purge du circuit de refroidissement
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purge du circuit de refroidissement
salut à tous,
En ces beaux jours, j'ai décidé de bouger mon cul pour réviser kawette afin d'aller rouler un peu... bref, mais question est très conne, mais pour éviter la mauvaise surprise des bulles d'air dans le circuit de refroidissement vous faites comment ? sur le manuel d'atelier, c'est juste marqué qu'il faut remplir lentement le radiateur, donc j'imagine que ça suffit, mais dans le doute j'aurais bien voulu vos conseils =)
merci à tous
En ces beaux jours, j'ai décidé de bouger mon cul pour réviser kawette afin d'aller rouler un peu... bref, mais question est très conne, mais pour éviter la mauvaise surprise des bulles d'air dans le circuit de refroidissement vous faites comment ? sur le manuel d'atelier, c'est juste marqué qu'il faut remplir lentement le radiateur, donc j'imagine que ça suffit, mais dans le doute j'aurais bien voulu vos conseils =)
merci à tous
lome_o_python- ca commence...
- Nombre de messages : 106
Age : 33
Re: purge du circuit de refroidissement
ça devrait être comme les voitures, il faut chercher une "vis" de purge forcément au point le plus haut du circuit et l'ouvrir légèrement en faisant tourner le moteur. Quand il n'y a plus que d du liquide qui sort c'est bon c'est purgé. Parfois il peut y avoir plusieurs vis de purge sur un circuit à vérifier. Tu peux même faire chauffer le moteur pour une purge plus efficace mais attention les doigts!!
Anotherworld- roule tout le temps
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Moto : APRILIA TUONO what else?
Re: purge du circuit de refroidissement
Difficile de comparer avec une voiture car souvent la purge se réalise une fois que le circuit de chauffage se met en marche via un clapet. D'ailleurs faut le faire chauffage à fond. Mais comme tout dans ce monde c'est pas toujours comme ça.
Mais comme t'as pas la moto de Wolf, la technique est différente.
Selon mon expérience sur le TL, tu remplis par le vase d'expansion qui lui se trouve au plus haut, t'attends un peu que les bulles remontes, tu démarres sans plus, histoire que ça entraîne la pompe à eau et ça pendant quelques minutes. Tu éteins.
Sur la pompe à eau, y'a généralement une petite vis qui te permet de purger la pompe car si il y a de l'air, la pompe ne fonctionnera pas.
Tu dévisses la vis, t'attends que ça coule. Tu la remets.
Tu fais l'appoint si besoin en liquide. Tu redémarres et tu contrôles.
Tu refais si besoin.
Mais comme t'as pas la moto de Wolf, la technique est différente.
Selon mon expérience sur le TL, tu remplis par le vase d'expansion qui lui se trouve au plus haut, t'attends un peu que les bulles remontes, tu démarres sans plus, histoire que ça entraîne la pompe à eau et ça pendant quelques minutes. Tu éteins.
Sur la pompe à eau, y'a généralement une petite vis qui te permet de purger la pompe car si il y a de l'air, la pompe ne fonctionnera pas.
Tu dévisses la vis, t'attends que ça coule. Tu la remets.
Tu fais l'appoint si besoin en liquide. Tu redémarres et tu contrôles.
Tu refais si besoin.
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: purge du circuit de refroidissement
La vis de purge au plus haut je crois que c'est le bouchon du radiateur.
Invité- Invité
Re: purge du circuit de refroidissement
Topper Harley a écrit:La vis de purge au plus haut je crois que c'est le bouchon du radiateur.
Si t'as de l'air dans la pompe, elle va rien pomper
Et oui, la mise à l'air la plus haute c'est le bouchon de radiateur
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Re: purge du circuit de refroidissement
La technique sur la Speed qui est très chiante au niveau de la purge c'était de faire tourner le moteur pour le faire chauffer avec le bouchon ouvert jusqu'à ce que l'eau déborde, une fois que l'eau déborde et que le vase d'expansion est plein (moteur chaud), hop on ferme.stanleysantiagoson a écrit:Topper Harley a écrit:La vis de purge au plus haut je crois que c'est le bouchon du radiateur.
Si t'as de l'air dans la pompe, elle va rien pomper
Et oui, la mise à l'air la plus haute c'est le bouchon de radiateur
J'ai fait pareil sur la Versys, ET CA MARCHE !
Invité- Invité
Re: purge du circuit de refroidissement
J'ai un tuto sur la vidange du circuit de refroidissement d'une Versys.
Si cela t'intéresse envoies moi ton adresse mèl en MP.
Si cela t'intéresse envoies moi ton adresse mèl en MP.
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Moto : Un bi aux diapasons
Re: purge du circuit de refroidissement
Salut salut
j'ai fait la mienne, il y a 2 semaines.
Au niveau de la purge, rien de bien compliqué mais au remplissage, une fois le radiateur plein jusqu'au bouchon, tu refermes, tu remplis par le vase d'expansion et tu presses les durites pour amener les bulles d'air restantes jusqu'au vase d'expansion. Tu t’arrêtes entre les 2 niveaux et go rouler jusqu’au déclenchement du ventilateur, tu remplis si besoin
j'ai fait la mienne, il y a 2 semaines.
Au niveau de la purge, rien de bien compliqué mais au remplissage, une fois le radiateur plein jusqu'au bouchon, tu refermes, tu remplis par le vase d'expansion et tu presses les durites pour amener les bulles d'air restantes jusqu'au vase d'expansion. Tu t’arrêtes entre les 2 niveaux et go rouler jusqu’au déclenchement du ventilateur, tu remplis si besoin
katastrof- ca commence...
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