Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

CBR qui consomme de l'huile.

+13
fredo
Silvio
Daniel
Miclav38
Seb
stanleysantiagoson
clicmasterleretour
snake
jerome nimo
peamok
cactus
multigrigio
gazangran
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty CBR qui consomme de l'huile.

Message  gazangran Lun 25 Juil 2016 - 13:08

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Bon alors je n'ai jamais eu de motos qui consomment de l'huile alors je me tourne vers les connaisseurs.
Je remets le topo:

CBR 1000 RR 2005
33000 km.

J'ai refait l'appoint d'huile il y a environ 1000 km trouvant le niveau un peu bas
J'ai remis jusqu'au 2/3 de la lucarne entre mini et maxi.

Au bout de 1000 km environ je suis redescendu un peu au dessus du mini. Je ferai le niveau et continuerai de faire mon étude mais je trouve que ça consomme...

Autre point lié à ça... ou pas:

Le pot est vraiment noirci de "suie" dans sa sortie. La brèle ne fume pas ou du moins ça ne se voit pas. Je n'ai jamais eu de moto qui ait eu un pot noirci à ce point pourtant elle est catalysée (enfin faut que je vérifie).

Avis aux mécanos...
Est-ce normal de consommer autant?
A quoi ce la serait du? Segmentation?

Merci les amis de vos conseils.

V V

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas


CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  Freddevoiron Ven 29 Juil 2016 - 15:49

Je fais jamais de miracles mais si tu veux passer a voiron demain on peut voir les compressions et deux trois trucs

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  Freddevoiron Ven 29 Juil 2016 - 16:30

Dans tous les cas on ne s affole pas....petite recherche en attendant mon avion:


I have had two 2008 Fireblades, both used about 1L of oil per one thousand miles, not good. I now have a 2010 Fireblade and it uses about 250ml of oil per one thousand miles. Most of my riding is high rpm, and this seems to enhance the use oil. Also if using the drag of the engine instead of your brakes, seems to use more oil. My brother has a 2008 Fireblade and that too uses approximately 1L per one thousand miles. A good friend of mine has a 2010 Fireblade and his uses similar to mine. Regardless of all the bikes using oil, none of them have any performance issues. I have previously spoke to the head of Honda Motorcycles UK and he assured me the engine will use oil due to the engine design. I was also talking to a Kawasaki dealer who stated that he would prefer a bike to use a bit of oil, due to the rings getting plenty of lubricant. I also know a BSB Yamaha Team owner, his technicians state they go through quite a lot of oil in a weekend. This all suggests to me that people who ride their Fireblade with less rpm probably don't use oil. People who maybe use the top end of the rpm, will use oil. But then speaking to guys who own other sports bikes who use high rpm, also report using oil.
To sum up my opinion, even though my first two Fireblades used oil, I still went out and bought another by choice.

If I was buying a second hand Fireblade, I would check the oil level before a test ride and then check oil after the test ride. You will be able to see usage or not after 50 hard miles. I managed to go from new service full of oil to the bottom of the dipstick in 84 miles, on one of the 2008 bikes. The dealer did not know what to say when I took it back a couple of hours later to ask his opinion. He virtually accused me of taking the oil out. I would also take note of the colour of the oil, it should never be dark/ black. That would suggest to me that gases are getting into the oil and contaminating it. You say it has done 3000 miles, it will be due a service at 4600 miles. I would expect the oil to be light brown unless it has been changed recently.


Mais tu sera le bienvenu si tu veux passer evidement bière

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193
Masculin
Age : 61
Localisation : Voiron
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  gazangran Ven 29 Juil 2016 - 16:41

Freddevoiron a écrit:Dans tous les cas on ne s affole pas....petite recherche en attendant mon avion:


I have had two 2008 Fireblades, both used about 1L of oil per one thousand miles, not good. I now have a 2010 Fireblade and it uses about 250ml of oil per one thousand miles. Most of my riding is high rpm, and this seems to enhance the use oil. Also if using the drag of the engine instead of your brakes, seems to use more oil. My brother has a 2008 Fireblade and that too uses approximately 1L per one thousand miles. A good friend of mine has a 2010 Fireblade and his uses similar to mine. Regardless of all the bikes using oil, none of them have any performance issues. I have previously spoke to the head of Honda Motorcycles UK and he assured me the engine will use oil due to the engine design. I was also talking to a Kawasaki dealer who stated that he would prefer a bike to use a bit of oil, due to the rings getting plenty of lubricant. I also know a BSB Yamaha Team owner, his technicians state they go through quite a lot of oil in a weekend. This all suggests to me that people who ride their Fireblade with less rpm probably don't use oil. People who maybe use the top end of the rpm, will use oil. But then speaking to guys who own other sports bikes who use high rpm, also report using oil.
To sum up my opinion, even though my first two Fireblades used oil, I still went out and bought another by choice.

If I was buying a second hand Fireblade, I would check the oil level before a test ride and then check oil after the test ride. You will be able to see usage or not after 50 hard miles. I managed to go from new service full of oil to the bottom of the dipstick in 84 miles, on one of the 2008 bikes. The dealer did not know what to say when I took it back a couple of hours later to ask his opinion. He virtually accused me of taking the oil out. I would also take note of the colour of the oil, it should never be dark/ black. That would suggest to me that gases are getting into the oil and contaminating it. You say it has done 3000 miles, it will be due a service at 4600 miles. I would expect the oil to be light brown unless it has been changed recently.


Mais tu sera le bienvenu si tu veux passer evidement bière

Je ne m'inquiète pas outre mesure et merci pour la proposition Fred.
Le modèle 2008 est réputé pour consommer de l'huile et ce n'est effectivement pas une question de problème moteur.
Le bloc 2004 quant à lui me pose généralement pas de problème. C'était le même bloc qui équipait mon CBF 1000 et il ne m'a jamais consommé plus qu'un verre de 12,5cl aux 6000.

Je n'ai pas de fumées nie d'odeurs de brûlé mais la suie bien noire atteste quand même du brûlage d'huile.
C'est pourquoi je vais étudier l'affaire précisément.
- faire une vidange pour repartir sur une base connue
- nettoyer ma boîte à caca qui est bien degueulante et vérifier que je n'ai pas une fuite au niveau du PSB.
- vérifier au compressiomètre les valeurs de chaque cylindre.

Après ça on verra bien.

Mais si tu as un compressiomètre je suis preneur ça m'évitera de me faire plumer on concession.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  Freddevoiron Ven 29 Juil 2016 - 17:02

Si j'ai un compressiometre.....tu rigole j'espère tu sors
Il est meme tout neuf....l'autre etait comme moi....vieux et fatigué...

Soit tu viens avec ton huile et on fait vidange et check complet et ca te coute une bierre....soit tu passe juste prendre le compressionmachin...et ça te coûte aussi une bierre...voire deux....une à l'aller....et une au retour...geez

A toi de voir

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193
Masculin
Age : 61
Localisation : Voiron
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  gazangran Ven 29 Juil 2016 - 18:46

Freddevoiron a écrit:Si j'ai un compressiometre.....tu rigole j'espère tu sors
Il est meme tout neuf....l'autre etait comme moi....vieux et fatigué...

Soit tu viens avec ton huile et on fait vidange et check complet et ca te coute une bierre....soit tu passe juste prendre le compressionmachin...et ça te coûte aussi une bierre...voire deux....une à l'aller....et une au retour...geez

A toi de voir

Je suis en vacances jusqu'au 15 août avec mes meules, donc au retour je te ferai signe.
Je viendrai avec un pack comme ça on s'en boira une à chaque cylindre (voilà pourquoi j'aime les 4 pattes, ma prochaine sera un k16... Lol)

D'ici là je ferai vidange et je roulerai pour étudier la chose....

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  Bloom Lun 8 Aoû 2016 - 22:51

Tu peux vérifier si ce n'est pas un joint de queue de soupape côté échappement, en démontant ta ligne tu verra peut-être une sortie plus noir et plus gras que les autres (ou plusieurs Content)
Bloom
Bloom
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 96
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : 1200 FJ

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  gazangran Mar 9 Aoû 2016 - 9:51

Bloom a écrit:Tu peux vérifier si ce n'est pas un joint de queue de soupape côté échappement, en démontant ta ligne tu verra peut-être une sortie plus noir et plus gras que les autres (ou plusieurs Content)
Oui c'est une technique mais qui demande pas mal de démontage, je ferai les compressions pour voir au moins je serai fixé.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  jerome nimo Mar 9 Aoû 2016 - 10:15

Jette un oeil dans ta boite à air si t'as pas d'huile quand même... Ma conso d'huile (0,75l / 1000km ) sur la speed n'était bien dûe qu'à un joint défectueux qui me faisait passer de l'huile dans la boite à air via le reniflard.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  multigrigio Mar 9 Aoû 2016 - 11:56

Je crois bien que le minot pourrait avoir raison. Le coup du reniflard bouché je l'ai eu sur une fiat Tipo ya longtemps. Une belle fumée à la décélération et de l'huile dans le boitier du filtre à air. .... :beurk:
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  PiticZeBiker Mar 9 Aoû 2016 - 14:08

multigrigio a écrit:je l'ai eu sur une fiat Tipo

Heu ... c'est quoi comme moto ?!!! What a Face
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  fou38 Mar 9 Aoû 2016 - 15:05

Salut, le plus simple c'est de changé de moto ...... lol!
fou38
fou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 229
Masculin
Age : 43
Localisation : Vinay
Moto : GSXR 750 K7 / FZ8

Revenir en haut Aller en bas

CBR qui consomme de l'huile. - Page 2 Empty Re: CBR qui consomme de l'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum