Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

+5
Lino
Miclav38
gca
bretonne
Jason_arkadi
9 participants

Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Jason_arkadi Sam 2 Juil 2016 - 21:14

En voilà une sacrée balade!

Départ Botanic Montbonnot à 8h, un peu tôt peut être pour certains, mais nous y étions, Gilles présent a 7h56 avec sa nouvelle mobylette. Very Happy
Petit papotage, découverte du sac à fleur de Gilles, qui sera un peu notre attraction tout au long de la journée. Un magnifique sac rouge à fleur NAF NAF.
En y repensant, il avait un petit coté Dora l'exploratrice!

Je prend la tête pour emmener le groupe direction la vallée des huiles, puis le Col du Grand Cucheron, les gouttes sont présentes, mais rien de bien méchant, je met un peu de rythme pour être dans le timing, 9h au Col, direction la Maurienne, Modane, puis Lanslebourg, portion très roulante, sans trop d’intérêt, mais pas le choix.
Gilles prend les devant, toujours à fond malgré qu'on ai le temps, il ne manquera pas de taper sur l'épaule d'un scooter en route, pour lui expliquer "Soit tu double, soit tu te gares" Laughing . La balade est entamé! cheers Arrêt à Lanslebourg, pour remettre un peu de mazout, la Nuda c'est beau, ça ne consomme rien, mais le réservoir est pas bien grand.

Arriver à la station, une personne d'un age moyen qui a fini de mettre son plein, farfouille dans sa voiture, un peu seul au monde, tout en bloquant l’accès au pistolet de la pompe, Gilles l'invite par un "Bonjour, pouvez-vous pousser votre voiture, vous gênez les motos de derrière". Au niveau juridique, c'est ce que nous avons tous plus au moins compris. Le mec commence à monter dans les tours, monsieur décide de prendre son temps, il embrouille notre bon vieux Gilles, qui souhaite juste remplir sa belle. Un moment épique, Michel y mettra un peu de la voix pour pimenter le tout. Very Happy

Trêve de plaisanterie, tirage de bourre dans le Montcenis, arrêt contemplation, redescente vers Suse, une autoroute à virage, revêtement tout neuf, un régale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11h50, on est à table, en terrasse. Qui c'est bibi qu'a raison, qui qu'a dit qu'on part à 8h? Cool
On est large, on profite, il fait chaud, pizza à l'italienne, Gilles est à bloc, il parle, il parle, ça n'en fini pas. Une bonne ambiance, un groupe aux petits ognons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne heure plus tard, on attaque les choses sérieuses, le Col de Finestre, que l'on connait déjà avec Gilles. Beaucoup d'épingles à enchainer, et nous voila sur la partie terre. Plus de caillasses que dans mes souvenirs, ce qui ne m’empêchera pas de taquiner un peu en mode cross, enfin j'ai essayé. silent
Vero se débrouille très bien pour une première, la K1300 passe aussi, un peu de poussière, mais rien de méchant. Le brouillard nous rejoint au sommet.

Retour vers la frontière française un peu houleux, la pluie est de la partie, on enfile les combi, Gilles la joue en mode roots, une fois mouillé, on voit pas le différence.
Pas le temps de repartir, Michel mène la danse, Gps au compteur, on perd Gilles, Florian et Vero. Course d'orientation sous la pluie, groupe reformé, on évite la casse et on roule tranquille. Descente de MontGenevre jusqu’à Briançon, bien humide. 2ème arrêt pompe. Gilles prend une jerricane la prochaine fois merde! Laughing

La soif se fait ressentir, on tire jusqu’à la Grave, convoi de moto entre les vélos qui descende du Lautaret. Le fameux rasso de la Marmotte de ce que j'ai compris.
C'est vrai qu'on en a bouffé du vélo, une sortie Finestre sans vélo c'est pas drôle. Pour le coup, il y avait vraiment des pelotons.

La journée nous a bien fatigué, on souffle un peu, sachant que le Chambon était fermé jusqu’à 18h, je crois ou alors j'ai pas compris. Razz  Je renfile la combi, pour éviter de me mouiller en cas de retour nuageux. Le groupe s'étire, Gilles toujours pressé sur le retour, arrêt à Vizille pour se dire Au revoir!

Une super balade, une bonne ambiance, un bon groupe, beaucoup de péripéties. Merci à tous. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jason_arkadi le Dim 3 Juil 2016 - 10:36, édité 1 fois
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  bretonne Dim 3 Juil 2016 - 7:49

Très très bonne journée avec des gens vraiment sympas (c'est bon comme ça Gil ? lol! )
Beaucoup de bonne humeur, de bonnes discussions, de poussière, de sueur pour ma part (pas parce qu'il faisait trop chaud mais parce que j'ai bien flippée pour ma MT dans les cailloux), un tout petit peu de pluie mais si peu que je ne m'en rappelle même plus, trop de vélo et de vieux grincheux avec des bobs...
Enfin bref, c'était top.
Une mention spéciale à Miclav et sa chérie qui m'ont franchement impressionné dans la montée.
Vivement que je puisse refaire une sortie avec vous (et en attendant va falloir que je m'entraine aux épingles à droite).
Ma modeste contribution photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bretonne
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 346
Age : 51
Moto : MT09

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  gca Dim 3 Juil 2016 - 9:40

tout a été dit
belle balade avec un temps moyen et 2/3 gouttes , mais bien sympa quand meme
mis a part les deux vieux briscards , habitués au route sans goudron , 5 motos pour finestre , c'est déjà pas mal
veronique qui flipait un poil , mais elle a fait la parcours hello sans problème et en plus contente j'ai l'impression cheers
michel partant pour presque tout , j'était pas inquiet , mention spéciale pour sa passagère hello , faut avoir confiance mutuellement
coté italien , un paquet de moto ( pas de vélo Content ) , j'ai jamais vu autant de katoche en plus des ducati , y compris un groupe d'une dizaine d'enduro quand on cherchait la route de briancon , indiquée dans le mauvais sens , tu trouves le panneau quand tu t'est paumer et que tu reviens
bon groupe homogène , il faut pas trainer , c'est pas une balade débutant Embarassed
merci a jonas qui nous a fait lever a l'aube , comme ca on est arrivée tot a suse , pour pouvoir manger une pizza ( bella napoli via xx settembre 1susa ), pas chère et bonne en terrasse avant d'attaquer finestre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a refaire avant la neige , avec du soleil pour profiter du coup d'œil au sommet du col , hier la vue était ........ pas de vue lol!
merci a tous pour votre présence et votre bonne humeur
merci a michel pour le chocolat chaud a la grave
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  gca Dim 3 Juil 2016 - 9:53

au fait michel
j'ai fait 503 kms , porte a porte
il faut enlever 70 kms , rives/meylan - meylan/rives
433 kms c'est conforme au RB a peut près
si tu as fait moins de 480 kms ( la distance rives la buisse en moins )
ma chérie indique plus de kms au compteur que dans la réalité avec une dent de moins au PSB
a moins que la tienne indique le contraire Very Happy
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Miclav38 Dim 3 Juil 2016 - 10:51

Sommes bien rentrés hier,  par contre pas eu le courage de poster hier ( trop naze, peut-être les émotions de la montée du finestre Shocked )

Une superbe journée (un peu arrosée ) avec un groupe agréable et de bonne compagnie, une bonne pizza, de bonnes émotions dans le finestre et aussi de belles routes.
Une mention pour Bretonne qui manie sa MT09 de manière très sûre.
A bientôt pour une prochaine.
Very Happy
Miclav38
Miclav38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 732
Masculin
Age : 62
Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Lino Dim 3 Juil 2016 - 13:36

Et j ai loupé ça 😈
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  gca Dim 3 Juil 2016 - 14:00

Lino a écrit:Et j ai loupé ça  😈

OUI
sans vouloir remettre une couche
tu aurais surement bien apprécié
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Florian Lun 4 Juil 2016 - 9:45

Allez je m'y colle!
Mais mon acolyte Jonathan(e) a fait un super résumé donc y'a pas grand chose à rajouter Very Happy

Une bien belle journée (même avec un peu de pluie) de très belles routes!
Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes pour découvrir nos chemins caillouteux geek

On voit bien sur les photos que "la bonne humeur" était présente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais qu'il est beau ce sac!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La station du délit "Poussez-vous monsieur svp..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non Non ce n'est pas ce que vous croyez  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bon resto!! on se demande comment Gilles a fait pour manger chaud... en fait il mange froid  boulet
Encore de bien bonnes histoire de notre Gilles national.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'a la méthode "en boulle" et la méthode "bien plié"  affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parfait endroit pour se dire aurevoir!! la nationale Twisted Evil
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  jerome nimo Lun 4 Juil 2016 - 11:34

Jolie photos !

Et jolie Nuda Gil !!
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Lino Lun 4 Juil 2016 - 11:56

Dommage pour les nuages au sommet. Crying or Very sad
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Jason_arkadi Lun 4 Juil 2016 - 15:23

C'est quoi cette photo douteuse Florian! Tu me met dans l'embarras! Razz

J'ai la Go Pro à la main, et non autre chose! pig
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Florian Lun 4 Juil 2016 - 15:25

Jason_arkadi a écrit:C'est quoi cette photo douteuse Florian! Tu me met dans l'embarras! Razz

J'ai la Go Pro à la main, et non autre chose! pig

En plus tu lui as donné un p'tit non ?? c'est mignon lol!
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Silvio Lun 4 Juil 2016 - 18:38

Merci pour ce CR très complet. Tout le monde y a participé en y ajoutant son propre commentaire.
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Silvio Lun 4 Juil 2016 - 18:41

Florian a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non Non ce n'est pas ce que vous croyez  lol!

Ne t'inquiète pas, voici ce que l'on croit :

Jason s'est dit : "Oh punaise, elle n'a pas souvent l'occasion de voir un panorama comme celui là ! Elle va être contente !"
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  K'trick Lun 4 Juil 2016 - 19:10

Silvio a écrit:
Florian a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non Non ce n'est pas ce que vous croyez  lol!

Ne t'inquiète pas, voici ce que l'on croit :

Jason s'est dit : "Oh punaise, elle n'a pas souvent l'occasion de voir un panorama comme celui là ! "
Pour sûr, ça a dû la changer des monts de Vénus pig
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Jason_arkadi Lun 4 Juil 2016 - 21:10

Vous allez pas tous vous y mettre! pendu Content
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  bretonne Mar 5 Juil 2016 - 18:21

Silvio a écrit:
Florian a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non Non ce n'est pas ce que vous croyez  lol!

Ne t'inquiète pas, voici ce que l'on croit :

Jason s'est dit : "Oh punaise, elle n'a pas souvent l'occasion de voir un panorama comme celui là ! Elle va être contente !"
Va falloir que tu postes un bout de video si tu veux prouver que tu avais bien une go pro dans les mains a ce moment la... cheers
bretonne
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 346
Age : 51
Moto : MT09

Revenir en haut Aller en bas

CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre  Empty Re: CR Samedi 02/07 Viva cyclo pas de Finestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum