Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

4 participants

Aller en bas

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens Empty CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

Message  mougwai Ven 15 Mai 2015 - 23:11

La météo annonçait de la pluie pour le Jeudi, Mercredi soir j'appelle Seb à 22h00 What a Face  ouai? tu veux rouler demain, fait beau  500km ?   Seb: oui ca me va, mais pas un départ à 9h00 clown  euuh, il y a 500km !... bein okay, départ 10h00  ça doit pouvoir se faire  (ou pas).

Seb arrive presque à l'heure avec Delphine en SDS,  tout excusé, ils arrivent du Touvet, on met un peu de pétrole, 10h40  Very Happy et c'est parti pour direction l'Allemont,  ils annonçaient une chute de température, mais c'était pas le cas, même dans la longue et interminable nationale qui mène à l'oisans.

On attaque la montée du col de la croix de fer, la vallée de l'Oisans, est tout simplement magnifique, on s'en lassera jamais, rythme enroulé dans les grands virolos jusque un peu avant Saint Jean D'arvès, après çà commençait à arsouiller, car les virages se resserraient Basketball bounce  quel pied !  on s'arrête dans la montée du col (pixs), un espèce de gros insecte est venu tapisser ma visière What a Face   Seb en profite pour fixer sa caméra Basketball   t1, je vais être filmé, j'ai intérêt à assurer mes trajs sinon Aleph et Bru vont me faire la moral What a Face Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arrivé au col, pas grand monde, il est 12h00, je propose de déjeuner juste dans l'auberge des turins juste  en dessous du Col, les salades sont exquises What a Face  avec du vrai pain de campagne , et une tarte au myrtille maison What a Face    attabler devant un panorama splendide, que dire Cool !

On décolle à 13h, le planning est au top pour le moment, je veux récupérer la route de villargondran, avec ces nombreux épingles, je me mêle un peu les pinceaux dans le RB et on finit par trouver la bonne départementale, virage serré = arsouille, bein ouai je peux pas m'en empêcher pirat on fait fumer la gomme dans des routes désertes bounce  quelques glissade ici et là siffle vidéo à l'appuie, on arrive à bout  X épingles qui mènent à Villargondran: on fait une petite pose essence à St Jean de Maurienne.

On en profite pour changer de monture, Seb et Delph récupèrent ma S1000R, et moi la MT09 : Delph veut vérifier le confort de la selle  passager de la s1000R pendu lol!

On prend la nationale jusque Modane et la route du col de Mont Cenis: Seb se fait plaisir avec la S1000R  What a Face j'arrive pas à le suivre avec la MT09, cette moto est très vive sur l'angle, on change d'angle comme d'un rien, et j'arrive pas à trouver un fealing entre angle et bonne trajectoire: une simple question d'habitude. autres points, elle fait pas de bruit (comparé à ma S1000R), du coup on a l'impression de se traîner, mais non en faites, les km/h sont là What a Face
Je vois filer Seb comme une balle, il couche la moto et se fait plaisir,  je crois qu'il a bien aimé et s'arrête au détour d'un ront point pour reprendre sa belle: Delph a du mal avec la selle  lol!  

Dans ce même rond point on voit arriver deux MIB à fond de la balle, ils prennent le rond point et couche tout, ça racle de partout   cheers

La montée du mont cenis s'annonce délicate, on reprend la route et on file le train à une jap sans doute un 600, 700 je sais pas,  je  lui file le train, mais non, il roule pas vite, du coup on passe devant et on fait très attention, même si cette longue national demande qu'à envoyer, même si ce n'est pas mon trip.

On croise les MIB dans une longue ligne droite, ils ont interperllé une C3  Very Happy  on continue notre route, maintenant que le danger est écarté, on prend à droite, et on attaque la montée, je fais cracher la BM, mais voila quoi, un motard nous fais des signes de ralentir Evil or Very Mad  je ralentis, et 500m plus haut des flic étalés sur la route au détour d'une épingle entrain de faire bronzette ?  j'ai pas trouvé de jumelle ??

on entame la montée tranquillou, on se traîne, même le gars en 600 nous rattrape  What a Face  et là, d'un coup dans le rétro, je vois une  autre moto arriver à fond de balle, avec feux xénons, bagages, dans mon rétro, je jurais que c'était les flics, bein non, c'est un gars en 1200gs qui arsouille Laughing  ni une , ni deux, je change le mode de la S1000R bounce  et on entamme la montée comme il se doit, Seb me colle le train comme d'hab What a Face  et on finit par semer tout le monde Laughing   pose syndical au col pour redescendre, direction Suze...   j’apprécie pas la descente du col, car le revêtement du sol, me faisait une drôle de sensation sur la moto, on aurait dit qu'elle glissait, du coup je descends comme un vieux, avec des traj de merde  Laughing  ahhh j'aime pas conduire comme ça, beurk.

allez, on attaque la descente de Suze, mais voyez vous, j'avais un coup de fatigue, malgré cette mythique descente et Seb qui veut toujours arsouiller Laughing  bein je fait un effort pour faire de belle traj avec un bon rhytme...c'est très fatiguant d'ouvrir la route, en terre inconnu et à bon rhytme .

Arrivez à Suze, on se pose sur la terrasse vide, et on prend une glace, normal, à Suze on mange des glaces: excellente, même sortie de leur emballage  What a Face

Pose à Suzaaaa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on fait une pose bien mérité, on prend notre temps, il est 15h30, tip top mon planning Very Happy: c'est le timing google sans pose  geek

On reprend la route, direction Montgenevre, il faudrait montée ce col a 200 pour avoir des sensations  clown  direction briançon, et là, une superbe descente sur nevache, me redonne un second souffle, la route est tout simplement magnifique, on attaque cette descente à fond la caisse, ohh quel pied !

petit arrêt à Briancon,  devant la forteresse ou tout les motards se posent, et on fait le point: il n'est pas possible de rentrer par le lautaret, le tunnel de chambon est fermé, rebrousser chemin par le galiber, mais lui aussi fermé...
Pose à Briancon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup, comme le RB l'indique, c'est direction Embrun  What a Face et une longue et interminable national nous attend !   on s’arrête à une station, Seb regarde son  Q2 tout neuf qui a prit un joli plat lol!

il n'y a pas que les pneus qui ont pris des plats, même nos fesses CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens 702414 je décide de ne pas faire le tour du lac de serre poncon :  sur la nationale, on prend la direction la batie neuve et là, on se prend un col nommé le Col de Manse, les routes niquels, propre  étroites, mais que de virages bien usant à rythme sportif.

On récupéré le col du noyer geek  on a réveillé les marmottes du coin lol!  à fond de la balle, même fatigué, on s'est laché, Seb, la vidéo  !

Direction Mens par le col de St Sébastien, qu'il est bien ce col !  technique, en descente, je m'applique dans mes trajs car de belle route comme ça, mérite le respect Very Happy

On arrive à Mens à 20h00 pétante afro What a Face  

Je glisse à demi voix, que j'ai faim, et que je mangerais bien une pizza aux feux de bois, Seb saute sur l'occasion Laughing  OUAIIII une pizza !   le restaurant pizzeria à côte des chez marie nous prépare 3 pizzas exquises clown  la journée se fini en beauté bounce   on se pose 1h pendu  crevé, voila quoi qu'un vent du nord nous reveille, et les gouttes commencent à arriver.

on reprend la route par roissard, et là c'est le drame, une pluie diluvienne lol!  nous tombe sur la tronche !   les virolos de roissard, jamais fait aussi lentement, dans le noir, avec le vent et la pluie Very Happy

Arrivé à Monestier, on prend l'autoroute à la pluie, le vent se rajoute le brouillard pendu  on voyait pas à 2 mètres,  on a quand même bien roulé, pour vite arriver.

22h30 à la maison, La pizza a eu raison de mon planning lol!
La pizza à mens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


des pix et vidéo bientôt postées par Seb et Delph.


Merci à Seb et Delph pour leur patience et leur bonne humeur  cheers à  très vite, pour de nouvelles aventures, col de la bonette ?  Basketball

Merci à vous lecteurs  What a Face


Dernière édition par mougwai le Dim 17 Mai 2015 - 0:02, édité 2 fois
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens Empty Re: CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

Message  Invité Sam 16 Mai 2015 - 0:31

Bon quelques photos et vidéos, sur le garde boue sa vibre un paquet Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par MTseb09 le Dim 17 Mai 2015 - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens Empty Re: CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

Message  repsol38 Sam 16 Mai 2015 - 1:00

Sacré compte rendu cheers
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens Empty Re: CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

Message  Jeesse Sam 16 Mai 2015 - 1:09

Je vois que vous vous êtes bien amusés drunken

PS: Si tu veux de très bonnes pizzas, il suffit de le demander à Marie. Elle en fait aux clients sur demande en attendant de les mettre sur la carte Wink
Jeesse
Jeesse
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1112
Masculin
Age : 55
Moto : Proto bi et TT

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens Empty Re: CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

Message  mougwai Sam 16 Mai 2015 - 1:20

Merci Simon,  ouai j'ai tartiné What a Face


JC, Marie attend son four, on est passé chez elle avant de nous recommander le resto d'à côté.


Seb: super les photos slip continue comme ça, demain je poste mes quelques pix avec celle de ma super pizza :woot:
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens Empty Re: CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

Message  Gil Sam 16 Mai 2015 - 11:19


Un vrai roman ce CR. cheers

Belle balade. hello
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens Empty Re: CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

Message  mougwai Sam 16 Mai 2015 - 23:59

c'est vrai geek

Oui belle balade, bien variée, on a vu du pays afro

MAJ du premier post avec pix
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens Empty Re: CR Jeudi 14 mai Croix de fer, Mont Cenis Mongenevre Noyer Mens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum