Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CR Mardi 5 Septembre matin Col de l'Arzelier, Mens, Ponsonnas, La Mure ...

2 participants

Aller en bas

CR Mardi 5 Septembre matin Col de l'Arzelier, Mens, Ponsonnas, La Mure ... Empty CR Mardi 5 Septembre matin Col de l'Arzelier, Mens, Ponsonnas, La Mure ...

Message  Wolf 38 Mar 5 Sep 2017 - 18:08

Plein fait, j’arrive pile à 9 h aux pompes de Comboire. Je reconnais Gislaine déjà rencontré dans d’autres balades du forum sur sa magnifique Enfield. Quelques mots pour se mettre d’accord sur l’itinéraire qui va rester celui prévu initialement. On décide du point de sortie du coté Vercors de manière à bénéficier de la route sympa entre le col du Fau et Mens. A 9 h 03 ou 04 c’est parti ! Ah ! J’oubliai ! On est 3 ! Y a aussi Tomtom.

Autoroute jusqu’à la sortie du tunnel et bifurcation vers Vif. Tomtom se sent surveillé et file droit ! On arrive au rondpoint à l’entrée de Vif, Tomtom prend la voie de contournement du centre de Vif. J’exulte ! Enfin il a compris qui était le maitre ! (pour piger faudrait lire un autre CR !). Je décide de lui faire confiance ! Erreur fatale ! D’un seul coup il tourne à droite et se met à se comporter tel un brave toutou suivant une piste avec de plus une tendance à la rotation … le clebs voulant poser une pèche ! Après un dernier virage, il nous met carrément dans une impasse ! je fais mes plus plates excuses à Ghislaine. Quant à Tomtom, je lui promets une castration de son fil d’alimentation ! En bon mâle horrifié par le terme castration, Tomtom va se montrer irréprochable pour le reste de la balade.

Sortie de Vif, Route à droite vers le col. Un grand moment !  Vraiment magique ! Il y a une luminosité extraordinaire, presque le genre de lumière que l’on rencontre en Corse (enfin presque !). Les virages s’enchainent. Quelques mots avec Ghislaine pour être sûr que le rythme lui convient, c’est le cas ! Nickel.

Le rythme contemplatif permet de s’en mettre plein les yeux ! Les bestioles aussi ! …

Mais déjà un regret pointe ! Celui de ne pas avoir toute sa journée car poursuivre vers le col d’Ornon aurait été super mais bon ! servitude des grands parents …

Paysage magnifique ! C’est chouette d’être à la retraite ! Gis aussi d’ailleurs.

Col du Fau, Mens. A Mens, je stoppe devant un bistro. C’est déjà autour des 10 h 45. Question à Gislaine et on décide de continuer sans s’arrêter vu l’heure. Du coup au total on aura roulé pendant 3 h sans s’arrêter.

Suite de la balade, pas grand-chose à en dire. Corniche, Pont de Ponsonnas, La Mure.. On retrouve tristement la circulation. A la sortie de La Mure, je me plante et tourne 200 m trop tôt sur la gauche. Je ne le jurerai pas mais il me semble avoir entendu Tomtom grommeler un message avec le mot castration ??? Demi tour limite sur pas mal de graviers et sur la pointe des pieds (Hip hip hi ! Demain vais à St Priest pour un couvre réservoir et surtout faire creuser la selle !).

Échange avec Ghislaine, elle va sur Eybens, moi aussi. Du coup on va passer par Vizille et revenir sur Eybens par Tavernoles.  On se quitte à la station ESSO ou je complète le plein.

Merci à Ghislaine  mob  pour cette chouette balade ! Avec mention spéciale « Elle fume pas, Elle boit pas, Elle pisse pas, Mais elle roule ! » geez
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR Mardi 5 Septembre matin Col de l'Arzelier, Mens, Ponsonnas, La Mure ... Empty Re: CR Mardi 5 Septembre matin Col de l'Arzelier, Mens, Ponsonnas, La Mure ...

Message  Silvio Mer 6 Sep 2017 - 7:55

Bonjour!

Merci pour ce CR.
Il reflète un sympathique esprit de balade en moto.
Dommage pour le timing court, mais c'était pour la bonne cause !

Silvio
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum