Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des cols et des RB autour de Barcelonette

2 participants

Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Wolf 38 Dim 27 Aoû 2017 - 16:54

Après une balade du forum, j'ai découvert cette magnifique région et décidé d'y retourner. Ci dessous, un lien que je trouve intéressant. Il y a des RB et même les fichiers gpx des balades

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Invité Dim 27 Aoû 2017 - 18:19

S'est vrai s'est une très belle région pour les motos, les cyclistes, les randonneurs. Un peu loin pour un A/R de Grenoble sur la journée mais si on part avec la banane et tôt le matin cela n'est pas impossible à faire et j'y pense très sérieusement à faire un viron cette année. J'ai refais la semaine dernière avec un départ à 7h00 le Mont Ventoux 485kms dans la journée avec retour à 17h45 à la maison, j'étais rincé que des routes étroite et vireleuses.
Si tu prévois un viron vers le col de la bonnette en semaine avant la fin du mois fais moi signe, car après moins disponible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Wolf 38 Dim 27 Aoû 2017 - 18:42

485 km de virolos dans la journée ! Respect !  C'est pas dans mes cordes. Ton RB m'intéresserait d'ailleurs mais pour le faire sur 2 jours.

Pour rester en sécurité et pas trop crevé ma limite virolos est plutôt 350 km (et à une cadence contemplative Very Happy )

Bien sur, ça dépend du parcours et ... de la moto. Par exemple pour le rassemblement BM 2015 en Bretagne : 2 jours à 550 km pour l'aller puis 4 jours de balade à 250 (ou 300 me rappelle plus bien) km par jour suivi de 2 jours à 550 km pour rentrer. Aller et retour en parcours sur autoroute avec une K1200LT. Confort total ! Faut juste faire gaffe à pas s'endormir !

Re édition/modif : si un projet Ubaye se confirme, je t'en parle. On peut aussi dégrossir le projet à deux si tu veux. Je verrai bien un projet sur 4 jours (5 jours ?). 1 jour aller assez direct, 1 jour retour assez direct, 2 jour. (Ou 3) sur zone. Refaire le col de Cayotte, de Vars et de la Bonnette et deux circuits "locaux".
Le 10 sept, il y a la balade historique de Tamak sur le Vercors. Je verrai bien ça dans l'intervalle du 12 au 18
Sept ou du 20 sept au 25 sept. Le 19 je dois impérativement être à Grenoble. Je te passe mon tel par mp. À prendre en compte la meteo et les jours qui raccourcissent !

J'ai aussi un projet Corse fin Septembre et depuis la balade des 4 jours, j'envisage de combiner cela avec une descente vers Nice en passant par des cols. Seul impératif être à Calvi pour la St Michel les 28 et 29 sept. À voir.


Dernière édition par Wolf 38 le Lun 28 Aoû 2017 - 8:57, édité 1 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Invité Lun 28 Aoû 2017 - 8:56

Pour plus de détails et continuer la discussion cher ami Wolf. J'estime que 485 km dans une journée est une distance à la portée de tous avec un minimum de précaution, de prudence à respecter car la fatigue arrive sur les derniers kms et très souvent on fait du grand n'importe quoi. S'est quelque chose qui est à la portée de tous sur une journée pour un road book sur routes vireleuses. Bien entendu on ne se lance pas de suite sur une si grande distance. On allonge progressivement ses sorties pour se rendre compte de ses limites. Le plus pénible est d'avoir une selle peu ou pas confortable et aussi une moto confortable, agréable à conduire de par sa position. Pour exemple avec les arrêts ( café+photos) départ à 7h00 de sassenage nous sommes arrivés au sommet du Ventoux à 12h15 tous en respectant les vitesses réglementaires, sans se mettre en danger et sans perdre de points sur le papier rose et je tiens personnellement au respect de ses règles quand je mène un groupe. Une pause de 1h15 pour le pique nique au sommet du mont chauve puis retour maison par un itinéraire différend par les gorges de L'Eyrnes qui sont magnifiques et bien roulante avec une longue pause rafraîchissante autour d'une table à l'ombre car 36° degré sur la route. Le retour à la maison a été à 17h45 et comme tu le précises une journée moto à une cadence contemplative. Il est évident que je n'aurai pas fait 200 kms de plus car t'es quand même rincé à l'arrivée. Tous ceci pour te dire que très certainement tu es capable de faire sur une journée A/R le Mont Ventoux ou la Bonnette sans être obligé de faire le retour par autoroute pour gagner du temps. Je construis un projet traversée des cols des Pyrénées et désert des Bardenas de l'est vers l'Ouest cela représente quelques kms et je fais très attention aux étapes pour que la cadence reste contemplative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Wolf 38 Lun 28 Aoû 2017 - 9:08

Réponse : on a écrit en même temps !

As tu vu la ré édition de mon post ?

Pour la selle, j'ai RV de 6 sept à la sellerie Mollo de St Priest (selle + couvre réservoir rigide). La selle actuelle me meurtrit les ... What a Face

Peux tu me passer STP ton RB du Mont Ventoux ?
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Invité Lun 28 Aoû 2017 - 9:20

J'ai le road book sous forme de fichier en GPX pour Garmin. A toi de le convertir pour le lire sur ton GPS en principe il devrait s’afficher en Itn converter est-ce que cela te convient avant de te l'envoyer il me faut une adresse email.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Wolf 38 Lun 28 Aoû 2017 - 9:23

Oui ! Pas de problème pour lire du GTX.
Mail par mp
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Invité Lun 28 Aoû 2017 - 9:27

Ok je revoie mon fichier pour controler et je fais cela dans la matinée désolé pour septembre pas tres dispo à partir du 2/9 jusqu'au 25/9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Nikolalune Sam 2 Sep 2017 - 16:15

Je reviens d'une semaine de vacances dans le coin, et effectivement j'ai hâte d'y retourner ! C'est un magnifique coin !!!
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Des cols et des RB autour de Barcelonette Empty Re: Des cols et des RB autour de Barcelonette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum