CR Bresse 3 avril
+2
Gil
Amaury
6 participants
Page 1 sur 1
CR Bresse 3 avril
Enfin,
J'en pouvais plus, fallait que je teste cette Dayto dans son jardin. Pour une fois, j'ai eu du bol: je voulais rouler le dimanche avec le MC annemase mais c'était plein et pas moyen de négocier. Pur hasard, je suis dispo le lundi, résa à l'arrache sur le site du circuit. Je fais la route le dimanche avec ma fidèle 106 et en passant devant le circuit, il pleut des cordes (c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres).
Lundi matin, 6 degrés mais soleil!! Contrôle sonomètre " va falloir mettre la chicane là " moi "euh elle est dedans". Verdict 100 db à 7000, le arrow à 18000 bornes, l'isolant doit être mort. Bref, on m'annonce que je serais contrôlé en dynamique mais j'ai la pastille :-D. J'ai un pot d'origine dans le coffre de la 106 mais pas sur qu'il manque pas des morceaux,lol.
Départ 9h40 avec les 20 autres pilotes du groupe inter, je retrouve des connaissances de l'an passé, c'est bon cette ambiance. Le pire run de ma vie, fait froid, j'ai les bras et jambes en compote au bout de 5 tours, Madame se laisse pas emmener si facilement. J'arrache dans la souffrance un 1,46, bof bof.
Deuxième tour, va falloir la dresser. Le surplus de watts par rapport au street est bien présent, ça pousse fort avec un caractère plus tranché, faut quand même maintenir l'aiguille au dessus de 8000 tr, ça hurle ensuite sans faiblir jusqu'à 15000 tr. Au 2/3 tiers de la session je manque de me foutre au tas: ma mousse de selle collée il y a un mois à la ni clou ni vis se fait la malle sous mon séant, lol. Je ferais un tour en 1,43 avant cet incident.
Pendant la pause miam, je me nettoie le c...l plein de colle pas sèche, idem pour le poly. Après un bon nettoyage, je fixe la mousse au Scotch Us, mode manouche mais ça bougera plus :-D.
La température est top en ce début d'apm, un peu de bise pas gênante. Reste 4 sessions pour domestiquer le monstre. Les pneus chauffent bien et s'avèrent durable ( deux jours à Bresse l'été passé et 400 bornes de route et l'arriere encaisse encore bien). Mes temps descendent à chaque run, je repasse sous les 1,40 en milieu d'apm :-D (c'était l'objectif du jour).
Pas adepte des pointes de vitesse sur route, je prends pour la première fois de ma vie de motard 226km/h, le pied, quasi au rupteur en 5 avec le 3 cylindres qui hurle :-D. A l'entame du dernier run, je suis à 6 dixièmes de mon meilleur chrono en street. Je gagne beaucoup en ligne droite et perd dans les virages lents.
Départ du dernier run, je pars en tête pour éviter le trafic, deux tours de chauffe, deux autres pour se mettre dans le rythme, je sors bien du dernier droit, c'est maintenant! Je sais que j'ai beaucoup a gagner dans la première moitié du tour, je me jette comme jamais dans le grand droit du fond. Gros gros freinage au fond, je loupe deux traj' dans le milieu mais négocie bien le virage le plus lent, deux trois je lance tout à droite et c'est fait. Je tente un deuxième tour mais dans le virage 2, l'arrière glisse très progressivement, je décide de pas jouer avec le feu et enchaînevux tours rapides mais pas en mode superpole quoi :-D. Bilan 1,37,30 soit 6 dixième de mieux que la street, j'en demandais pas tant pour une première.
La Moto a un potentiel énorme!! Je vais me pencher sur les suspattes, l'avant remonte trop vite à mon goût au moment du lâcher de frein (surtout gênant dans les virages lents avec gros freinages). Le son est fou et ne m'a pas value plus d'ennui. Autre bonne surprise, la consommation, 11 litres, pas plus que la street. Enfin les pirelli supercorsa sc2, après 3 roulages (env 600 bornes) et 400 de route, l'arrière fera encore 500 sur route. L'avant survivra à un nouvel arrière ;-)
Bref encore une journée au top, avec des gens cool, loin des tracas du quotidien, le corps bien fatigué, la tête pleine de souvenirs et une furieuse envie d'y retourner.
Amaury
"Les poches vides, le coeur plein"
J'en pouvais plus, fallait que je teste cette Dayto dans son jardin. Pour une fois, j'ai eu du bol: je voulais rouler le dimanche avec le MC annemase mais c'était plein et pas moyen de négocier. Pur hasard, je suis dispo le lundi, résa à l'arrache sur le site du circuit. Je fais la route le dimanche avec ma fidèle 106 et en passant devant le circuit, il pleut des cordes (c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres).
Lundi matin, 6 degrés mais soleil!! Contrôle sonomètre " va falloir mettre la chicane là " moi "euh elle est dedans". Verdict 100 db à 7000, le arrow à 18000 bornes, l'isolant doit être mort. Bref, on m'annonce que je serais contrôlé en dynamique mais j'ai la pastille :-D. J'ai un pot d'origine dans le coffre de la 106 mais pas sur qu'il manque pas des morceaux,lol.
Départ 9h40 avec les 20 autres pilotes du groupe inter, je retrouve des connaissances de l'an passé, c'est bon cette ambiance. Le pire run de ma vie, fait froid, j'ai les bras et jambes en compote au bout de 5 tours, Madame se laisse pas emmener si facilement. J'arrache dans la souffrance un 1,46, bof bof.
Deuxième tour, va falloir la dresser. Le surplus de watts par rapport au street est bien présent, ça pousse fort avec un caractère plus tranché, faut quand même maintenir l'aiguille au dessus de 8000 tr, ça hurle ensuite sans faiblir jusqu'à 15000 tr. Au 2/3 tiers de la session je manque de me foutre au tas: ma mousse de selle collée il y a un mois à la ni clou ni vis se fait la malle sous mon séant, lol. Je ferais un tour en 1,43 avant cet incident.
Pendant la pause miam, je me nettoie le c...l plein de colle pas sèche, idem pour le poly. Après un bon nettoyage, je fixe la mousse au Scotch Us, mode manouche mais ça bougera plus :-D.
La température est top en ce début d'apm, un peu de bise pas gênante. Reste 4 sessions pour domestiquer le monstre. Les pneus chauffent bien et s'avèrent durable ( deux jours à Bresse l'été passé et 400 bornes de route et l'arriere encaisse encore bien). Mes temps descendent à chaque run, je repasse sous les 1,40 en milieu d'apm :-D (c'était l'objectif du jour).
Pas adepte des pointes de vitesse sur route, je prends pour la première fois de ma vie de motard 226km/h, le pied, quasi au rupteur en 5 avec le 3 cylindres qui hurle :-D. A l'entame du dernier run, je suis à 6 dixièmes de mon meilleur chrono en street. Je gagne beaucoup en ligne droite et perd dans les virages lents.
Départ du dernier run, je pars en tête pour éviter le trafic, deux tours de chauffe, deux autres pour se mettre dans le rythme, je sors bien du dernier droit, c'est maintenant! Je sais que j'ai beaucoup a gagner dans la première moitié du tour, je me jette comme jamais dans le grand droit du fond. Gros gros freinage au fond, je loupe deux traj' dans le milieu mais négocie bien le virage le plus lent, deux trois je lance tout à droite et c'est fait. Je tente un deuxième tour mais dans le virage 2, l'arrière glisse très progressivement, je décide de pas jouer avec le feu et enchaînevux tours rapides mais pas en mode superpole quoi :-D. Bilan 1,37,30 soit 6 dixième de mieux que la street, j'en demandais pas tant pour une première.
La Moto a un potentiel énorme!! Je vais me pencher sur les suspattes, l'avant remonte trop vite à mon goût au moment du lâcher de frein (surtout gênant dans les virages lents avec gros freinages). Le son est fou et ne m'a pas value plus d'ennui. Autre bonne surprise, la consommation, 11 litres, pas plus que la street. Enfin les pirelli supercorsa sc2, après 3 roulages (env 600 bornes) et 400 de route, l'arrière fera encore 500 sur route. L'avant survivra à un nouvel arrière ;-)
Bref encore une journée au top, avec des gens cool, loin des tracas du quotidien, le corps bien fatigué, la tête pleine de souvenirs et une furieuse envie d'y retourner.
Amaury
"Les poches vides, le coeur plein"
Amaury- la moto, une passion
- Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine
Re: CR Bresse 3 avril
Beau cr , on sent le plaisir et c'est tant mieux
gca- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2126
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE
Re: CR Bresse 3 avril
symphatique
peamok- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : st martin d uriage
Moto : 1290 V2 ktm/250 beta trial/300 montesa
Re: CR Bresse 3 avril
Joli CR mais je préfère le final est c'est bien l'essentiel
"Les poches vides, le cœur plein"
"Les poches vides, le cœur plein"
repsol38- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1804
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge
Re: CR Bresse 3 avril
Tain... 226 en ligne droite et 11l/100, c'est pas juste La RSv prend 200 environ (GPS, ok), mais tête plus de 15l/100
Sinon, joli chrono... Et pour les suspats, passe voir Geomoto
Sinon, joli chrono... Et pour les suspats, passe voir Geomoto
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Sujets similaires
» Bresse lundi 27 avril
» roulage Bresse 4 avril
» BRESSE - Lundi 15 Avril avec RG-TEAM
» Bresse 3 avril sauf problème majeur
» BRESSE - Lundi 15 Avril avec le soleil et 20°
» roulage Bresse 4 avril
» BRESSE - Lundi 15 Avril avec RG-TEAM
» Bresse 3 avril sauf problème majeur
» BRESSE - Lundi 15 Avril avec le soleil et 20°
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|