'est des DINGUUUUEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS ! affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 22:39

Patrick K a écrit:cheers les courageux !

Aujourd'hui on m'a proposé une hivernale vers le 20 janvier dans le Morvan (couchage tente et tout... affraid )

J'hésite scratch pale Laughing

Le Morvan en janvier... ça doit être rude !!! Suspect
Là je fais encore un peu le c.. sur les routes glissantes... En attendant qu'il neige vraiment... Puis je pense qu'en janvier et février ça sera plutôt ski que moto! lol!

Mais une hivernale c'est une expérience... qui peut être tentante... Wink
Tu pense la faire ?

Aplus
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 22:43

snake a écrit:z'etes des dingues les jeunes affraid

le col de lachal, je connais bien, je l'ai fais pleins de fois en vélo mais jamais sous la neige Shocked

Le 1300CB... c'est un vrai vélo.... c'est un peu comme un gros VTT... lol! lol! lol!

jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  jérôme73 Mer 27 Déc 2006 - 23:44

offroad 38 a écrit:c'est des DINGUUUUEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS ! affraid affraid

oui c'est vrai!!! mais bravo quand mm!!!!!!
super les tofs!!! affraid affraid affraid pale affraid
jérôme73
jérôme73
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3331
Masculin
Age : 46
Localisation : sevrier 74
Moto : VFR 1200 F FULL

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  ian Jeu 28 Déc 2006 - 0:35

Bon je serai bien venu avec vous mais j'ai pas encore fini de recoller mes doigts congelés de samedi Razz

Sinon c'est vrai que c'était une superbe journée en montagne, je suis parti me ballader à Chamrousse cet aprem, départ Domène brouillard et -4°, arrivée là haut soleil et +6°, je suis même resté 10 minutes torse nu au milieu des pistes rendeer (bon pour le coup de soleil je repasserai...)

Par contre j'ai eu qq sueurs en voiture sur la route avec des passages gelés, donc en moto je préfère même pas y penser !

@+

EDIT : Jiel, t'as lavé ta bécane depuis samedi ??
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 7:46

Z'êtes complètement...................... scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 9:35

Zetes des malades les gars...

jiel m'a déjà entraine sur des routes patibulaires, plein de gravier de feuille et de boue, mais je doit avouer que la neige, c'est tres fort.

Etant originaire un petit peu du morvan (coté autun) je déconseille quand même son approche en cette saison, le verglas etant trés joueur par labas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Eric73 Jeu 28 Déc 2006 - 10:02

Des fous les Grenoblois affraid affraid affraid affraid bin perso je m'y risquerais pas trop peur de coucher la belle sur la neige Shocked
Eric73
Eric73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1471
Masculin
Age : 60
Localisation : Chindrieux 73 Savoie
Moto : Moto Guzzi GRISO

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 10:37

oranjy a écrit:Zetes des malades les gars...

jiel m'a déjà entraine sur des routes patibulaires, plein de gravier de feuille et de boue, mais je doit avouer que la neige, c'est tres fort.

Etant originaire un petit peu du morvan (coté autun) je déconseille quand même son approche en cette saison, le verglas etant trés joueur par labas...

orangy,
Celle là de "route" a une partie qui n'est pas goudronnée... avec des ornières faites par les tracteurs forestiers... mais on est pas allé jusque là... Sur la fin, même en été, elle est pire que celles que je vous avait fait prendre! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour en revenir à la neige...
L'avantage avec la neige... C'est que t'es content quand y a des gravillons !!! lol! lol! lol!
... Mais en descente c'est quand même un peu chaud...

Là ça allait parce que c'était une neige bien dure et bien tassé... Et qu'on en a pas fait des kilomètres...
Mais dans certain cas il manque au minimum une roue pour rester en équilibre....
Quand la moto de Cre a commencé à trop patiner... j'était en pleine montée... et pour faire demi-tour sur une route de 3m de large enneigée... je ne faisais quand-même pas trop le malin... Wink

La neige ça peut aller... mais à petite dose...
fô pas en abuser... faute de quoi... ça peut nuire à la santé ! lol! lol! lol!

A la prochaine !
jiel jocolor santa rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 11:03

ian a écrit:Jiel, t'as lavé ta bécane depuis samedi ??

Oui... pour la révision des 30000 hier matin... j'avais un peu honte... elle était devenue un peu trop couleur "boue"...
Je lui ai donné un petit coup de karcher.... Avant de de l'emmener se faire réviser !

...Puis pour les photos... c'est mieux ! Wink

jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 11:46

Et moi aussi mon tas de boue italien qui perd des trucs, qui demarre pas l'hiver et qui est toujours en panne je l'avais lavé !!!!
Mais tout le monde s'en fout Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  ian Jeu 28 Déc 2006 - 12:44

ben alors mon poupoutou je croyais que tu avais passé l'âge de faire des caprices cyclops

Bon en fait il me semblait aussi qu'elle brillait plus mais comme j'étais pas sûr je me suis abstenu... en même temps samedi elle était moins sale que celle de Jiel, donc la différence est moins flagrante
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 12:55

Cre a écrit:Et moi aussi mon tas de boue italien qui perd des trucs, qui demarre pas l'hiver et qui est toujours en panne je l'avais lavé !!!!
Mais tout le monde s'en fout Sad Sad Sad

Sur la neige c'est plus facile pour retrouver les boulons... on les voit mieux... lol! lol! lol!
...Pour le lavage... c'est une évidence : une moto de frime ça ne peut être que propre ! lol! lol! lol!

jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Patrick K Jeu 28 Déc 2006 - 18:54

jiel a écrit:
Patrick K a écrit:cheers les courageux !

Aujourd'hui on m'a proposé une hivernale vers le 20 janvier dans le Morvan (couchage tente et tout... affraid )

J'hésite scratch pale Laughing

Le Morvan en janvier... ça doit être rude !!! Suspect
Là je fais encore un peu le c.. sur les routes glissantes... En attendant qu'il neige vraiment... Puis je pense qu'en janvier et février ça sera plutôt ski que moto! lol!

Mais une hivernale c'est une expérience... qui peut être tentante... Wink
Tu pense la faire ?

Aplus
jiel jocolor

Franchement ?

Non... Laughing C'est dommage car j'ai fait avec ces gars une sortie dans la Loire en Septembre (sous la pluie) et c'était vraiment le pied au niveau ambiance.

La plupart des gens présents venaient d'Orléans, quelque uns de Rhone-Alpes et un de Aix en Provence (Buelliste Wink ).

Un grand feu de camp, des baches pour se protéger de la pluie, la nuit dans la tente avec des bourasques force 5, le pied, quoi.. -> 600 km. Quelques photos (avec mon téléphone) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick K
Patrick K
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 293
Masculin
Age : 54
Localisation : St Julien en Genevois
Moto : Buell M2 Cyclone & XB12R

http://buell.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 19:17

Patrick K a écrit:j'ai fait avec ces gars une sortie dans la Loire en Septembre (sous la pluie)

C'était où dans la Loire?
ya 1an1/2 j'ai passé une semaine (en SV1000) à la limite entre la Loire et la Haute-Loire... A St Germain l'Herm... c'était au mois d'aout, il caillait et on s'est même pris la grêle...
Mais dans le secteur... il y avait plein de routes sympas... J'ai sillonné pendant toute la semaine plein de petites routes entre La Chaise-Dieu, Issoire et Thiers...

Aplus
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Patrick K Jeu 28 Déc 2006 - 19:20

jiel a écrit:
Patrick K a écrit:j'ai fait avec ces gars une sortie dans la Loire en Septembre (sous la pluie)

C'était où dans la Loire?
ya 1an1/2 j'ai passé une semaine (en SV1000) à la limite entre la Loire et la Haute-Loire... A St Germain l'Herm... c'était au mois d'aout, il caillait et on s'est même pris la grêle...
Mais dans le secteur... il y avait plein de routes sympas... J'ai sillonné pendant toute la semaine plein de petites routes entre La Chaise-Dieu, Issoire et Thiers...

Aplus
jiel jocolor

C'était à St Georges en Couzan. Cool
Patrick K
Patrick K
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 293
Masculin
Age : 54
Localisation : St Julien en Genevois
Moto : Buell M2 Cyclone & XB12R

http://buell.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  snake Jeu 28 Déc 2006 - 23:38

on dirait un bivouac de militaire votre truc: ça avait l'air sympa Very Happy
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  jérôme73 Jeu 28 Déc 2006 - 23:43

ça c'est de la vrai concentre!!!!!!
je vai aller en faire une le week end du 24/25 février 2007 à chalons en champagne!!! la concentration hivernale des baroudeurs!!!!
cre! félicitation, elles sont belles tes jantes en blanc!!! lol! santa
jérôme73
jérôme73
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3331
Masculin
Age : 46
Localisation : sevrier 74
Moto : VFR 1200 F FULL

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  patou73 Ven 29 Déc 2006 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bravo !!! cheers
patou73
patou73
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3724
Féminin
Age : 59
Localisation : viviers du lac
Moto : plus de moto

Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Invité Ven 29 Déc 2006 - 20:49

chapeau, la neige j'ai deja donné en supermot mais en 1300 j'imagine meme pas le truk, c'est tout dans la tete c'est ca jiel Question Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-) Empty Re: 27-12-2006 Les 2 vieux sont rentrés ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum