Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pression des pneus

+13
cactus
Mig
PiticZeBiker
Amaury
yann
Tamak
Gil
Anotherworld
Nikolalune
multigrigio
Wolf 38
jerome nimo
mougwai
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pression des pneus Empty Pression des pneus

Message  mougwai Lun 22 Juin 2015 - 8:37

Ola,

on a une petite discussion sur la pression des pneus ce week end lors de la balade de Nikolalune, il se plaignait que sa moto manquait de grippe à l'arrière : ça ne le mettait pas en confiance.

on a donc abordé le sujet de la pression des pneus, et j'ai dit que si ça manquait de pression, le pneu mettait plus de temps à chauffer : erreur,  en faite non, ils chauffent plus vite sous gonflés mais montent moins en température clown  c'est les infos que j'ai glané en googlant: pis ca concorde avec nos cours de physique / chimie PV = nRT ((P pression, V volume, n nombre de moles = quantité d'air, R = constante des gaz parfait, T température absolue = température ordinaire + 273 degrés)

de cette conclusion, au vu des revêtements sur route ouverte , il est donc recommandé de bien gonfler ses boudins Very Happy  pour une meilleur montée en température.


qu'en dite vous ?
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  jerome nimo Lun 22 Juin 2015 - 9:07

mougwai a écrit:ils chauffent plus vite sous gonflés mais montent moins en température clown  

Non, ils montent + en température... Voir trop en fait. Ce qui fait chauffer un pneu, c'est quand il se déforme, or moins il est gonflé, plus il se déforme (Cf les D211 sur piste par exemple Wink )
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Wolf 38 Lun 22 Juin 2015 - 11:11

mougwai a écrit:Ola,

on a une petite discussion sur la pression des pneus ce week end lors de la balade de Nikolalune, il se plaignait que sa moto manquait de grippe à l'arrière : ça ne le mettait pas en confiance.

on a donc abordé le sujet de la pression des pneus, et j'ai dit que si ça manquait de pression, le pneu mettait plus de temps à chauffer : erreur,  en faite non, ils chauffent plus vite sous gonflés mais montent moins en température clown  c'est les infos que j'ai glané en googlant: pis ca concorde avec nos cours de physique / chimie  PV = nRT ((P pression, V volume, n nombre de moles = quantité d'air, R = constante des gaz parfait, T température absolue = température ordinaire + 273 degrés)

de cette conclusion, au vu des revêtements sur route ouverte , il est donc recommandé de bien gonfler ses boudins Very Happy  pour une meilleur montée en température.


qu'en dite vous ?

J'en sais rien mais juste quelques remarques :
- la loi est valable pour des gaz parfaits, ce qui n'est pas le cas de l'air. Ça serrait déjà plus proche pour des pneux gonflés à l'azote.
- lié P et T comme tu le fais en tant que grandeurs + ou - proportionnelles suppose que V est constant. Or ce n'est sûrement pas le cas (au moins rigoureusement).
- la température du pneu ne doit pas être égale à celle de l'air intérieur à un instant t (échange avec l'air, force de frottement sur le sol, déformation de l'enveloppe)...

Ma conclusion : trop de facteurs inconnus pour que les choses soient aussi simples.
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  multigrigio Lun 22 Juin 2015 - 11:28

Mets ta physique, tu vas attraper froid ! What a Face clown

Bon, je vais faire mon Bru : study

Sur piste, on baisse la pression des pneus pour favoriser la déformation de la carcasse et avoir plus de surface de gomme en contact avec le sol. La conséquence de l'abaissement de pression et de la déformation mécanique de la carcasse est un échauffement de l'air contenu dans le pneu ( qui va de fait remonter fortement en pression à chaud), et surtout de la gomme qui va monter aussi fortement en température pour atteindre sa vraie température de fonctionnement, donc procurer l'adhérence maximale.

Si le pneu chauffe trop, l'adhérence se dégrade aussi ( la gomme devient bleue, elle passe du chewing gum à la mélasse. ). Mais là il faut en mettre comme un porc, ou que les conditions de piste soient exceptionnelles.
Sur route ça n'arrive pas en principe.

Si Niko trouve que son pneu glissouille, c'est surement qu'il a une pression élevée, typée route. Sur route, on monte la pression pour éviter l'usure trop rapide du pneu . Du coup la carcasse se déforme moins et la température de la gomme monte rarement à la température optimale. Donc l'adhérence n'est pas aussi bonne que sur piste. Mais le pneu ne fond pas comme neige au soleil;

Après, la gendarmerie me dit que les lois de la physique c'est PV = DTC !
clown



multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Nikolalune Lun 22 Juin 2015 - 11:44

Recommandé à 2.5/2.9, je les gonfle à 2.3/2.7 pensant que c'était plus ou moins l'idéal sur route pour avoir un maximum de grip.

J'ai glissouillé les 10 premières minutes, donc je pense que le pneu n'était pas encore suffisamment chaud, et ensuite vu qu'on roulait un poil en altitude et que les routes étaient à l'ombre, c'est clair que ça m'a calmé...

Ensuite dans la journée je n'ai pas glissé, mais la moto louvoyait à chaque réaccélération sur l'angle, comme si le pneu "godillait", ça ne me mettait pas du tout en confiance...
Du coup j'ai roulé tout cool le restant de la balade, car mauvais feeling...
La seule bonne nouvelle c'est que pour une fois je sentais vraiment ce qui se passait sous mes pneus, c'est une première pour moi !

Bref, si la pression de mes pneus à 2.3/2.7 est bonne, je ne comprends pas d'où peuvent venir ses louveoiments, c'est la première fois que je ressens ça...
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  multigrigio Lun 22 Juin 2015 - 11:53

Pirelli Supercorsa pro : 2,2 AV / 2,4 AR sur route et 2,1 AV : 1,9 AR sur piste, juste pour info.

Le louvoiement peut provenir de la pression des pneus, qui ne sont pas à la température idéale même avec une pression plus basse, mais aussi d'un soucis d'accord de suspensions ou de réglage compression détente. Ta position sur la moto peut aussi influer, son assiette aussi. Sans parler de l'état de la route, le Vercors étant le terrain de cross le plus rapide du monde !  clown
Vaste sujet. Y'a pas que les pneus qui entrent en ligne de compte.

Disons que tu roules plus vite qu'avant, donc tu tords un peu plus les suspensions/ pneus.

Sinon achète une vraie moto, une Ducati par exemple, avec un cadre en béton et des suspensions en frêne tendre ! What a Face


Dernière édition par multigrigio le Lun 22 Juin 2015 - 11:55, édité 1 fois
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  jerome nimo Lun 22 Juin 2015 - 11:54

multigrigio a écrit:Pirelli Supercorsa pro : 2,2 AV / 2,4 AR sur route et 2,1 AV : 1,9 AR sur piste, juste pour info.


Dis moi le vieux roi (des cons ? ), c'est pareil pour les metzeller racetek ? Very Happy
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  multigrigio Lun 22 Juin 2015 - 11:56

Minot, Te chia. Pirelli et Metzeller c'est la même crèmerie. donc..... study
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  jerome nimo Lun 22 Juin 2015 - 12:01

Ok, bien ce qu'il me semblait. Merci king
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Wolf 38 Lun 22 Juin 2015 - 12:10

multigrigio a écrit:Mets ta physique, tu vas attraper froid ! What a Face clown

Tu confirmes : méta physique . Suis pas sûr de ton jeu de mots !

Par contre sur l'aspect méta, accord à 2000 %. Sur ce genre de sujet, c'est facile de raconter de royales conneries Sire.
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 81
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Nikolalune Lun 22 Juin 2015 - 12:11

multigrigio a écrit:Sinon achète une vraie moto, une Ducati par exemple, avec un cadre en béton et des suspensions en frêne tendre ! What a Face

J'y songe ! Mais il faut d'abord que je trouve un garage blindé pour la ranger !!!
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  multigrigio Lun 22 Juin 2015 - 12:23

Hier, je suis rentré du Ventoux avec Forcerouge , en bécane. Forcément , on est passés par le Rousset et le Vercors pour qu'il puisse rejoindre sa grotte !
Ben le Rousset c'est franchement plus ça ! affraid affraid La moto bouge dans tous les sens, ça pompe, ça glisse ( d'autant qu'avec la transhumance, les moutons avaient passé un contrat la DDE pour refaire le bitume tongue ), bref j'aimais déjà pas le Rousset avant, mais là............ c'est pire.colère

Après du col jusqu'aux Barraques, c'est comment dire............. la tôle ondulée, le fesh fesh en moins. D'ailleurs c'est assez uniforme dans tout le Vercors, et je ne parle pas de la Chartreuse !affraid

Donc ces coins là, pour mettre des suspensions au point, c'est à oublier.

Heureusement, il reste le circuit de Roybon ! cheers cheers
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  multigrigio Lun 22 Juin 2015 - 12:30

Wolf 38 a écrit:
multigrigio a écrit:Mets ta physique, tu vas attraper froid ! What a Face clown

Tu confirmes : méta physique . Suis pas sûr de ton jeu de mots !

Par contre sur l'aspect méta, accord à 2000 %. Sur ce genre de sujet, c'est facile de raconter de royales conneries Sire.

Je confirme le jeu de mots foireux, un peu enjolivé pour être de Sire Constances, très cher Canis Lupus. drunken

Pour le reste, je ne pense pas avoir raconté trop de conneries. Je répète juste ce que le monsieur a dit à l'école. study
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Anotherworld Lun 22 Juin 2015 - 12:46

Niko, depuis que je suis à 2,1 à l'avant et arrière je revis! Te prends pas la tête essaye et tu verras. Par contre ça ne t'empêcheras pas de glisser sur les raccords.
Tes suspattes ont l'air bien accordées, fait juste quelques tours en moins de partout pour les rendre plus souple(en notant soigneusement ce que tu as fait) et teste ça sur une route défoncée. T'es un grand garçon maintenant cheers
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Anotherworld Lun 22 Juin 2015 - 13:02

Rectif Niko les power pure sont quasiment les seuls pneus qui ne supporte pas le sous-gonflage du fait de leur carcasse mole Sad  Du coup il faudra que tu les fasses chauffer en gazant en ligne droite en freinant fort Laughing

Pas le choix Nik Razz
En attente de changer ces merdes
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  multigrigio Lun 22 Juin 2015 - 13:50

Anotherworld a écrit:Niko, depuis que je suis à 2,1 à l'avant et arrière je revis! Te prends pas la tête essaye et tu verras. Par contre ça ne t'empêcheras pas de glisser sur les raccords.
Tes suspattes ont l'air bien accordées, fait juste quelques tours en moins de partout pour les rendre plus souple(en notant soigneusement ce que tu as fait) et teste ça sur une route défoncée. T'es un grand garçon maintenant cheers

Ouch! Si ça pompe, c'est que l'arrière est mal accordé avec l'avant (louvoiements) et certainement trop souple ( maque de freinage en compression et/ou en détente.). si c'était trop dur, ça rebondirait sèchement , ça ne pomperait pas en ondulant de la cwoupe comme la maitwouesse à lande chaloupée.

C'est difficile de trouver un réglage passe partout sur route ( compromis confort / tenue de route , rigidité grandes courbes et routes à mulets unijambistes).
Après, je pense que suivant le gabarit de Niko ( qui n'a pas l'air d'être taillé comme un lapin de 6 semaines), j'aurais tendance à durcir un poil en compression derrière dans un premier temps, avant de toucher à la détente.
Mais bon, je ne suis pas le Pape non plus. Faudrait demander à un vrai pistard.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Anotherworld Lun 22 Juin 2015 - 14:04

J'ai demandé à niko de rebondir sur sa moto et elle descendait et remontait tout en accord, à mon avis d'origine elles sont déjà bien réglées, faut juste légèrement l'adapter à son exigence. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un ressenti de chacun, seul lui saura quel réglage et pression lui convient en essayant encore et encore. Surtout qu'avec 180ch et un couple violent c'est un tout petit peu normal que ça glissouille à l'accélération Very Happy
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Gil Lun 22 Juin 2015 - 14:30


A l'avant, je mets 3,2 et à l'arrière, 3,8.
Je n'ai jamais eu de souci. Very Happy
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Nikolalune Lun 22 Juin 2015 - 14:32

Anotherworld a écrit:fait juste quelques tours en moins de partout pour les rendre plus souple(en notant soigneusement ce que tu as fait) et teste ça sur une route défoncée.
Trop peur de faire des conneries... J'irai voir les jumeaux de Sassenage...

Anotherworld a écrit:En attente de changer ces merdes
J'ai hâte ! Je mets plein de trucs en vente ce soir !!!

multigrigio a écrit:C'est difficile de trouver un réglage passe partout sur route ( compromis confort / tenue de route , rigidité grandes courbes et routes à mulets unijambistes).
Après, je pense que suivant le gabarit de Niko ( qui n'a pas l'air d'être taillé comme un lapin de 6 semaines),  j'aurais tendance à durcir un poil en compression derrière dans un premier temps, avant de toucher à la détente.
Idem, je ne connais pas compression, détente, etc... je vais voir Sport Auto Moto à Sassenage...

Anotherworld a écrit:Surtout qu'avec 180ch et un couple violent c'est un tout petit peu normal que ça glissouille à l'accélération Very Happy
Traction control à 5/6 !!! Ça ne devrait pas glisser normalement !!! C'est trop injuste...
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Gil Lun 22 Juin 2015 - 14:42


Mets des Pirelli super corsa ou des Metzeler Racetec et ça ne glissera plus. hello

Les Metzeler M7RR sont bien également pour la route. cheers


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Nikolalune Lun 22 Juin 2015 - 14:57

Gil a écrit:
Mets des Pirelli super corsa ou des Metzeler Racetec et ça ne glissera plus.  hello

Les Metzeler M7RR sont bien également pour la route.  cheers

Justement, je ne sais plus trop ! J'ai lu à plusieurs reprises que les gommes typées piste (Super Corsa et Ractec) avaient du mal à monter en température à un rythme de balade sur la route, même balade sportive, et qu'il fallait vraiment rentrer dedans (= sur piste) pour qu'ils arrivent à température et travaillent de manière optimale !!!???

Du coup il vallait mieux prendre des routiers typé sport comme les Metzeler M7 RR plutôt que des pneus sportifs !!!???

(encore lu récemment dans Moto & Motards...)
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Anotherworld Lun 22 Juin 2015 - 15:03

change de moto, les cbr 500 sont pas mal, et puis ça glisse moins Laughing
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2476
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  multigrigio Lun 22 Juin 2015 - 15:04

Anotherworld a écrit:J'ai demandé à niko de rebondir sur sa moto et elle descendait et remontait tout en accord, à mon avis d'origine elles sont déjà bien réglées, faut juste légèrement l'adapter à son exigence. Et puis il ne faut pas oublier que c'est un ressenti de chacun, seul lui saura quel réglage et pression lui convient en essayant encore et encore. Surtout qu'avec 180ch et un couple violent c'est un tout petit peu normal que ça glissouille à l'accélération Very Happy

D'ac avec toi l'autre monde, c'est en essayant doucement et méthodiquement que Niko va améliorer son ressenti.

Mais, autant ce test de pompage des suspensions est correct pour une voiture, autant pour une moto je suis moins sûr. scratch

Suivant ta position (liée par exemple au transfert de masse entre le freinage tout sur l'avant, et le transfert sur l'arrière à l'accélération ), plus le pilote qui est sensé bouger sur la moto, je serais plutôt partisan de test séparément l'avant et l'arrière.

Sur beaucoup de motos, l'avant est assez dur pour éviter de trop plonger au freinage et donc de garder du guidage, et l'arrière est plus mou, pour améliorer le compromis confort/tenue de route.
Si Niko est grand et suivant sa position, il va changer la balance de la moto, et peut très bien se retrouver avec un louvoiement lié à la répartition des masses, en désaccord avec le tarage des suspension.
Et là, les pneus n'y sont pour rien.

Bon, encore une fois, je dis ça je dis rien. Mais d'un problème de glissouille on passe à du louvoiement ( et donc un mauvais feeling). Je chercherais plutôt du coté du réglage chassis / suspensions que du coté des pneus.

Après je connais non plus les Michemin, c'est p'tête pas super, mais ça m'étonnerai quand même que ce soit des grosses daubasses.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Nikolalune Lun 22 Juin 2015 - 15:08

multigrigio a écrit:Je chercherais plutôt du coté du réglage chassis / suspensions que du coté des pneus.

Oui, absolument tu dois avoir raison, je n'y avais pas pensé hier (suis un re-nouveau dans la moto, je n'ai pas encore les automatismes...)
Je vais demander conseil, merci beaucoup !
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  multigrigio Lun 22 Juin 2015 - 15:09

Nikolalune a écrit:
Gil a écrit:
Mets des Pirelli super corsa ou des Metzeler Racetec et ça ne glissera plus.  hello

Les Metzeler M7RR sont bien également pour la route.  cheers

Justement, je ne sais plus trop ! J'ai lu à plusieurs reprises que les gommes typées piste (Super Corsa et Ractec) avaient du mal à monter en température à un rythme de balade sur la route, même balade sportive, et qu'il fallait vraiment rentrer dedans (= sur piste) pour qu'ils arrivent à température et travaillent de manière optimale !!!???

Du coup il vallait mieux prendre des routiers typé sport comme les Metzeler M7 RR plutôt que des pneus sportifs !!!???

(encore lu récemment dans Moto & Motards...)

Heu, même moi poireau j'y arrive ! C'est long à monter en température, mais quand même ca le fait.

En fait les Supercorsa vont très bien sur route, avec un bon feeling restitué (j'aime), même si il faut en mettre comme un goret pour les faire boulocher sur route ( encore que le boulochage ne soit pas du tout un bon critère). Le seul inconvénient c'est leur durée de vie ! affraid

C'est sur route mouillée, où là c'est une véritable catastrophe, caca culotte, ......

multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum