Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Technomoto FERME !!!

+24
cactus
l'isérois
Daniel
mougwai
k12r
Ghigno
Paulochon
Gil
ananké
Anotherworld
Xen
acalvi
K'trick
Tamak
olivier73
neness73
stanleysantiagoson
gazangran
glouton73
jerome nimo
PiticZeBiker
Lau386
Marmotte
beaugosse
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Technomoto FERME !!!

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015 - 16:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

Alros je viens d'apprendre aujourd'hui en passant par chambery que Technomoto ferme incessamment sous peu. Alors maintenant la question est ou est-ce que je vais trouver un autre aussi bon garage ?

Alors à vos claviers. (PS je suis prête a faire 50 bornes si c'est un très bon garage, sinon Grenoble c'est bien aussi)

mob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Gil Mer 2 Sep 2015 - 17:20


mougwai a écrit:ça m’énerve les révisions et les mauvais mécanos , alors je change de moto tous les 10000km :youpi: lol!

+1300 cheers

Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  gazangran Mer 2 Sep 2015 - 19:44

Gil a écrit:
mougwai a écrit:ça m’énerve les révisions et les mauvais mécanos , alors je change de moto tous les 10000km :youpi: lol!

+1300 cheers
Bande de richous....
lol! lol!

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Daniel Mer 2 Sep 2015 - 21:02

10000 km, à moins que le pneu arrière soit usé avant... Wink
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  gazangran Jeu 3 Sep 2015 - 6:27

Daniel a écrit:10000 km, à moins que le pneu arrière soit usé avant... Wink

Vu comme tu roules, y'a pas de risques....
Twisted Evil lol!

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  mougwai Jeu 3 Sep 2015 - 11:28

Pour les pneus il y a papi pro-gommes, je touche à rien je laisse faire, par contre faut que je prenne mon après midi lol!
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 11:34

mougwai a écrit:Pour les pneus il y a papi pro-gommes, je touche à rien je laisse faire, par contre faut que je prenne mon après midi lol!

OUi mais Papi pro-gommes fait payer 75 euros si les pneus vienne pas de chez lui. Sachant que je les ai pour une bouché de pain le tarif est exorbitant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  K'trick Jeu 3 Sep 2015 - 12:53

Arkandys a écrit:Sachant que je les ai pour une bouché de pain le tarif est exorbitant !!!

Super, t'as les pneus pas cher  cheers

Il te reste plus qu'à acheter en promo la machine qui va bien pour démonter et remonter les pneus,
tu pourras aussi acheter une équilibreuse et des béquilles dans un atelier qui a fait faillite à force de pas pouvoir facturer les révisions au juste prix,
tu pourras aller en grande surface acheter du savon pas cher,
Après avoir vérifié que tu as bien les bonnes clés,
tu pourras enfin démonter les roues (axes et peut-être les étriers),
profites en pour vérifier les roulements et amortisseurs de couple,
remonte le tout avec une clé dynamométrique sans oublier de graisser les axes, d'aligner la roue arrière en respectant la flèche de la chaine que tu graisseras modérément.

Après un petit essai le tour sera joué cheers
(je te fais grâce de quelques étapes et de difficultés éventuelles au démontage, ta brêle de 2013 ne devrait pas réserver de surprise).

75€ pour changer des pneus ... Pro'Gomme exagère ... sauf si on considère qu'il préfère vendre des pneus sur lesquels il dégage une marge et les monter en facturant un forfait bien moins élevé. Pas de honte à ça. Je ferais la même chose à sa place pour dissuader les motards de venir avec leurs pneus payés pas cher ailleurs. Il va passer une heure sur ta bécane, payer son loyer, ses machines et ses charges. Son carnet de réservation est plein malgré ses tarifs, son caractère particulier et son franc parler. J'y retournerai me faire enfler d'un billet de trop en étant certain de repartir avec une bécane plus en forme qu'à son arrivée bounce

A chacun le mécano qu'il mérite Basketball
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  k12r Jeu 3 Sep 2015 - 13:02

K'trick a écrit:
Arkandys a écrit:Sachant que je les ai pour une bouché de pain le tarif est exorbitant !!!

Super, t'as les pneus pas cher  cheers

Il te reste plus qu'à acheter en promo la machine qui va bien pour démonter et remonter les pneus,
tu pourras aussi acheter une équilibreuse et des béquilles dans un atelier qui a fait faillite à force de pas pouvoir facturer les révisions au juste prix,
tu pourras aller en grande surface acheter du savon pas cher,
Après avoir vérifié que tu as bien les bonnes clés,
tu pourras enfin démonter les roues (axes et peut-être les étriers),
profites en pour vérifier les roulements et amortisseurs de couple,
remonte le tout avec une clé dynamométrique sans oublier de graisser les axes, d'aligner la roue arrière en respectant la flèche de la chaine que tu graisseras modérément.

Après un petit essai le tour sera joué cheers
(je te fais grâce de quelques étapes et de difficultés éventuelles au démontage, ta brêle de 2013 ne devrait pas réserver de surprise).

75€ pour changer des pneus ... Pro'Gomme exagère ... sauf si on considère qu'il préfère vendre des pneus sur lesquels il dégage une marge et les monter en facturant un forfait bien moins élevé. Pas de honte à ça. Je ferais la même chose à sa place pour dissuader les motards de venir avec leurs pneus payés pas cher ailleurs. Il va passer une heure sur ta bécane, payer son loyer, ses machines et ses charges. Son carnet de réservation est plein malgré ses tarifs, son caractère particulier et son franc parler. J'y retournerai me faire enfler d'un billet de trop en étant certain de repartir avec une bécane plus en forme qu'à son arrivée  bounce

A chacun le mécano qu'il mérite Basketball

Bien dit !
Rv semaine prochaine pour moi mais c'est la fin bientôt il prend sa retraite , une affaire à reprendre ! Avis aux amateurs !
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 14:20

C'est pas faux mais on gratte où on peut... Sert à rien de faire de bonnes affaires pour ensuite perdre le bénéfice, sur un mécano sans nul doute très compétent. Mais 4 à 5 changement par an ça reviens cher par coup de 75 euros à chaque.

Après je n'ai nul doute que ces prix sont compétitifs niveau pneu + montage acheter chez lui. Mais ça m’intéresse pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  l'isérois Jeu 3 Sep 2015 - 14:26

Xen a écrit:Aïe, mauvaise nouvelle en effet... Les retours sur Technomoto étaient plus que positifs! C'est fou ça. Aprilia a aussi fermé (Run Motos), c'est Honda qui va reprendre (le mécano a très bonne réputation là-bas aussi). Sinon le supra mécano ben comme Beaugosse j'ai arrêté de filer son nom, il a trop de clients t'arrives plus à avoir de rdv!! (J'ai posé la mienne en Mars et j'attends encore).
Ah oui, je parle beaucoup après une ou deux bières siffle

Tu es sur que tu parles du même supra mécano que Beaugosse ? Parce que celui dont parle Beaugosse je le connais très bien et il n'y a pas autant de délais Laughing
l'isérois
l'isérois
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 208
Masculin
Age : 31
Localisation : plaine de la Bièvre
Moto : Z750

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  cactus Jeu 3 Sep 2015 - 15:20

K'trick a écrit:
Arkandys a écrit:Sachant que je les ai pour une bouché de pain le tarif est exorbitant !!!

Super, t'as les pneus pas cher  cheers

Il te reste plus qu'à acheter en promo la machine qui va bien pour démonter et remonter les pneus,
tu pourras aussi acheter une équilibreuse et des béquilles dans un atelier qui a fait faillite à force de pas pouvoir facturer les révisions au juste prix,
tu pourras aller en grande surface acheter du savon pas cher,
Après avoir vérifié que tu as bien les bonnes clés,
tu pourras enfin démonter les roues (axes et peut-être les étriers),
profites en pour vérifier les roulements et amortisseurs de couple,
remonte le tout avec une clé dynamométrique sans oublier de graisser les axes, d'aligner la roue arrière en respectant la flèche de la chaine que tu graisseras modérément.

Après un petit essai le tour sera joué cheers
(je te fais grâce de quelques étapes et de difficultés éventuelles au démontage, ta brêle de 2013 ne devrait pas réserver de surprise).

75€ pour changer des pneus ... Pro'Gomme exagère ... sauf si on considère qu'il préfère vendre des pneus sur lesquels il dégage une marge et les monter en facturant un forfait bien moins élevé. Pas de honte à ça. Je ferais la même chose à sa place pour dissuader les motards de venir avec leurs pneus payés pas cher ailleurs. Il va passer une heure sur ta bécane, payer son loyer, ses machines et ses charges. Son carnet de réservation est plein malgré ses tarifs, son caractère particulier et son franc parler. J'y retournerai me faire enfler d'un billet de trop en étant certain de repartir avec une bécane plus en forme qu'à son arrivée  bounce

A chacun le mécano qu'il mérite Basketball

Normal, mais dans certains cas : si il fait des "forfaits montage pneu", forfait c'est forfait ! Après, il doit ajouter une ligne "taxe" pour montage concurrent. Wink
Après, j'ai vu un gars chez MAXXES qui a fait monter son propre pneu à la Ravoire et je ne l'ai pas vu tomber Very Happy

Dans ton cas Arkandys, il y a des particuliers qui ont des machines donc tu devrais chercher et ca te coutera moins mais ca ne fait pas marcher le commerce, ca ne te reviendra jamais par la voie indirecte Wink . Mais comme pour tout, il y a une limite et alors si abus il y a, système D tu trouveras et de toute façon, le montage à 75% d'un prix de pneu neuf, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver......
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Gil Jeu 3 Sep 2015 - 15:27


Je vais chez Pro-Gommes parce qu'il fait ce que je ne fais jamais, il nettoie mes jantes. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  activeric Jeu 3 Sep 2015 - 21:32

Ouais, et en plus, si tu insistes il te monte même les pneus que tu veux Laughing

Je vais me dépêcher d'user mes pneus pour y retourner avant sa retraite Wink
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Aleph Jeu 3 Sep 2015 - 21:43

activeric a écrit:Ouais, et en plus, si tu insistes il te monte même les pneus que tu veux Laughing

Ca, par contre, faut vraiment insister beaucoup, sinon, il va surtout chercher à te fourguer ce qui l'arrange... Et il n'est pas très compétitif sur les tarifs.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  activeric Jeu 3 Sep 2015 - 21:46

C'était ironique car vouloir me monter des Angel sur ma street...
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  PiticZeBiker Jeu 3 Sep 2015 - 21:59

Donc

pour conclure

faut aller où pour faire monter les pneus ?!  😞
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Aleph Jeu 3 Sep 2015 - 22:06

Les moins pire de ce que j'ai vu facilement accessible, c'est Best4Moto... Après, faut bien vérifier les serrages, les entretoises, etc.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  activeric Jeu 3 Sep 2015 - 22:17

Franchement Progomme c'est bien, il faut juste imposer les pneus que tu souhaites.
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  k12r Ven 4 Sep 2015 - 13:18

Aleph a écrit:
activeric a écrit:Ouais, et en plus, si tu insistes il te monte même les pneus que tu veux Laughing

Ca, par contre, faut vraiment insister beaucoup, sinon, il va surtout chercher à te fourguer ce qui l'arrange... Et il n'est pas très compétitif sur les tarifs.

Pourquoi tu es si vindicatif sur ce magasin aleph , tu as eu des soucis ?

Pour moi c'est quelqu'un qui est dans la mécanique moto depuis plus de trente ans avec de bonnes critiques dans tous ces différents job Honda voiron , moto labo chef atelier ( meilleur mécano Suzuki de France ), java pas longtemps , à son compte , Honda feel bike puis Pro'Gommes avec des clients qui l'on suivi toute sa carrière dont je fait partie
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Daniel Ven 4 Sep 2015 - 13:37

k12r a écrit:
Pourquoi tu es si vindicatif sur ce magasin aleph , tu as eu des soucis ?

Pour moi c'est quelqu'un qui est dans la mécanique moto depuis plus de trente ans avec de bonnes critiques dans tous ces différents job Honda voiron , moto labo chef atelier ( meilleur mécano Suzuki de France ), java pas longtemps ,  à son compte , Honda feel bike puis Pro'Gommes avec des clients qui l'on suivi toute sa carrière dont je fait partie

+1
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Anotherworld Ven 4 Sep 2015 - 13:49

Je fais partie des rares personnes qui n'aime pas progommes aussi ou tout du moins le gérant, pour moi le service c'est aussi le sourire l'accueil l'amabilité...
Et ne me dîtes pas que du coup je préfère me faire mettre avec le sourire plutôt que d' avoir un bon mécano con car il y a le juste milieu bien heureusement Very Happy
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Aleph Ven 4 Sep 2015 - 13:53

k12r a écrit:
Aleph a écrit:
activeric a écrit:Ouais, et en plus, si tu insistes il te monte même les pneus que tu veux Laughing

Ca, par contre, faut vraiment insister beaucoup, sinon, il va surtout chercher à te fourguer ce qui l'arrange... Et il n'est pas très compétitif sur les tarifs.

Pourquoi tu es si vindicatif sur ce magasin aleph , tu as eu des soucis ?

Pour moi c'est quelqu'un qui est dans la mécanique moto depuis plus de trente ans avec de bonnes critiques dans tous ces différents job Honda voiron , moto labo chef atelier ( meilleur mécano Suzuki de France ), java pas longtemps ,  à son compte , Honda feel bike puis Pro'Gommes avec des clients qui l'on suivi toute sa carrière dont je fait partie

Oui, j'ai eu des soucis. Je l'ai contacté pour changer des pneus (je trouvais plus de Q2 sur grenoble), en lui disant que je n'aimais pas le feeling Bridg et Pirelli, et il a essayé de me refourgé des Angel, puis des Roadsmart I, y compris quand je lui dis que j'avais déjà testé et que je n'avais pas aimé (le Roadsmart I). Et niveau tarif, tu comptais 10% de plus qu'ailleurs (sur le pneu hors monte).

Donc non, un mec qui n'est pas à l'écoute de ses clients, désolé, bah il ne m'aura pas comme client, surtout si il est plus cher.
Maintenant que Christophe ferme (et j'en suis vraiment navré), je prendrais mes pneus chez Best4, en contrôlant les serrages et les pressions en reprenant la bécane après.

Anotherworld a écrit:Je fais partie des rares personnes qui n'aime pas progommes aussi ou tout du moins le gérant, pour moi le service c'est aussi le sourire l'accueil l'amabilité...
Et ne me dîtes pas que du coup je préfère me faire mettre avec le sourire plutôt que d' avoir un bon mécano con car il y a le juste milieu bien heureusement Very Happy

Voilà.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  activeric Ven 4 Sep 2015 - 14:25

De toute façon chacun fait bien comme il veut !

Je préfère de loin choisir mon pneu moi-même quitte à me battre un peu contre le parti pris du monteur pour telle ou telle marque mais avoir derrière une opération technique irréprochable plutôt qu'un beau sourire, des flatteries et une prestation technique de stagiaire débutant...

activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Anotherworld Ven 4 Sep 2015 - 14:50

activeric a écrit:De toute façon chacun fait bien comme il veut !

Je préfère de loin choisir mon pneu moi-même quitte à me battre un peu contre le parti pris du monteur pour telle ou telle marque mais avoir derrière une opération technique irréprochable plutôt qu'un beau sourire, des flatteries et une prestation technique de stagiaire débutant...


Je comprends ton choix et tu peux avoir aussi le mécano avenant, serviable souriant et honnête. Quitte à choisir autant choisir celui là non? D'ailleurs pour avoir croisé Chris quelques fois il me semblait de ceux-là.
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  k12r Ven 4 Sep 2015 - 14:52

Aleph : je comprends que ça t'ai gêné l'accueil par contre , en aucun cas la sécurité sur ta moto n'était compromise , je parles par rapport à ce qui est arrivé chez dafy à fluoboy !

Après chacun est libre d'aller où il veut !
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Florian Ven 4 Sep 2015 - 15:11

Moi je démonte mes roues et je vais chez best4moto, c'est gratuit (le montage et équilibrage) et comme ça je m'occupe moi même du remontage cheers
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Technomoto FERME !!! - Page 3 Empty Re: Technomoto FERME !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum