Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

+6
mougwai
Mig
multigrigio
Florian
gca
Silvio
10 participants

Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Silvio Sam 29 Avr 2017 - 21:49

Bonjour à toutes et à tous,


Veuillez trouver ci-dessous un petit compte rendu de notre virée débutants dans les Chambarans:

D'un commun accord avec Fr0s3N,
On ne préfère pas poster de CR,
Oui, pour respect pour tous ceux et celles qui n'ont pas pu rouler aujourd'hui.

Cette balade moto, c'était vraiment, mais alors vraiment, indécent.
C'était trop trop bon !
Non, désolé, on a honte, on ne peut pas faire de CR, se serait sadique.

Et surtout merci à MultiGrigio pour ses conseils avisés !
Sache qu'on n'en a pas laissé une miette, on a saucé l'assiette, repris du rab puis re-saucé l'assiette.

En fait, on devrait peut-être même s'excuser.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Mais attendez, j'ai peut-être un côté sadique....
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Pour faire court, Fr0s3n et moi nous nous retrouvons à Veurey ce matin à 10h55 (...). Le temps et la température sont nickels, ciel bleu et environ 15-17°C.

On discute un peu de nos bécanes et de notre expérience de la moto.
Comme j'ai posté, je passe le premier. Comme c'est l'aventure sur de nouvelles routes, j'ai mis mon gilet jaune pour on se pas quoi... on me voit de loin.

Première montée vers Montaud :
Les routes sont sèches malgré la pluie de la veille et propres grâce à la même pluie en fait.
Descente sur Tullins avec ce panorama comme toujours agréable. Le ciel est dégagé.

De Tullins on attaque Parménie:
La route a des gravillons, mais on s'y attendait. Ce col reste très agréable en moto si on se balade.

Puis direction Saint Paul d'Izeaux:
Voilà pas que les affaires sérieuses commençent... Saint Paul d'Izeaux --> La Forteresse --> Quincieux --> Serre Nerpol --> D158 : C'est de la route type circuit rallye. Pas un bout de ligne droite. Le paysage y est magnifique (la seule ligne droite où on pouvait s'arrêter) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un paysage peu arboré mais très vert. Les éleveurs ont sortis les bêtes dans les prés en pentes. Il y a aussi des arbres à noix. Les petits villages y sont très bien entretenus et vivants. Les snacks y sont ouverts.

A partir de la D158, ça devient du lourd:
Direction de Saint Michel de Saint Geoirs --> Bressieux --> Roybon, c'est du lourd pour les pilotes. La route offre beaucoup de courbes et des épingles aux alentours dégagés. Là, c'est surtout la vue dégagée sur la plaine qui est superbe.

A Roybon, c'est la pause:
On cherche à manger, tout est fermé... On teste nos bécanes respectives puis on repart à Saint Antoine L'abbaye pour manger.
Là encore se sont des routes larges avec beaucoup de courbes. La vue sur les massifs au loin est géniale.
A l'abbaye on fait un peu les touristes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pause à Saint antoine :
Après la pizza du resto (1,5cm d'épaisseur de garniture, j'ai pas pu finir), je suis hors course. On repart, mais ma boussole interne nous fait faire une jolie boucle. Nous revoilà à Saint Antoine de l'Abbaye.
On fait une croix sur Chevrières et Varacieux. Tant pis pour une autre fois.

Je laisse alors la tête à Fr0s3n, il me semble plus frais que moi.
On descend vers Saint Marcellin puis Romans.

De Romans :
histoire d'agrémenter le retour par la nationale et en poussant notre veine vu le beau temps (cf. routes enneigées du Vercors), je propose de passer par le col de Faz (Presles) et Mallival (ma boussole redémarre, c'est aussi ce qu'avait suggéré Sagittaire et que j'avais du coup un peu étudié la veille),

Et bien encore là de super routes à épingles et un paysage superbe:
La montée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(petit chemin que l'on ne prendra pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La descente:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, les Chambarans on a adoré !
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  gca Sam 29 Avr 2017 - 23:10

La dernière photo est très belle
C'est con pour moi , pas possible affraid , mais j'ai pas perdu mon temps  lol!
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Florian Sam 29 Avr 2017 - 23:18

Comme d'habitude un super cr !!

Merci cheers
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  multigrigio Dim 30 Avr 2017 - 8:34

Super balade et super CR.

Désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre à St Antoine. C'était vraiment une journée idéale pour rouler.
À refaire une autre fois.

J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés dans les lignes droites. clown
Celle entre le col de Toutes Aures et Roybon est tellement longue, genre 1,5 km, que la route de la vallée de la mort paraît sinueuse à côté.
C'est bien simple, lorsque j'y passe, je fais le plein avant par sécurité et j'achète le Daubé au col avec 2 livres de sudoku pour pas m'ennuyer.  J'ai le temps de tout finir bien avant d'arriver à  Roybon... What a Face

Roybon,  ville morte, merci les zadistes et les bobos écolos de Grenoble. Les scarabées et autres trittons endémiques sont sauvés,  les jeunes ont fuit, reste des vieux , plus pour longtemps, tout est à vendre avant de tout raser. colère


Dernière édition par multigrigio le Dim 30 Avr 2017 - 8:34, édité 1 fois
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 8:34

Superbes photos Silvio.
Presles , St pierre de Cherennes, Le Fas, Malleval, pas trop encombré par la neige sur les bords de la route ? Je suppose que tu as du remonter Presles par Chorange sur la gauche. Le passage routier sur les falaises de Presles et la route des gorges du Nan est d'un magnifique à couper le souffle et pour faire de la photo. Avec un peu de temps revenir sur ses pas pour faire une boucle en passant par la route des Ecouges que je suppose enneigée avec la météo précédente puis le tunnel du col de Romeyere et descente vers St Gervais. Cette boucle peut-être aussi faite dans le sens de Villard /lans qui est sympa.
Sur ton 2 eme road book j'ai sillonné à peu près 90 % du circuit en vélo et moto sauf le secteur de Chevriere que je ne connais peu.

@ ....GCA.....Quand à la répartie de GCA < quand on ne connais pas ou que l'on n'aime pas on ne pourri pas la sortie> je n'ai jamais voulu pourrir quoi que se soit mais donner un avis sur un secteur dont Silvio avait prévenu qu'il connaissait peu. Quand on ouvre une carte routière on voit immédiatement les secteurs les endroits où sa tourne le plus à droite, à gauche, les lignes droites, je ne t'en veux pas chacun à le droit de donner son avis. Les chambarrans est aussi un joyeux royaume pour la cueillette des champignons, de la randonnée, du VTT, du cyclotourisme, et la moto sans oublier que St Antoine l' Abbaye est classé parmi les plus beaux villages de France .
Sagittaire38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Mig Dim 30 Avr 2017 - 10:56

Vraiment belle la dernière photo I love you
Mig
Mig
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Masculin
Age : 49
Localisation : Vercors Libre
Moto : 998

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  mougwai Dim 30 Avr 2017 - 11:21

chouette CR cheers
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Bilbo Dim 30 Avr 2017 - 11:48

Bravo Silvio cheers
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Silvio Dim 30 Avr 2017 - 11:59

Merci pour vos retours.
Notre audace en partant "sans assistance" (*) sur ces terres inconnues a vraiment payée, on en a pris plein les yeux et les bras. Insoupçonnable.

* : Le côté aventure, de mon point de vue, a été de plus renforcé par le fait que nous avions pour nous aider à trouver notre chemin qu'un road book manuscrit fait maison.
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 22:55

Joli compte rendu comme on aime les lire belle balade avec de beaux paysages vous avez du vous faire plaisir en tout cas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  eric2 Mar 2 Mai 2017 - 22:26

Merci pour ce super CR et les photos ! bravo cheers

Il y a même des routes non goudronées qui devraient plaire à GCA Razz
eric2
eric2
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 565
Masculin
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Fr0S3n Jeu 4 Mai 2017 - 10:19

Très beau compte-rendu et super journée ! Des petites routes que je ne connaissais et qui donnent la banane, particulièrement apprécié le retour avec la montée vers Malleval et descente sur Cognin, juste la pizza du midi qui s'est bien ressenti l'aprèm...
Fr0S3n
Fr0S3n
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 32
Masculin
Age : 31
Localisation : Sassenage
Moto : Moto Guzzi Le Mans III ; Yamaha MT01 ; Moto Morini Milano

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Thib Lun 15 Mai 2017 - 21:08

Super CR
Thib
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 348
Masculin
Age : 34
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants Empty Re: CR [29/04/17] Chambarans et Vercors - débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum