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Rappel du premier message :
départ pour bresse ce matin 6H, j'arrive un peu avant 8h il fait grand beau je suis super content car c'était pas gagné.
Papier, briefing, café... Je vais faire la pression et là un gars me dit fait gaffe on a vérifié le mano il est faux de 300gr, il faut mettre 1,6 pour avoir 1,9 Ptin ça craint du boudin leur truc, je lui dis qu'il faudrait peut être le marquer sur le mano mais bon rien n'est fait...
C'est la derniere fois que je fais confiance à du matos qui ne m'appartient pas et je me dis que je vais en acheter un.
Top départ premiere session et là 2 mecs par terre dans le premier virage du premier tour de chauffe Ptin ils sont énervés ce matin...
Toute la première session il y aura des chutes et tous les tours ou presque il y avait un drapeau blanc (véhicule d'intervention sur piste) ou jaune, puis finalement au bout de 15 min rouge. Fais chier.
Deuxième session encore quelques chutes et des tout droit, je m'applique à bien décomposer les étapes de freinage et d'acceleration et les traj car je passe encore loin des points de corde. Aucun tour clair ou presque. Je roule en 1'52 régulier. Je fais que doubler sauf 2 gars qui tournent avec nous alors qu'il devrait etre en inter voir en pilote, plusieurs débutants iront raler auprés de l'orga car ils nous déboitent vraiment fort, une panigale et un R1. Il n'y avait plus de place en pilote, l'orga les laisse tourner.... Encore arreter par un drapeau rouge...
Troisieme session on nous annonce que l'on va nous laisser en piste 25 min je mets la caméra
Je continue de m'appliquer... je vais rouler en 1'51 régulier 1'50 les meilleurs tours
Plusieurs fois dans la session 2 j'ai touché le pot dans les virages à droite, je ne comprends pas pourquoi, je suis déhanché,et le genou par terre, pas plus pas moins qu'a ALès il y a qques semaines. Ca recommence dans certains virages et j'ai une petite glissouille de l'arriière dans le virage 11. Du coup je continue de m'appliquer sur la position, tout ça pour dire que je ne forçais pas
Dernier tour ou presque j'arrive dans le virage 11 celui avant la ligne droite des stands, je le prends correctement passe le point de corde, je commence à remettre les gaz et là le pneu arrière décroche se met à l'équerre, j'ai le temps de serrer les mains à mort et quand il raccoche je me fais éjecter . J'ai fais un demi salto par dessus la moto et je retombe sur l'arriere du casque, roulé boulé qui dure longtemps.Quand ça s'arrete je roule sur moi meme 2 ou 3 fois pour me mettre dans l'herbe, j'essaie de me relever mais ça tourne dans ma tete et je reste KO.
Civiere minerve ambulance je me retrouve avec le toubib.
Bilan: Un trou dans l'index droit, 2ou 3 petites foulures (doigts et poignet gauche) un oedeme sur la hanche droite douleur cervicale et mal partout. Casque et gant HS moto: carenage coté droit, pot, levier de frein avant et arriere.
Je suis dégouté.
Les mecs du staff m'ont dit que je m'en tirais bien au vue de la chute, pas mal de gens sont venus me voir apres pour prendre des nouvelles.
Le coach m'a dit high side= trop de gaz avec trop d'angle
Pourtant sur la video j'ai pas vraiment l'impression. J'essaierai de la mettre pour avoir vos avis.
Ben voila, c'était le cadeau que je m'étais fait pour mon anniversaire....
départ pour bresse ce matin 6H, j'arrive un peu avant 8h il fait grand beau je suis super content car c'était pas gagné.
Papier, briefing, café... Je vais faire la pression et là un gars me dit fait gaffe on a vérifié le mano il est faux de 300gr, il faut mettre 1,6 pour avoir 1,9 Ptin ça craint du boudin leur truc, je lui dis qu'il faudrait peut être le marquer sur le mano mais bon rien n'est fait...
C'est la derniere fois que je fais confiance à du matos qui ne m'appartient pas et je me dis que je vais en acheter un.
Top départ premiere session et là 2 mecs par terre dans le premier virage du premier tour de chauffe Ptin ils sont énervés ce matin...
Toute la première session il y aura des chutes et tous les tours ou presque il y avait un drapeau blanc (véhicule d'intervention sur piste) ou jaune, puis finalement au bout de 15 min rouge. Fais chier.
Deuxième session encore quelques chutes et des tout droit, je m'applique à bien décomposer les étapes de freinage et d'acceleration et les traj car je passe encore loin des points de corde. Aucun tour clair ou presque. Je roule en 1'52 régulier. Je fais que doubler sauf 2 gars qui tournent avec nous alors qu'il devrait etre en inter voir en pilote, plusieurs débutants iront raler auprés de l'orga car ils nous déboitent vraiment fort, une panigale et un R1. Il n'y avait plus de place en pilote, l'orga les laisse tourner.... Encore arreter par un drapeau rouge...
Troisieme session on nous annonce que l'on va nous laisser en piste 25 min je mets la caméra
Je continue de m'appliquer... je vais rouler en 1'51 régulier 1'50 les meilleurs tours
Plusieurs fois dans la session 2 j'ai touché le pot dans les virages à droite, je ne comprends pas pourquoi, je suis déhanché,et le genou par terre, pas plus pas moins qu'a ALès il y a qques semaines. Ca recommence dans certains virages et j'ai une petite glissouille de l'arriière dans le virage 11. Du coup je continue de m'appliquer sur la position, tout ça pour dire que je ne forçais pas
Dernier tour ou presque j'arrive dans le virage 11 celui avant la ligne droite des stands, je le prends correctement passe le point de corde, je commence à remettre les gaz et là le pneu arrière décroche se met à l'équerre, j'ai le temps de serrer les mains à mort et quand il raccoche je me fais éjecter . J'ai fais un demi salto par dessus la moto et je retombe sur l'arriere du casque, roulé boulé qui dure longtemps.Quand ça s'arrete je roule sur moi meme 2 ou 3 fois pour me mettre dans l'herbe, j'essaie de me relever mais ça tourne dans ma tete et je reste KO.
Civiere minerve ambulance je me retrouve avec le toubib.
Bilan: Un trou dans l'index droit, 2ou 3 petites foulures (doigts et poignet gauche) un oedeme sur la hanche droite douleur cervicale et mal partout. Casque et gant HS moto: carenage coté droit, pot, levier de frein avant et arriere.
Je suis dégouté.
Les mecs du staff m'ont dit que je m'en tirais bien au vue de la chute, pas mal de gens sont venus me voir apres pour prendre des nouvelles.
Le coach m'a dit high side= trop de gaz avec trop d'angle
Pourtant sur la video j'ai pas vraiment l'impression. J'essaierai de la mettre pour avoir vos avis.
Ben voila, c'était le cadeau que je m'étais fait pour mon anniversaire....
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: high side 1 cécé 0
bon rétablissement
peamok- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1076
Re: high side 1 cécé 0
merci de vos messages!!
Ce soir ça commence à aller mieux à part les cervicales, du coup le medecin me fait passer une radio.
J' ai pas encore chiffré les dégats mais de toutes façons je ne pourrais pas faire réparer tout de suite...
Ce soir ça commence à aller mieux à part les cervicales, du coup le medecin me fait passer une radio.
J' ai pas encore chiffré les dégats mais de toutes façons je ne pourrais pas faire réparer tout de suite...
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: high side 1 cécé 0
Désolé pour ton cadeau !
Peut-être la faute au mano, du moins en parti??!!
Peut-être la faute au mano, du moins en parti??!!
cactus- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)
Re: high side 1 cécé 0
non j'ai fait gaffe de mettre les bonnes pressions.
Une mauvaise trajectoire et peut être des pneus qui ont surchauffé...
Une mauvaise trajectoire et peut être des pneus qui ont surchauffé...
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: high side 1 cécé 0
Y'a pas une raison... mais une accumulation, c'est toujours comme ça
Traj', gazs, position, pneus, alignement astral etc...
Traj', gazs, position, pneus, alignement astral etc...
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: high side 1 cécé 0
Ah merde pas cool cece mais c'est le jeux sur piste...
Comme dit eric65 rien d'étonnant dans ce virage on en sort soyvent en glisse de l'arrière et pas loin du mur.
Comme dit eric65 rien d'étonnant dans ce virage on en sort soyvent en glisse de l'arrière et pas loin du mur.
dam's- la moto, une passion
- Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Vizille
Moto : Ducati 848
Re: high side 1 cécé 0
Salut Cécé, j'ai lu ton post sur le paddock hier matin en arrivant pour mon roulage, autant te dire que ça fait cogiter avant de commencer sa journée.
Pour mon troisième roulage cette année à Bresse j'ai comme d'hab eu droit à de la pluie plus de la moitié de la journée (le matin et la dernière session où j'étais seul en piste ). L'avantage: ça oblige à vraiment s'appliquer sur la position pour limiter au max la prise d'angle . Il ya eu aussi quelques chutes (surtout des tout droits qui finissent dans les bacs) mais vu que l'on était pas nombreux en piste ça limite bien les risques d'accrochages.
Ah ce virage 11, il me pose bien des soucis aussi. j'ai pas encore déterminé si je dois passer en 2 ou 3. En 2, je rétrograde juste avant et la moto bouge beaucoup mais plus grande vmax au bout de la ligne droite. En 3, j’emmène plus de vitesse dans le virage mais moins en fond de ligne droite.
Concernant le mano du circuit, après plusieurs tests avec différents compresseurs il semblait pas faux
Concernant les pneus, je pense sincèrement que c'est une erreur de mettre des pressions piste sur des pneus hypersports de route (sportsmart, rosso corsa, M7rr, S21). A moins qu'il fasse vraiment frais genre moins de 15 degrés ou de pas attaquer plus que sur route, c'est sur qu'ils vont surchauffés. J'étais à 2,5 avant et arrière. Je testerais 2,3 la prochaine fois. Pour plus de grip faut passer sur la gamme au dessus.
Accueille cette douloureuse expérience comme une façon de te rapprocher un peu plus des plus grands pilotes qui sont tous passés par là
Très bon rétablissement et à bientôt sur la piste ou la route.
Pour mon troisième roulage cette année à Bresse j'ai comme d'hab eu droit à de la pluie plus de la moitié de la journée (le matin et la dernière session où j'étais seul en piste ). L'avantage: ça oblige à vraiment s'appliquer sur la position pour limiter au max la prise d'angle . Il ya eu aussi quelques chutes (surtout des tout droits qui finissent dans les bacs) mais vu que l'on était pas nombreux en piste ça limite bien les risques d'accrochages.
Ah ce virage 11, il me pose bien des soucis aussi. j'ai pas encore déterminé si je dois passer en 2 ou 3. En 2, je rétrograde juste avant et la moto bouge beaucoup mais plus grande vmax au bout de la ligne droite. En 3, j’emmène plus de vitesse dans le virage mais moins en fond de ligne droite.
Concernant le mano du circuit, après plusieurs tests avec différents compresseurs il semblait pas faux
Concernant les pneus, je pense sincèrement que c'est une erreur de mettre des pressions piste sur des pneus hypersports de route (sportsmart, rosso corsa, M7rr, S21). A moins qu'il fasse vraiment frais genre moins de 15 degrés ou de pas attaquer plus que sur route, c'est sur qu'ils vont surchauffés. J'étais à 2,5 avant et arrière. Je testerais 2,3 la prochaine fois. Pour plus de grip faut passer sur la gamme au dessus.
Accueille cette douloureuse expérience comme une façon de te rapprocher un peu plus des plus grands pilotes qui sont tous passés par là
Très bon rétablissement et à bientôt sur la piste ou la route.
Amaury- la moto, une passion
- Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: high side 1 cécé 0
salut amaury
perso je passe tous les virages en 2 (je suis en 600)
Pour le mano ils ont quand même du finir par le changer...
pour les pneus je ne retournerai pas sur piste avec des pneus routes, j'ai plus confiance....
perso je passe tous les virages en 2 (je suis en 600)
Pour le mano ils ont quand même du finir par le changer...
pour les pneus je ne retournerai pas sur piste avec des pneus routes, j'ai plus confiance....
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: high side 1 cécé 0
Bon rétablissement ...
crisa- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : saint blaise du buis
Moto : sans moto pour le moment
Re: high side 1 cécé 0
cécé a écrit:salut amaury
je ne retournerai pas sur piste avec des pneus routes, j'ai plus confiance....
Bienvenu au club
Après ma chute de l'avant à Alès en 2013, j'ai jamais re-pister en pneus routes. Sur la SS j'avais un train de jante dédié monté en Racetek RR, et sur la RSv elle est dédiée piste et chaussée en Supercorsa.
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: high side 1 cécé 0
cécé a écrit:salut amaury
perso je passe tous les virages en 2 (je suis en 600)
Pour le mano ils ont quand même du finir par le changer...
pour les pneus je ne retournerai pas sur piste avec des pneus routes, j'ai plus confiance....
C'est ce que je me tue à te dire Cédric : pour bien s'envoyer en l'air, la mano c'est pas terrible, et il faut du bon caoutchouc !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: high side 1 cécé 0
Oh la la je suis de tout cœur avec toi amigo.
balian- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch
Re: high side 1 cécé 0
Je débarque un peu tard mais je te souhaite un bon rétablisssement
razmotte- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2201
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs
Amaury- la moto, une passion
- Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine
Re: high side 1 cécé 0
au fait
comment vont l'homme et la monture ??
bien j'espère
comment vont l'homme et la monture ??
bien j'espère
gca- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2126
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE
Re: high side 1 cécé 0
oui ca va bien , j' ai réparé juste ce qu'il fallait pour pouvoir rouler. Le carénage ça attendra. J'ai repris le sport la semaine derniere. Parfois des migraines mais ça s'atténue.
A bientôt si le soleil se décide
A bientôt si le soleil se décide
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: high side 1 cécé 0
Salut,
Bon rétablissement à toi Cécé.
A très plus
Bon rétablissement à toi Cécé.
A très plus
Tamak- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille
Re: high side 1 cécé 0
Content que sa va mieux
repsol38- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1804
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge
clicmasterleretour- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1102
Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal
Re: high side 1 cécé 0
Good news voisin, à bientôt sur la route !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
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