Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Achat de mon premier casque de moto

+7
Gil
PiticZeBiker
clicmasterleretour
activeric
Shrock
Seb
q.francois
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Achat de mon premier casque de moto

Message  q.francois Mar 13 Mar 2018 - 9:50

Rappel du premier message :

Bonjour les motards,

Je voulais avoir votre avis au sujet de l'achat de son premier casque.

Bon déjà, je pense aller l'acheter en magasin pour bénéficier de bon conseil (soit Dafy Moto soit Best4Moto).

Mais je voulais avoir votre avis un peu.....j'ai pas une totale confiance en certains vendeurs qui veulent te vendre le casque le plus cher sans prendre en compte ton besoin.

Pour mon mode d'utilisation de la moto (je m'en servirai que le week end pour les balades en campagne et montagne), vous me conseillez quoi comme casque ?

Il me faudrait un casque intégral assez léger mais résistant.

j'avais vu ceux là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que vous n’êtes pas des vendeurs de casque...mais avec votre expérience, je voulais avoir quelques avis. Wink

Merci encore de votre aide les amis.
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas


Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  Gil Ven 16 Mar 2018 - 14:28


Les casques AGV sont très bien mais si tu veux monter un intercom tu es obligé de prendre la marque AGV.

Comme je voulais un intercom Scala Rider, j’ai acheté un casque HJC chez Dafy et il est excellent à tous les niveaux (confort, bruit, design,...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  gca Ven 16 Mar 2018 - 19:22

Cette semaine je me suis laisser aller avec la cb
J'ai acheter un casque ( schuberth modulable ) un pantalon cuir et une boîte de vulcanet
Il était 11h25 , quand j'essaye le casque je dit au vendeur que je souhaite voir un pantalon cuir
Il me dit , on ferme à midi  cheers  super 
J'essaye quand même le casque et le pantalon en me demerdant seul 
Je trouve ma taille pour le pantalon et le casque bon  aussi
Je passe à la caisse vite c'est bientôt l'heure  flower
Le pantalon était 30 % moins chère que le prix annoncé  lol!
Et le casque 10 % moins chère  lol!
C'est bon pour moi , mais pas pour le magasin 
Le vendeur était poli , propre sur lui , un quart sympa , pas désagréable mais pressé d'aller à la bouffe
C'est dans quelle bouclard de l'agglomération grenobloise ??
Ps: bru est hors jeux  Content
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  Little Lun 19 Mar 2018 - 20:37

Hé hé, Time is money....
T’es resté moins longtemps, tu payes moins cher clown What a Face

Pour choisir un cax, ben faut vraiment prendre le temps de bien l’essayer V



Like a Star @ heaven
Little
Little
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 606
Féminin
Age : 61
Localisation : Echirolles Les Bains
Moto : Mi-Ange, mi-Démon... Et un Little Poney...

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  Invité Lun 19 Mar 2018 - 20:48

Pas compris ce que je venais faire à la fin du post m'enfin pourquoi pas Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Achat de mon premier casque de moto

Message  q.francois Lun 19 Mar 2018 - 21:03

Gil a écrit:
Les casques AGV sont très bien mais si tu veux monter un intercom tu es obligé de prendre la marque AGV.

Comme je voulais un intercom Scala Rider, j’ai acheté un casque HJC chez Dafy et il est excellent à tous les niveaux (confort, bruit, design,...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Re bonsoir à vous tous.

Ce week end, je suis donc allé acheter mon premier casque chez Best4Moto.....et on va dire que mon ressentiment est partagé.
Je sais pas si c'est normal ou autre, alors je vous partage mon expérience.

On a très bien été accueilli dès le début. On nous a laissé un peu de temps pour regarder les casques, j'avais déjà mon idée de ce que je voulais comme dit plus haut dans la conversation.

Mais, dès que le vendeur est venu vers nous, tout est allé trop vite je trouve.

Une question : quel type de casque tu veux ? intégral ou pas ? avec visière soleil ou pas ?

et la il m’oriente vers un autre casque que je trouvais joli mais ce n'était pas mon premier choix et la marque était pour moi inconnu.

Ça a durée 3 min, le temps de l'essayer et de passer à la caisse. j'ai pas pu en placer une et j'avoue avoir été quelques peu désorienté.

Je sais pas si c'est parce que je suis un client facile a avoir mais....ça m'a fait un peu bizarre.

Résulat, je me retrouve avec un casque LS2 FF397 VECTOR FT2

Je viens de voir que c'est.....chinois mais je l'ai quand même payé 300e. Vous en pensez quoi ?

Est ce que le vendeur m'a bien conseillé ou c'était prévu à l'avance qui m'oriente la dessus ?

Désolé pour le pavé. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  Invité Lun 19 Mar 2018 - 22:19

Très jolie chaine.

(Bon sinon LS2 c'est pas mal, à voir dans la durée, tu pourras faire un retour du coup, il me semble que le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais)

Pis c'est le sponsor de Loris Baz alors ça ne peut être que bien What a Face What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Achat de mon premier casque de moto

Message  q.francois Mar 20 Mar 2018 - 8:27

Freewind a écrit:Très jolie chaine.

(Bon sinon LS2 c'est pas mal, à voir dans la durée, tu pourras faire un retour du coup, il me semble que le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais)

Pis c'est le sponsor de Loris Baz alors ça ne peut être que bien What a Face What a Face


Ah ça va alors, je suis un peu plus rassuré Smile

Oui je ferai un petit retour dessus en terme de confort et bruit.

Après j'avoue que comme c'est mon premier casque, je pourrai pas trop comparer mais on verra bien.

Y a juste la fermeture du casque qui me donne pas trop confiance....ça me fait un peur. C'est une fermeture crantée. Y a pas de clips de fermeture. Tu as la languette avec plusieurs crant qui se clips dans le petit boitier de fermeture....ça a l'air un peu cheap.

Edit : Je viens de voir que c'était une "boucle micrométrique".......faut que je me renseigne si c'est bien ou pas xd Smile
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  Invité Mar 20 Mar 2018 - 10:26

Tu parles de la jugulaire ?

Sur la plupart des casques routiers c'est un truc cranté, les casques racing ont une boucle double D (pas évidente une fois ganté...) mais obligatoire je crois pour les roulages sur piste (résiste mieux à l'arrachement en cas de chute ?).

Perso j'ai 3 casques avec la double D, et 3 casques (ouai je suis accroc aux casques...) avec le truc cranté, je vois pas de foutue différence si ce n'est que le double D est ingérable avec les gants lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Achat de mon premier casque de moto

Message  q.francois Mar 20 Mar 2018 - 11:12

Freewind a écrit:Tu parles de la jugulaire ?

Sur la plupart des casques routiers c'est un truc cranté, les casques racing ont une boucle double D (pas évidente une fois ganté...) mais obligatoire je crois pour les roulages sur piste (résiste mieux à l'arrachement en cas de chute ?).

Perso j'ai 3 casques avec la double D, et 3 casques (ouai je suis accroc aux casques...) avec le truc cranté, je vois pas de foutue différence si ce n'est que le double D est ingérable avec les gants lol!


Oui je parlais de la jugulaire. Je pense que c'est surement plus pratique que la double D avec les gants...et vu que je vais pas faire de la piste. Ca ira bien.

Après, d'un point de vue sécurité, je fais confiance et vu qu'il a la norme de sécurité EU dessus....on va dire que je lui fais confiance aussi lol

Merci de ton commentaire en tout cas. Je suis plus rassuré et j'ai moins l'impression de mettre fait avoir.

Je pensais m'acheter un casque d'une marque connue et reconnue .....donc me retrouver avec un casque chinois que je connais pas du tout.....ça m'a fait stresser.

Après j'aurai du y aller avec un motard (genre mon frère ou beau père)....y aller seul, c'était pas une bonne idée. Sad

Je ne ferai pas la même erreur pour le reste de mon équipement.
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  clicmasterleretour Mar 20 Mar 2018 - 13:38

Freewind a écrit:
... si ce n'est que le double D est ingérable avec les gants lol!

Et ben avant de mettre tes gants, tu mets en place ton double D, et seulement après, tu mets tes gants Very Happy clown affraid cat alien cheers
clicmasterleretour
clicmasterleretour
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1102
Masculin
Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  q.francois Mar 20 Mar 2018 - 13:54

clicmasterleretour a écrit:
Freewind a écrit:
...  si ce n'est que le double D est ingérable avec les gants lol!

Et ben avant de mettre tes gants, tu mets en place ton double D, et seulement après, tu mets tes gants Very Happy clown affraid cat alien cheers


Ah bon ? Pour moi la solution était de rouler sans casque et sans gants non ? albino Suspect chaise Razz
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  Invité Mar 20 Mar 2018 - 14:00

Ouai mais quand t'es pressé parce que tes potes ( Rolling Eyes ) se barrent, des fois tu oublies et tu t'en rends compte en roulant et là c'est le drame Razz

q.francois : oui, en général ils vendent des machins homologués, ou du moins ils les conseillent.
Après les seuls choses qui changent c'est la longévité, le bruit, le confort, les options possibles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  hiboucoucou Mar 20 Mar 2018 - 14:13

C'est un problème d'incompatibilité entre les gants et le casque, du coup tu peux rouler soit sans l'un, soit sans l'autre....

hiboucoucou
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 21
Masculin
Age : 53
Localisation : Gresivaudan
Moto : CBR650F

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  q.francois Mar 20 Mar 2018 - 14:31

Freewind a écrit:Ouai mais quand t'es pressé parce que tes potes ( Rolling Eyes ) se barrent, des fois tu oublies et tu t'en rends compte en roulant et là c'est le drame Razz

q.francois : oui, en général ils vendent des machins homologués, ou du moins ils les conseillent.
Après les seuls choses qui changent c'est la longévité, le bruit, le confort, les options possibles....


Au pire, c'est mon premier casque. Il faut bien faire sa propre expérience dans sa vie de motard Smile

Je verrais par la suite, quel casque me convient le mieux.

Pour le moment, je ne l'ai pas encore essayé sur la route donc on verra. Si ca se trouve, pour son prix, il sera pas si mal.

En tous cas, merci pour vos conseils et autres trucs Content

J'espère qu'on se croisera sur la route cet été (et non pas avec des petites roues ni avec des pédales sur ma 125.....on m'a déjà fait la blague merci :p )
q.francois
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 32
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  Invité Mar 20 Mar 2018 - 14:37

hiboucoucou a écrit:C'est un problème d'incompatibilité entre les gants et le casque, du coup tu peux rouler soit sans l'un, soit sans l'autre....
lol!

q.francois : C'est fluctuant, un modèle d'une marque peut être tout pourri (comme mon HJC, mousses qui se tassent, qui deviennent rêches, ou mon Nolan modulable de CRS tout pourrave mais pourtant de bonne gamme), et le modèle d'à côté super bien.

Tu remarqueras que dans les commentaires, y'en a qui sont contents d'HJC ou d'AGV, d'autres pas... On peut pas généraliser. Du coup oui ça sera très intéressant d'avoir ton retour sur ce modèle de LS2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  activeric Mar 20 Mar 2018 - 20:27

Dans chaque marque il y a aussi des disparités suivant le niveau de gamme.
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Achat de mon premier casque de moto - Page 2 Empty Re: Achat de mon premier casque de moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum