Joints spi de fourche
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Joints spi de fourche
Je suis en train de changer les joints spi de fourche sur ma FJR et j'hésite avant de tout remonter.
Je voudrais juste savoir si vous changez systématiquement les joints cache poussière en même temps que les joints Spi?
j'avais une fuite du côté droit et j'ai entièrement démontée la fourche.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Je voudrais juste savoir si vous changez systématiquement les joints cache poussière en même temps que les joints Spi?
j'avais une fuite du côté droit et j'ai entièrement démontée la fourche.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
eric2- la moto, une passion
- Nombre de messages : 565
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues
Re: Joints spi de fourche
Il faut simplement les inspecter (pas craquelés, pas fendus....) sur une routière pas nécessaire à chaque changement de spis ils ne retiennent pas l'huile mais protègent les impuretés d'être en contact avec les spis. Sur une TT par contre remplacement à chaque changement de spis.
Mais vu la modique somme qu'ils coûtent des fois, il ne faut pas hésiter.
Mais vu la modique somme qu'ils coûtent des fois, il ne faut pas hésiter.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 732
Age : 62
Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Joints spi de fourche
OK, merci beaucoup pour l'info.
Les miens sont nickels et j'ai fait très attention en les démontant. Donc je vais les laisser.
De plus sur la FJR ils sont très chers ( 18,50 € le joint !)
Merci encore!
J'attaque tout de suite le remontage
Les miens sont nickels et j'ai fait très attention en les démontant. Donc je vais les laisser.
De plus sur la FJR ils sont très chers ( 18,50 € le joint !)
Merci encore!
J'attaque tout de suite le remontage
eric2- la moto, une passion
- Nombre de messages : 565
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues
Re: Joints spi de fourche
Idem, jamais changé les caches poussières tant qu'ils sont bons
Par contre, met un poil de graisse au téflon sur tes tubes, ça prolonge la durée de vie des spis (astuce apprise par geomoto vendredi )
Par contre, met un poil de graisse au téflon sur tes tubes, ça prolonge la durée de vie des spis (astuce apprise par geomoto vendredi )
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Joints spi de fourche
Tout est remonté et tout va bien !
J'ai un peu galéré car il a fallu faire un appareil pour emboîter le guide et le joint.
Je suis également allé chez Décathlon acheter de la graisse au téflon
Merci les gars pour l'assistance!
A bientôt sur la route.
J'ai un peu galéré car il a fallu faire un appareil pour emboîter le guide et le joint.
Je suis également allé chez Décathlon acheter de la graisse au téflon
Merci les gars pour l'assistance!
A bientôt sur la route.
eric2- la moto, une passion
- Nombre de messages : 565
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues
Re: Joints spi de fourche
Miclav38 a écrit:Mais vu la modique somme qu'ils coûtent des fois, il ne faut pas hésiter.
Un peu tard mais ca aurait ete mon conseil. Sil il protege de la poussiere, c est pour que celle ci n aille pas user les joint spy prematurement. Pour moi ne pas les changer c'est de la petite et mauvaise economie
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Joints spi de fourche
Oui, c'est vrai et j'ai été tourmenté mais même chez Yamaha ils m'ont dit que s'ils n'étaient pas fendus ou craquelés il ne faut pas les remplacer.
On verra à l'usage. Maintenant je sais comment les démonter.
Par contre il y a bien une sacrée différence avec des joints, de l'huile neuve et le roulement de direction resserré, la moto a un comportement complètement différent. Auparavant elle tirait vers l’intérieur des virages et il fallait vraiment pousser sur le guidon pour la tenir avec une très forte sensation d'insécurité,
alors que maintenant elle va comme sur un rail.
Merci encore
On verra à l'usage. Maintenant je sais comment les démonter.
Par contre il y a bien une sacrée différence avec des joints, de l'huile neuve et le roulement de direction resserré, la moto a un comportement complètement différent. Auparavant elle tirait vers l’intérieur des virages et il fallait vraiment pousser sur le guidon pour la tenir avec une très forte sensation d'insécurité,
alors que maintenant elle va comme sur un rail.
Merci encore
eric2- la moto, une passion
- Nombre de messages : 565
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues
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