Restauration Stinger 1990
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Restauration Stinger 1990
La restauration de mon Stinger à débutée.
Les premières photos :
Nouveau cadre:
Cadre démonté et nettoyé:
Cadre apprêté et poncé:
En attendant un temps plus clément pour faire la peinture/vernis, début du dépouillement, carenages, boîte à air, rampe de carbus, radiateurs d'eau et d'huile, échappement, berceau. ... Plus qu'à faire tomber le moteur.
Voilà pour l'instant, la suite dans un prochain post, si vous êtes intéressés.
Les premières photos :
Nouveau cadre:
Cadre démonté et nettoyé:
Cadre apprêté et poncé:
En attendant un temps plus clément pour faire la peinture/vernis, début du dépouillement, carenages, boîte à air, rampe de carbus, radiateurs d'eau et d'huile, échappement, berceau. ... Plus qu'à faire tomber le moteur.
Voilà pour l'instant, la suite dans un prochain post, si vous êtes intéressés.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Restauration Stinger 1990
Le pneu avant va être restauré aussi
Beau travail hâte de voir l'avancement
Beau travail hâte de voir l'avancement
Seb- la moto, une passion
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Moto : Ducati 1100 Evo
clicmasterleretour- dès que possible, sur la moto
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Moto : Un 3 pattes Royal
Re: Restauration Stinger 1990
Impatient de voir le reste, mais je sais que la restauration va être au petit oignions
repsol38- roule de temps en temps
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Moto : une rouge
Re: Restauration Stinger 1990
Waow , très beau travail de longue haleine sur une belle machine mythique! .
Par contre pour la peinture, évites les conseils de Stanleymachintruchose.
Par contre pour la peinture, évites les conseils de Stanleymachintruchose.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Restauration Stinger 1990
belle réalisation sur une base mythique , de quoi s'occuper pendant les mois d'hiver au chaud dans le garage.
Hâte de voir la suite....
Hâte de voir la suite....
Invité- Invité
Re: Restauration Stinger 1990
si tu fait pas sablé et peinture epoxy la peinture de ton cadre ne tiendra pas...
Invité- Invité
Re: Restauration Stinger 1990
adrien a écrit:si tu fait pas sablé et peinture epoxy la peinture de ton cadre ne tiendra pas...
Merci du conseil, mais j'ai déjà pratiqué cela sans problèmes. Mais il est vrai que la peinture epoxy est plus dure , par contre au niveau des teintes le choix est restreint. A l'origine ce n'est pas de l'epoxy et elle à déjà 26 ans, la teinte exacte d'origine se trouve en base mat à revenir et avec le bon appret cela tient.
Mais si tu as un bon tuyau pour du sablage + epoxy cela m'intéresse quand-même car j'aurai peut-être mes jantes à rénover.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 732
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Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Restauration Stinger 1990
Miclav38 a écrit:adrien a écrit:si tu fait pas sablé et peinture epoxy la peinture de ton cadre ne tiendra pas...
Merci du conseil, mais j'ai déjà pratiqué cela sans problèmes. Mais il est vrai que la peinture epoxy est plus dure , par contre au niveau des teintes le choix est restreint. A l'origine ce n'est pas de l'epoxy et elle à déjà 26 ans, la teinte exacte d'origine se trouve en base mat à revenir et avec le bon appret cela tient.
Mais si tu as un bon tuyau pour du sablage + epoxy cela m'intéresse quand-même car j'aurai peut-être mes jantes à rénover.
pour cela il faut demander à shifter (joel) c'etait sont boulot
bon courage pour la suite
peamok- dès que possible, sur la moto
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Re: Restauration Stinger 1990
Du grand art
Pkoi changer le cadre ?
Pkoi changer le cadre ?
K1000R- ca commence...
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Age : 34
Re: Restauration Stinger 1990
K1000R a écrit:Du grand art
Pkoi changer le cadre ?
J'avais une fixation de cassée sur le cadre , et puis c'est plus simple, tu déposes d'un côté, tu nettoies et tu remontes de l'autre côté
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Restauration Stinger 1990
Hier météo parfaite pour la peinture de mon cadre.
Le voilà fini peinture + vernis.
Aujourd'hui je continue le démontage / nettoyage.
Le cadre défunt.
Le moteur sorti de son cadre, nettoyage puis vérification du jeu aux soupapes. Deux petites fuites d'huile décelées, une à l'emboitement de la pompe à eau et une autre au cache culbuteurs : 2 joints à changer.
La suite un peu plus tard.
Le voilà fini peinture + vernis.
Aujourd'hui je continue le démontage / nettoyage.
Le cadre défunt.
Le moteur sorti de son cadre, nettoyage puis vérification du jeu aux soupapes. Deux petites fuites d'huile décelées, une à l'emboitement de la pompe à eau et une autre au cache culbuteurs : 2 joints à changer.
La suite un peu plus tard.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Restauration Stinger 1990
Super !
Elle a combien de bornes ?
Elle a combien de bornes ?
clicmasterleretour- dès que possible, sur la moto
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Moto : Un 3 pattes Royal
Re: Restauration Stinger 1990
Super boulot
Seb- la moto, une passion
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Moto : Ducati 1100 Evo
Re: Restauration Stinger 1990
clicmasterleretour a écrit:Super !
Elle a combien de bornes ?
Elle approche les 60000kms
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Restauration Stinger 1990
Elle sort du rodage quoi
clicmasterleretour- dès que possible, sur la moto
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Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal
Re: Restauration Stinger 1990
c'est ton noel
en tout cas courageux
tu auras un double plaisir , j'ai fait des trucs dans le genre sur des brèles et sur des voitures
rouler sur le brelon que tu auras entièrement refait
en tout cas courageux
tu auras un double plaisir , j'ai fait des trucs dans le genre sur des brèles et sur des voitures
rouler sur le brelon que tu auras entièrement refait
gca- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2126
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE
Re: Restauration Stinger 1990
Voilà la distribution apparente.
Première opéra la prise des jeux aux soupapes.
Une fois fait, démontage des arbres à cames afin d'accéder aux pastilles. Prise de mesures afin d'adapter ou changer celles-ci.
Voila les arbres à cames et les pastilles. Maintenant il faut si possible inverser les pastilles ou en commander d'autres afin d'obtenir les jeux préconisés.
Première opéra la prise des jeux aux soupapes.
Une fois fait, démontage des arbres à cames afin d'accéder aux pastilles. Prise de mesures afin d'adapter ou changer celles-ci.
Voila les arbres à cames et les pastilles. Maintenant il faut si possible inverser les pastilles ou en commander d'autres afin d'obtenir les jeux préconisés.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Age : 62
Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Restauration Stinger 1990
Voilà les pastilles sont commandées, arrivées et remontées. Les jeux vérifiés, tout est nickel, la distribution réglée tiptop.
Démontage du démarreur pour vérification des charbons et du collecteur, nettoyage de celui-ci, les charbons ont presque la côte du neuf.
Démontage de l'alternateur pour vérification, courroie pas top, balai ok, un coup de souflette pour tout nettoyer. Plus qu'à trouver une courroie.
Démontage de la pompe à eau, il y avait une petite fuite d'huile. Changement du joint torique.
Démontage du carter d'embrayage pour vérifier celui-ci, tout neuf.
Début du remontage du cadre, puis ce sera au tour du bras oscillant .......
La suite à venir .....
Démontage du démarreur pour vérification des charbons et du collecteur, nettoyage de celui-ci, les charbons ont presque la côte du neuf.
Démontage de l'alternateur pour vérification, courroie pas top, balai ok, un coup de souflette pour tout nettoyer. Plus qu'à trouver une courroie.
Démontage de la pompe à eau, il y avait une petite fuite d'huile. Changement du joint torique.
Démontage du carter d'embrayage pour vérifier celui-ci, tout neuf.
Début du remontage du cadre, puis ce sera au tour du bras oscillant .......
La suite à venir .....
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Restauration Stinger 1990
Vraiment propre, comme neuf
Hésite pas si ta besoin d'un coup de main même si j'ai 2 mains gauches
Hésite pas si ta besoin d'un coup de main même si j'ai 2 mains gauches
repsol38- roule de temps en temps
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Localisation : voiron city
Moto : une rouge
Re: Restauration Stinger 1990
Toi tu sais faire que nettoyer une moto, pas la remonter
clicmasterleretour- dès que possible, sur la moto
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Moto : Un 3 pattes Royal
Re: Restauration Stinger 1990
clicmasterleretour a écrit:Toi tu sais faire que nettoyer une moto, pas la remonter
repsol38- roule de temps en temps
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Localisation : voiron city
Moto : une rouge
Re: Restauration Stinger 1990
La suite .......
Le bras oscillant, amortisseur, billettes remontés et graissés, roulements changés.
Radiateur d'huile remis en place.
Réception d'un petit colis de joints et pièces diverses.
Fourche remontée et colonne réglée.
Radiateur et circuit de refroidissement remontés
La suite sera le remontage de la boucle AR, la mise en place du faisceau électrique et sont raccordement ......
Le bras oscillant, amortisseur, billettes remontés et graissés, roulements changés.
Radiateur d'huile remis en place.
Réception d'un petit colis de joints et pièces diverses.
Fourche remontée et colonne réglée.
Radiateur et circuit de refroidissement remontés
La suite sera le remontage de la boucle AR, la mise en place du faisceau électrique et sont raccordement ......
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Shrock- dès que possible, sur la moto
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