Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

+11
teurteul73
Miclav38
gazangran
multigrigio
Lino
repsol38
Daniel
Seb
PiticZeBiker
Lau386
Jason_arkadi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 18:19

Y savent plus quoi inventer au 1/07/2017 les plaques d'immatriculation devront avoir le format 210x130 voici le texte réglementaire pour soit disant notre sécurité mais le format des lettres et chiffres ne changent pas seul la dimension de la plaque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben s'est sur de ce coté là va y avoir du boulot sur les bécanes, comme y'a des ptits malins qu'y fond fort, il faut que tous le monde trinque pour les bourins.
sagittaire 38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Jason_arkadi Sam 17 Déc 2016 - 13:18

Cette dimension était déjà en place pour les nouvelles motos depuis un moment si je ne dis pas de bêtises.
C'est juste une mise à la norme pour les autres motos. Question d'égalité avec nos amis motards qui achètent du neuf.

Ça ne vaut pas la peine de faire un scandale pour si peux.
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 20:56

Jason_arkadi a écrit:Cette dimension était déjà en place pour les nouvelles motos depuis un moment si je ne dis pas de bêtises.
C'est juste une mise à la norme pour les autres motos. Question d'égalité avec nos amis motards qui achètent du neuf.

Ça ne vaut pas la peine de faire un scandale pour si peux.

Tout a fait d'accord avec toi une question d'égalité avec nos amis motard qui achète du neuf, il va falloir ouvrir sur le forum un grand débat sur se sujet qui va remplir des pages .  . Donc moralité : devenons tous à égalité avec ceux qui ont acheté leur moto le 1/7/2015. Donc tous ceux avant devront : Allez où y ils  voudrons pour refaire leur plaque. (ça dans le mode de la moto j'y crois pas trop tous le monde veut personnaliser sa moto). il est aussi indiqué :Les plaques d'immatriculation aux anciens formats devront être changées avant la date du 1er juillet 2017. J'ai contrôlé la mienne et pourtant la plaque est bien visible  chiffres et lettres et elle est loin d'être un gadget il me manque 70 mn. Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'avoir un débordement  sur le support de plaque de 35 mn de chaque coté.

< Ça ne vaut pas la peine de faire un scandale pour si peux>  

De toute façon cela n'y changera pas grand chose mais prendre les gens pour des pigeons à tiroir caisse sa suffit
sagittaire38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Lau386 Sam 17 Déc 2016 - 21:36

a 15€ la plaque, ca va en brasser des sous si tout le monde doit la faire refaire
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Jason_arkadi Dim 18 Déc 2016 - 0:57

sagitaire38 a écrit:De toute façon cela n'y changera pas grand chose mais prendre les gens pour des pigeons à tiroir caisse sa suffit
sagittaire38
Lau386 a écrit:a 15€ la plaque, ca va en brasser des sous si tout le monde doit la faire refaire

L'état ne prend pas d'argent dessus directement (seulement la TVA), contrairement à la vignette crit'Air qui est affilié à une seule imprimerie, sans doute une magouille de l'un de nos ministres à qui elle appartient.

Donc pensés à votre petit garagiste que vous aimez bien, et qui fait le maximum pour s'en sortir financièrement. Acte citoyen, vous faites marcher les petits entreprises.
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty PLAQUE D’IMMATRICULATION : ENCORE 6 MOIS POUR ÊTRE EN RÈGLE

Message  PiticZeBiker Lun 19 Déc 2016 - 23:11

PLAQUE D’IMMATRICULATION : ENCORE 6 MOIS POUR ÊTRE EN RÈGLE

>>> I C I <<<
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Jason_arkadi Mar 20 Déc 2016 - 0:31

PiticZeBiker a écrit:PLAQUE D’IMMATRICULATION : ENCORE 6 MOIS POUR ÊTRE EN RÈGLE

>>> I C I <<<

Oui, c'est le sujet de base.
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Seb Mar 20 Déc 2016 - 7:55

Et oui une loi débile de plus. Quoi c'est une question de sécurité??
non c'est un des gros con qui nous dirige qui l'a décidé.
L’état prend juste la tva? laisse moi rire va en parler un petit chef d'entreprise ce que l’état lui ponctionne en plus de la tva.
Et je peux vous dire que même avec une plaque en 13*10 à 200 les radars n'ont aucun pb pour relever votre plaque Laughing Laughing
Bref il faut quand meme trouver un point positif. Tout ceux qui avaient coupé leur support de plaque pour en mettre un plus discret et qui quand il pleut prennent tout dans le dos et bien votre problème est résolu Twisted Evil

V V
Seb
Seb
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 7:57

Je ne sais pas où l'on va mais avec le gilet jaune - les gants homologué où mon assurance me dit conformez vous au texte obligatoire (étiquette CE avec sigle 1 ou 2 même si vos gants sont déjà coqués)  s'est évident que je me vois pas piloter la moto avec des gants de jardin, la vignette Crit Air, tiens bizarre que l'on a pas réussit à imposer aux motards le contrôle technique et  maintenant la plaque d'immatriculation qui changent encore de format (210x130) alors qu'avant la réglementation prévoyait 170x130. Peut-être demain les rétroviseurs, les clignotants, la couleur de la selle etc... comme le dit Jason arkadit il faut faire travailler les petits artisans, ouais mais moi malheureusement sa tombe pas du ciel.
@ PiticZebiker Il est toujours préférable a se référer à Légifrance que sur des articles synthétisés par des journaux de presse même si l'essentiel est dit dans le contenu. Sa fait quand même chère 135 euros pour quelques millimètres manquant sur la plaque existante.
Sagittaire 38

Edit: S'est ce que je disait dans un précédent post comme y'a des petits malins qui font fort pour personaliser leur moto ou coupent leur plaques d'immatriculation en pensant ne pas se faire prendre au radar en restant invisible, les autres trinquent pour les bourins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Jason_arkadi Mar 20 Déc 2016 - 12:10

Seb a écrit: L’état prend juste la tva? laisse moi rire va en parler un petit chef d'entreprise ce que l’état lui ponctionne en plus de la tva.

Je sais comment ça marche, merci. Le but n'est pas de faire un cours d'économie. Mais de dédramatiser la chose, c'est bon français de passer son temps à se plaindre.
Si encore l'état nous demandais de modifié notre moto chaque année, je suis d'accord, mais là il s'agit juste d'une plaque.

Après les radars nous flash, c'est le jeu du chat et de la souris, c'est comme ça. On polémiquera le jour ou ce sera vraiment utile.
On a même le droit de rouler avec un moto de plus de 106ch à ce qui parait. C'est pas mal non.
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Daniel Mar 20 Déc 2016 - 14:00

Vu comme ça c'est pas mal non plus :

"Depuis deux jours un séisme secoue le monde de la moto Française avec l'obligation de mise en conformité des plaques de tous les deux roues motorisés avant le 1er Juillet 2017. Tous le monde en parle et cela fait les choux gras de beaucoup de pages facebook. Mais pourtant personne de vous dévoile le juteux business qui se cache derrière cela sous couvert de Sécurité routière !
En France nous avons plus de 3.5 M de 2 roues en circulation. Si nous prenons le prix moyen d'une plaque à 8.90 € au bas mots (hors frais de port, de pose, rivets, etc...) cela fait 31.15 M€ de chiffre d'affaire à partager entre les divers fabricants de plaques, transporteurs, revendeurs et...l'Etat. Ce dernier prendra automatiquement plus de 5 M€ grâce à la tva. Imaginons qu'1% des conducteurs de deux roues (soit 35 000) ne passent pas à ce nouveau format de plaque et jouent de malchance en se faisant contrôler, il recevront en plus une contravention de 135€ soit 4,72 M€ en plus dans les poches de l'état...
Côté Sécurité, l'Etat voudraient nous faire croire que des plaques plus grandes contribuent à la "sécurité" routière et limiteraient le sentiment "d'impunité" que certains conducteurs pourraient éprouvés sur la route avec des plaques plus petites... Ah oui quand même, ils nous prennent vraiment pour des guignols et sans aucune honte ! L'autre argument est que cela facilitera les contrôles de police... Bah voyons ! La plaque est certes plus grande...mais la taille de police est exactement la même ou à un poil près ( Motocycles = 45mmx23mm soit exactement la même dimension que la version précédente qui perdra pourtant son homologation. Cyclo = 44mmx22.5mm...sortez la loupe pour les 1mmx0.5 manquants).
Pour résumer ce nouveau marché s'élève à la louche à 28.98 M€ pour les fabricants et leurs revendeurs et 9.91 M€ pour l'Etat. Tout cela pour avoir au final un numéro d'immatriculation de même dimension qu'à ce jour et avoir simplement une plus grande zone blanche, vide sur la plaque...de quoi décrédibiliser l'argument de la "meilleur visibilité de la plaque lors des contrôles".
Quand le pognon est plus important que la sécurité...BUSINESS IS BUSINESS"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  repsol38 Mar 20 Déc 2016 - 16:43

Pigeons/Argent colère  Pigeons/Argent
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Lino Mar 20 Déc 2016 - 17:21

"vu comme ça..."
Totalement de cet avis, les affaires sont les affaires (en Français dans le texte). Le changement de taille en lui-même ne me dérange pas plus que ça. Et si en plus c'est pour notre sécurité... (arrêtez s'il vous plait, j'en ai marre de rigoler par ce froid, j'ai les lèvres gercées) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  multigrigio Mar 20 Déc 2016 - 21:36

Qui c'est qui l'a dans le cu.... ?  Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité 915220  Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité 915220  Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité 915220  Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité 915220  Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité 915220  Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité 915220  Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité 915220  Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité 915220

J'espère au moins qu'avec les fonds collectés ils vont pouvoir faire un lifting à la Perrichon, avec toutes ses rides et sa bouche en cul de poule pincé, pas sur qu'il y ait assez de sous! Suspect


Je propose aussi une grande plaque 21x13cm devant pour ce faire flasher de face, et puis mettre bien en vue la vignette écolo de mes deux. study
Mieux, ............ , une plaque 60x 13cm, avec le RIB imprimé en gros pour que le radar aille chercher les sous à la source ! quelle efficacité, quel génie !


Toujours soucieux de la sécurité, merci qui ? Merci Multi ! slip cheers cheers
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  gazangran Mar 20 Déc 2016 - 22:56

Entre les vitres teintées à l'avant sur la voiture et les plaques des 3 motos.... Tout ce que je ne changerai pas cette année, je vais être un vrai délinquant dites donc...

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Miclav38 Mer 21 Déc 2016 - 2:21

gazangran a écrit:Entre les vitres teintées à l'avant sur la voiture et les plaques des 3 motos.... Tout ce que je ne changerai pas cette année, je vais être un vrai délinquant dites donc...


Ferais-tu parti des "bourins" ? siffle clown

LOL
Miclav38
Miclav38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 732
Masculin
Age : 62
Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Lau386 Mer 21 Déc 2016 - 7:28

bah, au pire, si on se fait gauler, on a qu'a etre reconnu coupable mais sans condamnation aucune, parait que ca se fait bien en ce moment
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  teurteul73 Mer 21 Déc 2016 - 17:00

vous inquiété pas les plaques a l'avant sur les motos on va y revenir comme sur les anciennes Razz Razz Razz
teurteul73
teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517
Masculin
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Shrock Mar 3 Jan 2017 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shrock
Shrock
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1037
Masculin
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Lau386 Mar 3 Jan 2017 - 11:54

posee par des professionnels agrees

c'est vrai qu'il faut un diplome pour ca :p

perso j'ai jamais fait poser mes plaques par un pro, je les fais faire en sortant du boulot sans devoir amener la machine a la boutique
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Daniel Mar 3 Jan 2017 - 17:16

Putain ! ils ont pas donné la dimension reglementaire des rivets... affraid
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Gil Mar 3 Jan 2017 - 18:11


Pour résumer, aïe, aïe, aïe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10257
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  repsol38 Mar 3 Jan 2017 - 18:35

Mdr très représentatif Very Happy

V
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  PiticZeBiker Mar 3 Jan 2017 - 18:44

Gil a écrit:
Pour résumer, aïe, aïe, aïe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout à fait ça

vive la révolution !!!
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  multigrigio Mar 3 Jan 2017 - 22:08

Je soupçonne Stanleymachintruchose d'être à l'origine du décret ignoble : plaque fond jaune , lettrage bleu...... Basketball
CQFD.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

 Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité Empty Re: Plaque d'immatriculion et encore une de plus pour soit disant notre sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum